Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bilan de la saison

Aller en bas 
+16
Kim
Passe-lacet
Ablake
Jerome
fauconns
blackhawk
naifanshi
Shoto
François
kamae
onite
puissancedbz
shototai
johnny
Jeffrey
giovanni59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 0:11

avoir 4 clubs...
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 0:21

beaucoup plus, beaucoup plus Naif...
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 6:54

3 seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:03

Quand tu regarde bien, c'est pas beaucoup, c'est 3 clubs à moins de 50 licencenciés, comme le mien, et je trouve que l'on est pas nombreux aux cours, alors que tu trouve des clubs avec 200 à 500 élèves.
Perso, j'aimerai pas un tel club.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:17

entre les adultes et les enfants, y a quasiment autant de monde dans mon seul club que dans deux de ceux de shototai...

faut pas croire, y a beaucoup de moyens de faire venir du monde dans un club...publicité, cotisation pas trop élevées, bouche à oreille, ambiance....etc

le vrai problème c'est pas tant d'attirer du monde que de le garder...puis tout ça, ça marche aussi par cycles, pendant x années c'est vache maigre, puis les années qui suivent c'est l'affluence et rebelotte...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 12:28

Nous étions monté avant la division à 80 mais vu notre salle c'était trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 14:00

moi c'est quand y'a plus de 10 personnes que c'est trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 21:35

En fait j'ai un 'gros' club avec 84 licenciés et 2 plus petits mais qui sont à 4km l'un de l'autre.

Quand je disais que je n'étais pas mécontent c'est en fait d'avoir commencé l'année avec 160 élèves et la finir avec 140. Very Happy

puis tout ça, ça marche aussi par cycles,

Pas tant que ça, enfin dans mon coin, c'est relativement stable
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Jerome




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Grade : 9e kyu
Date d'inscription : 14/03/2010

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptySam 19 Juin - 12:11

J'ai passé ma ceinture jaune hier ! Haha sa va mettre plus de couleur à ma tenue Very Happy

Bon comme j'étais le seul ceinture blanche à passé j'ai fait comme ceux qui passaient la orange, j'ai présenté heian shodan et nidan, apparement c'était pas trop mal, même si je pense que mes katas manquaient de rythme et de "liant".
Sinon pour les Kihon et les Bunkai ça s'est pas mal passé, mais je dois mieux faire. J'vais essayer de m'entrainer seul cet été pendant la coupure ^^
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptySam 19 Juin - 13:30

Citation :
mes katas manquaient de rythme et de "liant".


Normal tu commence tout juste. Un petit comparatif intéressant : filme toi aujourd'hui sur un kata au hasard que tu as appris et tu ressort ton caméscope quelques années plus tard... Very Happy


Citation :
J'vais essayer de m'entrainer seul cet été pendant la coupure

C'est AMHA, un énorme plus par rapport à la personne qui ne peut pas s'entraîner à coté. Tu peux reprendre tranquillou ce que tu as vu en dojo à ton rythme et plus tard; quand tu sera plus à l'aise, approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Ablake

Ablake


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Pas de calais (62)
Grade : Ceinture jaune
Loisirs : Karate Shotokan
Date d'inscription : 08/11/2009

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 13:47

Saison terminée au niveau des cours, celle ci s'est bouclée avec un stage de mon prof. Il me reste à faire mon passage de grade la semaine prochaine, et surement une petite demo pour la remise.

Que dire de cette année qui est ma 1ère dans cette voie. Une évolution que je peux remarquer par rapport a mes débuts, ça me fait même sourire, quand j'repense aux Geri, positions hautes car raide etc... Une envie encore plus forte de continuer ainsi.

C'était donc mon dernier cours dans mon club, étant donné que je déménage au loin.
Bilan de ce coté? Sans même le vouloir, je me suis beaucoup attachée, au club, au cours, aux partenaires, à mon prof... et là d'un coup, me dire que pour ayé c'est fini, ça laisse un gros vide... la déprime.
Je ne sais pas si c'est normal, ou juste que je sois émotive? Neutral

Enfin voilà, j'ai eu le coup de coeur dès les 1ères journées d'essaies, et de ce coté, c'est toujours intacte si ce n'est plus. On m'avait prévenu, c'est une drogue...
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 15:57

Très bonne saison que ce soit personnelle ou bien du club en lui-même.

Côté personnelle : Réussite dès le premier essai de ma ceinture noire. 3 autres personnes avec qui je m'entraîne depuis pas mal d'année ont aussi réussis.

Côté club : juste énorme. Niveau compétition, les jeunes du club raflent tous les podiums (départementale, régionale), deux titres de championne de France Contact et deux vice-championne de France Contact. Côté plus âgé, plusieur DIF de passés, un BEES de réussis et quelque 1er Dan et 2ème de passés.

Niveau élève/professeur, je ne connait pas le nombre exacte, mais je peux dire que nous sommes environs une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 10:29

Citation :
J'ai passé ma ceinture jaune hier !

Félicitations ! Very Happy

Sinon, bilan de la saison ? Comparé à la précédente, saison bof, bof :

- Blessure qui m'a emmerdée pendant six mois d'où stagnation.
- Toute la famille a quitté le club de manière brutale et précipitée avec à la clef, le moral à zéro et deux mois en ne s'entrainant qu'à la maison !
- Mais ce fut finalement un mal pour un bien car çà nous a permis de reprendre du bon pied dans un autre club, bien mieux que le précédent à tous points de vue : qualité du professeur, ambiance, dynamisme des cours, super équipe, ouverture d'esprit. Le dernier trimestre à "dépoté" et la saison 2010/2011 risque fort d'être au poil !
Revenir en haut Aller en bas
Kim

Kim


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation :
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 09/04/2010

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 10:51

Mon bilan ?

personnel : deux ceintures eues en 4 mois je suis assez contente de moi. J'avais laissé tombé le karaté quelques années , j'étais partie ceinture jaune mais niveau orange, je n'avais pas pu la passer avant mon départ.
Club super sympa, bons sensei.

club: nous avons tous terminé l'année, aucune désaffection, nous avons commencé à 8 , 8 nous avons fini !. Le prochain passage de grade est jeudi, donc normalement le club gagne 3 marrons.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 21:40

Je viens de recevoir mon nouveau GI acheter en Espagne (Shitokaï Ishimi), pourvu que celà va me porter chance pour mon nouveau club l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 18:44

@Blackhawk : et pour ton deuxième dan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 11:42

@Onite. Bah je devais le passer samedi là, mais c'est le mariage de mon meilleur ami, donc c'est repoussé en décembre. Un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 18:10

@blackhawk : ben écoute je te dis merde pour décembre (même si j'aurai l'occase de te le redire) pis oui faut savoir être patient dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38
Grade : 4ème kyu
Loisirs : peinture, sculpture, psycho...
Date d'inscription : 28/06/2010

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: bon bilan fin première saison...   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 17:16

Bonjour, étant nouvelle sur le forum, je débarque...mais j'ai envie de partager ma joie d'avoir trouvé la voie du karaté...première saison à 30 ans et des brouettes (je suis une ancienne gymnaste qui a gardée presque toute sa souplesse...), je finis avec une ceinture orange (niveau plus verte...à s'qu'on m'a dit...) bien méritée...et portée avec fierté!! je trouve juste dommage que les entrainements s'arrête pendant l'été...les besoins corporels ne sont jamais en vacances, eux ?!!
Ce qui me rassure le plus, c'est de me dire que cela ne s'arrêtera jamais...la progression est continue...
Tchao...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 17:31

Bonjour et bienvenue à toi Wedge ! Bon généralement ici on va dans la rubrique adequat pour se présenter !

wedge a écrit:
...les besoins corporels ne sont jamais en vacances, eux ?!!

Bon juste une chose Wedge, certain propos risquent d'être assez mal interprétés ici, surtout par quelques uns, tu vas vite t'en rendre compte !
Mais c'est jamais méchant.
Aller au plaisir de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Jeffrey

Jeffrey


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Metz
Grade : 1er Dan
Loisirs : Karaté Shotokan, Informatique, Bonsaï, Japon...
Date d'inscription : 15/06/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 17:34

Bilan de la saison:

Un podium au niveau départemental et une qualification pour les inter-région (Malheureusement, pas pu m'y rendre vu la distance, il fallait partir la veille et prendre un hôtel sur place pour être en forme au petit matin).
Début de l'année commencé en assistant pour les 5-10ans, terminé en faisant cours seul face à ces petits monstres pour cause de santé de l'un des profs.
Inscription au DIF en Septembre avec un retour en compétition en pleine forme.
Reste plus qu'à donner envie a certaine personne vivant a proximité de venir essayer un cours de karaté et pourquoi pas, s'inscrire Smile
Pour finir, 1 Mois et demi d'animation estival de karaté sur Metz pour les petits qui souhaitent découvrir le karaté Smile

Wedge, si les entrainements se stoppent pendant l'été c'est simplement que beaucoup partent en vacances et donc moins d'élève pour faire cours. Que le prof à le droit a des vacances lui aussi ou même que le dojo est fermé pour cause de vacances aussi.
Rien ne t'empêche de t'entrainer chez toi et d'aller courir un peu pour te maintenir en forme. Il existe aussi des stages de karaté un peu partout pendant les vacances d'été pour continuer a s'entrainer Smile
Ps: Une petite présentation si possible dans la rubrique installé pour cela ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 18:45

wedge a écrit:
les besoins corporels ne sont jamais en vacances, eux ?!!

ne rien dire, ne rien dire green

bienvenue wedge!
tu nous fais une petite présentation dans la rubrique qui va bien...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:38

Héhé, bienvenue Wedge. Je plains aussi tous les pauvres karateka qui doivent s'arrêter pendant les vacances Razz

Chez nous quand le big boss est pas là, ils restent encore les senpai Cool
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:40

Tiens dis donc?...j'aurai pas parié sur toi Naif pour ce premier com hi hi ;o) Bon on va dire que tu as été soft et pas sous Laphroaig !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
bun

bun


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle (Belgique)
Grade : 3ème Dan (judo)/ 1 Dan (kyudo)
Loisirs : Judo, Kyudo, Vélo, lecture...
Date d'inscription : 26/12/2007

bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 1:22

Bilan saisonnier assez mitigé :

Côté positif, j'ai formé deux shodan, et mis trois autres sur la bonne voie, pas mal pour un petit club de 50 affiliés.

Côté négatif : j'ai stagné sur mes acquis : un kata appris, mais je me suis moins entraîné que les autres années, donc j'ai trainé une condition moyenne toute "l'année sportive". Et je n'aime pas, même si ça m'a permis de voir que je pouvais rester "efficace" même moyennement en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée
» objectif pour cette saison scolaire ou sportive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: