Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Karaté Contact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cocco

Cocco


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2010

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyLun 18 Oct - 19:35

Ciao!


Sa fait longtemps que je n'avais pas de questions questions
.) Avais vous déjà pratiqué le Karaté contact? donc vos impressions?

.) Quel différence avec le karaté traditionnel?

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyMar 19 Oct - 18:00

Citation :
Avais vous déjà pratiqué le Karaté contact?


J'ai fait quelques cours avec mon ancien prof de karaté pour voir de quoi il retournait.

Citation :
donc vos impressions?


On garde la même palette de coup de pieds, mais niveau poing, on part plus sur un travail type anglaise car le travail de sappe et plus recherché qu'une touche en combat sportif habituel. AMHA, c'est entre le kumite classique et le full contact (mais ça ne reste que mon humble avis).

Ca cartonne. Clairement quand on a pas l'habitude de prendre plusieurs coup à la suite, de plus le K.O est autorisé, c'est un autre travail au niveau des distances étant donné qu'ici, on part direct corps à corps (ce qui change clairement des distances en kumite sportif classique où tu pars de plus loin). Je pense que pour les compétiteurs qui en ont marrent des compètes classiques, ça peut être une bonne évolution. Pour moi, comme toutes autre formes de compète, ce n'était pas ma tasse de thé mais aprés, il en faut pour tout les goûts.

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyMar 19 Oct - 18:12

enfin "on part direct corps à corps"...hum...tu as le corps à corps lointain hein Smile

le karaté contact ce n'est rien d'autre que ce qui fut appelé fullcontact ou boxe americaine...y a un certain nombre de règles assez contraignantes(genre obligation de mettre un certain nombre de coups de pieds hauts par round... et limitation à 2 low kick par round)...

concernant l'approche, dans l'absolu, rien n'empêche de garder les mêmes attitudes que pour du kumité viril...si les positions et l'utilisation des poings sont proches de l'anglaise c'est aussi et surtout parce que les premiers promoteur de la discipline en sont issus...

Citation :
Quel différence avec le karaté traditionnel?

simple, le karaté contact est un sport... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 14:55

onite à dit
Citation :
On garde la même palette de coup de pieds
faux, tu peux envoyer des mae geri au visage et enchainer des techniques genre mikazuki yoko, chose rare en karaté compet

naifanshi à dit
Citation :
simple, le karaté contact est un sport
peut être que notre jeune ami cocco comparais au style compet "traditionnel"?

naifanshi à dit


Citation :
le karaté contact ce n'est rien d'autre que ce qui fut appelé fullcontact ou boxe americaine...y a un certain nombre de règles assez contraignantes(genre obligation de mettre un certain nombre de coups de pieds hauts par round... et limitation à 2 low kick par round)...

j'ai fait dernièrement un stage enseignant en contact, nul trace de ceci. au mois d'avril je fais un stage avec valéra, je lui poserai la question
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 19:02



Tous les coups de pieds sont pratiqument tolérés ,mais ce qui change du karaté c'est plus de rotation torse pour crochets et uppercut ;et low kick à volonté hors compet et je suis pour qu'après un cours de karaté que l'on se lâche un peu à ce type de combat qui se raproche plus de la rue .Avez- vous vu les pieds de Valéra ,énorme .Je lui ai demandé, il m'a répondu que c'était une déformation dès petit ,tu vois le pied du mec en compet psycologiquement tu frissonnes .Pour infos en genéral ses stages sont payants, mais il n'y a pas de regret et bon taeming d'entraînements .
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 20:16

je note fox972, et je roc hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 20:23

Shoji a écrit:

faux, tu peux envoyer des mae geri au visage et enchainer des techniques genre mikazuki yoko, chose rare en karaté compet

ça n'est pas parce que c'est rare que c'est interdit...donc onite n'a pas si tort que ça...

l'absence de ce genre de techniques tiens plus à des choix propres aux enseignants...en général guidés par la peur du manque de controle de leurs ouailles...

Citation :

j'ai fait dernièrement un stage enseignant en contact, nul trace de ceci. au mois d'avril je fais un stage avec valéra, je lui poserai la question

le karaté-contact étant une discipline de la ffkda, le règlement est disponible sur leur site.

http://www.ffkama.fr/direction-technique/disciplines-associees/REGL-K-CONTACT-ET-SEMI-CONTACT-18.10.pdf

après vérif, il semble que ça ait changé cette année, plus de limitations sur les low-kick ou de minimum de high kick...
ça a sans doute un rapport avec le fiasco de la dernière compétition qui avait été annulée faute de participants... Smile

Citation :
ce type de combat qui se raproche plus de la rue

hum...question de point de vue...


Dernière édition par naifanshi le Sam 22 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 20:25

et souviens toi que chyen méchan ka japé déyè bayè! vieux renard
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 20:26

je compulse mon cher naif. merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 20:32

j'ai lu qu'il faut au moins 6 techniques de jambes au dessus de la ceinture sinon on retire 3 points à la fin, et que les low kick et les uppercut sont autorisés catégorie senior contact
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 21:46

Shoji a écrit:
j'ai lu qu'il faut au moins 6 techniques de jambes au dessus de la ceinture sinon on retire 3 points

oui, mais faute de plus de précision, on dirait qu'il comptabilisent ça sur tout le combat...

avant c'était plus contraignant, le règlement était réellement calqué sur celui du fullcontact...6 coups de pied hauts par round minimum(ça avait été adopté pour eviter aux fulleux de voir les pratiquants d'anglaise arriver en masse...) et la petite touche d'exception sous la forme des 2 low-kicks autorisés par round.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptySam 22 Jan - 22:09

a ouai? c'est vachement plus contraignant que ce à quoi je pensais, merci pour cette piqûre de rappel mec cartonne
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyDim 23 Jan - 11:19

Citation :
faux, tu peux envoyer des mae geri au visage et enchainer des techniques genre mikazuki yoko, chose rare en karaté compet


Oui tu n'as pas tort. Aprés lancer des mikazuki geri dans ce type d'échange... J'ai beau re-remater des combats, je ne pense pas amha que les mikazuki aient leurs place dans la panoplie d'un combatant de karaté contact.


Citation :
ce type de combat qui se raproche plus de la rue


Ca peut être un bon outil pour sortir du schéma classique des échanges de kumite classique et acquérir de bonne base et devellope ses échanges pieds/poings après je pense qu'une jonction avec un travail traditionnel sur des kions ou bunkai est nécessaires et eventuellement des bases de travail d'ammener et de sol. (mais là c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyDim 23 Jan - 12:42

Oui tu n'as pas tort. Aprés lancer des mikazuki geri dans ce type d'échange... J'ai beau re-remater des combats, je ne pense pas amha que les mikazuki aient leurs place dans la panoplie d'un combatant de karaté contact.

reponse
je ne suis pas pour les compets en géneral ,touche oblige, faut etre tres fort pour m'étriser ça ;mais c'est surtout que l'on est limité dans l'échange des coups . mikazuki geri qui n'est pas toléré dans les compets reste l'un des meilleurs coups de pieds ,qui surprend et justement qui n'est pas assez travaillé . a tt à l'heurs retour 14 h
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyDim 23 Jan - 13:44

salut!
@ onite et fox972,

c'est un enchaînement basique: mikazuki dans la garde de l'adversaire pour l'ouvrir, et sans reposer le pied au sol, développer yoko geri dans les côtes
je l'ai bosser lors de mon stage

l'image avec le bras pour comprendre la jambe c'est: soto uke dans la garde, puis dans la même dynamique, tate tsuki dans les côtes, le même bras travaillant (cela à un nom particulier, excusez moi je ne m'en rappel plus)

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyDim 23 Jan - 16:51

shoshi
c'est un enchaînement basique: mikazuki dans la garde de l'adversaire pour l'ouvrir, et sans reposer le pied au sol, développer yoko geri dans les côtes

reponse :
je préfère bloquer la garde de l'adversaire sur lui même, chopper ses deux avant bras juste avant le coude ,là douleur intense déjà ,la puissance de la hanche à trvailler serait mikazuki sur l'épaule d'un partenaire et le pousser avec taesoku .Petit détail pour être plus rapide, faire mikakuki en ligne droite éviter la courbe au décollage du pied vers l'extérieur,ce qui rappel une garde l'argeur des épaule; passer à côté du pied d'appui puisque le pied arrière est déja tourné vers l'extérieur,faire un ligne droite ;même principe pour tapper genoux intérieur de l'adversaire à part que mikazuki on lève plus haut et c'est hanche qui propulse mais en enffonçant au sol le TALON d'appui ;il est èvident que la tehnique que tu prétant est plus rapide pour un yoko après ,mais là c'est une autre variante car on rentre plus dans la garde .
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyDim 23 Jan - 20:18

merci fox, très instructif
j'ai moi même constaté que limiter la trajectoire en courbe peut être décisif par exemple un mawashi jodan armé comme un kakato avec la hanche qui se "casse" à la fin du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact EmptyLun 24 Jan - 0:18


On peut limiter les trajectoires de plein de tehniques ;exemple shuto uke ,plus en ligne droite avec abdomen bloqué et kiä intérieur ;comme si notre shuto était tranchant pour coupè;ne pas armé à l'oreille mais base du cou opposé du bras qui coupe en ligne droite pour shudan ,le coude ne décolle jamais ,pour un mae geri idem ; tu coupes le pied en prenant l'intérieur de la cheville de ton adversaire ,un gedan baraï plus oblique le tranchant de la main passant près de ta cuisse ,l'aversaire est déséquilibré sur l'avant et pas sur l'extérieur comme un gedan traditionnel ,mais se sont des techniquse que je ne fait jamais au club où j'ai plaisir à travailler que shotokan . je fait un tour aux échecs, europe échecs ,toujours fox 972 quand vous voulez les gars .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact - Karaté Contact Empty
MessageSujet: Re: Karaté Contact   contact - Karaté Contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaté Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de france de karaté contact 2012
» Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
» contact
» Karaté-do, ma voie, ma vie
» karate vs taekwondo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: