Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 info passage ceinture noir

Aller en bas 
+4
shototai
onite
naifanshi
giovanni59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyDim 23 Mai - 21:13

Bonjour hier j ai participé a un stage de preparation pour les candidats au passage de dan organise par la ligue flandre artois ce stage fut tres interessent il y en 3 par an organisé dans le nord chaque stage pour info permet obtenir 1 points de bonus pour le passage de grade dans la limite de 3 points.......

Au debut du stage le responsable des grade nous a parlé des changement qu il vas y avoir la saisson prochaine pour ce qui prenne la partie kumité ou il faut 3 victoires en combat minimun cette epreuve vas etre supprimé il faudra participé a des compettions et obtenir 3 victoires ou alors totalisé 10 victoires en plusieurs compet..........

de plus la partie gi ippon kumite se fera avec des cibles qu il faudra touché ( c une epreuve qui aujourd hui est apppele epreuve plastron) Very Happy ........
voila les amis...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyDim 23 Mai - 21:41

tu es sur que l'un est sensé remplacer l'autre?

parce qu'au dernière nouvelles(peut-être 3 mois), l'épreuve de jiu ippon kumite etait bien distincte de cette nouvelle "épreuve plastron"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 11:32

a naifanshi oui je crois avoir compris que cela est une epreuve qui remplace une autre
pas une nouvelle epreuve Laughing apres on vas voir la saisson prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 11:38

@giovanni : Le travail sur plastron est un ajout. Le jiyu ippon kumite reste bien là. Pour info passage type ffkda : shodan : annonce du niveau et de l'attaque (c'est du gâteau) nidan : seulement le niveau (ça reste facile) au delà, aucune annonce de niveau ou d'attaque. C'est là où on voit un minimum le niveau de réactivité et de capacité de riposte des gonzes.

Le travail sur plastron permet selon la ffkda, de tester le candidat sur sa faculté à placer de manière précise et fine ses coups (par ce que faut avouer qu'il y a des coups qui partent un peu n'importe comment desfois... Razz )


EDIT : (ajout du paragraphe concernant le travail sur plastron et le jiyu ippon kumite relatif au passage du 1er dan) :


Epreuve 3 – Cette épreuve est composée de 6 techniques.
Les deux candidats se font face. Tori est l’attaquant. Uke sert de plastron.
Tori doit démontrer la maîtrise du geste et la maîtrise de la distance en réalisant un
mouvement technique simple.
Uke doit se positionner en faisant deux petits sursauts, arrière ou de côté. Une fois qu’il
est stabilisé, Tori règle sa distance et exécute le mouvement technique avec précision et
contrôle.
Ces mouvements techniques sont :
- Mae Geri, de la jambe arrière posée derrière
- Mawashi Geri de la jambe arrière posée derrière
- Mae Geri de la jambe avant avec sursaut
- Mawashi Geri, de la jambe avant avec sursaut
- Gyaku Zuki chudan
- Oï Zuki, retour à l’arrière
Pendant l’exécution de la technique de Tori, Uke est passif et tout à fait immobile.
Après l’exécution de la technique de Tori, Uke se repositionne.
Ces 6 techniques sont exécutées à droite ou à gauche, au choix du candidat.



Concernant le jiyu ippon kumite :




C. Module 3
1/ Jiyu Ippon Kumité ou Goshin Jutsu (karaté défense)
Les candidats ont la possibilité de choisir entre le Jiyu Ippon Kumité et le Goshin Jutsu :
Jiyu Ippon Kumité
Les 3 attaques ainsi que le niveau sont annoncés. Celles-ci sont choisies par le jury parmi
la liste suivante :
- Oï Zuki,
- Mae Geri,
- Mawashi Geri,
- Yoko Geri,
- Gyaku Zuki,
- Maete Zuki
Après chaque attaque les candidats reprennent la position Hachi ji Dachi.
Les critères de notation sont définis dans l'annexe 2§C.
Revenir en haut Aller en bas
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 13:00

onite a écrit:
@giovanni : Pour info passage type ffkda : shodan : annonce du niveau et de l'attaque (c'est du gâteau) nidan : seulement le niveau (ça reste facile) au delà, aucune annonce de niveau ou d'attaque. C'est là où on voit un minimum le niveau de réactivité et de capacité de riposte des gonzes.



Erreur très répandue Very Happy c'est du gateau pour qui? pour uke bien sur mais il est bon de se rappeler que tori aussi est jugé Wink

Annoncé zuki jodan et réussir à la placer je ne suis pas si sur que ce soit si facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 13:14

@shototai : si le postulant se pointe le jour de son shodan et n'est pas capable de placer correctement son oi tsuki ou son maete, il y a franchement malaise non?
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 13:19

Tu m'as devancé Onite, car je me posais la même question ! Y a quand même des bases a savoir presque naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 13:25

Citation :
Y a quand même des bases a savoir presque naturellement !


Bah vi!

J'ai réussi à voir le jour de mon passage des mecs au moment des kions, incapable de se rappeller ce qu'est un age uke, un aito uchi ou un kote barai...

Se pointer et pas être foutu de connaître ses bases, j'ai limite envie de dire que c'est du foutage de gueule vis à vis des juges qui sont en face du quidam et qui vont devoir juger 200 ou 300 cents personnes dans la journée. Voir ce genre de gus qui paradait cinq minute avant et draguait les gonzesses aux alentours et le voir se ridiculiser à l'instant T, c'est du suicide pur et simple pour le postulant! Very Happy

Alors attention, je suis pas un expert, mais quand je me présente pour tel ou tel examen (prochainement des concours pour le taf) ben je me pointe avec un minimum de préparation. Venir en touriste, c'est une pure perte de temps (à mon humble avis hein!)
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 13:40

à la limite, perso, je ne serai pas aussi véhément vis à vis de ceux qui ne retiennent pas les noms...

déjà parce que connaitre la dénomination et savoir faire la technique sont deux choses totalement distinctes(et seul la capacité d'éxécution et d'application a un intérêt), ensuite parce que la branlette sur les noms c'est une lubie d'occidental...

par contre j'ai déjà vu des types hésiter en pein kata ce qui est difficilement excusable au premier dan...y a pas de motif de confusion à ce grade et c'est un des grades qu'on présente avec le plus d'ancienneté(plus de temps pour l'apprentissage des katas), enfin normalement...

Citation :
Venir en touriste, c'est une pure perte de temps (à mon humble avis hein!)

si seulement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 14:03

@Naif : j'ai vu les mecs ne pas se rappeller des noms de techniques (à la limite) mais non seulement, ne pas réussir à les éxécuter correctement. Le juge montre un uchi uke chudan au mec, il dit "ok, j'ai compris", mais le mec n'y arrive pas...

Heu, la porte, c'est part là? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 14:47

En plus de parler de dénomination, certaines écoles n'utilisent pas les mêmes termes pour désigner la même technique, (j'ai dû me mettre dans la tête avant mon shodan les termes shotokan qu'on utilise pas en shito) alors bon les noms ça va, ça peut passer à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 15:06

onite a écrit:
@shototai : si le postulant se pointe le jour de son shodan et n'est pas capable de placer correctement son oi tsuki ou son maete, il y a franchement malaise non?

Je me suis peut être mal expliqué , je ne parle pas de faire le geste technique...je parle de le 'rentrer', pour faire plus clair : si c'est chudan plier le gars en face. Very Happy

Je confirme que quand uke t'attend et sait ce que tu vas faire ce n'est pas si simple Very Happy

devoir juger 200 ou 300 cents


Pas plus de 30 personnes par passage
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 15:18

je ne serai pas aussi véhément vis à vis de ceux qui ne retiennent pas les noms...

Bah merde alors...on est d'accord Wink


Le juge montre un uchi uke chudan au mec

Il n'a pas le droit

j'ai déjà vu des types hésiter en pein kata

Il faut quand même tenir compte du stress...si il y a une 'courte' et unique hésitation et que le 2ème kata se passe bien ça peut passer.

les termes shotokan qu'on utilise pas en shito

C'est de ta faute tu n'as qu'à faire du VRAI karaté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 17:13

shototai a écrit:

Il faut quand même tenir compte du stress...si il y a une 'courte' et unique hésitation et que le 2ème kata se passe bien ça peut passer.

non non, moi je parlais d'arrêt net...(souvenir d'un kyoku comme ça...)
puis le stress sur un truc sans intervention extérieure(pas de partenaire, pas d'attaquant...), que tu as déjà fait des centaines, des milliers de fois, un truc qui est totalement intégré et inscrit dans le corps, je ne peux m'empêcher de conserver un gigantesque doute...en tous les cas c'est quelque chose qui ne me parle pas du tout...

ton kata, si tu l'a pratiqué régulièrement, y a aucune raison que ça arrive, le corps fait ce qu'il a à faire même si la tête suit pas...
au moins pour le 1er Dan où clairement, y a aucune éspèce de possibilité de confusion.... se serait plutot le cas pour un 3eme dan et plus, où on commence à taper dans des katas type bassai sho/koshokun sho où là, le risque de bévue est réel...

le grop coup de stress qui se produit au moment du kata, c'est plutot le genre de chose qui arrive au type qui a vite appris ses katas 1 mois avant l'épreuve, là, clairement, y a un gros risque de mélange dans les boyaux de la tête...

Citation :

C'est de ta faute tu n'as qu'à faire du VRAI karaté Very Happy

mais c'est déjà le cas, on fait pas du shotokan nous Laughing Laughing Laughing

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 17:24

Citation :
Le juge montre un uchi uke chudan au mec

Il n'a pas le droit


En désespoir de cause sans doute, mais je peux t'assurer qu'il lui a montré la technique.


Citation :
devoir juger 200 ou 300 cents

Pas plus de 30 personnes par passage


Je parle de la globalité de l'effectif à juger, toutes tables d'examinateurs confondues.
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 17:49

Je plussoie Onite, lors de mon passage une personne à montré le mouvement parce que la personne ne connaissait pas le nom de la technique(c'était Yoko Uke, et chez nous c'est Uchi Uke). D'ailleurs je ne connais pas Kote Barai.
Revenir en haut Aller en bas
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 17:58

@Naïf

ouf...on ne va pas resté d'accord très longtemps... Autant 'j'accepte' qu'un postulant au shodan est une hésitation autant je ne l'admet pas pour un sandan. Il doit être à même de gérer ses kata quelque soit leurs difficultés.

Le stress est vraiment présent dans les passages de grades même à l'intérieur des clubs. Je ne sais pas si c'est moi qui terrorise les élèves mais beaucoup ne sont pas fiers ce jour là. Alors pire quand c'est le shodan


Je parle de la globalité de l'effectif à juger, toutes tables d'examinateurs confondues.

Et oui c'est 30 personnes par passage (règlement FFKDA)
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyLun 24 Mai - 19:08

shototai a écrit:
ouf...on ne va pas resté d'accord très longtemps...

être en désaccord avec moi serai souverain contre les hémoroïdes? green

Citation :
Autant 'j'accepte' qu'un postulant au shodan est une hésitation autant je ne l'admet pas pour un sandan. Il doit être à même de gérer ses kata quelque soit leurs difficultés.

je ne parlais pas en tant que juge, mais bien en tant que pratiquant...

je peux matériellement comprendre une erreur dans un bassai sho ou koshokun sho de par la ressemblance avec bassai dai et koshokun dai(et encore je mets de coté les shiho-koshokun, chatanyara-no-koshokun, tomari-bassai etc)...à un moment, c'est normal qu'il y ait des mélanges dans la tête...

après c'est sur que coté juge t'es pas forcément très tolérant avec ça, c'est une épreuve,c 'est le jeu ma pauv'lucette.

quand on a que les pinans/heians et naifanshi/tekki shodan, y a normalement pas matière à ce que ça arrive...

Citation :
Le stress est vraiment présent dans les passages de grades même à l'intérieur des clubs.

je n'ai pas dit le contraire...ce n'est pas la présence de stress que je remet en cause, mais son impact sur un exercice pratiqué régulièrement depuis des années et parfaitement intégré...

le stress fera bredouiller, hésiter et gaffer sur tout ce qui concerne le "décorum"(est-ce que je salue ou pas, est-ce que le yoi se fait en écartant la jambe droite ou plutot la gauche...), surtout avec la tendance plus "jap que jap" où c'est le règne du cul pincé.
maintenant quand un exercice est intégré, corporellement parlant, le stress ne le fait pas voler en éclats...(et heureusement, parce qu'on s'entraine dans ce but, normalement Laughing) en ce qui me concerne, je considère ça comme un mythe, je n'ai jamais connu un tel phénomène ni en karaté, ni en musique(concerts, auditions...) ni ou que se soit...

sur de l'impro vite fait en ayant rien glandé avant oui, ça m'est arrivé, mais pas sur des choses rodées...et rien de plus rodé qu'un kata...enfin normalement...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyMar 25 Mai - 10:57

shototai a écrit:
Autant 'j'accepte' qu'un postulant au shodan est une hésitation autant je ne l'admet pas pour un sandan. Il doit être à même de gérer ses kata quelque soit leurs difficultés
euh c'est moi ou y'a un truc incohérent dans ta phrase??
Pourquoi un postulant au Shodan serait moins à même de gérer les difficultés de son niveau de passage de grade que le postulant au Sandan? La difficulté n'est pas proportionnelle au niveau du passage de grade?

Naifanshi a écrit:
e stress fera bredouiller, hésiter et gaffer sur tout ce qui concerne le "décorum"(est-ce que je salue ou pas, est-ce que le yoi se fait en écartant la jambe droite ou plutot la gauche...), surtout avec la tendance plus "jap que jap" où c'est le règne du cul pincé.
maintenant quand un exercice est intégré, corporellement parlant, le stress ne le fait pas voler en éclats
comprends pas non plus ça.
Je pensais justement que l'un des avantages des arts martiaux, c'était de maitriser son stress autrement que par simplement par une maitrise corporelle d'un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyMar 25 Mai - 11:06

Les trous de mémoire c'est comme celui du cul tout le monde y est confronté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyMar 25 Mai - 11:22

green

on est bien d'accord.

Mais sur le principe?

Par exemple, les baffes, on en prend tous un jour ou l'autre. Mais le principe qu'on bosse, c'est de ne pas en prendre et d'en donner.

Là pour un passage de grade, le principe, c'est de gérer. Donc pas de trous de mémoire.
Pour les juges, le principe, tu peux pas commencer à y déroger sinon ça part en couille.
Pour les pratiquants, le principe, tu t'y tiens sinon ça part en couille.

Bref, pour moi, y'a pas de trou de mémoire ou d'hésitation qui tienne. Ou alors si y'a régulièrement des trous de mémoire c'est que l'examen est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyMar 25 Mai - 11:22

euh c'est moi ou y'a un truc incohérent dans ta phrase?

euh...c'est toi Very Happy un kata reste un kata , même si la difficulté technique est plus grande la gestion doit être meilleur.


c'était de maitriser son stress

Oui dans l'idéal, mais parler de maitrise pour un shodan Very Happy

Pour les juges, le principe, tu peux pas commencer à y déroger


Pour les juges le principe est : hésitation légère = pas d'élimination
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyMar 25 Mai - 12:09

@ Shototai,
bien compris. Juste que chez moi, on apprend un nouveau Tao, plus difficile techniquement, quand on maitrise déjà ce qu'on a appris dans l'ancien tao.
L'augmentation de la difficulté technique réside surtout dans la nouveauté technique.

Pour la maitrise du stress, euh... Ben je dirais que si le gars ne maitrise le niveau de stress généré par le passage du Shodan, c'est qu'il ne doit pas l'avoir.
Je ne demande pas à un élève de 2 ans chez moi de maitriser le travail imposé à un élève de 5 ans d'ancienneté. Mais il doit gérer le stress dans le cadre de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyMar 25 Mai - 13:44

Cela mene à une autre question, la gestion du stress est t-elle dépendante de son niveau.
Cela devrait mais dans les fait, je ne crois pas.
J'ai et j'ai eu des élèves super bons qui lors d'exam perdait tout leur moyen.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir EmptyMar 25 Mai - 15:58

François a écrit:
comprends pas non plus ça.
Je pensais justement que l'un des avantages des arts martiaux, c'était de maitriser son stress autrement que par simplement par une maitrise corporelle d'un mouvement.

où ai-je dis le contraire...?

maintenant ça c'est un but, ça met du temps...en tout état de cause, si on est déjà pas en état de controler ce qui est purement corporel, le reste n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info passage ceinture noir Empty
MessageSujet: Re: info passage ceinture noir   info passage ceinture noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info passage ceinture noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage de ceinture marron samedi
» kimono noir
» pour info
» recherche info graphiste
» passage de grade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: