Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 alors... connecté ou pas connecté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 11:01

http://www.sakuradojo.be/blog/wp-content/100_0126.jpg

que pensez vous de cette image? Pour vous, qui va "gagner" à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 11:34

Celui qui est au dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 11:45

lol

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 12:22

Parce que je le connais de nom et je sais ce qu'il va faire, il passe en dessous le gars a les bras tendus et hop il le soulève
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 12:43

Very Happy

ben oui mais maintenant, oublies son nom...

Et mets toi en face de lui, avec la même attitude que celui du haut et avec la volonté de ne pas te laisser "déraciner"...

C'est toujours celui du dessous qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 12:52

Si on arrive a passer en dessous et a tendtre les bras de l'autre en me remontant vers son centre oui.

Ps: pourquoi dans deconner, du coup j'sais s'il y a une blague ou pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 13:42

johnny a écrit:
Si on arrive a passer en dessous et a tendtre les bras de l'autre en me remontant vers son centre oui.
penses-tu que toi, si quelqu'un te fait cette manoeuvre, tu n'auras pas le temps de réagir?
Et si tu as le temps de réagir, penses-tu que celui qui se place en dessous avec ce type d'attitude (dos rond, menton levé, un pied sur la pointe) se place dans une "bonne" situation?

Citation :
Ps: pourquoi dans deconner, du coup j'sais s'il y a une blague ou pas
a+
ben en fait, vu que je pense que cette photo est une "bonne" illustration des "trucs de foire" que peuvent faire les chinois pour faire croire à leur "Chi", je place ça effectivement un peu dans la déconnade green
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 13:59

Ha ok, pour te répondre, cela va dépendre du context. avec des si je ne sais pas trop en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 16:13

Citation :
Et si tu as le temps de réagir, penses-tu que celui qui se place en dessous avec ce type d'attitude (dos rond, menton levé, un pied sur la pointe) se place dans une "bonne" situation?

j'avoue que ça m'a fait tiquer aussi...si on voit bien ce qu'il compte faire, la structure pour y arriver n'est pas encore en place...tandis que l'autre est bien structuré lui...

après pour le temps de réaction et le reste, ma foi, ça n'est qu'un exercice pour travailler sa structure et la destructuration de l'autre...vouloir y chercher une application directe en l'état mène forcément dans le mur comme dans le cas de la plupart des exercices visant à travailler une qualité ou un savoir-faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 17:52

naifanshi a écrit:
Citation :
Et si tu as le temps de réagir, penses-tu que celui qui se place en dessous avec ce type d'attitude (dos rond, menton levé, un pied sur la pointe) se place dans une "bonne" situation?
après pour le temps de réaction et le reste, ma foi, ça n'est qu'un exercice pour travailler sa structure et la destructuration de l'autre...vouloir y chercher une application directe en l'état mène forcément dans le mur comme dans le cas de la plupart des exercices visant à travailler une qualité ou un savoir-faire... Smile
yep bien compris.

Mais pour autant, au vu de la méthode énoncée par Akuzawa (exos permettant une globalité avec un fort accent sur l'étirement de la colonne), comment peut on travailler un exercice tout en ne respectant pas au final ce qui fait la base de la pratique?

@ Johnny,
même si le contexte joue effectivement souvent un effet démultiplicateur des variables et des "si", dans ta propre pratique où l'accent sur la connexion est pointé systématiquement, comment prendrais tu le fait que dans un exercice qui ne soit pas une application martiale directe, tu voyais un senseï ne pas être connecté?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 18:49

Des fois, dans la préparation du truc on est déconnecté et c'est la mise en connection qui fait effet, la c'est une photo c'est chaud d'avoir un jugement.
On dirai effectivement que si l'autre pousse c'est pas dis que cela se passe bien lui.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? EmptyVen 28 Mai - 19:43

Citation :
Mais pour autant, au vu de la méthode énoncée par Akuzawa (exos permettant une globalité avec un fort accent sur l'étirement de la colonne), comment peut on travailler un exercice tout en ne respectant pas au final ce qui fait la base de la pratique?

ne connaissant que peu l'aunkai, j'avoue que je ne peux guère émettre de jugement vis à vis de la cohérence du truc...il prône l'étirement de la colonne en tout temps ou bien il utilise l'étirement comme génération de force?

est-ce une fin ou un moyen...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors... connecté ou pas connecté? Empty
MessageSujet: Re: alors... connecté ou pas connecté?   alors... connecté ou pas connecté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors... connecté ou pas connecté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors ? C'est qui le Lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: