Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 "karaté kid"...et vos avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wedge

wedge


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38
Grade : 4ème kyu
Loisirs : peinture, sculpture, psycho...
Date d'inscription : 28/06/2010

karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty
MessageSujet: "karaté kid"...et vos avis...   karate - "karaté kid"...et vos avis... EmptyMar 24 Aoû - 10:38

bonjour à tous...

J'ai envie de m'exprimer pour donner mon avis après avoir vu avec mon grand fistou de 8 ans ce fameux film, redite dans l'ancienne version...sans le lustrage..!

Comme je suis du genre féminin, j'ai forcément un regard différent du genre opposé...mais tout ce que je peux affirmer, c'est que mon Lilian n'a pas eu envie de faire du Kung Fu (oui, il a bien compris qu'on ne parlais pas de karaté...bizarre..) Alors, j'ose me demander pourquoi ça n'a pas accroché chez lui, alors qu'il adore ce genre de récit "héroïque"...

Pour ma part, même si je suis une débutante, tout me paraît un peu trop "rapide"...les méchants le sont vraiment trop, et le débutant devient une bête de compèt' en une semaine, un mois peut-être ? la notion de temps est vraiment inexistante...seule la rencontre entre 2 cultures, entre 2 vies et l'émotion qui s'en dégage sont digne d'intérêt...

Bref, j'ai aimé le récit, les paysages magnifiques de Chine...en espérant que mon garçon est une "révélation"...

Flop!
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty
MessageSujet: Re: "karaté kid"...et vos avis...   karate - "karaté kid"...et vos avis... EmptyMar 24 Aoû - 14:40

Sur le principe je suis d'accord avec toi la notion de temps est vraiment nulle et les coup tro exagéré, celà dit le film étais quand même intéréssant pour un film qui ne devais pas parler de karaté, mais certes pour le rapport avec le titre du film et le contenu c'est un flop ^^
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty
MessageSujet: Re: "karaté kid"...et vos avis...   karate - "karaté kid"...et vos avis... EmptyMar 24 Aoû - 16:54

@wedge : c'est le terrible choc entre la magie hollywodienne et la réalité. Le gentil héros dans son gi blanc et son obi noir immaculé qui va taner les huits méchants en trente secondes et avec les vilains lascards qui vont :

- téléphonés leurs coups
- attaquer à deux mètres de distance
- attendre huits plombes que le collègue se face démonter pour attaquer le gentil à son tour

- vont prendre huit front kick, trois crochets et un coup de tête avant de tomber au sol sans une goutte de sang.

- vont attaquer le gentil avec une machette, une batte de base-ball, un 9mm ou un riot gun mais que le gentil va éviter tout ça avec un tobi geri avec une méga, supra, giga détente sèche à faire palir notre taulier.

ETC, etc...

Alors oui on est à cent mille lieu de la réalité mais c'est du spectacle, de l'épate. Pas l'empoignade musclé à la sortie du concert des Judas priest où j'a pris une méchante droite par ce qu'il faisait nuit et que j'ai pas vu le coup arrivé où mon pote Pablo c'est fait rosser par deux types et où grace avec le peu que j'ai acquis, j'ai réussi à éviter le plus méchant et à placer un ou deux coup qui je le pense, étaient suffisament bien senti car ils ont mis les béligérants en fuites.

En conclusion, on peut dire qu'il faut laisser le film de combat ou A.M dans sa case : un film spectacle et épate.

Tant qu'on a compris ça, tout va bien

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty
MessageSujet: Re: "karaté kid"...et vos avis...   karate - "karaté kid"...et vos avis... EmptyMar 24 Aoû - 17:07

Moi j'ai bien aimé Embarassed
Je regarde ce genre de film avec des yeux d'enfant et surtout pas en pratiquant un petit peu confirmé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty
MessageSujet: Re: "karaté kid"...et vos avis...   karate - "karaté kid"...et vos avis... EmptyMar 24 Aoû - 20:34

Mais j'ai adoré aussi, juste un peu déçu que le karaté n'en fasse pas parti et que ce soit du kung fu ^^
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38
Grade : 4ème kyu
Loisirs : peinture, sculpture, psycho...
Date d'inscription : 28/06/2010

karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty
MessageSujet: Re: "karaté kid"...et vos avis...   karate - "karaté kid"...et vos avis... EmptyMer 25 Aoû - 17:27

A ceux qui ont aimé...y'a pas de honte...c'est un conte...,

moi j'ai aimé les symboles...le déracinement, la rencontre entre 2 cultures, le bien triomphant sur le mal, le lien d'attachement d'un enfant envers un adulte substitut paternel, l'envie de se dépasser, le respect et la reconnaissance...en plus, si c'est le fils de Will Smith...alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty
MessageSujet: Re: "karaté kid"...et vos avis...   karate - "karaté kid"...et vos avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"karaté kid"...et vos avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
» votre avis
» Avis/recherche de dojo dans le 57?
» [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts
» karaté ou judo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: