Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+11
blackhawk
Flow
Passe-lacet
kamae
nyko
number
onite
naifanshi
johnny
giovanni59
alain
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain




Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 13:21

bonjour à toute et à tous,je me présente ,je m'appelle alain et j'ai 46 ans ,en étant petit j'ai pratiqué le judo et le foot,ensuite vers l'age de 30 ans j'ai pratiqué le kenjutsu (escrime japonaise ) et queque mois l'aikido. je vais essayé le karaté car j'en ai marre de faire des chutes .j'espere qu'a mon age ce n'est pas trop tard et j'espere que vous allez m'encouragez a pratiquer le karaté . MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 13:34

salut bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 13:37

Bienvenue à toi.
Eneffet plusieurs ici on repris ou commencé le karate apres 30 ans et cela ne pose pas de soucis.
C'est tu vers quel style tu t'oriente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
alain




Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 13:40

non je ne c'est pas ,je crois que c'est le karaté do
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 14:51

bienvenue parmis nous alain Very Happy

comme tu découvres, tu ne le sais pas encore mais "karaté-do" n'est pas un style, c'est un terme générique Wink (karate, karaté-do c'est pareil, il existe encore d'autres appelations comme kenpo...)

pour te faire comprendre la différence, l'aikido, pour prendre un exemple que tu connais, est une seule école créé par Ueshiba(même si ça s'est divisé en plusieurs branches par la suite, le fond technique est le même)

en karaté il n y a pas UN créateur...il y a diverses écoles/styles de karaté, chacune créée par un expert différent, certaines ayant des liens de parenté, d'autres non, avec des pratiques parfois assez différentes à l'arrivée...

parmi les écoles les plus courantes en France, on trouve:

-shotokan
-shito-ryu
-wado-ryu
-goju-ryu
-shorin-ryu
-kyokushinkai....etc un monde à découvrir en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 14:55

Bienvenue à toi Alain et en espérant que la pratique du karaté te permette de t'épanouir et de trouver ton compte bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
number

number


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 37
Grade : green
Date d'inscription : 19/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 18:51

Salut alain, j'ai le même age que toi et cela ne me pose aucun soucis. Il faut prendre le temps et selon son emploi du temps essayer de ne pas rater les cours.
Bienvenue par ici donc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-club.fr/
alain




Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 19:13

bjr number t'as commençé a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 19:18

excuse number ,j'avais pas vu que tu avais aussi repondu a l'autre question que j'avais posé. que fais tu en plus du karaté? ça pas ete trop dur de commencer le karaté à 46 ans? on c'est pas trop foutu de toi? et ton club ,ils sont sympa?
Revenir en haut Aller en bas
number

number


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 37
Grade : green
Date d'inscription : 19/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 19:22

En septembre dernier il y a presque 5 mois. Je regrette de n'avoir pu commencer qu'à mon age mais j'ai au moins un avantage je pense. Je débute avec une forte volonté de pratiquer.

Edit (nos message se sont croisés):
Non il ne se sont pas foutu de moi, j'ai la chance d'être en condition et de pas trop mal me débrouiller (sans prétention).
Il y a des jeunes et des plus anciens qui ratent trop souvent les cours à mon humble avis. Parfois cela peut se comprendre mais il y a des fois ou l'on peut observer un manque certain de motivation. Oui dans l'ensemble ils sont sympas, c'est un peu la gueguerre entre enseignants et cela parfois créer des tensions et cela joue sur l'ambiance. Mais c'est tellement humain qu'il faut je pense le prendre avec distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-club.fr/
alain




Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 19:34

je pense que l'hiver ,beaucoups de gens font sauter les cours,le froid, la nuit ,et puis viens le mois de mars ,et ils s'appercoivent qui ont pris un peu de poids,alors???? au faites number tu m'as pas dit ce que tu faisais d'autres comme sport?
Revenir en haut Aller en bas
number

number


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 37
Grade : green
Date d'inscription : 19/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 19:55

Self défense et body-karaté. Ce dernier n'a pas trop bonne réputation et est un peu mal considéré puisque beaucoup de chorégraphies il est vrai pas trop "réalistes", mais je suis intéressé surtout par le côté cardio et assouplissements. En tout je frise les 12h/semaine avec ces 3 disciplines. Je sais cela fait beaucoup et le corps n'a pas le temps de se reposer, mais pour l'instant je supporte sans contraintes. Je suis suivi par un médecin et c'est lui qui décide si ou si.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-club.fr/
alain




Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 20:40

fais attention à toi,12h/semaine,c'est beaucoups, et ton corps risque de te le faire sentir tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
number

number


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 37
Grade : green
Date d'inscription : 19/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 20:57

Oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-club.fr/
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 21:28

oui enfin pas de panique...y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte...

il y a des tas de gens qui ont un boulot relativement physique 8h par jour donc 35h par semaine ou plus sans devoir courir après un medecin tous les jours...donc faut relativiser...maintenant si on a ce type de boulot+ le sport, c'est un autre débat...

12h par semaine, ça fait un peu moins de 2h par jour, c'est tout à fait faisable sans courir à la catastrophe...surtout que c'est pas comme si un cours était une activité avec une implication physique non-stop à plein régime...
Revenir en haut Aller en bas
number

number


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 37
Grade : green
Date d'inscription : 19/12/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 6 Fév - 22:27

C'est vrai aussi.
C'est quelque chose à surveiller avec l'aide si possible d'un toubib. C'est selon aussi les capacités de chacun, nous ne sommes pas tous égaux. Pour ma part, il est vrai que j'y vais un peu vite, car je ne pratiquais pas de sport avant et là ces 3 disciplines en si peu de temps, ce n'est pas forcément un modèle à suivre. J'ai tout de même un petit joker, je peux éventuellement rater un cours puisque je fais chaque jours les deux à la suite. Je suis aussi d'avis avec toi naifanshi quand tu dis à juste titre que des personnes font un travail physique toute la journée, eux sont parfois de véritables athlètes.
M'enfin ce fil est surtout celui d'alain qui faisait là sa présentation, désolé d'avoir un peu exposé ma vie, je répondais à ses questions puisque nous avons le même age. Je crois que le plus important c'est de se faire plaisir dans le sport que nous pratiquons et essayer d'écouter ou apprendre à écouter notre corps avec ses limites et ses besoins.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-club.fr/
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 7 Fév - 0:33

bonjour Alain, bienvenue dans ce forum et dans le karaté.
je n'ai pas commencé fort tôt moi non plus et je ne crois pas que 46 ans ce soit "trop tard"
(de toute façon lorsqu'on ce dit qu'il est trop tard c'est qu'on est foutu non? bonjour Icon_wink )

concernant l'ambiance et le style des partenaires ... ben je crois que c'est un peu le reflét de la société, il doit y avoir des clubs et des partenaires plus "sportifs-performence-compétition", d'autres plus "technique-interne-mystique", d'autres plus "éfficacité-bourre pif-marche ou créve-vicieux" ............. et peut-être tu ne trouvera pas ce que tu cherche... Sad

mais je te souhaite de t'éclater dans ta pratique, je crois qu'il faut un peu de tout ça sans tomber dans l'excés moi, en tout cas, j'ai trouvé chaussure à mon pied!

comment as-tu choisi ton club? celui de ta ville/village/quartier, (le plus prés quoi!) ou y connaissait-tu quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 7 Fév - 2:36

Bonjour Alain, bienvenue sur le forum !
Bien sûr que tu peux commencer à ton âge ! On est pas vieux à 46 ans rassurez moi !!!

Mon frère à commencé le karaté en septembre dernier à 43 ans, il n'avait plus pratiqué de sport depuis le collège ! Le sport qu'il faisait c'était de courir un peu de temps en temps histoire de garder la forme !
Tout est possible, il suffit de le vouloir vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 7 Fév - 11:30

Bonjour Alain et bienvenue ! Very Happy

Comme mes camarades, aucun problèmes pour commencer le karaté à 46 ans : nous avons tous des exemples de personnes ayant commencé, et persévéré, à cet age.
Je dirais même que je préfère les personnes de la tranche 30/50 ans aux plus jeunes car souvent lorsqu'ils sont accrochés, ils s'investissent plus dans leur pratique. Ils savent ce qu'ils veulent à l'opposé des ados qui, souvent moins rangés dans leurs vies professionnelles/estudiantines et affectives, sont plus versatiles.

Le tout est de choisir le bon club.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 7 Fév - 12:00

un grand merci à vous tous pour vos encouragements. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 7 Fév - 13:59

Bonjour Alain,

il n'y a absolument aucun problème à commencer à ton âge. Je dirais même plus, mieux avoir commencé maintenant que de ne jamais avoir commencé... green

Juste comme info, dans mon ancien club, il y avait un gars d'environ 65 ans ceinture noire, et même si il ne faisait plus le grand écart, ben je peux t'assurer qu'il était redoutable en combat. Et ce n'est surement pas un cas isolé...

Bonne continuation.

++
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 8 Fév - 13:19

Bienvenue à toi Alain !
C'est bien l'avantage du karaté que de pouvoir commencer à n'importe quel âge. Le principal c'est de prendre le maximum de plaisir.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 8 Fév - 13:21

sans parler de lavorato entre autre qui est un "vieux" tigre redoutable a 70 balais je crois.
je me mettrais pas en face!

bienvenue alain! moi aussi j'ai des séniors dans mon club et ils progressent trés vite!
chacun a ses motivations, pour ma part j'ai commencé le karaté à 22ans, j'en ai pratiquement 29.

c'est une sacré soupape de décompression pour moi!
puisses-tu trouvé ton compte dans la pratique formidable d'un AM

ps: on t'a jamais dit que tu ressembles à alain de loin? (on a pas dut te la faire celle la green )
Revenir en haut Aller en bas
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 77
Grade : noire
Loisirs : karaté shotokan
Date d'inscription : 31/10/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 9 Fév - 21:36

bienvenue Alain,
j'ai commencé le karaté à 53 ans, j'en ai 63 aujourd'hui, pas de problème, et je suis même plus en forme maintenant qu'il y a 10 ans. C'est pas l'âge qui compte c'est la motivation, probablement aussi le type de club où tu t'entraines. Si dans mon club il avait été obligatoire de tous faire au même rythme, c'est sûr que je n'aurais pas tenu longtemps.
J'ai eu des passages à vide dans ma vie et je suivais les cours un peu en touriste, mais maintenant que ça va mieux j'ai repris sérieusement l'entrainement et je passe ma ceinture noire bientôt.

Prends bien du plaisir c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 10 Fév - 0:10

@hara

sensei lavrato a 65 ans, a commencer le karate "tard 18ans!!!" MAIS il n'a jamais arrêter jusqu'aujourd'hui un entraînement quasi quotidien et il a eu la chance de rester au coté de sensei kase durant pas mal d'année ....(plus d'une 20 ène d'années )

une citation magnifique :
" l'important est de progresser chacun à son rythme par rapport à soi et non aux autres, nous savons que rein n'est acquis définitivement et qu'il convient de ne jamais perdre ni humilité ni patience"
O sensei Taiji Kase.

bienvenue alain et bonne pratique martial!!!

karategi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: