|
| Auteur | Message |
|---|
romain herf
 | Sujet: karaté / boxe Jeu 10 Juin - 22:06 | |
| Bonjours j'ai 16 ans et je fais du karaté depuis mais 6 ans. Je voudrais completer avec un sport ou il y a plus de contact affin de pouvoir plus me "defouller". J'ai penssé a la boxe thailandaise , kick boxing ou boxe americaine. Je ne sais pas la quelle choisir car je ne sais pas la quelle est la plus proche de karaté-do (de sensei kasei). Merci d'avance PS: je commence le karaté contact l'année prochaine. |
|
 | |
karategi

Nombre de messages: 657 Age: 45 Localisation: paris Grade: ceinture noire Loisirs: karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 5:42 | |
| @romain
bonjour, pour te répondre aucun des sport de combat que tu as énoncé ne rentre en complément avec la vision du karate-do de sensei kase le karate kase-ryu ce suffit a lui même comme toute école d'art martiaux sérieux .
mais pour apporté un petit plus pour le contact la boxe thaie est pas mal dans son domaine à condition d'aller frapper a la bonne porte .
karategi. |
|
 | |
johnny Admin

Nombre de messages: 2960 Age: 40 Localisation: strasbourg Grade: 5ème DAN Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 7:39 | |
| Le karaté contact peut etre un bon début, apres s'il t'en faut plus, je parle de contact, karategi à raison. a+ _________________ Ce n'est pas parce l'on utilise beaucoup de papier que l'on a les fesses propres.
|
|
 | |
fauconns

Nombre de messages: 260 Age: 38 Localisation: orly (94) Grade: 1er Dan Taekwondo, DIF Loisirs: Arts Martiaux Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 8:03 | |
| ou le TKD ... (tres) proche techniquement du shotokan et combat au KO system |
|
 | |
naifanshi Modérateur

Nombre de messages: 2321 Age: 27 Localisation: alsace Grade: 2eme DAN Loisirs: karaté shito-ryu, boxe de la grue blanche Date d'inscription: 14/12/2006
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 8:20 | |
| en même temps, attendre un peu(majorité et fin de croissance) pour pouvoir faire un peu d'endurcissement et ensuite te trouver un partenaire de jeu dans ton club marcherait aussi bien...non? _________________ Mon aviron plonge dans l'écume, tandis qu'au loin, pointe l'ile des arts martiaux je n'ai alors d'autre pensée que ceci "ah, quel plaisir de ramer..."
Mabuni Kenwa
|
|
 | |
romain herf
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 9:56 | |
| Oui je sais mais bon apre j'aurais mes etudes et je evrais petetre arretter pendant un certain temps. Karategi quand tu dit frapper a la bonne porte tu parle de trouver un bon club? Merci  |
|
 | |
karategi

Nombre de messages: 657 Age: 45 Localisation: paris Grade: ceinture noire Loisirs: karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 18:54 | |
| @romain
oui je parlais de trouver un bon club avec un entraîneur et des pratiquants sérieux l'entraîneur il ne faut pas qu'il soit la pour faire du social (ou des pépéttes)
et les pratiquants pas la pour ce la jouer oueche moi je fais de la thai et je suis un gros dur ....tu vois ce que je veux dire?
la boxe thai est un sport de combat issue d'un vraie art martial qu'est le muay -thai -chaiya ont y développe certes la rudesse en combat car les contact sont réel en frappe ou en contre. mais il y a panel technique et tactique à apprendre avant ça ,et c'est toute un art donc renseigne toi bien sur le prof et le club avant de t'engager .
karategi. |
|
 | |
romain herf
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 19:11 | |
| Oui un amis de mon pére (qui est policié) connait un bon club. Est ce que vous savez si les techniques se ressemble? Car je ne voudrais pas perdre les bases de karaté ( 4 temps pour les coup de pied ....) Merci d'avance  |
|
 | |
karategi

| Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 19:41 | |
| non cela ne ce ressemble en rien c'est 2 choses différentes bref il faut que tu puise comparé par toi même fait donc un essai .
karategi. |
|
 | |
romain herf
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 19:46 | |
| Ok ok bha merci alor  |
|
 | |
romain herf
 | Sujet: Re: karaté / boxe Ven 11 Juin - 20:14 | |
| Ha et vous savez ou je peux trouver les photo de la competiton national de cette année (a bethune)? Je sais qu'il y en a sur le site mais je ne sais pas ou. |
|
 | |
Shoto

| Sujet: Re: karaté / boxe Sam 12 Juin - 9:41 | |
| A 16 ans, ton choix doit être dicté par l'aspect pratique, d'autant plus qu'il s'agira d'un discipline secondaire...
Choisi le club le plus proche de chez toi, et qui dispense des cours aux jours que tu souhaites (et que les jours soient compatibles avec le karate).
Conseil : garde quand même un style "de prédilection", qui sera ton repère. En effet on se perd vite dans des pratiques différentes...
Dans quelque années tu pourra bouger, aller vers tel entraîneur qui est réputé et qui enseigne à 40 km, ou vers tel club ou le travail est intéressant mais qui est à 30 km... |
|
 | |
johnny Admin

Nombre de messages: 2960 Age: 40 Localisation: strasbourg Grade: 5ème DAN Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: karaté / boxe Sam 12 Juin - 9:48 | |
| _________________ Ce n'est pas parce l'on utilise beaucoup de papier que l'on a les fesses propres.
|
|
 | |
romain herf
 | Sujet: Re: karaté / boxe Sam 12 Juin - 10:35 | |
| |
|
 | |
|