Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?

Aller en bas 
+17
le_chat
Stefan123
seraphin
Kim
KaratéSeb
St-Drome
wedge
Hanchindi
naifanshi
blackhawk
Montaigne
onite
Jeffrey
François
débilou
johnny
Littlewing
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 17:47

le_chat a écrit:
J'ai commencé par suivre un collègue dans un dojo de Wado , pendant 4-5 ans, puis arrive la trilogie , mariage , enfants , maison, qui fait que l'on a plus beaucoup de temps a soit. Puis viens le jour ou je décide d'arrêter de fumer 10 ans après, et pour réussir rien de tel qu'un sport de combat. Voila. A la fin de l'année je suis programmé pour le 1er Dan.
Par contre j'ai remarqué dans mon club que ceux qui reviennent sont bien plus motivé et combatif.

Voila merci

Il faut déjà être super motivé pour arrêter de fumer, le manque de nicotine c'est terrible, je l'ai vécu. Ca fait partie des pire souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:20

Stefan123 a écrit:
Il faut déjà être super motivé pour arrêter de fumer, le manque de nicotine c'est terrible, je l'ai vécu. Ca fait partie des pire souffrances.
euh faut tout de même pas exagérer non plus
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 0:27

François a écrit:
euh faut tout de même pas exagérer non plus

+1...
et je suis un ex-fumeur...

c'est dingue comme le fait d'avoir réellement envie de de s'arrêter de fumer(plutot que l'envie de faire plaisir à quelqu'un...) facilite les choses...plus un peu de sport pour évacuer plus vite les toxines...
Revenir en haut Aller en bas
le_chat

le_chat


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes
Grade : 1er Dan - Shodan
Loisirs : Karaté Shotokan
Date d'inscription : 15/03/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 12:16

Tout dépend du taux d'intoxication.
Pour un fumeur moyen comme moi, l'extériorisation de la nervosité et le stress par la pratique du karaté dans la maitrise du geste et de la concentration, un été pour ma pomme un excellent remède.

Une bonne technique pour arrêté sans drogue, patch et autre saloperie médicinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://kcm3rivieres.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 18:35

Le fait d'avoir un exutoire reste, quoi qu'il advienne un bon moyen de combattre une conduite adictive (avec, pour la plupart un suvi médical fortement conseillé bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:14

l'exutoire est une aide...mais permets moi de rester sur mon avis, tout tient malgré tout à la "réelle décision" d'arrêter...

sans cette prise de conscience, sans cette réelle volonté personnelle, on peut faire n'importe quoi, utiliser n'importe quel exutoire...ça ne mènera à rien, au moins à moyen et long terme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_chat

le_chat


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes
Grade : 1er Dan - Shodan
Loisirs : Karaté Shotokan
Date d'inscription : 15/03/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 22:00

Permets moi de ne pas etre tout a fait d'accord avec toi, naif. Pour ma part , 1 an c'est encore très frais, mais même si la réelle décision n'est pas encore bien aboutie dans l'esprit de la personne, que l'on atteind un certain age (attention je ne dis pas que je suis vieux;respect, ouusss), la concentration, le carisme que procure notre art, vont permettre d'ancrer cette volonté .

Quand tu arrêtes, les début sont difficcile, trois entrainement par semaine sont un minimum (chez nous, mardi jeudi et samedi) et bien le lendemein d'une scéance tu es déjà impatient de la prochaine. C'est la carotte qui te fais tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kcm3rivieres.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 6:19

Citation :
la concentration, le carisme que procure notre art, vont permettre d'ancrer cette volonté

justement...on pourrait en reparler dans un autre sujet parce qu'on a largement dérivé, mais ce n'est pas la discipline qui les procure...
tout au plus, elle tend à les mettre en oeuvre et se faisant, à la grande limite les révéler(ou leur absence justement...mais il est quand même rare que tout ça ne se soit pas manifesté sous une forme ou une autre avant la pratique...) quand ils existent chez la personne...du moins c'est mon expérience...

pour simplifier un peu, des larves ou des personnes ayant le charisme d'un morceau de gélatine qui avait 15 ans d'AM derrière eux, j'en ai rencontré aussi...
on prête sans doute un peu trop de vertues aux AM...les AM sont des disciplines qui certes ont pour ambition de former leurs pratiquants, mais le matériau de base ne change pas du tout au tout au cours du processus, on y affine l'existant...sculpture donc...pas alchimie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 18:06

Citation :
l'exutoire est une aide...mais permets moi de rester sur mon avis, tout tient malgré tout à la "réelle décision" d'arrêter...


Attention, je n'ai pas dis que cet exutoire là faisait tout. Le moteur essentiel dans ce type d'entreprise reste, bien evidement la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptySam 1 Jan - 21:50

J'ai commence le karate car deja n ami en faisait et puis je voulais etre fort dans mon corp comme dans ma tete et j'ai toujour ete passionne par les A.M.

voila ma raison et je suis toujours aussi passionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 0:06

J'ai commencer le karaté voilà maintenant bientôt 12 ans car mon père en faisais, et aujourd'hui, plus passionné que jamais je me prépare pour le passage de la noire l'année prochaine et celui du DIF dans 2 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 22:09

Bonne chance!!! Very Happy

Bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
jlparisier

jlparisier


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : l'hay les roses 94240
Grade : marron
Loisirs : tayson vo dao / trompette jazz
Date d'inscription : 10/07/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:56

Jai commencé le Karaté shotokan a 15 ans apres la gymnastique ( pratiquée a l' age de7 ans ) . Le shotokan c'est FLUIDE tout depand du prof et de soi meme il faut faire ses propres recherches .
Apes le shotokan je suis passé aux arts martiaux sino vietnamiens viet vo dao tan lang puis qwan ki do pour finir au tayson vo dao .
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 16:35

Pour ma part c'est Bruce Lee et David Caradine qui ont été à l'origine de ma passion pour le karaté Smile
J'ai pratiqué durant 5-6 ans, puis j'ai du arrêter plus d'un an suite à une opération de la cheville, et puis il y a eu les études...
J'ai repris cette année avec toujours autant de plaisir mais je n'ai pas le temps de m'entrainer autant que je le voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:13

Peut-être qu'il faudrait pratiquer le karaté librement et sans jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 22:58

Sinon je suis pas assez fort psychiquement pour évoluer dans un club. J'y suis resté 3 ans, mais dans un contexte particulier. Et ça m'a rendu dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 0:29

bonsoir
Au départ je voulais faire du kung fu et j'ai pensé passé par le karaté pour me muscler sur les positions ,depuis j'y suis resté,mais je suis autodicdacte j'ai pratiquement appris tout seul je me réveillais la nuit pour travailler quand j'ai débuté ,quand j'ai passé mon DIF les pratiquants pensaient que j'avais commencé tout petit alors que ça fait que 5 ans que je pratique ,je crois que c'est mon âge aussi qui m'a permi de prendre conscience de la richesse profonde du karaté ,la documentation faite par de bons sensei m'a beaucoup apportée et cet esprit de recherche,si un karatéka n'aime pas la lecture il lui manquera fatalement quelque chose , je suis aussi un insatisfait permanent ,et j'ai choisi mon karaté, le traditionnel , je vous conseille donc le livre... le vital karaté de Masutatsu ayama 19euros .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le body-karaté : quelle image en avez-vous ?
» Soyons honnête vous faites quoi vous ?
» Mais pourquoi?
» Pourquoi s'affilier à une fédération
» Que pensez-vous du wing chun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: