Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?

Aller en bas 
+17
le_chat
Stefan123
seraphin
Kim
KaratéSeb
St-Drome
wedge
Hanchindi
naifanshi
blackhawk
Montaigne
onite
Jeffrey
François
débilou
johnny
Littlewing
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Littlewing




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyLun 2 Aoû - 3:07

Bonsoir à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'étais curieux de savoir ce qui vous a poussé à pratiquer cet art martial, et n'ayant trouver aucun post traitant ce sujet (j'ai peut être mal chercher), j'ai decider de créer ce post dans cette partie du forum.

Alors pourquoi aviez vous commencer le karate ? S'il y avait une raison particuliere ?

Pourquoi aviez vous arrêter le karate ?

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyLun 2 Aoû - 9:52

salut
Je vais d'abord le mettre dans divers, ce n'est pas vraiment une question technique, ensuite ce serai bien que tu ouvre un post pour te présenter et histoire que l'on te souhaite la bienvenue.

Et pour te repondre malgré tout, j'ai commencé le karaté car élevé par ma mamam toute seule, je commençais à filer un mauvais coton et était trop agressif, je suis tombé sur un sensei extraordinaire qui m'a canalisé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyLun 2 Aoû - 11:24

Une grande raison à la base : La baston !
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyLun 2 Aoû - 11:44

moi je ne me suis jamais mis au karaté... trop "rigide" comme enseignement green

par contre pour me mettre au kung fu et au taichi, c'est simple...

https://www.youtube.com/watch?v=tnGEX_x_FGY
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey

Jeffrey


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Metz
Grade : 1er Dan
Loisirs : Karaté Shotokan, Informatique, Bonsaï, Japon...
Date d'inscription : 15/06/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyLun 2 Aoû - 12:08

Un commencement assez basique, débuté à 8ans, j'ai été essayé un cours parce que mes amis en faisaient... Et j'ai accroché Smile
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyLun 2 Aoû - 18:57

Le monde des A.M m'a toujours attiré. Gamin, je voulais pratiquer un A.M, peut importe lequel mais j'étais grasouillet et extremement timide. J'ai donc attendu mes 19 ans et un régime pour me lancer. Mon choix se porta sur le karaté (shotokan en l'occurence).
Revenir en haut Aller en bas
Montaigne




Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 3 Aoû - 7:45

J'ai commencé le karte kyokushin pour le contact. J'ai repris le karate okinawaien, parce que ça complétait bien mon étude" de la grue blanche du fujian.
J'arrête parce que mon prof se barre à Okinawa. green

Pour le kungfu, même raison que François +

https://www.youtube.com/watch?v=SXLgfxiRVg4

et

https://www.youtube.com/watch?v=Svvp2GOCKnU

Twisted Evil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 3 Aoû - 15:11

De santé fragile et assez maigre étant petit, j'ai toujours cherché à devenir plus fort que mes p'tits camarades, après avoir vu kung-fu à la TV (comme François) j'ai eu une "révélation" et j'ai commencé le judo, puis le Ju-Juitsu, puis le karaté-do, tout en me passionant par la culture asiatique. Je ne sias pas si je suis devenu plus fort, mais en tout cas je ne suis plus maigre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 3 Aoû - 17:26

j'ai commencé un peu par hasard étant gamin...
à la fois parce qu'un pote y allait et parce que j'avais moi aussi ma série fétiche:

https://www.youtube.com/watch?v=Pecfru-kWMM

bon, j'ai toujours pas le poing de pégase, mais je continue green
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 3 Aoû - 20:41

Citation :
bon, j'ai toujours pas le poing de pégase, mais je continue


C'est pas une technique ultra secrète de ta branche de shito? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi

Hanchindi


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 27/10/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 3 Aoû - 21:15

J'ai commencé parce que la sécu ne prenait plus ma rééducation en charge, de toute façon après deux ans de kiné intensive (après un an de coma), j'en avais un peu marre. La gestuelle du karaté me paraissait plus "fun" et la discipline du shotokan était ce qu'il me fallait à ce moment.
Béni soit mon prof qui ne ma' jamais fait de cadeaux, mais ne m'a jamais découragé, c'est d'ailleurs lui qui m'a poussé à faire du goju-ryu.
Revenir en haut Aller en bas
http://okibukan.over-blog.com/
Littlewing




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyJeu 5 Aoû - 2:26

Désolé de repondre aussi tard, je trouvais plus mon post Razz

Je vais aller me presenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38
Grade : 4ème kyu
Loisirs : peinture, sculpture, psycho...
Date d'inscription : 28/06/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyDim 15 Aoû - 1:00

je viens de commencer l'année dernière, à 31 ans...

pas de révélation à la télé, pas de faiblesse physique particulière...

un passé de gymnaste...et puis une rencontre au forum des assoc...un hazard...un signe...un appel...et une transmission de passion par un sensei extra-ordinaire...une rencontre avec une culture méconnue dans mon horizon...

voilà...une nouvelle karatéka qui croit aux vertus de l'harmonie du corps et de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyDim 15 Aoû - 17:20

Je pense arrêter (en club) le shotokan pour me mettre à une discipline 100% self (soi fisfo ou krav). Aprés bientôt dix ans passés à pratiquer une discipline qui pourtant me passionne, je n'ai pas trouvé malgrés moults rencontres locales et échanges ce que j'attendais et ce que je revendique : un travail d'application réaliste issu de mon école. Bosser tout seul dans son coin ne suffit pas et même si l'on y conssacre deux heures en plus par jour. J'ai donc décidé d'orienter mes recherches vers une discipline selfeuses. Je pense commencer le krav à la rentrée.

Je continuerai la pratique du shotokan à coté, pour moi mes pas en dojo (because manque de temps et de sous pour pratiquer deux disciplines)

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
St-Drome




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 17 Aoû - 16:13

Salut Onite,

Je pense que c'est une bonne idée pour éviter d'être frustré la majorité des entrainements.

Par contre pour l'instant moi je compte continuer à aller m'entrainer au shotokan pour bosser le fond (connexions, ... ).

Pour autant que ça soit possible, car pas souvent sur la même longueur d'onde que les partenaires plus orientés "sports de combat", compétition etc...

Mais bon ça fait des années maintenant, on s'habitue Smile

Si je n'avais pas connu sensei Johnny, j'aurais surement déjà arrêté le karaté.

Les applications je préfère nettement les bosser en krav où tout le programme du cours est basé là dessus.

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les "fédérations" de krav, mais là je crois que je suis bien tombé. (et je suis connu pour être assez critique :p )

Revenir en haut Aller en bas
St-Drome




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 17 Aoû - 16:14

ps: moi aussi je suis sans dojo fixe pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 17 Aoû - 18:56

@St Drome : J'aimerai continuer le shotokan en dojo en plus du krav, seulement c'est le portefeuille qui va me faire la gueule et l'emploi du temps aussi. Je conserve quoi qu'il advienne mon entrainement maison de deux heures par jours.

Et puis si c'est pour taffer durant une heure et demi du kion, kata, bunkai et ippon kumite, je peux tout aussi bien le faire à la maison (certes sans la possibilité de correction qui va avec je te l'accorde).


Je vous tiendrai au jus à la rentrée avec un C.R

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMer 18 Aoû - 11:22

St-Drome a écrit:
ps: moi aussi je suis sans dojo fixe pour l'instant Smile
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
St-Drome




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyVen 20 Aoû - 13:13

johnny a écrit:
St-Drome a écrit:
ps: moi aussi je suis sans dojo fixe pour l'instant Smile
pale

Ben oui et c'est ta faute en plus! Sad Je suis devenu trop difficile.

Enfin non, si je ne t'avais pas connu, je serais certainement devenu "sans dojo" tout court.

Une fois que tu sais clairement ce que tu veux faire et comment tu veux travailler pour y arriver, c'est difficile de trouver un dojo qui corresponde.

Et travailler seul ça ne me convient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyVen 20 Aoû - 13:57

Cela dis, je reste persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose avec marcel, mais bon arrêtons la ces messages privés.
Je vais te choisir un avatar si tu n'en mets pas un green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
KaratéSeb

KaratéSeb


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyVen 20 Aoû - 19:41

Salut !

Pour ma part j'ai commencé durant mon adolescence et arrété au bout de 4-5 ans, j'ai été porté par la passion des films de ... Bruce Lee, ben oui je pense que pour beaucoup il fut à la base de beaucoup de passion !
J'ai arrété j'avais 18-19 ans et là j'ai 31 ans, je reprends en septembre pour plusieurs raisons :
d'abord physique j'ai pris 20 kg et tout dans le bide, je fais 85kg pour 1m85 avant j'étais pas épais, mais là j'ai tout dans le bide ce qui m'amène des ennuis de santé (pas grave rassurez vous, mais présents tout de même)
Ensuite je suis indépendant et je travaille depuis janvier chez moi ... et ça c'est pas bon pour la ligne ... bonjour frigo que me propose tu à n'importe quelle heure ? geek
Et enfin car j'ai toujours aimé cet art qui t'amène un bien être physique et mental, un art de vivre quoi !
Je recherche aussi à faire des rencontres dans une région où je suis depuis 2 ans.

Bref plein de bonnes raisons, mais la 1ère est bien la passion de cet art martial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sw-photo.fr
Kim

Kim


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation :
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 09/04/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMar 14 Sep - 22:09

J'ai commencé parce que mon homme en faisait .
Et les premiers temps avec quelqu'un, on est un peu bète et on a les mêmes centres d'intérêt que lui ! Laughing

J'ai commencé aussi la moto ! green
Finalement Monsieur Kim s'est tourné vers le judo et moi je suis restée fidèle au shotokan .
Revenir en haut Aller en bas
seraphin




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : RP
Grade : 1er Kyu
Date d'inscription : 08/09/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMer 15 Sep - 11:19

J'ai commencé un peu par hasard, juste envie de faire une activité et ce fut le karaté.
J'avais 14 ans. Le courant est vraiment bien passé tout de suite et j'ai tout de suite adoré.

J'ai arrêté durant mes études supérieures (en alternance), je n'avais pas forcement le temps et l'esprit à me concentrer sur cet art. Aujourd'hui je travaille, je gagne des sous et je suis plus détendu finalement. J'espère ne plus jamais arrêter, je prend énormément de plaisir à venir au dojo et à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyMer 15 Sep - 21:36

En fait, j´avais toujours revé d´avoir un punching ball. La pratique du karate a suivi. Le karate me fascinait aussi. Enfin, j´etais peureux avant de faire du karate. Ah, et la troisieme raison etait de faire un truc qui canalise mon énergie, parce que j´ai un probleme nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
le_chat

le_chat


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes
Grade : 1er Dan - Shodan
Loisirs : Karaté Shotokan
Date d'inscription : 15/03/2010

karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? EmptyLun 4 Oct - 15:57

J'ai commencé par suivre un collègue dans un dojo de Wado , pendant 4-5 ans, puis arrive la trilogie , mariage , enfants , maison, qui fait que l'on a plus beaucoup de temps a soit. Puis viens le jour ou je décide d'arrêter de fumer 10 ans après, et pour réussir rien de tel qu'un sport de combat. Voila. A la fin de l'année je suis programmé pour le 1er Dan.
Par contre j'ai remarqué dans mon club que ceux qui reviennent sont bien plus motivé et combatif.

Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kcm3rivieres.free.fr
Contenu sponsorisé





karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?   karate - Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le body-karaté : quelle image en avez-vous ?
» Soyons honnête vous faites quoi vous ?
» Mais pourquoi?
» Pourquoi s'affilier à une fédération
» qu'est ce qui vous agace vraiment au point de ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: