| | Stage de karaté pour cet été ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kamae

Nombre de messages: 231 Age: 24 Grade: 1er Dan Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Stage de karaté pour cet été ? Lun 8 Fév - 19:09 | |
| Bonjour ! J'ai bien envi cet été de faire un stage de karaté ou d'arts martiaux en générale, j'ai fais quelques recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose ...
Pour info j'ai trouvé ça : http://www.lembrun.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=2
et ça : http://www.sjbuil.fr/stages_buil_ete.html
Tant qu'à faire autant faire le stage dans une région touristique !!!
Est ce que quelqu'un ici à déjà fait un stage d'une semaine ? Avez vous d'autres idées de stage ? |
|
 | |
Shoto

| Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Lun 8 Fév - 19:25 | |
| Stage en Belgique de l'"European Tezuka Group (kyokushin) : pour ceux qui aiment le karate sauce "service militaire"
L'organisation est nickel et c'est entre 3 et 5 cours par jour |
|
 | |
kamae

| Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Lun 8 Fév - 19:37 | |
| Qu'est ce que tu entends par sauce militaire ? |
|
 | |
Yoh

Nombre de messages: 163 Age: 23 Localisation: Osaka Date d'inscription: 17/02/2007
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Lun 8 Fév - 20:46 | |
| Économise un peu, et fonce dans un Honbu dojo, peu importe lequel. Perso, je suis JKA, ça te revient à moins de 10 euros par jours, tu restes le temps que tu veux, à raison de 4 à 5 cours par jours, sauf le dimanche. Et à côté de ça tu peux faire tout le tourisme qui te chante  |
|
 | |
naifanshi Modérateur

Nombre de messages: 2321 Age: 27 Localisation: alsace Grade: 2eme DAN Loisirs: karaté shito-ryu, boxe de la grue blanche Date d'inscription: 14/12/2006
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Lun 8 Fév - 21:18 | |
| oui enfin 10 euros par jours + l'avion + le prix des transport au japon...ça commence à chiffrer un poil...  _________________ Mon aviron plonge dans l'écume, tandis qu'au loin, pointe l'ile des arts martiaux je n'ai alors d'autre pensée que ceci "ah, quel plaisir de ramer..."
Mabuni Kenwa
|
|
 | |
blackhawk

Nombre de messages: 645 Age: 38 Localisation: Loire atlantique (44) Grade: Ceinture noire 2ème Dan Loisirs: Karaté-do shito-ryu Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mar 9 Fév - 17:18 | |
| + le logement + la bouffe+ transport etc. |
|
 | |
onite

Nombre de messages: 1694 Age: 29 Localisation: bordeaux Grade: 1er dan karaté shotokan Loisirs: krav maga (I.K.M.F), art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mar 9 Fév - 18:33 | |
| Faut pas rêver, se barrer aux japons ça coûte un bras et à moins d'avoir de la famille là-bas ou des potes, le voyage va revenir très très cher (ce n'est pas goj ou hanchidi qui me contredirons). |
|
 | |
Yoh

Nombre de messages: 163 Age: 23 Localisation: Osaka Date d'inscription: 17/02/2007
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mar 9 Fév - 18:37 | |
| Quelle bande de rabat-joie D'où le "économise un peu" les mecs ... Le prix des transports, ça coute que dalle ou presque, pareil pour le logement (auberge de jeunesse, relation  ). Le seul truc qui coûte, c'est l'avion. Et si on s'y prends un peu à l'avance, y'a moyen de chopper des billets pour moins de 800 boules. |
|
 | |
nyko

Nombre de messages: 209 Age: 38 Localisation: sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD Grade: padawan Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mar 9 Fév - 19:22 | |
| je crois que la fédé (FFKDA ...) propose un stage tous les ans du côté de la bretagne (ile d'oléron?) peut-être te pourrais les contacter?  |
|
 | |
Shoto

| Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mer 10 Fév - 9:46 | |
| | kamae a écrit: | | Qu'est ce que tu entends par sauce militaire ? |
Lever à 6h et entrainement en extérieur. Joggings Séance de drill martial en extérieur avec Shihan Belov, ancien officier du KGB. |
|
 | |
naifanshi Modérateur

Nombre de messages: 2321 Age: 27 Localisation: alsace Grade: 2eme DAN Loisirs: karaté shito-ryu, boxe de la grue blanche Date d'inscription: 14/12/2006
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mer 10 Fév - 10:54 | |
| | Yoh a écrit: | Le prix des transports, ça coute que dalle ou presque |
tu penses à quoi comme transport?...parce que les abonnements de train par exemple, ça coute un bras au japon...
la bouffe c'est vraiment pas cher, pas de soucis et pour le logement y a moyen de trouver des bons plans par contre c'est roots...le plan type du "pas cher de chez pas cher", c'est de "louer" une cabine de cybercafé...confort zéro, mais ça fait des souvenirs  _________________ Mon aviron plonge dans l'écume, tandis qu'au loin, pointe l'ile des arts martiaux je n'ai alors d'autre pensée que ceci "ah, quel plaisir de ramer..."
Mabuni Kenwa
|
|
 | |
Flow

Nombre de messages: 74 Age: 27 Localisation: Paris Grade: 10 Kyu Loisirs: Karaté JKA Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mer 10 Fév - 12:45 | |
| Bonjour Kamae,
peut-être te faudrait-il attendre un peu, je ne pense pas que tous les stages de l'été soient encore définis... Peut-être auras-tu plus de choix vers avril...
Bon courage. ++ |
|
 | |
blackhawk

Nombre de messages: 645 Age: 38 Localisation: Loire atlantique (44) Grade: Ceinture noire 2ème Dan Loisirs: Karaté-do shito-ryu Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mer 10 Fév - 15:01 | |
| Il existe les capsules hôtel aussi, bon marché mais très spartiate niveau espace. |
|
 | |
Shoto

| Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mer 10 Fév - 15:59 | |
| Quelle que soit la formule, un stage au japon même court coûtera de toute façon l'équivalent d'une quinzaine de jours en ultra all inclusive en république dominicaine. En résumé pas à la portée de toute les bourses... Quand bien même on aurait les moyens de s'offrir ce luxe, je ne suis pas certain qu'il soit facile d'être considéré comme autre chose qu'une espèce de "touriste martial" là bas... Dur dans ce cas de ramener autre chose dans ses bagages que quelques belle photos de naze occidental posant avec maître untel. Maître untel qui cela dit en passant n'en a rien à foutre mais pose gentillement quand même (commerce oblige).
Celui qui n'a pas ses "entrées" au Japon a tout intérêt à participer à un camp d'été ici en europe... |
|
 | |
kamae

| Sujet: Re: Stage de karaté pour cet été ? Mer 10 Fév - 21:15 | |
| Au Japon ? Pourquoi pas mais va falloir que j'économise encore ... quelques années !!! C'est vrai que j'y ai déjà pensé mais pour cet été je visais plutôt la France. |
|
 | |
| | Stage de karaté pour cet été ? | |
|