Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

 

 Soyons honnête vous faites quoi vous ?

Aller en bas 
+6
Shoto
François
naifanshi
débilou
giovanni59
johnny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:44

c'est peut-être une erreur de considérer qu'on se doit d'appliquer les dojo kun à tous et pas que à ceux qui le méritent...
après tout, afficher les résultats de ses élèves, ce n'est pas un mensonge...au pire c'est peut être de la mystification...

mais le propre de la mystification c'est d'être de la vérité mal interprétée par beaucoup de "recepteurs"...
vis à vis du rapport au dojo kun, il y a une différence entre ne pas chercher volontairement à induire les gens en erreur ET chercher en tout temps et en tout lieu à leur prémacher la reflexion...on peut être honnête sans chercher à jouer les chevalier blanc...

je ne sais plus qui disait que "le karaté est l'art de la tricherie...tricher encore, tricher toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:04

Putain vous me faîte déprimer les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:20

faut pas Senseï...

le truc à toujours se dire, c'est envers qui on doit être honnête.

Nous-même ou les autres? le reste c'est du babillage pour tenir la conversation dans les soirées.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:42

Ben j'sais pas, moi si j'ai des élèves qui ne gagnent pas ils participent uniquement, ils sont seuls, je dis ils sont seuls bravo a eux de se donner la peine.
Il ne figurent même pas dans les résultats de la fédé, je ne mets pas un article en disant ils sont 1er et cachant le reste, pour moi c'est pas correct.
J'aurai du mal apres ça de tenir un discours de valeures tout ça...

Maintenant si c'est le jeu comme vous dites, j'ai un soucis
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:06

a Johnny on voit vraiment que tu as les valeures du karaté..............
Maintenant il faut penser que publié des resultats de karaté dans un journal local cela permet de faire parlé du club et surtout du karaté cela peux permete de faire venir des gens ensuite leur explique les valeures de Karaté de toute maniere je pense q uil y a beaucoup de sport ou des medailles son remporté alors q uil y a presque personne dans les catégories par contre comment explique tu pour notre sport qu il y a aussi peux de participant a des competions regional et meme national?
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:08

@Johnny,

je ne sais pas exactement ce que que tu dois mettre dans ton article (son but), mais peut-être peux-tu juste balancer les résultats et insister sur le problème des absents lors des compèt'. Ca minimise un peu les résultats même s'ils sont annoncés, et tu soulèves un plus gros problème...

++
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:10

le problème n'est pas l'action, mais l'intention que tu mets derrière...(et là je suis pleinement de l'avis de françois concernant l'honneteté)...

si tu convoques les journaux uniquement pour faire ta promo et te vendre à grand coup de pub comme "ze entraineur de la mort qui tue" et que les élèves sont persuadés d'être des cadors avec leur médailles, c'est sur que ça le fait moyen...

si tu fais venir les journaux régulièrement pour montrer la vie au sein de ton club et qu'en l'occurence, tu parles aussi de la part competition et des résultats obtenus, si dans le même temps les élèves ont les pieds sur terre et une bonne mentalité, je ne vois pas le probleme...

qu'importe la forme, ce qui importe c'est le fond...

si les élèves en question avaient tous remporté leurs victoires après 15 combats et s'ils passaient leur temps à s'extasier sur leur niveau suprème et à parader avec leur ruban avec un melon de la taille d'un 38 tonne, ça serait pas digne(ou budo comme tu dis) pour autant...

Citation :

Citation :
pour moi il n'y a aucun prestige la dedans.

D'où le "prestige" entre guillemets...

en même temps, parler de valeur budo et courir après le prestige(mérité ou non), y a comme un problème...non?
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:22

Citation :
en même temps, parler de valeur budo et courir après le prestige(mérité ou non), y a comme un problème...non?

Oui entièrement d'accord avec toi.
Néanmoins, il peut y avoir des gens qui tiennent à ce que l'on parle de leur résultat, et qui ne comprendraient pas qu'on ne les communique pas, surtout si quelqu'un doit faire un article sur la compétition...
Mais tout ça est une affaire de com' et de personnalité, voire de vision des AM.

Après il est sûr que ces résultats n'ont de grandes valeurs... je ne suis pas sûr d'avoir accepté une médaille dans ce cas là... Suspect


Dernière édition par Flow le Jeu 25 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:48

Le nombre c'est autre chose, dans un fédé type fktamaf c'est normal, ils ont tres peu
a+
edit je repondais à giova

C'est comme dis Naif, c'est l'intention qu'il y a derriere qui est importante, comprend bien mon soucis, enfin soucis, je dors quand même hein, on est la dans une communication justement de non importance de la médaille, or on indique qu'ils sont premiers dans les journaux alors que même la fédé n'enregistre pas le titre (je parle des participants seuls).

On ne peut pas à mon sens dire que la compétition n'est pas le but, et se prévaloire de "faux" titre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 17:48

oui...en même temps si la competition n'est pas le but, on devrait probablement pas se prévaloir d'un titre tout court, fut-il "vrai" Smile

reste aussi à définir ce qu'on appelle "se prévaloir"...
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 23:30

C'est pas de la faute des participants s'il manque de combattants !
Vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de participants ?
Posez vous la question, puisqu'il n'y a personne , puisque c'est si facile pourquoi n'y allez vous pas ???

Pour ma pars je ferais un cours article annonçant juste les résultats sans plus de précision et sans papier cadeau.

Petite précision, ok au niveau régionnale il y a peu de monde (et encore sa dépend des caté et des années).
Mais quand on passe au niveau inter région et nationnale si l'on est pas préparé ça peut faire trés mal, on peut tomber de haut car il y a plus de monde et le niveau est relevé !

Johnny : Un titre est un titre , même seul tu es enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 0:25

kamae a écrit:
Johnny : Un titre est un titre , même seul tu es enregistré.
ca dépend ou, dans mon ancienne fédé ce n'était pas le cas, de toute façon ce n'était pas des titres a proprement parlé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 10:08

bonjour à tous et bises à toutes ...
[quote="naifanshi"]...si tu convoques les journaux ...[quote]

c'est un peu HS, mais , par expérience, je crois qu'il est plus pratique de rédiger sois même un article et de prendre quelques photos, puis de l'envoyer au journal ... l'article est quelque fois un peu modifié avant parution ... mais c'est la meilleure façon pour limiter que des trop conneries soient écrites
(il n'y a pas de présentation de l'article avant parution et comme le "journaliste" peut faire quelques confusions ...

une foi, chez nous, il avait écrit JUDO à la place de BUDO ... au final, je ne sais pas ce que les lecteurs ont compris sur l'article .......

geek
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 10:18

johnny a écrit:
johnny is back green

je ne sais pas quoi te souhaiter, bonne chance? bon amusement? bon courage? ... tout le coeur y est en tout cas Very Happy
je trouve la démarche intéréssante, bien et courageuse.

c'est vrai que la formule des quelques compétitions que j'ai vu me laisse perplexe ...

mais apporter des compétiteurs de qualité c'est aussi une solution pour faire une compétition de qualité, je crois.

geek
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:34

Citation :
l'article est quelque fois un peu modifié avant parution ... mais c'est la meilleure façon pour limiter que des trop conneries soient écrites


+1 par ce que c'est totalement vrai. La preuve :

Les gamins de mon ancien dojo partent faire une compète un samedi. Une sorte de challenge avec kata et kumite. L'un de mes profs qui connait un ami à lui pigiste à sud-ouest lui demande de l'accompagner pour rédiger une petite bafouille, histoire de faire connaitre un peu le club (et rammener encore un peu plus de moutard au cours du mercredi aprem green Twisted Evil )

Bref le samedi soir, tous le monde rentre chez lui, certain sont montés sur le podium (en kata et d'autre kumite). Les gamins ont leur trophées et ou médailles, tout le monde il est content.



Sauf que...

Le lundi dans l'article, on pouvait voir que l'association de karaté du coin avait remporté des places en podium et des récompenses....EN JUDO = Neutral de plus, certains gamins qui n'avaient rien remportés apparaissaient dans le tableau des résultats...Les parents on fait un foin de tous les diables et on demandé comment ça se faisait que leur gosse n'est pas eu de médaille en chocolat alors que dans le sud-ouest ben c'était pas le cas et qu'il avait fini deuxième ou troisième (le même genre de foin lorsqu'ils s'apperçoivent qu'ils n'ont pas eu leur ceinture au moment des passage de kyu par ce que leur gosse ont rien fait de l'année green) . Il a fallu se démmerder à trouver un kit (vendu par la fédé) comprenant médailles, diplômes et trophées pour réparer cette ENORME infamie.

Moralité : écrire soi-même l'article, prendre soi-même les photos (ou un petit film si l'assoc' à un site) et ne pas laisser le mec qui fait une demi-page par an sur les compétitions de judo du coin s'occuper du truc.Merci la presse locale!!! green Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons honnête vous faites quoi vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qui vous agace vraiment au point de ..............
» De quoi vivent nos champions
» que vous apporte
» Le body-karaté : quelle image en avez-vous ?
» Rendez-vous des Arts Martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: