Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+7
bandusch
naifanshi
Sinduald
Sochin39
François
johnny
onite
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptySam 1 Jan - 21:35

Bonjour a tous,

Je pratique le karate do Shotokan depuis deux ans, je suis ceinture verte bleu. Je suis 3 eme du departement et je vais participer la coupe de France (je m'entraine dur meme si je sais que je ne serais pas classe... No ) Je fais aussi du Tai Chi Shuan 2 heures par semaine. Je suis dans un club dans le Val de Marne. Voila a peu pres tout sur moi ( j'ai bien sur laisser tomber deux trois truc en chemin Wink .

Bonne soiree a tous et a toutes.

Funakoshi
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 2 Jan - 11:32

Bienvenue à toi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 2 Jan - 12:12

bienvenue et moi aussi
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 2 Jan - 12:29

merci pour ta présentation.

Tu fais quoi comme style de taichi? Pas trop compliqué d'en faire par rapport au shotokan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 2 Jan - 14:44

J'ai eu du mal au debut car le tai Chi est beaucoup plus lent par rapport au karate mais je m'y suis fais...
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 2 Jan - 15:54

Bienvenu à toi en tout cas, tu vas voir c'est un très bon forum même si pour le moment j'ai pas le même avis que les autres sur la plupart des sujet mais c'est sa qui est intéressant Smile

moi aussi je vais surement faire la coupe de france j'ai étais 2ème au départemental, disqualifier en finale sur kanku dai, j'ai arreter le kata au milieu je me suis tromper Rolling Eyes mais bon autrement je n'aime pas du tout les compétition mon maître me fait surtout travailler le traditionnel à la japonaise et je préfère, mais je fait au moins cette compétition une fois par ans pour voir autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 3 Jan - 12:47

Funakoshi a écrit:
J'ai eu du mal au debut car le tai Chi est beaucoup plus lent par rapport au karate mais je m'y suis fais...
Very Happy c'est aussi ce que Johnny disait...

Et ton style de taichi, c'est quoi? Du Yang, du Chen, du Wu?? une école particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 3 Jan - 20:50

Je crois que c'est du Wu mais je ne suis pas sur Embarassed

Les compétition ce n'est pas non plus ce que je préfère mais bon j'en fais 3 ou 4 fois dans l'année... ça va!! Je vais faire des entrainement spéciaux avec une prof que je ne connait pas pour me préparer a faire la coupe de France a partir de dimanche jusqu'au dimanche 13 mars.

Je pense que ce sera une bonne experience vu que c'etait ma premiere competition.

Je suis arrivé 3 eme car sur heian nidan j'ai oubliée le kiai... Embarassed

Je me rattraperait la prochaine fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 4 Jan - 15:33

Funakoshi a écrit:
Je crois que c'est du Wu mais je ne suis pas sur Embarassed
c'est ce genre là?
De mon coté, je fais du Yang Ecole Tung, dont le fondateur a commencé par le Wu
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 4 Jan - 16:01

Au fait funa, dans la galerie photo perso, il faut mettre des photos de toi ou perso pas des images du net. (droit d'auteur etc...)
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 4 Jan - 21:23

Ah excuse moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 19 Fév - 14:01

Je me suis trompe après être aller voir Senseï il m'a dit que c'était du taichi shuan et les style c'est YANG.

Excusez moi pour cette faute,

a sochin 39: moi malheureusement je me suis trompe su heian nidan car l'ai oublie le kiai sur le nukite, une erreur assez bête de ma part mais c'était le katas que j'avais le moins travaillé Sad Embarassed mais bon je suis arrive 3 eme départemental pour ma 1ere compétition je suis quand même contente!!!
Avez vous vous vu que vous êtes qualifiés pour la coupe de France des entrainement spéciaux pendant environ 4, 5 séance (pour nous)?

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 19 Fév - 16:06

En même temps avec le stress, un ami c'est aussi tromper sur le même kata que toi à la dernière compétition, c'est normal Razz

Et sinon aucun entrainement spécial pour moi, seulement des stage de préparation à la ceinture noire les samedi qui m'aide à bosser plus intensément quand même.

J'ai l'étape de qualification franche comté demain, j'ai étais prévenu hier mais bon au pire, ce sera pour l'année prochaine green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 20 Fév - 21:15

Alors des nouvelles de ta qualifications? enfin bon commençons par la première questions : tu as fais la qualification ou pas? Very Happy Smile sinon, comment ca c'est passe? et ta ceinture noire c'est pour quand? ca ce passe comment les entrainements de passages de ceinture noire? c'est avec ton senseï ou avec quelqu'un d'autre?

Allez bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 21 Fév - 11:41

Oui j'ai étais qualifier hier j'ai finit deuxième, j'ai perdu en finale contre le champion d'Europe de l'année dernière qui revenais du championnat d'Europe de cette année en Serbie où il à terminer 4ème ^^ J'ai appris qu'il étais classé 39ème mondial le soir, je n'avais pas beaucoup de chance tout de même, mais j'ai étais content de placer des katas comme Tekki Shodan et Meykio en compétition, prochaine étape à Paris Razz Tu y serra ?


Pour les entrainement de passage de noire c'est soit pour dans 4 mois, soit l'année prochaine, c'est des entrainement de 3 heure en petit comité où l'on voit tout le programme des passage, et travailler avec mon professeur qui prépare lui son 6ème Dan en petit comité est vraiment bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 21 Fév - 13:05

C'est vrai que tu n'avais vraiment aucune chance mais pourquoi pas j'ai toujours aime me confronter a des gens bien meilleur que moi Razz A paris il y aura quoi ?? Rolling Eyes je suis un peu pomme dans toutes ces compétitions... Very Happy Mais si c'est la coupe de France , j'y serai pour les Katas et aux combats peut être ca dépends de ce que mon Senseï me dira si je suis prete ou pas.

En fait j'ai une question: voila en fait lors de la compétition départemental de katas je suis arrives 3 eme execos avec une fille ceinture marron, ensuite je me suis retrouve 1er du departement ou j'ai gagne contre elle a la finale et après cela elle me dit qu'elle veut passer sa ceinture noire devant la fédération japonaise alors je me demandai soit c'est que la fédération japonaise est plus indulgente ou alors elle va se faire massacrer et je pense qu'elle perdra confiance en elle après un coup comme ca... Si vous pouviez me donnez vos impressions a ce sujet...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 21 Fév - 15:39

Non ce sont les championnat de france pas la coupe, les deux premier de chaque région y seront convier. Pour la coupe je n'en ai aucune idée ^^.

Mais impréssion à se sujet son simple, avoir son grade français c'est bien, confirmé avec son grade japonais, c'est mieux... personnellement je fait parti des deux fédération, je passerais mon 1er Dan Japonais après avoir passer le Français, tout simplement car j'ai plus de considération pour les grade décerné au Japon, mais chacun ses goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 21 Fév - 16:24

C'est quoi vos grades japonais ? quelle fédé ?
a+
Maintenant je vais faire tomber un myth les grades au japon sont tout aussi maguillés voir plus qu'en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 21 Fév - 16:40

johnny a écrit:
je vais faire tomber un myth les grades au japon sont tout aussi maguillés voir plus qu'en france.
green
Sensei, casseur de mythe, c'est méchant ça green
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 21 Fév - 18:36

d'ailleurs c'est mythe avec un e et magouillé et pas maguillé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 21 Fév - 21:46

Pour le combat peut être que c'est championnats mais je n'ai pas reçu de papiers ni rien a ce sujet je demanderai a mon Sensei il devrai savoir lui.

Elle m'a dis que la fédé était a paris mais bon on était en train de s'échauffer ensemble donc je ne lui est pas demande plus ,mais j'essaierai de lui demandais après les vacances ( je ne la revois que le 13 mars) . Oui d'accord merci de vos réponse mais vous pensez qu'elle va perdre confiance en elle après c 'être fait recalé ? parce que franchement je l'ai vu faire son katas et c'était plutôt du niveau d'une ceinture bleu que d'une ceinture marron alors elle fait du shito ryu alors je ne sais pas si il sont plus indulgent ou si les grades ne sont pas pareil. Après ce n'est pas a moi de juger mais bon... Shocked

Merci d'avance pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 22 Fév - 1:38

Je parle de l'IMAF en fédération japonaise, je n'ai jamais dit que c'étais plus dur au Japon, simplement que c'est plus important à mes yeux, et mon professeur qui séjourne au Japon pour se perfectionner chaque année connait bon nombre de maître la bas, j'en entend parler à l'occasion et sa m'intéresse plus que les grade français mais chacun son avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sinduald




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Besançon
Grade : Ceinture Noire 2ème DAN
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 17/02/2011

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 22 Fév - 1:52

Pour répondre à Johnny,
Je trouve beaucoup plus valorisant de passer les grades japonais que de remarquer la création d'une certaine fédération dans laquelle le vice président se déclare 4ème DAN en ayant passé son 3ème et 4ème DAN en mode tai jitsu et veut impliquer les valeurs et les connaissances que nous devons posséder en karaté. Pire encore, il s'est déclaré 5ème DAN dans sa fédération sans avoir pour autant été déclaré selon la ffkama ou d'autres disciplines dérivées des fédérations japonaises ( JKA )
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 22 Fév - 13:19

Là je vient d'en apprendre une belle, merci Sinduald, sa me conforte dans ma préférence des grades Japonais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 22 Fév - 14:01

Les gens font vraiment n'importe quoi... Razz Et je suis tout a fait d'accord avec toi soshin passer les grades français c'est bien o.k mais passez les grades japonais c'est plus véritable voila .Mais le mieux c'est quand même (pour moi ) d'aller voir a la source du karaté au japon et moi je rêve de pouvoir un jour allez au dojo de Keio ou Waseda mais bon chacun son avis sur la question. Cool

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» re présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: