Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 wado ryu

Aller en bas 
+2
kamae
giovanni59
6 participants
AuteurMessage
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

wado ryu Empty
MessageSujet: wado ryu   wado ryu EmptyDim 25 Avr - 11:27

bonjour hier j ai participé a un stage organisé par le club de karaté shotokan- ryu de Wattrelos il avait invité BRUNO HOURIEZ 6 DAN directeur technique Ryookai wado j ai donc travaillé pour la premiere fois le style wado ryu le but eté
que sensei Houriez nous a ainsi montré des bunkai de wado ryu sur les pinan de basse et nous avons montré nos bunkai shotokan il y avait egalement mr Dujardin qui est le prof du club de Wattrelos qui lui pratique le shotokan depuis tres longtemps j ai remarqué que le wado ryu ce pratiqué avec des position tres haute plus de travail d esquive et de saissie que dans le style shotokan.............
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyDim 25 Avr - 21:13

Qu'est ce que se stage t'a apporté ? Qu'est ce qui t'a plût le plus ?
Il y a 2 ans au club nous avons eu 2 jeunes issus du wado ryu, il m'avait semblé que nos styles étaient quand même assez semblable à la différence du shito ou du kyoku par exemple ...

Avant de débuter le karaté on m'avait conseillé vu ma petite taille et mon poids plume de faire du wado nottament parce que c'est un style réputé pour travailler beaucoup les esquives. Finalement je trouve qu'au club on les travail énormément, les esquives !!!

Par saisie tu entends clé ou attaque sous forme de saisie ?

En tout cas t'as de la chance d'avoir pu faire le stage, je devais faire un stage à Villeneuve d'asq ce week end mais suite à une déchirure j'ai stoppé le karaté pour 15 jours. Sad
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyDim 25 Avr - 21:24

Citation :
Il y a 2 ans au club nous avons eu 2 jeunes issus du wado ryu, il m'avait semblé que nos styles étaient quand même assez semblable à la différence du shito ou du kyoku par exemple ...

ça dépend de quel courant de wado et ça dépend bien entendu du niveau des intéressés...

en général, le wado a quand même des différences certaines avec le shotokan, mais il y a un courant un peu OVNI qui est très représenté en france, le courant belrhiti, qui à plus d'un titre se rapproche du shotokan...
tant au niveau des positions très basses (presque plus que dans la plupart des courants shotokans) que de la gestuelle...aucune idée de la filliation et du pourquoi du comment...

c'est peut-être des gens de ce courant que tu as rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyDim 25 Avr - 21:47

salut kamae ce stage ma permis de voir des autre forme de bunkai.....
le travail d esquive ma vraiment beaucoup plus ainsi que les clef de bras ...
de plus il y avait le prof du club de Wattrelos qui pratique le shotokan depuis des années
on a ainsi plus comparé les differente techniques j ai auusi fait quelque kata cela a permis de comparer les kata qui comporte quelque difference
en ce qui concerne les position le prof bossé vachement haut

il utilisse souvent la position nekoashi dachi
bref ce fut un stage vraiment interessant domage on ete vraiment tres peux
5 personnes................
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyDim 25 Avr - 22:04

Le nombre importe peu... Pour faire du karaté il suffit d'être 2 Very Happy

Bon tu retiens bien les bunkai et tu m'expliques au prochain cours ! Ca m'interresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyDim 25 Avr - 22:17

ok kamae et toi tu me donnera les explications sur le bunkai que tu as presenter au passage de la cn noir je crois que c yan yo dan.......... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyLun 26 Avr - 21:57

Ca marche Very Happy ! Justement vendredi aprés le cours je vais aider une de nos amie du club qui prépare sa noire pour mai et qui a également choisie Eian Yodan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyLun 7 Fév - 23:11

Moi j'essaye d'en faire, mais malheureusement, pas de club en Suisse, en tout cas pas à Genève. Et vu que que le shotokan, c'est déjà assez compliqué de l'apprendre par le net, je vois pas comment je pourrais me procurer une vidéo sur le wado-ryu scratch (pas de carte de crédit).
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyMer 9 Fév - 21:33

Je ne connais pas du tout le wado ryu mais ça me fait penser un peu au shorin ryu par rapport aux esquives et positions plus hautes (neko ashi dachi, moto dachi?).

Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptySam 19 Fév - 19:16

charlotte a écrit:
Je ne connais pas du tout le wado ryu mais ça me fait penser un peu au shorin ryu par rapport aux esquives et positions plus hautes (neko ashi dachi, moto dachi?).


Neko ashi se retrouve dans tous les arts martiaux. Par contre, le wado ryu a ses propres positions, même son propre zenkutsu, pratique d'avoir le pied arrière déjà à 45% pour partir rapidement en esquive vers la gauche ou vers la droite, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyMar 22 Fév - 18:41

toutes les écoles ont leur propres positions...un nom commun n'implique pas une éxécution identique, au même titre qu'une position proche peut avoir des noms différents...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid03




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptySam 14 Avr - 18:09

En wado ryû, les positions sont plus hautes qu'en shotokan, mais restent les mêmes (zen kutsu, kokutsu, kiba, shiko, neko ashi...).. Il existe un travail plus spécifique au niveau des kumite (défenses et tactiques variées, contre armes et sans armes) travaillé particulièrement dans l'école de feu fukuzawa et de Patrice Belhiti. Les katas diffèrent aussi techniquement du Shotokan, mais on peut reconnaître facilement lesquels correspondent à ce dernier style. Après, il y a plus écoles Wado, j'adore ce style (bien que j'ai une petite préférence pour le goju, style pour moi plus "magique" mais que je ne peux malheureusement pratiquer dans la région, bien dommage).

A l'échauffement, on répète doucement et sans forcer les techniques de karaté, avant d'en venir à un travail de kihon classique suivi immédiatement d'une application plus approfondie à deux assez intéressante. Ensuite, on peut passer aux kata, bien moins nombreux qu'en shotokan, (3 taikyoku, 5 pinan, naifanchi shodan, bassai, kushanku, rohai, wanshu, seishan, suparimpei, chinto, niseishi, unsu, kunpu), les applications bunkai restant adaptées au style personnel et à la morphologie de chacun, histoire aussi de faire preuve de créativité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu EmptyMar 17 Avr - 10:56

Stefan123 a écrit:

Neko ashi se retrouve dans tous les arts martiaux. Par contre, le wado ryu a ses propres positions, même son propre zenkutsu, pratique d'avoir le pied arrière déjà à 45% pour partir rapidement en esquive vers la gauche ou vers la droite, par exemple.

Bonjour,

Je ne suis que ceinture blanche de Shotokan, les vrais passeront si je dis une bêtise.
En Shotokan aussi le pied arrière est incliné.

Regardes voir n'importe quelle vidéo de Heian Shodan (riche en ZenKutsu) et regardes voir le pied arrière.

Remarques qu'on retrouve ça aussi sur la vidéo mise en ligne par Johnny à propos de AyumiAshi et IkeAshi
https://karate.superforum.fr/t1157-ayumi-ashi-et-ike-ashi#18343

Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wado ryu Empty
MessageSujet: Re: wado ryu   wado ryu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wado ryu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013
» Avis/recherche de dojo dans le 57?
» Stage Wado sur le CREPS de Poitiers - Pentecôte 2012
» STAGE Aïkido + Yoseikan-Budo + Karaté Wado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: