Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 présentation Yoann

Aller en bas 
+6
manil
naifanshi
johnny
kamae
mabair
yoann69
10 participants
AuteurMessage
yoann69

yoann69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Grade : verte
Loisirs : regarder des combats de MMA, des films de combats, écouter de la bonne musique, faire du ski, surfer sur le net, etc...
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 18:04

bonjour à tous,

Donc je me présente, j'ai 15 ans, j'habite à Lyon et ma passion, c'est les arts martiaux.
J'ai commencé quand j'avais 5 ans. Je faisais du Kung-Fu. J'ai adorer ^^ ! J'en faisais dans la cour de l'école maternelle avec mon prof de grande section qui était aussi mon prof de Kung-Fu. Mon truc, c'était les taos (équivalence du kata au karaté). En 2004, je suis allé en open de France junior et j'ai décroché la médaille d'or en catégorie libre. En CM2, Mon père a été expatrié à Pékin^^. Là bas j'ai pris des cours de Kung-Fu en cour particulier. Je suis aussi allé voir les moines shaolin dans leur école de Kung-Fu. En 4ème je suis revenu en France car mes parents ont divorcé (mon père est encore à Pékin). Je suis retourné dans mon ancien club de Kung-Fu mais mon prof n'as pas voulu que je reprenne du grade ou j'ai quitté le club alors que je m'étais nettement amélioré en Chine. Dégouté j'ai arrêté les arts martiaux pendant 2 ans (j'ai 2 mois d'aïkido mais ça ma pas plu. En début d'année, j'ai voulu reprendre les arts-martiaux donc j'ai essayé le karaté car c'était le seul club d'arts martiaux vraiment près de chez moi. J'ai commencé en octobre ceinture blanche et je devrais avoir la verte d'ici une semaine. Mon expérience en Kung-Fu ma permis de progresser asser vite je dois dire. De plus j'en fais 4 fois par semaine. Mais çà me suffit pas j'aimerais en faire plus mais avec l'école c'est pas facile. Donc je me demande si ça serait possible d'envisager sport étude karaté. Et si vous connaissez des lycées sport étude karaté.

Voilà. Maintenant que je vous ais raconter ma vie j'aimerais avoir votre avis, des conseils, etc...

ps : désolé pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 77
Grade : noire
Loisirs : karaté shotokan
Date d'inscription : 31/10/2009

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 19:04

bienvenue Yoann

pour connaître les classes sports études il faut que tu t'adresses au CIO (centre d'information et d'orientation). Demandes à la vie scolaire où est celui vers chez toi.
j'espère que tu trouveras une classe Karaté.
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 19:25

Bienvenue sur le forum !
Je sais que sport étude judo existe alors pourquoi pas karaté ! Ensuite si les compétitons te tente je sais qu'il existe des pôles espoirs en karaté qui permette d'avoir des entraînements régionnaux.
Tu as raison de continuer ! apparemment c'est vraiment ton truc ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 21:27

Bienvenue à toi
Pour le sport etude il faut te renseigné aupres de la FFKDA, c'était Mme Belrhéti dans le temps qui s'en occupait, je ne sais plus maintenant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 22:52

bienvenue yoann Wink

Citation :
J'ai commencé en octobre ceinture blanche et je devrais avoir la verte d'ici une semaine.

Shocked Shocked Shocked


ne le prends pas mal, mais absolument rien, absolument aucune expérience ne peut justifier de passer 3 ceintures en moins de 3 mois...l'aisance est une chose, les connaissances techniques et l'appropriation de la manière d'utiliser le corps propre à une école en est une autre...
rien que les katas tu ne peux pas les avoir maitrisé(et je dis bien maitrisé et pas faire) en si peu de temps...(déjà un en 3 mois c'est à la limite de la science-fiction)

à moins de te destiner exclusivement à la competition combat à la touche, je serai toi, je fuirai ce dojo...


Citation :
Donc je me demande si ça serait possible d'envisager sport étude karaté.

théoriquement tout est possible, maintenant soyons clairs, là tu vois essentiellement le coté "je vais pouvoir faire beaucoup de karaté"...
mais dans ces sections, y a aussi une grosse exigence en terme de résultats scolaires...je sais pas où tu en es, mais je préfère prévenir, ça se mérite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann69

yoann69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Grade : verte
Loisirs : regarder des combats de MMA, des films de combats, écouter de la bonne musique, faire du ski, surfer sur le net, etc...
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 22:52

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai cherché une école de sport étude karaté et j'ai trouvé le CREPS à Dijon.
Vous connaissez ?? Si oui vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 23:00

@naif
La ou j'ai commencé le karaté, un gars est venu du kung-fu et en 1 an il était 1er dan, maintenant c'est un cadre de la ligue, 3 mois c.verte, pourquoi pas.

@yoanne
aucun avis sur le creps de dijon
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
manil




Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : alger
Grade : 1er kiyo
Loisirs : karate - jeuxvideo
Date d'inscription : 08/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 23:27

marhaba مرحبا لك

bienvenue yoann

bienvenue

wow Shocked , ceinture verte en mois de 3 mois , je te tire le chapeau mec , t'es balez
Revenir en haut Aller en bas
yoann69

yoann69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Grade : verte
Loisirs : regarder des combats de MMA, des films de combats, écouter de la bonne musique, faire du ski, surfer sur le net, etc...
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyDim 10 Jan - 23:54

Attention j'ai pas dit en moins de 3 mois j'ai dis en moins de 4 mois ( de octobre a mi janvier donc 3 mois et demi )
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyLun 11 Jan - 0:20

yoann69 a écrit:
Attention j'ai pas dit en moins de 3 mois j'ai dis en moins de 4 mois ( de octobre a mi janvier donc 3 mois et demi )

ah ben oui, alors là ça change tout Laughing Laughing Laughing

Citation :
@naif
La ou j'ai commencé le karaté, un gars est venu du kung-fu et en 1 an il était 1er dan, maintenant c'est un cadre de la ligue, 3 mois c.verte, pourquoi pas.

ecoutes, chacun son avis, mais le mien est le suivant...quand j'enseigne à quelqu'un, je modifie sa manière d'utiliser son corps, sa manière de se déplacer, je lui apprend la stratégie de l'école, la manière de générer la puissance pronée par notre école et je vise à lui faire acquérir les qualités et maitrises de l'école...etc...sans oublier que je lui lègue les divers savoirs de l'école, technique, santé, stratégie...

un type qui a un passé martial a l'avantage d'avoir une condition physique, de la souplesse...etc... ça aide clairement(ceci dit, ça handicape aussi sur certains points...), mais c'est à peu près tout... le reste est bel et bien ignoré et l'apprendre et le maitriser demande du temps...donc de là à faire passer 3 ceintures en 3 mois, pardon, en moins de 4 mois(green) faut vraiment avoir un enseignement hyper-superficiel pour y arriver...

c'est sur que si l'enseignement se résume à dire "tapes fort"(ce qui est le cas dans beaucoup de dojos) la progression est rapide...mais personnellement, j'ai un tout petit peu plus d'ambition Laughing

et je dis ça en connaissance de cause, des types avec un passé, j'en ai en tant qu'élève et pas des gamins hein...j'ai un ex-militaire ex-aikidoka, un ex-sankukai, un militaire qui a bouffé du TIOR et de la thai...etc) ...ben je peux te dire qu'il y a du taf... silent
Revenir en haut Aller en bas
yoann69

yoann69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Grade : verte
Loisirs : regarder des combats de MMA, des films de combats, écouter de la bonne musique, faire du ski, surfer sur le net, etc...
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyLun 11 Jan - 0:24

Et donc d'après toi il faudrait que je parte de mon dojo c'est sa ??!
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyLun 11 Jan - 0:49

d'après moi tu fais ce que tu veux...je ne sais pas du tout quelles sont tes motivations et je n'ai pas la prétention de t'imposer les miennes, l'ambiance te plait? tu y trouves ton compte? alors restes y, il n y a pas à chercher des problèmes là où il n y en a pas...

tout ce que je dis, c'est que moi, personnellement, je, moi-même, quand je vais dans un cours d'AM, je recherche un savoir réel, riche et complet...et avec cette recherche là, impossible de passer 3 ceintures dans le temps dont tu me parles...

je cherche pas à me la jouer supra expert de la mort limite grand maitre, mais j'ai bientot 18ans d'AM à mon actif en continu dans mon école avec de la pratique d'autres écoles en parallèle...(autres écoles de karaté, aikido, judo, boxe française, kung-fu etc, je vais pas faire toute la liste ici) donc j'ai un peu bourlingué...
ben je me vois pas une seule seconde prétendre à une évolution dans une école d'AM comparable à ce dont tu me parles...(éventuellement une ceinture orange à la fin de la première année, je dirai OK...mais 3 ceintures en 4 mois, halte au délir)

comme je l'ai dit, c'est sur que si l'enseignement se résume à te dire "tapes fort", là oui, on progresse vite avec un passé Laughing
mais ça, ce n'est pas apprendre à maitriser une école(comme je dis toujours, un AM n'apprend pas à ce se battre, il apprends à se battre d'une certaine manière)...autant s'entrainer tout seul et taper dans un sac alors... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyLun 11 Jan - 10:58

Bienvenue à toi Yoann !
N'est-ce pas toi un jour qui est passé à la TV dans un reportage concernant les moines de Shaolin, il me semble avoir vu un jeune français dingue de kung-fu partir étudier là-bas Question

@ Naif: La progression dans un club diffère très souvent les uns aux autres, s'il passe de la blanche à la bleu en un an, moi ça ne me gêne pas, par contre si il obtient directement ensuite la marron et que son prof le présente au shodan dans la foulée, soit il est sacrément bon, ou soit son prof est vraiment incompétent voir un peu taré ! Par contre son prof peut le garder marron au moins 3 ans s'il le désire et être sûr de son niveau ensuite.
Après il est difficile de juger comme ça sans avoir vu bosser Yoann.
Petite anecdote: mon prof (y a 35 ans de ça) à présenter à l'examen du shodan, un de ses élèves qui n'avait que 8 mois de karaté...Il a été reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyLun 11 Jan - 11:09

Vous savez pour les kyu, sérieux chaque club fait ce qu'il veut, chaque prof et ma foi, c'est des kyu, j'ai moi meme sauté des kyu.
Des fois c'est juste des kata à savoir, apres il y a des doués, le cas que je cite par exemple, j'en connais pas d'autre, c'est le premier alsacien a avoir gagné au niveau national et à avoir intégré l'équipe de france.
Perso, je ne me prend plus la tête avec les kyu.
a+

j'oubliais
@naif
J'ai l'impression que tu en demande beaucoip a tes c.v, est ce que toi a ce grade la tu maitrisais deja ce que tu demande?
Cela la tu as raison, souvent un passé peut ralentir la progression.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyLun 11 Jan - 12:43

blackhawk a écrit:
@ Naif: La progression dans un club diffère très souvent les uns aux autres, s'il passe de la blanche à la bleu en un an, moi ça ne me gêne pas

je sais bien que la progression diffère d'un club à l'autre...ceci dit, y a quand même des compétences propres à l'école à acquérir...
on ne forme pas des mecs à se mettre sur la tronche à l'arrache, on forme des mecs(ou des filles) à la pratique de notre discipline voire même on forme de futurs enseignants...

1 an, c'est le temps qu'il faut pour maitriser un minimum un kata, par maitriser un minimum, j'entend connaitre le schéma, connaitre les subtilités(équilibre, compressions-décompressions, travail des jambes, du tronc et des épaules, sorties de force...etc)

quand on a de la chance, on peut éventuellement en faire travailler 2 dans l'année...mais 3 ceintures en 4 mois, à raison d'au moins un kata par ceinture, ça voudrait dire 1 kata par mois...quand tu penses qu'on parlait d'un kata en trois ans dans le passé(et même dans un passé que j'ai pu connaitre)...et là je ne parle que des katas...je n'ai ni abordé les exercices propres à l'école ni les qualités stratégiques etc...

bien sur que la progression change d'une école à l'autre ceci dit, y a des impératifs communs...on peut retourner le problème comme on veut mais plus la progression est rapide moins le niveau d'exigence est élevé, fatalement... Smile

Citation :
J'ai l'impression que tu en demandes beaucoip a tes c.v, est ce que toi a ce grade la tu maitrisais deja ce que tu demande?

mes exigences varient un peu en fonction de l'age, mais oui, j'ai clairement une certaine exigence...c'est pour ça que mes élèves restent chez moi d'ailleurs...
est-ce que je maitrisais ce que je demande? peu ou proue oui...je suis arrivé à la ceinture marron en sachant frapper, projeter, faire des clé plus toutes les saloperies imaginables...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyLun 11 Jan - 12:50

bienvenu yoann69!

peut etre que ce que naifanshi essaye de dire, c'est qu'avec ton passé au wushu tu peux develloper un style "batard" bien connu des pratiquants qui font X AM... Question
Revenir en haut Aller en bas
number

number


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 37
Grade : green
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyMar 12 Jan - 1:53

yoann69 a écrit:
bonjour à tous,
.....
De plus j'en fais 4 fois par semaine. .....

Bienvenue à toi yoann69.

Il y a peut-être un paramètre à prendre en compte, c'est la fréquence des entrainements.
Peut-on comparer un club qui donne 2 cours par semaine avec un autre qui en donne 4 voir plus?
Peut-on comparer un élève qui vient à tous les cours avec un autre qui vient quand il a le temps?

Personnellement je ne suis pas choqué, car si l'élève est doué, assidu et vit sa passion de façon très intense sans chercher à flatter l'égo ou à en mettre plein la vue aux autres, pourquoi pas. Car à ce titre on pourrait reprocher à de jeunes prodiges de passer leur bac à 13 ans.

Cela dit, naifanshi est certainement plus à même de pouvoir émettre un avis plus fiable que le mien, vu que je débute.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-club.fr/
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyMar 12 Jan - 3:06

hara a écrit:
bienvenu yoann69!

peut etre que ce que naifanshi essaye de dire, c'est qu'avec ton passé au wushu tu peux develloper un style "batard" bien connu des pratiquants qui font X AM... Question

ben ça y a des chances, mais ce que j'essaye surtout de faire comprendre c'est qu'il ne peut pas matériellement avoir un niveau ceinture verte de shotokan en 4 mois...un niveau correct en combat oui, puisqu'il a un passé martial, mais savoir se battre ne signifie pas avoir acquis les bases d'une école en particulier...
le grade n'est pas sensé sanctionner uniquement un niveau de capacité de combat et de maitrise de son corps mais aussi et surtout un niveau d'apprentissage au sein de l'école...

@number: le type qui passe son bac à 13 ans il a réduit le temps d'étude de combien? il en a fait 5 en moins sur 12 ans au total en temps normal(de 6 à 18 ans) soit quelque chose comme une réduction de 30 à 40%(en oubliant pas qu'on a un système scolaire en france qui biaise le truc...selection par les maths et un niveau global en baisse)...là on parle d'effectuer en 3 ou 4 mois le boulot qui prend 3 ans, donc 36 mois...soit 32 mois en moins sur 36, donc une réduction de l'ordre de 95%...

en oubliant pas que le bac, c'est des facultés intellectuelles...les AM c'est la reflexion, le corps, les reflexes...donc un terrain moins propice...

mon coté matheux me force à pense que rien n'est rigoureusement impossible(une probabilité nulle, ça n'existe quasiment pas) m'enfin réussir ça avec un niveau d'exigence et de qualités vis à vis de l'enseignement, que je considère comme normal se serait un pu.... de prodige...

je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
yoann69

yoann69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Grade : verte
Loisirs : regarder des combats de MMA, des films de combats, écouter de la bonne musique, faire du ski, surfer sur le net, etc...
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyJeu 25 Fév - 18:21

re bonjour à tous j'ai eu un problème de connexion internet avec mon ordi je n'ai donc pas pu répondre avant.
Sache naifanshi que je me suis présenter pour la verte suite à un stage diriger par un 7eme dan en janvier. Et je l'ai eu donc je pense franchement avoir le niveau de la verte à moins que tu doute de la capacité à évaluer une ceinture verte d'un 7eme dan.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyJeu 25 Fév - 18:43

@Yohan : peut tu m'en dire un peu plus sur les exigences du programmes pour avoir obtenu ta ceinture verte? Quelles techniques sur les kions? Quels renzoku waza? (enchaînements) quel kata? Aprés je pense que c'était kion kumite et un ou deux jiyu kumite ou je me trompe?

Quels sont les critères techniques obligatoires à ce niveau exigés? Je demande ça non pas pour faire un travail d'inquisition ou remettre en doute ton niveau mais juste pour être au courant des critères de travail qui peuvent varier selon tel ou tel écoles.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
yoann69

yoann69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Grade : verte
Loisirs : regarder des combats de MMA, des films de combats, écouter de la bonne musique, faire du ski, surfer sur le net, etc...
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyJeu 25 Fév - 19:03

il te regarde pour tous ce qui est kion ippon kumité pendant le stage et apres tu passe en individuel moi j'ai fait les 5 heyan et tekki shodan
Revenir en haut Aller en bas
yoann69

yoann69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Grade : verte
Loisirs : regarder des combats de MMA, des films de combats, écouter de la bonne musique, faire du ski, surfer sur le net, etc...
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyJeu 25 Fév - 19:05

sinon pour ce qui est des enchainements desole mais je me souvient plus c'etait en janvier^^
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyJeu 25 Fév - 19:35

Ok merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyJeu 25 Fév - 21:42

yoann69 a écrit:

Sache naifanshi que je me suis présenter pour la verte suite à un stage diriger par un 7eme dan en janvier. Et je l'ai eu donc je pense franchement avoir le niveau de la verte à moins que tu doute de la capacité à évaluer une ceinture verte d'un 7eme dan.

tu es nouveau en karaté, tu découvres et tu crois encore, pour le moment(ah qu'il était beau ce temps là...hein les gars?on était fous et optimistes Laughing), être dans un monde idéal où un 7eme dan mérite son grade et où c'est une marque de qualité technique et pédagogique...hélas, la réalité est sensiblement différente...si tu savais comment ça se passe dans les coulisses... Rolling Eyes

tu me demandes si je doute de la capacité d'un 7eme dan à évaluer une ceinture verte?
non, en l'espèce, je n'ai aucun doute...s'il a été capable de te filer une ceinture verte après 4 ou 5 mois de pratique:
-soit il a de la merde dans les yeux
-soit il a fait comme beaucoup font, il s'est dit "tiens, celui là il sait lever la patte et donner un coup de poing, on lui file une ceinture verte...peu importe que ça ne corresponde pas à notre enseignement"(enfin si tant est qu'il ait une vague idée de ce que l'expression "enseignement de l'école" signifie...vu que la plupart des haut gradés français sont des ex-competiteurs pur jus...)

le seul problème c'est que normalement, un grade ne sanctionne pas une capacité de combat ou technique, mais bien une capacité à mettre en oeuvre la technique de l'école, dans la manière de faire de l'école, la capacité à combattre comme le veut l'école...dans le cas contraire, aucun intérêt de pratiquer dans une école/un style donné...

rien que le fait de demander 5 heians et le tekki pour moi, c'est déjà symptomatique du degré d'approfondissement voulu par le personnage dans la technique...effarant...pourquoi pas en encore un kanku, un bassai et niseishi par dessus, soyons fous! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

....

pour un niveau ceinture verte, si on veut vraiment travailler technique, approfondissement et utile, y a déjà assez de boulot sur 3 ou 4 heian/pinans pour pas avoir à en rajouter par dessus...et là on parle pas en semaines ou en mois, mais en années de travail...

c'est mon avis et je le partage...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann EmptyJeu 25 Fév - 22:05

@ yoann: comprenons nous bien...

si on est quelques uns à insister un peu là dessus, à te faire des appels du pied, c'est avant tout pour toi, pour ta propre progression, pour t'éviter des déceptions futures...c'est pas pour te faire chier Smile
perso j'ai pas besoin d'emmerder quelqu'un sur internet pour pouvoir m'endormir paisiblement le soir Smile

on connait le petit monde du karaté, on sait comment ça se passe et on commence quand même(je donnais mes premiers zuki 3 ans avant que tu naisses...purée, je viens de prendre un coup de vieux moi silent ) à avoir une petite idée de ce qui est de l'ordre du possible ou pas en terme de progression Smile

là tu es tout fou parce que tu as eu ta ceinture et c'est tout à fait normal(celui qui parmis nous dira qu'il n'a jamais eu cette tendance à courir après le grade à un moment ou l'autre de sa carrière est le pire menteur depuis la création Laughing)...mais ça va trop vite...

engranger les ceintures c'est bien et c'est super satisfaisant(c'est même tellement satisfaisant que des types de 50 ou 60 balais sont encore toujours plongés dans cette dérive... green Rolling Eyes )...mais si la progression réelle, ton niveau technique ne suit pas...quel intérêt pour toi...? Smile

je te dis ça en toute amitié, tu en tiens compte ou pas bien entendu...ça m'empecherai pas d'aller m'entrainer de la même manière ce soir, demain et les jours suivant, c'est juste que c'est dommage pour toi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Yoann Empty
MessageSujet: Re: présentation Yoann   présentation Yoann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Yoann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» re présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: