Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soyons honnête vous faites quoi vous ?

Aller en bas 
+6
Shoto
François
naifanshi
débilou
giovanni59
johnny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 16:27

Bon, postulat de départ, vous vous rendez avec une dizaine de compétiteurs à une coupe nationale, j'ai bien dis nationale et il se passe ceci.

1 - Un élève gagne en kata dans une poule de 8 participants dont la présence à cette compette vous étonne vu leur niveau.

2 - Un autre arrive 2nd dans une catégorie de 4, donc gagne un tour et perd en finale.

3 - 3 équipes sont 1er dans leur catégorie vu qu'ils sont les seules.

4 - 3 autres élèves perdent leur confrontation mais comme ils sont à 4, ils sont 3 ème exéquo.

Avec ceci, votre analyse de la journée c'est quoi ?

Vous faites un article pour parlez de cette compétition, vous écrivez quoi ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 16:54

mon analylyse est la suivante ces pas la faute des eleves si dans leur categorie il y a pas d adversaire....... cela prouve qu il y a un gros probleme au niveau de la competition pour info Johnny il y a quelque semaine au championnat regional du Nord il y a eu des categorie ou aucun titre na plus etre decerné faute de participants............
alors moi je fais un article pour se demander pourqoi a des competition national il y a personne? alors que a certaine compettion local il y a du monde ( le club dont je fais partie a organisé une competition ce dimanche pour les enfants il y a eu 150 enfants qui on participé est pres de 15 club differents present ... il y a peut etre un probleme au niveau de la fede.......
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 17:44

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas de leur faute, mais au niveau de ta com, tu fais quoi ? Tu annonce que tu as 3 vainqueurs de la coupe nationale dans ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 17:51

bien oui Johny apres tous tes eleves et toi vous vous etes deplacé vous avez participé et surtout vous vous ete preparé de facon serieu pour reussir donc rien a dire sur le resultat
meme si c vrai que c pas genial de se rende a une comp il y a peu de monde mais regarde au jo on donne medaille dans tdes categries ou il y 3 concurent....... des sports ou il y a peine 100 licencie dans le monde................ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 17:54

Tu pourrais parler de X titres remportés à telle compétition (date et lieu).
Comme-ça, ça ne veut pas dire plus que ce n'est en réalité, c'est-à-dire un résultat ponctuel à un événement bien précis. Mieux à mon avis que de parler directement de "champions ou vice-champions de France".
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 18:00

j'ai connu un type qui a réussi à se qualifier pour Paris comme ça...seul en départemental, seul en régional...ça a toujours existé, en tout cas dans certaines catégories extrèmes...

la coupe de france(ou championnat de france?) karate-contact qui aurait du avoir lieu à guebwiller si ma mémoire est bonne, a été annulée pour ça...personne ou presque...

qu'est-ce qu'il y a à dire?

c'est dommage pour les organisateurs parce que eux, qu'il y ait du monde ou pas, ils se font chier à chercher une salle, mettre en place le matos, mettre en place la bouffe pour les participants et tout le bazar...

en même temps, la perte d'intérêt pour la competition(au moins pour la course à la competition aux niveaux départementaux, regionaux et nationaux...une petite competition locale sans réel enjeu à la limite, ça fait pas de mal) est plutot une bonne chose pour le karaté en général...un peu comme un membre malade qu'on ampute pour préserver le corps de la gangrène.....

@ johnny: au niveau de la com? franchement, t'enmerdes pas, fais comme tout le monde, tu donnes les résultats et tu oublies le reste...c'est pas mentir et puis les gamins ont bien droit à leur petit moment de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 22:18

johnny a écrit:
Avec ceci, votre analyse de la journée c'est quoi ?

Vous faites un article pour parlez de cette compétition, vous écrivez quoi ?

yep Senseï,

>> forte participation du club à une compétition nationale (vu que visiblement y'avait pas énormément de compétiteurs)

>> titres acquis dans une nouvelle fédération, ce qui permet de valider un niveau transversal... quelque soit la fédé et les arbitres, les licenciés du club restent des compétiteurs qui ont un niveau

>> annonce des titres acquis avec liste des autres clubs présents et nombre de compétiteurs au total.

>> rendez vous à l'année prochaine en espérant plus de clubs, plus de compétiteurs et autant d'énergie de la part des licenciés du club

voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMar 23 Fév - 22:51

naifanshi a écrit:

@ johnny: au niveau de la com? franchement, t'enmerdes pas, fais comme tout le monde, tu donnes les résultats et tu oublies le reste...c'est pas mentir et puis les gamins ont bien droit à leur petit moment de gloire.

Idem...

Dans 15 ans, lorsque leur petit kimono sera en train de jaunir au grenier, quand il ne se souviendront plus de la différence entre un mae geri et un oi tsuki, ils se souviendront de leur deuxième ou troisième place NATIONALE
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 0:53

Pour info ce n'est pas mon cas green
Je trouve vos réponses intéressantes et je m'apperçois que je suis trop exigeant.
Lorsque l'on regarde les faits : 2 élèves ont eu une confrontation ou ils ont gagné les autres ont soit pas concourus soit perdu et on se retrouve à annoncer 4 titres et 4 3ème place et perso je trouvais cela malhonnete de communiquer sur les places.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 0:59

Johnny c quel competition auquel tu as participé c quel federation........
bon de toute facon sauf erreur de ma par je pense que toi ou tes eleves allé participer au championnat de france de la ffst qui a lieu a Bethune et la il y aurra plus de participant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 1:02

C'est pas moi je vous dis, je parle d'un postulat, d'un principe, bon en fait d'un cas que je connais mais la n'est pas le soucis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 11:51

@johnny, malhonnète, malhonnète...non, c'est juste dire la vérité sans excès de précision...

après il s'agit juste de cadrer, parce que annoncer les choses à la presse c'est une chose, mais ça veut pas dire qu'on laisse les élèves en question se faire des films sur leur niveau sous pretexte qu'ils ont un bout de métal et un ruban...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 11:59

C'est clair qu'apres faut pas faire croire à des chats qu'ils sont des tigres.

Pour moi, je trouve ça pas "budo" dojo kun tout ça, j'sais pas comment dire, d'un cotes on pronne des valeures tout ça et d'un autre cotés on met en valeur des bout de métal comme tu dis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 12:50

je sais pas, c'est délicat...mais moi je vois le truc comme ça:

1)y a l'image du club à l'extérieur, et à ce niveau, ben...on fait sa pub comme on le peut, aussi longtemps qu'on en arrive pas ce que j'appelerai une forme de "prostitution médiatique" pas de soucis...si le citoyen lambda cherche pas plus loin que l'annonce "champion de france" c'est son problème...

2) y a ce qu'ont fait les gamins...on peut relativiser l'importance de la chose tout en restant juste...après tout, même si les gamins ont pas fait des étincelles, ils ont osé y aller, tenter le coup et certains ont bossé pour...il n y a donc pas de raison de cacher la chose...(comme disait l'autre, "notre fierté n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours nous relever"...)

3)y a la mentalité à l'intérieur du club, là ben, le problème c'est pas les médailles en elles-même mais la manière dont on les aborde...faut juste que les médailles en chocolat deviennent pas un enjeu et que tout le monde soit clair sur son niveau...


bref, moi c'est pas les annonces qui me posent un problème idéologique...c'est plutot la mentalité que ça peut donner à l'intérieur du club...les médailles, c'est comme les ceintures, se sont des objets et c'est pas les objets le problème, mais l'être humain qui le porte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 13:06

johnny a écrit:
Pour moi, je trouve ça pas "budo" dojo kun tout ça, j'sais pas comment dire, d'un cotes on pronne des valeures tout ça et d'un autre cotés on met en valeur des bout de métal comme tu dis.
a+
en même temps, rien que le fait de communiquer à l'extérieur du club sur une compétition me parait déjà "peu budo"...

Qu'on communique sur le passage de grades, pour valoriser le travail et la pratique, je comprends.

Qu'on communique sur un évènement purement ponctuel où la "chance" a beaucoup de place, mouaip bof.

Maintenant, c'est de la com' et la com' n'a jamais été faite pour être "budo"... ET peut être que si les subventions de toutes sortes n'étaient pas liées à ce type de communication, les clubs n'en feraient pas.
Tu sais bien comme des fois, gérer un club et garder une salle n'est pas simple


Dernière édition par François le Mer 24 Fév - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 13:23

Merci à vous, je me rend compte que des fois, j'suis pas de cette époque.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 13:48

a Johnny ton club et toi allé vous participer au championnat de France de la ffst a Bethune?..
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 13:54

Yep, le 14 ont fait le championnat alsace lorraine et ensuite le france et je vais même faire avec histoire de bouger un peu, johnny is back green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 14:01

je pense que je vais venir faire un tour a Bethune ce sera l occassion de se rencontrer...................
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 20:39

Salut à tous,

@Johnny
Pourquoi ne pas mettre une indication sur le peu de participants? Du style : "Nous avons été un peu surpris par le nombre restreint de personne présentes etc"
Ca n'enlève rien au "prestige" de tes élèves, mais ça signale quand même qu'ils n'ont pas affrontés la France entière... green
Bon, 'faut pas dire non plus : "Ils ont gagné parce qu'il y avait peu de participants...", ça fout mal. Rolling Eyes
Tu peux même conclure par : "Nous espérons faire aussi bien avec un plus grand nombre de participants", ça montre que vous ne comptez pas sur le nombre. tongue

Après en ce qui concerne cet événement, ben je ne considère pas ça comme de la pub, c'est juste une info, vous n'allez les imprimer sur des post-it pour les coller sur toutes les bagnoles du coin.

++
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 20:55

mais bon sang, ce ne sont pas mes élèves et pour moi il n'y a aucun prestige la dedans.
a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyMer 24 Fév - 21:28

Ah ok, mal compris... Suspect
sortie

Citation :
Tu annonces que tu as 3 vainqueurs de la coupe nationale dans ton club ?

C'est ça qui m'a induit en erreur... green

Citation :
pour moi il n'y a aucun prestige la dedans.

D'où le "prestige" entre guillemets...


Dernière édition par Flow le Jeu 25 Fév - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyJeu 25 Fév - 1:33

bonjour à toteszetous!
... si l'artice pour parler de cette compétition est déstiné à un journal local ou au buletin d'info municipal - bréf aux non innitiés -, je ferai une communication positive d'annonce des résultats: pierre 1ér dans telle cat, paul 2ém dans telle autre ... NE PAS GACHER LE PLAISIR
+ un petit speech sur la progression personelle, le budo etc ... DANS NOTRE CLUB, LE KARATE NE SE LIMITE PAS A CA
+ une phrase que les innitiés comprendrons (mais attention a ne pas paraitre prétentieux quite a prendre le ton de la plaisenterie): Espérons que la barre sera plus haute (nombre, qualité) l'année prochaine car nous aimons les chalenges!

je ne crois pas qu'il y a de la malhonnéteté dans tout ça, aprés, les états d'âmes, les regrets et les pistes de réflexions diverses et variées sur le niveau, l'utilité ou la pertinence de telles compétes, on ne peux les tenir qu'avec les gens qui ont la capacité de les comprendre: ceux qui connaissent le karaté ou qui ont envie d'apprendre

si dans le lot des médaillés certains se prennent le melon avec ces médailles (en chocolat?
Sad ), un "débreiffing" fait de façon pédagogique et adaptée peut les amener à comprendre un peut mieux les choses)

je me souviens d'une compéte que j'avais été voir, une jeune fille du club était seulle dans sa caté et je lui avait conseillé de demander aux juges de -quand-même- faire la démonstration d'un kata, elle m'avait répondu "ça ne sert a rien, je n'ai pas d'adversaire!"
aprés la remise des médailles, elle est revenue "avec l'or" mais dépitée et j'ai bien vu qu'elle avait la larme à l'oeuil, elle m'a dit "je n'ai même pas osé demander aux juges de faire mon kata" la médaille à été enfouie au fond du sac ... mais je crois qu'elle à compris quelque chose ce jour là .....
elle porte maintenatnt une CN et quchose est changé, elle a le "zanshin" ...
il ne faut pas sous-estimer le sens de la justesse des enfants, ils savent ce qui compte "pour de vrai", ce qui souvent fout la merde c'est la vision qu'en retirent la plus part des parents

oulala, j'écris beaucoup et je n'ai pas mis beaucoup de smilez:



Very Happy Smile Razz Razz cheers geek rendeer clown clown

salut!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyJeu 25 Fév - 11:10

Tu as sans doute raison nyko, ma foi si le suivis est fait derrière pourquoi pas, cela dis j'y voit malgré tout une contradiction avec le dojo kun, mais j'ai l'impression que notre société actuelle est en contradiction avec le dojo kun.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? EmptyJeu 25 Fév - 12:28

le fait est que la "communication" n'est pas très "budo".

Par contre l'information peut l'être à mon avis.

On a tendance de plus en plus à confondre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Soyons honnête vous faites quoi vous ?   Soyons honnête vous faites quoi vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons honnête vous faites quoi vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qui vous agace vraiment au point de ..............
» De quoi vivent nos champions
» que vous apporte
» Le body-karaté : quelle image en avez-vous ?
» Rendez-vous des Arts Martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: