Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouveau shotokan

Aller en bas 
+7
karategi
Ablake
onite
number
johnny
mabair
manil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 20:00

@ manil,

chaques choses on de la valeur ou de l'importance, il faut juste être attentif.

le secret c'est qu'il faut être curieux de tout, tu apprendras beaucoup de choses mais le coté "négatif" c'est que plus tu t'ouvriras au monde et plus tu verras aussi des choses intolérables, et la il faudra être fort, trés fort.

n'essaye pas de ressembler à tel ou tel personnes mais profite de ce qu'elles peuvent t'apporter. et surtout ne gobe pas tout ce qu'on te dit: prend le temps d'y reflechir, par exemple ce que je dit n'est pas forcement la bonne parole tout simplement parceque je suis comme toi, et que j'apprend tout les jours, alors n'hesite pas à tout remettre en question sans t'opposer systematiquement. ecoute ton coeur

un petit "truc" de bushi (guerrier) ne focalise pas ton esprit sur quelque chose en particulier ou tu louperas l'ensemble (ex: tu ne regarde que les yeux de ton adversaire et tu ne vois pas son poing ou son pied venir te frapper)

c'est difficil car quand on débute on apprend à ce concentrer. mais le petit secret c'est que ton esprit ne doit pas s'arreter sur quelque chose comme une obsession ( il va m'attaquer! je me bloque et j'attend ou je vais l'attaquer et je ne suis plus capable de voire qu'il va m'attaquer)

ton mental doit être libre de contraintes et ne doit pas se faire "dévorer" par l'esprit de ton adversaire (humain ou psychique comme un problème qui te gène)

cette petite phrase veut tout dire : l'arbre cache la forêt
cultive une comprehension intuitive de la vie, apprend a maitriser ton corps et ton esprit et même les plus terribles démons de l'enfer ne pourront te détruire!!! green

bye
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:47

@hara
hum.... les plus terribles démons de l'enfer ne pourront te détruire....heu la je croie que tu pousse un peu mon chére Hara ! lol!

bon faut que je file m'entraîner moi salut!

karategi
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 22:57

Citation :
le secret c'est qu'il faut être curieux de tout, tu apprendras beaucoup de choses mais le coté "négatif" c'est que plus tu t'ouvriras au monde et plus tu verras aussi des choses intolérables, et la il faudra être fort, trés fort.

yep, c'est comme ça que j'ai découvert la choucroute au poisson...mais je résiste encore et toujours à l'innommable! green
Revenir en haut Aller en bas
manil




Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : alger
Grade : 1er kiyo
Loisirs : karate - jeuxvideo
Date d'inscription : 08/01/2010

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 0:19

choucroute au poisson affraid , j'aurais tout vu lol! , et sympa ta citation hara " les plus terribles démons de l'enfer ne pourront te détruire" lol je crois que le message est passé en gros tu veux que j'arrette le karate , non lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 11:16

mais non manil, au contraire!!! fait du karaté et amuse toi bien!!!

ps: les démons de l'enfer, c'est une image...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 12:47

re ps: la choucroutte de la mer ou choucroutte de poisson: Laughing mon dieu! je vais m'empresser de me gaver de pot au feu végétarien en buvant une bonne rasade de champomy...brrrr!!!!! ensuite j'acheterais une vrai fausse réplique de glock en polystirène expensé pour me tirer une vrai fausse balle en caoutchou, le tout habillé avec une chemise colle pelle à tarte violette et orange sur un air de disco retravaillé sur ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
manil




Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : alger
Grade : 1er kiyo
Loisirs : karate - jeuxvideo
Date d'inscription : 08/01/2010

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 14:38

mdr Laughing , t'as de l'imagination hein hara
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 12:44

bonjour, manil et bienvenue!
je suis également amateur de choucroute de poisson,....... C'EST BON !
(mais bon, quelqu'un qui à découvert le karaé à 34 ans est certainnement un grand aventurier dans l'âme!) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 15:00

choucroute de poisson ,hum.... pas plus étonner que ça ...
ils y en a bien qui font bien le couscous avec du cochon! les goûts et les couleurs c'est chacun sont truc!

karategi.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 16:41

les conservateurs et les puristes sont secoués dans leur slip... on devrais faire un post recettes de cuisine non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 19:52

Citation :
un petit "truc" de bushi (guerrier) ne focalise pas ton esprit sur quelque chose en particulier ou tu louperas l'ensemble


C'est également un petit truc de mec qui encadre une équipe composée de belle feignase ( comme à mon taf où là t'as de vrais ninja dans le lot je te le garantie) tu adapte la maxime du bushi (33 Very Happy) comme suit : ne focalise pas ton regard sur une feignasse en particulier ou tu loupera les autres qui se cachent! green
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:06

nyko a écrit:

je suis également amateur de choucroute de poisson,....... C'EST BON !
(mais bon, quelqu'un qui à découvert le karaé à 34 ans est certainnement un grand aventurier dans l'âme!) Very Happy Very Happy

y a une différence entre l'aventure et le sacrilège...

qu'on l'attache sur la grand place pour qu'il se fasse 100 fois fouetter par Hans Trapp!

nan mais pis quoi encore? et pourquoi pas des fleischnacks végétarien? ou du schnaps sans alcool?

sont fous ces gus!
Revenir en haut Aller en bas
manil




Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : alger
Grade : 1er kiyo
Loisirs : karate - jeuxvideo
Date d'inscription : 08/01/2010

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:58

mdr Laughing , oulla c'est mon poste tous de meme , cuisine , poésie et oh ... tous de meme
sortie
lol , c'est une blague vous pouvez continuez lol!
Revenir en haut Aller en bas
manil




Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : alger
Grade : 1er kiyo
Loisirs : karate - jeuxvideo
Date d'inscription : 08/01/2010

nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 EmptySam 16 Jan - 1:34

et on oublie pas un truck la Question , ah bah mon annive c'est dans 1 euh 2 nn 7 ,non 5 jour oui c'est dans 5jour Cool
pe :oui , je sais chui nul en math ,et l'orthographe non parlon pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau shotokan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau shotokan   nouveau shotokan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau shotokan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ...et un nouveau Shotokan
» personne n'a participé au MONDIAL SHOTOKAN
» KC Flémalle
» v'la un petit nouveau
» coucou un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: