Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 petite présentation

Aller en bas 
+6
Béranger
blackhawk
johnny
fauconns
François
charlotte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation EmptyDim 16 Jan - 23:59

Bonsoir à tous,

J'ai repris le karaté au mois d'octobre après une dizaine d'années d'interruption. Je pratiquais le shorin ryu mais je suis actuellement inscrite dans un club de style shotokan.

La reprise a été un peu difficile mais ça revient assez rapidement (même si j'ai encore des réflexes de shorin dans l'exécution des katas)

Voilà

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 17 Jan - 0:15

bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 17 Jan - 8:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 17 Jan - 11:55

Salut
bienvenue à toi, a premiere vu quelles différences y voit tu entre les 2 écoles.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 17 Jan - 12:07

Bienvenue Charlotte ! Et même question que Johnny...
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Béranger




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Vire, Calvados
Grade : 1er DAN,DIF
Loisirs : Rock, Hard 'n' Heavy
Date d'inscription : 14/01/2011

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 17 Jan - 12:26

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 17 Jan - 23:29

Merci green

Pour ce qui concerne les différences entre les 2 écoles, pour l'instant ce que j'ai pu constater:
- le shotokan se travaille plus bas
- quelques différences dans les katas (hormis les positions) mais je suppose que tous les katas diffèrent selon les écoles
Par contre dans le shorin il y a plus de katas de "base" et plus de travail de durcissement, ainsi que des séances de kobudo.

Il ya également plus d'application autour du kata en shorin à mon avis. Mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de pratique derrière moi en shotokan.


Revenir en haut Aller en bas
uraken




Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 1:38

Bienvenue à toi !

charlotte a écrit:
Il ya également plus d'application autour du kata en shorin à mon avis. Mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de pratique derrière moi en shotokan.

Tu pourrais développer un peu ? Je trouve ça intéressant et je connais assez mal le shorin ryu (jamais pratiqué en tout cas) ...
Mon avis perso c'est que ça va bien plus dépendre de qui te l'enseigne (le bunkaï) que du style en lui même ... mais je peux me planter !
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 12:47

Pour moi tu ne te trompe pas cela vient bien du professeur, tu aura plus d'application avec un 7ème dan de 55 ans qu'avec un professeur premier dan de 20 ans c'est évidant ^^
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 12:50

Des clous oui, ça n'a rien à voir avec les dan, mais alors rien du tout.
Je pourrai te raconter de belles mais je ne peux pas.
Ca dépend tout simplement si c'est le truc ou pas du prof et de son cursus.
a+



Dernière édition par johnny le Mar 18 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 13:46

johnny
Admin

Des clous oui, ça n'a rien à voir avec les dan, mais alors rien du tout.
Je pourrai te raconter de belles mais je ne peux pas.
Ca dépend tout simplement si c'est le truc ou pas du prof et de son cursus.
a+

répone: tout à fait d'accord ,c'est l'expérience qui compte ,quelqu'un qui a fait plein de compétitions est plus apte à donner des conseils même s'il est jeune à un vieux disons comme moi ,qui n'en a pas fait beaucoup ,même si l'autre est ceinture bleu et sa quelque soit le style ,maintenant il y a des gens par exemple en bunkaî,et en général qui ont un esprit ouvert et qui trouve le petit truc de suite et ça c'est ou on l'a ou on ne l'a pas .
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 15:36

uraken a écrit:
Bienvenue à toi !

charlotte a écrit:
Il ya également plus d'application autour du kata en shorin à mon avis. Mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de pratique derrière moi en shotokan.

Tu pourrais développer un peu ? Je trouve ça intéressant et je connais assez mal le shorin ryu (jamais pratiqué en tout cas) ...
Mon avis perso c'est que ça va bien plus dépendre de qui te l'enseigne (le bunkaï) que du style en lui même ... mais je peux me planter !

Je parle par exemple des katas kumiwaza pour lesquels je n'ai pas pour l'instant retrouvé l'équivalent dans le shotokan.
J'ai trouvé le shorin plus axé sur le travail du kata et autour du kata, mais il est vrai que l'enseignant à son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 18:39

johnny a écrit:
Des clous oui, ça n'a rien à voir avec les dan, mais alors rien du tout.
Je pourrai te raconter de belles mais je ne peux pas.
Ca dépend tout simplement si c'est le truc ou pas du prof et de son cursus.
a+


Tu pense donc qu'un mec de 20 ans qui à 30 ans d'experiance de moins qu'un maitre peu montrer autant d'application, point de vu intéréssant...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 18:49

Sochin39 a écrit:
johnny a écrit:
Des clous oui, ça n'a rien à voir avec les dan, mais alors rien du tout.
Je pourrai te raconter de belles mais je ne peux pas.
Ca dépend tout simplement si c'est le truc ou pas du prof et de son cursus.
a+

Tu pense donc qu'un mec de 20 ans qui à 30 ans d'experiance de moins qu'un maitre peu montrer autant d'application, point de vu intéréssant...

1- 30 ans de pratique ne veut pas dire etre maitre j'en serai pratiquement un alors et j'en suis loin, si tant est que l'on puisse le définir.

2 - maintenant est ce qu'un pratiquant de 20 ans de pratique en moins peu montrer autant d'applications, je dis oui et re oui.

Prend valera par exemple, le top dans son domaine, par contre au niveau application bunkai etc... j'suis pas sûr.

Je connais des quantité de prof de 30 ans d'enseignement qui on commencé a connaitre la définition du bunkai uniquement que depuis que c'est dans le règlement de passage de grade et de compette et qui m'a foi ceux sont mis à la page avec le minimun.

a+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
uraken




Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 21:17

charlotte a écrit:
Je parle par exemple des katas kumiwaza pour lesquels je n'ai pas pour l'instant retrouvé l'équivalent dans le shotokan.
J'ai trouvé le shorin plus axé sur le travail du kata et autour du kata, mais il est vrai que l'enseignant à son importance.

Ah ok, quand tu parlais d'application, dans ma petite tête j'avais fais le distingo entre ce que je considère être l'application du kata (bunkai donc) et le reste que je vois plus comme des execices qui touchent davantage à l'execution dudit kata ... je dis pas que j'ai raison, hein, c'est juste que je l'avais compris comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 18 Jan - 23:53

sochin a écrit

Tu penses donc qu'un mec de 20 ans qui à 30 ans d'experiance de moins qu'un maitre peu montrer autant d'application, point de vu intéréssant .

reponse: ta suggestion est contradictoire puisque tu opposes un MAÏTRE à un mec de 20ans avec 30 ans d'expérience de moins ,la comparaison n'a pas lieu d'être puisqu'il s"agit d'un MAÏTRE .
@ charlotte; quand tu parles d'application autour des katas shorin ,l'équivalence est peut dans les bunkaîs du shotokan ou une technique kata cache plein d'applications ,enfin à mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 19 Jan - 11:10

Citation :
reponse: ta suggestion est contradictoire puisque tu opposes un MAÏTRE à un mec de 20ans avec 30 ans d'expérience de moins ,la comparaison n'a pas lieu d'être puisqu'il s"agit d'un MAÏTRE .

En lisant mieux tu peu voir que j'avais déjà dit sa avant et que l'on ma déjà contredit, je veut donc avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 19 Jan - 11:12

Citation :
Prend valera par exemple, le top dans son domaine, par contre au niveau application bunkai etc... j'suis pas sûr.

Je connais des quantité de prof de 30 ans d'enseignement qui on commencé a connaitre la définition du bunkai uniquement que depuis que c'est dans le règlement de passage de grade et de compette et qui m'a foi ceux sont mis à la page avec le minimun.

Oui, la je ne peut que reconnaître, merci à toi Johnny bouquet

sortie dehors
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 19 Jan - 16:37



Merci aux senseïs


Que ça soit Valera ou autre senseï ,il y a toujours que du bon à prendre ,le travail de valéra est beaucoup basé entre autres, sur le transfert de poids d'ou une efficacité certaine .Le style de valera n'est pas qu'une application bunkaÏ ,c'est un condancé de techniques pieds- poings ,avec transfert de poids qui peut supprimer les appels et gains de temps à la frappe ,une application self .
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 19 Jan - 17:01

la n'est pas le débat fox, d'ailleurs on va arreter de poluer le post de présentation de notre chere amie charlotte.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 22 Jan - 22:39

fox972 a écrit:
sochin a écrit

@ charlotte; quand tu parles d'application autour des katas shorin ,l'équivalence est peut dans les bunkaîs du shotokan ou une technique kata cache plein d'applications ,enfin à mon sens .

C'est possible car je suis encore loin d'avoir vu toutes les applications.
@ uraken: pas de soucis je comprends ton interprétation je parlais d'application au sens large du terme. Mais même au niveau des exercices je n'ai pas retrouvé le travail du kata kumiwaza

Par contre je trouve intéressant de pratiquer un autre style, ça permet d'avoir une approche différente d'un même art martial
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 22 Jan - 23:26

@chartlotte

je ne connaît pas le kata kumiwaza mais peut être faudrait -il attendre encore pour découvrir tes sensations aux katas shotokan .
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyDim 23 Jan - 1:07

Tout à fait d'accord, d'autant plus que j'ai encore tendance à les travailler un peu haut.
Je donne juste mon impression entre les deux styles à première vue .
Je ne recherche pas forcément la même chose. Mais je trouve intéressant de comparer le travail et l'approche des deux écoles, qui peuvent se compléter.

Le kata kumiwaza c'est l'application avec deux partenaires du kata: pendant l'exécution du kata les partenaires attaquent chacun d'un côté mais le kata n'est pas du tout modifié.

Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyDim 23 Jan - 1:55

@ charlotte



ok ; à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptySam 19 Mar - 22:18

Eh bien voilà: 5 mois de reprise et entrainement interrompu pour au moins 1 mois pour cause d'entorse...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation rapide !
» Présentation
» petite anecdote d un stage parisien !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: