Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 presentation Oim

Aller en bas 
+6
fauconns
puissancedbz
Valerie
johnny
naifanshi
Shoji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation Oim Empty
MessageSujet: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 16:47

Bonjour à tous.

Après un premier post concernant les pivots, il semble être de coutume de se présenter aux utilisateurs de ce forum. Alors en avant !

J'ai pratiqué le karaté "sportif" de 5 à 12 ans. Les 5 premières années, sous la houlette de mon cher tonton Raphael Ortega Sensei ont été assez géniales, puis déménagement, changement de dojo où on ("on" c'est mon frangin et moi) se retrouvait dans des cours à 80 gamins pour un ou deux instructeurs, avec un "niveau" assez supérieur au reste du dojo (ouais, on s'entraînait tout le temps, entre la volonté que tonton soit fier de nous et la rivalité fraternelle, on passait quasiment tout notre temps libre à ça), et un physique de poids plume de colibri nous interdisant d'aller aux entrainements des adultes (à 12 ans on avait plus un physique de gosse de 9-10 ans que de douze, ce qui explique aussi pourquoi on avait un niveau plus élevé que les autres : on avait commencé plus tôt que la plupart, et ceux de notre âge et de notre niveau suivaient les cours "adultes"), on s'est rapidement ennuyé (en deux ans on a appris 4 mouvements d'un kata en tout et pour tout), du coup on a arrêté.
J'ai aujourd'hui 26 ans, et j'ai retrouvé avec plaisir le chemin du dojo il y a 3 jours. Mais dans un style totalement différent. Je pratique en effet désormais le Kokusai Sano-Ryu Karate Jutsu (en tout cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur la carte de visite...), au dojo de Frédéric Dupertout Shihan (8e dan diplômé du Japon - SAIKO SHIHAN pour l'Europe - SHU SEKI pour la partie "combat réel" du SANO RYU KARATE JUTSU , là aussi je recopie la carte de visite). C'est le karaté qu'enseignait Maître Teruo SANO au Yoseikan avant la création du Yoseikan Budo sous sa forme actuelle par Maître Minoru Hiroo Mochizuki. En gros, ça date pas d'hier...
Je vais tenter d'expliquer en quoi ca consiste, mais avec seulement une heure trente de pratique et à peu près autant de discussion avec Me Dupertout, ce sera probablement de l'à peu près ; je pourrai éventuellement mettre à jour à mesure de l'acquisition des connaissances, si tel s'avère être le souhait de mes innombrables lecteurs. En gros, les fils conducteurs :
- Pas de notion de Kime, de puissance, de force, ou toute autre concept s'en approchant. On frappe avec les membres mous, tout en faisant en sorte que l'impact se fasse tout de même avec un point dur (ie un tsuki se fait avec le bras "mou" mais l'impact se fait avec les kentos) ; ca ressemble à une onde de choc, ou encore un coup de fouet (y'a quelques videos de Mochizuki sensei où on voit bien le truc qui traînent sur youtube, genre ça https://www.youtube.com/watch?v=A1mKbSo7h_c ), qui part d'un mouvement de translation du bassin (et surtout pas de rotation, chez nous la rotation caylemal, pour ceux qui voient mal la différence, se référer aux cours de géométrie du lyçée, au chapitre "transformations" :p), avec des mouvements de lancer/retour de hanche qui créent ces "coups de fouet". Les raisons sont multiples : économie d'énergie, préservation des articulations (pour ca j'aurai surement plus d'explications plus tard), impact pas forcément plus faible (ca peut se comprendre quand on voit l'effet produit par un coup de fouet, et ça a été mesuré). De plus, l'enseignement étant principalement orienté "combat réel", l'objectif n'est pas la destruction de l'adversaire (péter des côtes, un nez, une arcade etc, ça n'a jamais empêché de tenir un couteau...), mais beaucoup plus sa mise hors d'état de nuire sans provoquer de dommages ; la raison est assez simple : rares sont les cas où dans le droit (au moins français) vous ne serez pas inculpé pour coups et blessures si vous vous défendez (par exemple, si trois types se pointent avec des couteaux et autres outils du genre pour vous braquer, vous n'êtes pas en droit de vous défendre car dans le cadre de la légitime défense seule la protection de la personne est autorisée, pas la protection des biens ; cela veut également dire que si vous vous faites agresser, le seul moyen de prouver que vous étiez dans votre droit et de vous faire "toucher" (sinon le droit considère que l'agresseur n'a fait que vous montrer une arme, rien ne dit qu'il avait l'intention de s'en servir sur vous), c'est à dire dans le cas d'une agression armée, soit vous vous faites tuer, soit vous blessez votre agresseur et vous allez en prison. De même, si vous voyez un(e) pauvre malheureux(se) se faire tabasser, vous n'êtes pas en droit d'intervenir, la seule chose que le droit vous autorise à faire c'est d'appeler les autorités, et attendre en espérant que ces dernières arriveront avant la fin du massacre ; si vous intervenez et que vous blessez quelqu'un, hop Arrow prison. Désolé pour ces précisions, mais ca me semble important pour bien comprendre le principe. En bref, il faut mettre KO rapidement et sans blesser (surtout mettre KO d'ailleurs, on a déjà vu des types se relever et continuer à se battre avec une mâchoire ou des cotes cassées, et c'est d'autant plus vrai en cas d'agression armée), d'où l'apprentissage des frappes au niveau des points vitaux. Et pour être efficace au niveau des points vitaux, y'a pas vraiment besoin de mettre des grosses patates, mieux vaut être précis et rapide dans les enchainements, ce qui n'est pas forcément évident avec des styles "rigides". J'entends d'ici les commentaires de type "ouais mais les points vitaux dans la vraie vie avec un pull et un blouson en cuir blabla..." ; certes, mais comme je l'ai dit avec 1h30 de pratique et autant de théorie, je suis pas non plus un expert, et un paquet de subtilités me sont encore inconnues. Du coup, pour l'instant, faudra faire avec...
- L'apprentissage des armes se fait en parallèle de celui des frappes et autres projections. Il me semble avoir compris qu'au final le combat à "main vide", ca n'est que du combat armé à pwal, et qu'ainsi bon nombre de techniques pieds poings ont pour origine l'utilisation des armes, aussi la compréhension du karaté passe ici par la pratique du kobudo. Parce qu'au final, un tsuki n'est-il pas un coup de baton sans baton ? Plus de précisions plus tard...
- un gros effort est mis sur l'apprentissage de l'anatomie, que ce soit pour les points vitaux, ou encore pour la compréhension des différents gestes, positions etc, dont le but est de nous permettre de protéger notre vie sans pour autant faire souffrir le corps (ou le mettre en danger, par exemple avec un zenkutsu dachi jambe arrière tendue...). Cela rentre également en jeu pour les assouplissements, qui au-delà de leur efficacité redoutable, ont également pour effet de faire couler du liquide par les yeux...

En bref, pour un ancien shotokaneux compétitif comme moi, qui ai surtout appris à marquer des points, on passe du coq à l'âne. Ca promet d'être intéressant...

Voilà, j'ai essayé d'être complet. Si vous avez des questions n'hésitez pas, le narrateur se fera un plaisir d'y répondre. Faudra juste être compréhensif pour les délais d'acquisition des réponses...



@_+


Dernière édition par oim le Mer 19 Mai - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:03

le narrateur est limite saôulant, j'peux aller batifoler dans les prés? non parceque c'est pas que c'est pas interressant mais comme on dit, la culture c'est comme la confiture, moins y'en a et plus on l'étale...
mais pourquoi Dieu nous a puni en te te distillant qu'1h30 de pratique?! pourquoi nous a t'il privé de ton immense savoir martial? pourquoi oh toi, réincarnation de sun-tzu dans son incomparable splendeur n'est tu pas ici parmis nous plus souvent? et pourquoi je perd toujours au moins 3 chaussettes par mois dans le tambour de la machine a laver?

POURQUOIIIIIII!....bienvenue mec
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:03

bienvenue Very Happy

c'est ton style?
https://www.youtube.com/watch?v=hWr-m1R2kRA&feature=related

si c'est le cas, a priori c'est un dérivé de wado-ryu...ce qui vu le lien avec mochizuki s'expliquerai...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:09

forum de geek geek lol! maintenant on a deux matheux prof de vie...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:16

bienvenue

Hara, tu pete un plomb ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:25

j'en ai ras les tétines!!! le boulôt n'avance pas! j'ai un emmerdeur dans les pattes! j'ai perdu de l'argent sur des actions natixis! ma femme est en vérité un homme!

et pis j'aime pas naifanchi et j'aime pas oim et pis c'est tout! green Laughing

ps: je suis fluctuant, demain je dirai que j'aime naif et oim, on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:28

Merci.

@naifanshi : pas d'accès à tontube pour l'instant, on verra ce soir ; mais je doute de pouvoir reconnaître...
Il paraît que le sano-ryu ressemble au wado-ryu, mais c'est pas moi qui vais affirmer quoi que ce soit...
Quelques liens pouvant fournir des élements de réponse :
http://www.les-ecoles-bushido.com/sano.htm
http://www.les-ecoles-bushido.com/style.htm


@hara : rien ne t'obligeait à lire le post en entier. Pour continuer sur la fameuse métaphore de la confiture, c'est bien parce que j'en ai peu que je n'ai fait qu'une seule (mais chargée) tartine, plutôt que de la disperser ça et là. Enfin, si mon savoir était si immense, je n'aurais pas pris la peine de répéter plusieurs fois que tout mon barratin était à prendre avec des pincettes vu la faible base sur laquelle il est construit. Quant à ton problème de machine à laver... bin mets des tongues.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:39

@ oim,

et bien merci du conseil (les tongues)
ne t'inquiete pas si je m'enflamme momentanément, je ne suis pas un vicelard qui va t'empapaouter a longueur de post en contre-argumentant des vrais fausses pseudo vérités d'un air contris (spécial dédicace, et une en passant pour naif green )

moi je suis là mais demain je peut ne plus y être... alors ca me fait bien plaisir de voir un mec qui prend le temps de parler vrai Wink

ton style à l'air remarquable! échange bien
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:43

et en plus personne ne m'a souhaité mon anniversaire! (là je met les doigts dans un verre d'eau pour me badigeonner allègrement les joues) Crying or Very sad sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:52

hara a écrit:

ton style à l'air remarquable! échange bien
Le style que je pratique je vais m'efforcer d'apprendre (mais qui n'est certainement pas le mien) a déjà de remarquable qu'on ne me dira jamais que "c'est important de savoir faire des bons mawashi jodan parce que ca fait marquer des ippon". Remarquable je sais pas, en tout cas c'est assez cohérent ; et, pour un matheux comme tu l'as dit plus haut (mais certainement pas prof de vie), ça a son importance Very Happy .


Dernière édition par oim le Mar 18 Mai - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 17:53

oh! je t'ai bousculé...désolé mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
Valerie




Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Kassel
Loisirs : Karaté natation danse musique
Date d'inscription : 04/05/2010

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 18:38

Eh beh Shocked

Bienvenue, sinon
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 18:42

roh la honte... c'est tout moi ça Embarassed connerie
bon j'arrête de pourrir ta présentation avec mes messages adipeux
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 18:55

oim a écrit:

@naifanshi : pas d'accès à tontube pour l'instant, on verra ce soir ; mais je doute de pouvoir reconnaître...
Il paraît que le sano-ryu ressemble au wado-ryu, mais c'est pas moi qui vais affirmer quoi que ce soit...

tu me confirmeras le lien entre ta vidéo et ton école, mais si c'est bien la même école, alors c'est plus qu'une ressemblance, c'est un lien direct...on y voit l'un ou l'autre kata avec des caractéristiques qui ne peuvent pas laisser la place au doute Wink


Citation :
d'où l'apprentissage des frappes au niveau des points vitaux. Et pour être efficace au niveau des points vitaux, y'a pas vraiment besoin de mettre des grosses patates, mieux vaut être précis et rapide dans les enchainements, ce qui n'est pas forcément évident avec des styles "rigides". J'entends d'ici les commentaires de type "ouais mais les points vitaux dans la vraie vie avec un pull et un blouson en cuir blabla..." ;

franchement, non, je pense que concernant les points vitaux on est tous à peu près sur la même longueur d'onde Wink
s'il devait vraiment y avoir quelque chose à redire c'est plus dans l'incohérence entre d'un coté la recherche de frappe sur ces points et de l'autre le but affiché de ne pas blesser l'adversaire gravement en l'affrontant...parce que justement si tel est le but, alors c'est partout sauf sur ces points qu'il faudrait frapper théoriquement...on en rediscutera Wink

sinon, ne fait pas attention à hara...il est spécial, c'est un quotat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 18:57

je suis complétement dingue en fait geek un quotat de type quantitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 19:43

naifanshi a écrit:

tu me confirmeras le lien entre ta vidéo et ton école, mais si c'est bien la même école, alors c'est plus qu'une ressemblance, c'est un lien direct...
Le lien montre en action des élèves du dojo Zen Bushido, tenu par un élève de Me Dupertout. Donc ouais, à priori je confirme. Après je connais pas suffisament le wado-ryu pour me prononcer...
Si ca peut aider, le fondateur du style, Teruo SANO Sensei, a appris le karaté d'un certain "Baba Sensei". Si ca dit quelque chose à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 20:54

Ouai, là je reconnais le Naifanshi que je pratique dans mon club. Avec ouverture, le Ura Zuki cassé par un Geden Barai car l'attaquant est plus rapide...

Sa fait plaisir ^^.

Quoique certains mouvement ne sont pas aussi rapide chez nous.


Dernière édition par puissancedbz le Mar 18 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMar 18 Mai - 21:36

Pour ma part ce sera encore un karaté que je ne comprend pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMer 19 Mai - 5:47

bienvenue

@oim: le yoseikan budo n'est pas l'oeuvre de Minoru Mochizuki, mais de son fils Hiroo
de plus la notion d'ondulation, de vibration est un concept fondamental du YB
va chercher les videos de Laurent STEENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Invité
Invité




presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMer 19 Mai - 11:14

fauconns a écrit:
@oim: le yoseikan budo n'est pas l'oeuvre de Minoru Mochizuki, mais de son fils Hiroo
Il ne me semble pas avoir donné de prénom...
fauconns a écrit:
de plus la notion d'ondulation, de vibration est un concept fondamental du YB
va chercher les videos de Laurent STEENIS
Etant donné que le YB vient (en partie) du karate sano ryu, ca ne m'etonne pas vraiment. Et sans vouloir être péteux, aller chercher des infos sur les videos d'un pratiquant d'une autre discipline après avoir suivi deux entraînements, je trouve que ce serait manquer de respect envers mon sensei. Je vais déjà essayer d'apprendre au dojo, et si ça ne suffit pas j'irai voir ailleurs.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMer 19 Mai - 11:32

ben si
"avant la création du Yoseikan Budo sous sa forme actuelle par Maître Minoru Mochizuki."

ca c toi qui l'a dit

aller voir ailleurs n'a rien de desobligeant
Laurent Steenis explique juste les differences entre la vague, l'ondulation et la vibration
et ca n'a rien a voir avec un manque de respect
la preuve, on est la en train de discuter sur un forum, a poser des questions, et ce sont des pratiquants d'autres ryu qui repondrent
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Invité
Invité




presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMer 19 Mai - 13:02

fauconns a écrit:
ben si
"avant la création du Yoseikan Budo sous sa forme actuelle par Maître Minoru Mochizuki."

ca c toi qui l'a dit

Shocked
Au temps pour moi. Embarassed
fauconns a écrit:

aller voir ailleurs n'a rien de desobligeant
Laurent Steenis explique juste les differences entre la vague, l'ondulation et la vibration
et ca n'a rien a voir avec un manque de respect
la preuve, on est la en train de discuter sur un forum, a poser des questions, et ce sont des pratiquants d'autres ryu qui repondrent

Mmmh, j'ai déjà vu cette vidéo je crois. J'ai pas été convaincu, mais plus à cause du vocabulaire (ces termes ont une définition assez précise en physique, et ne correspondent pas forcément à ce qui est expliqué) que de la gestuelle.
Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, discuter avec des pratiquants d'autres ryus je n'y vois aucun problème, étant donné que les pratiques sont différentes ; là c'est le principe que j'essaie d'apprendre. Du coup c'est comme si je me tournais vers quelqu'un d'autre en fait. Enfin, moi je le sens comme ça hein, ça veut pas dire que j'ai raison...

edit : après revisionnage de la video de Laurent Steenis, je confirme que je ne suis pas d'accord avec le vocabulaire qu'il emploie ; de plus il y a beaucoup de rotations de hanches, ce qui est proscrit chez nous. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est ce qu'il appelle "vibration" ; et dire qu'un vibration est une forme d'ondulation, pour moi c'est de l'hérésie Exclamation


Dernière édition par oim le Mer 19 Mai - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMer 19 Mai - 14:16

c po fo
mais tu vois, ma vision des kansetsu a ete modifiee par le principe de vibration du yoseikan
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyMer 19 Mai - 22:46

Citation :
Je pratique en effet désormais le Kokusai Sano-Ryu Karate Jutsu (en tout cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur la carte de visite

lol. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim EmptyJeu 20 Mai - 11:36

Bienvenue Oim !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Contenu sponsorisé





presentation Oim Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Oim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» re présentation
» Présentation
» Présentation de Hara
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: