Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 secrets d'initiés

Aller en bas 
+5
onite
johnny
blackhawk
naifanshi
Shoji
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 14:20

salut!

je suis au taf alors je ne peut pas me permettre de bavasser trop longtemps et j'en suis désolé car ce post mérite un vrai dévellopement

je vais vous parler de ces secrets esotériques des arts martiaux, du moins nous allons les survoller superficielement ensemble

E.J Harrison, le premier occidental qui réçus le grade avancer de 4 Dan Kôdôkan (équivalent au 6eme dan actuel) rapporte sur Mr Nobuyaki Kunishige:

il lui demanda de prouver le pouvoir du seika tanden, après plusieurs refus ambarrassé, Kunishige s'assoie devant lui et lui demande de lui tirer les oreilles.

selon ses propres dire c'etait comme vouloir tirer les oreilles du sphinx.
Kunishige toujours aussi impassible lui demande de le pousser de toute ses forces... et ne bouge pas d'un pouce
Kunishige le touche du doigt et Harrison est déstabilisé dans sa position

bref... ce Mr Kunishige etait un maitre accompli expert en plusieurs activité et capable d'explois suprahumain.
il arrêta une hémorragie nasale avec un kiai silencieux d'une personne qui ne trouvait pas de remedes avec les médecins de l'époque: c'etait comme ressentir un courant glacial dans le nez et la tête

je vous conseil le trés interressant "l'art sublime et ultime des points de vie" par Henry Plée
et le "ninja et yamabushi, guerriers et sorciers du japon féodal" tous les deux au édition BUDO
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 15:01

parler de secret c'est déjà s'enfoncer dans une interminable série d'illusions et de contre-vérités...
y a simplement des choses qu'on aborde qu'à certains niveaux parce qu'on en a pas les moyens techniques avant, et ne serait-ce qu'en parler avant d'avoir le niveau n'a soit aucun intérêt, soit est préjudiciable à la progression...

y a aussi des gens qui n'ont pas été à bonne école.
le coup de la destabilisation et du type inamovible, c'est typiquement une maitrise ou non de sa structure et de celle de l'autre...plus éventuellement la bonne idée d'avoir profité de l'ignorance de l'autre...rien de "suprahumain"

on confond souvent l'ignorance et le secret dans le monde des AM, on y confond aussi le manque de niveau de l'un et des capacités suprahumaines de l'autre...
aux yeux de l'inculte, tout ce que dit l'érudit est secret...
aux yeux de celui qui n'a pas acquit une maitrise, tout ce que fait celui qui l'a acquit est extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 15:37

je comprend ton irritation, mais comme je l'ai precisé, je n'ai que survoller un sujet qui demanderais plusieurs livres
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 16:37

alors pour ceux qui ne regarde pas que le bout de leur nez et qui sont en mesure de s'emmerveiller, je déclare que le cheminement martiale peut dévelloper des pouvoirs qui sont de l'ordre du suprahumain

malheuresement, l'art de manipulé et de mystifier les esprits faibles est considéré comme du grand art chez les chinois et les japonais. la culture trés hermetique du vrai Budo est à mille lieux de l'esprit sportif qui nous contente, et il y a fort à parier que des esprits dramatiquement carthesien s'empresse de tuer toute forme de grace ou de magie, etant incapable d'animer chez eux la flamme du mystère.

je ne parlerais pas de doctrines ou de courant de pensée, mais bien d'exercices visant à améliorer notablement la condition physique.

la respiration abdominale me semble être une base solide pour acquerir un meilleur niveau
les ascèses de shugendo comme la méditation sous une chute d'eau glaciale peuvent être préjudiciable pour les néophyte en quete de sensations fortes ( la mort par hypothermie ou rupture d'anévrisme) n'essayez pas des choses extremes.

pourtant entrainer vous à respirer par le ventre, cela libere la tension causée par les poumon sur le coeur, et c'est la base du seika tanden
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 17:24

Et le secret du "crie qui tue", existe t-il? Comment l'apprendre sans se faire tuer?
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 17:43

en vérité, par rapport à ce que j'ai lu, le fameux cris qui tue porte mal son nom.
en effet, le kiaï, car il s'agit de lui, se décline dans de nombreux exemple pour... réanimer des gens en syncope.

le kiaï est une libération d'énergie visant à surprendre ou à réanimer, voire faire tomber quelqu'un en syncope.

l'aspect le plus évolué du Kiaï est le Aïki (rien à voir avec le aiki que nous connaissont), ou Kiaï silencieux (un inperceptible aum)
il est rapporté que des grand maitres pouvaient faire tomber des oiseaux d'un arbre avec un Kiaï, et les réanimer toujours avec un Kiaï

cependant, et vous vous en doutez, il y a eu des exemples filmé 'un maitre faisant tomber en syncope un disciple derriere un paravent avec un Kiaï
le disciple devait etre vraiment receptif...

au dela de ça, il a eu des experiences avec Kiaï silencieux et cris de gorge pour réanimer des personnes. à la stupefaction total, le Kiaï marche à 99% alors que le cris à 10%

sans comptez l'exploi du maitre nommé plus haut qui d'un Kiaï a arreté le saignement du nez d'un disciple.

le Kiaï est avant tout, dans l'art martial, l'opposition entre l'esprit des opposants. liberez une énergie ayant un champ vibratoire plus élevé que celui engendré par l'adversaire pour creer une sorte de "panne" qui ouvrira vers la technique finale.
outre cet aspect ésotérique, le Kiaï peut perturber, tromper, terrifier un adversaire
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 17:59

Nous sommes d'accord que c'est un post sérieux la non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 18:15

oui Jo! c'est trés sérieux. c'est un aspect qui m'interresse tout particulièrement (cela fait parti du karaté).

et pour noël ne ratez pas mon double coffret dvd "les mondes oubliés" par hara à 33€ l'unité Wink franco de port à partir de 4 coffrets. en cadeau la vrai fausse ceinture noire de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 18:32

J'ai rien compris de ce qui t'interesse alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 18:44

c'est ces mecs qui médite à poils dans la neige, l'hypnose des shinobi, la "magie" du kiaï, ces mecs qui te peigne une oeuvre d'art debout sur des oeufs ou qui te torde une lance avec leur gorge...
le pouvoir de l'esprit: dans les années 50 un dokers s'est laissez enfermer dans une chambre froide d'un bateau, il à gravé jour apres jours sont calvaire, comment le froid lui gelait le nez et les extrémités... apres constation de la temperature, il faisait 15° dans la piece, le mec est mort parcequ'il croyait avoir froid.
des exemples comme celui-ci il y en as des tas! alors je pense que des choses réellements incroyables sont possible avec l'esprit... n'en déplaise à certains
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 18:58

Bah oui Johnny, ça a l'air sérieux...enfin voyons ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 19:04

Bah... faut sortir du troupeau et s'interressé à beaucoup de choses au risque de se perdre... c'est pas donné à tout le monde, c'est tellement rassurant de se sentir en sécurité dans un univers de certitude... laissez tomber les mecs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 20:19

hara a écrit:
alors pour ceux qui ne regarde pas que le bout de leur nez

tu considères que tu ne fais pas partie de ceux là? que ceux qui prennent ces choses pour argent comptant n'en font pas partie?

Citation :
je déclare que le cheminement martiale peut dévelloper des pouvoirs qui sont de l'ordre du suprahumain

que tu as toi-même expérimenté, donc tu vas nous en parler green

Citation :
malheuresement, l'art de manipulé et de mystifier les esprits faibles est considéré comme du grand art chez les chinois et les japonais.

mais heureusement pour nous tu as su déjouer leur stratagèmes...

Citation :
la culture trés hermetique du vrai Budo

à laquelle tu as accès et pas nous evidemment.

Citation :
est à mille lieux de l'esprit sportif qui nous contente

car nous avons tous une orientation sportive(surtout moi hein, je ne sors jamais sans mes gants rouge et les protèges tibia sérigraphiés) et tu le sais bien pour nous avoir vu travailer.

Citation :
et il y a fort à parier que des esprits dramatiquement carthesien

rappel: la doctrine cartésienne consiste à ne refuser ni accepter strictement rien sans analyse approfondie...y a pas à dire, c'est dramatique.

Citation :
je ne parlerais pas de doctrines ou de courant de pensée, mais bien d'exercices visant à améliorer notablement la condition physique.

ouaouu des exercices pour ameliorer la condition physique? ça c'est du secret ou je m'y connais pas...

Citation :
la respiration abdominale me semble être une base solide pour acquerir un meilleur niveau

le truc qu'on fait sans sanchin, donc dés la ceinture blanche...et les secrets c'est?

Citation :
ces mecs qui te peigne une oeuvre d'art debout sur des oeufs

ça c'est un attrape gogo, ça tient à la géométrie de l'oeuf et ça ne demande aucune maitrise....en cherchant bien tu dois pouvoir trouver des extraits d'émission type télé-matin ou coucou c'est nous où on voit les animateur le faire...bon, ceci dit, peut-être qu'olivier mine, dechavanne ou william lemergie sont des maitres de l'ombre Laughing

Citation :
ou qui te torde une lance avec leur gorge...

là aussi, attrape-gogo, ça ne tient qu'à la manière de poser la lance(qui ne repose pas vraiment sur la gorge d'ailleurs)...

dans le même genre, je peux te montrer comment briser un galet ou une plaque de marbre à main nue...je ne plaisante pas Wink

Citation :
Bah... faut sortir du troupeau et s'interressé à beaucoup de choses au risque de se perdre... c'est pas donné à tout le monde, c'est tellement rassurant de se sentir en sécurité dans un univers de certitude... laissez tomber les mecs

en disant ça tu commets au moins 3 bourdes énormes:

1) tu penses que tu sors du troupeau...c'est pas en avalant toutes crues toutes les couleuvres qu'on te balance que tu vas sortir du troupeau...pour le moment tu n'as même jamais été autant dedans, tu es même limite dans le troupeau de tête et à deux doigts de commencer à braire...et je te dis ça en toute amitié.

2)tu t'imagines que tu nous fais découvrir des choses, qu'on s'est jamais posé de questions...sauf qu'on a un peu de metier quand même et qu'on t'a pas attendu pour voir le monde qui nous entoure ou lire Plée...

3) tu t'imagines que si on réfute certaines choses c'est par ignorance...alors que c'est juste le contraire...si on les réfute, c'est parce qu'on sait ce qu'il en est, que nous on a pu éprouver le truc...

pour conclure:
-je ne nie pas qu'on puisse changer son corps(je vais pas le nier puisque je le fais...), qu'on puisse faire des choses impressionnantes ou incompréhensibles pour les néophytes...ce que je réfute c'est que se soit secret ou magique, ça c'est du marketing pour vendre sa came...

-tu veux t'interesser à ces choses? tu as tout à fait raison...par contre poses nous des questions plutot que d'affirmer(surtout que toi, tu n'as pas les élément pour étayer...), on est pas rétissent à l'ensemble des choses dont tu parles, par contre, faut séparer le bon grain de l'ivraie...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 20:39

@hara: bah tu as parmi nous et si je ne me trompe pas des esprits carthésiens (et même scientifique, hahem, déformation professionnelle ou d'étudiant sans doute? N'est ce pas naif? Wink ) donc il faut admettre que certains ne puissent pas forcément se ranger derrière ta vision des choses.

Je ne dis pas que ce genre de chose n'existe pas, je n'en ai jamais vu. Le jour où, promis, je filme et je poste direct ici avec en intro, "pour toi, forum" (à la Dubosc)

Pour l'instant, la seule chose que la pratique des A.M ma apprise c'est qu'en venir aux mains ne sert à 99% des cas à rien et que la violence n'est pas solution. (on a tout à perdre dans un combat disait G.Funakoshi)

Ah, si j'oubliais, j'ai perdu ma naïveté (tant générale que dans le monde très particulier des pratiquants d'A.M ou S.C) des cons il y en a partout, en tout lieu, tout pays, toutes classes sociales et les arts-martiaux ne dérogent pas à la règle.


C'est à peu pres tout et pour un mec de bientôt trente pige qui à souvent appris à ce débrouiller par lui même, ma fois c'est déjà pas mal (surtout lorsque je vois les mentalités des gens de ma génération autour de moi. Ca fait flipper...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMar 22 Déc - 23:19

hara a écrit:
malheuresement, l'art de manipulé et de mystifier les esprits faibles est considéré comme du grand art chez les chinois et les japonais.
D'où tiens-tu tes sources pour dire ça?
Pour les chinois je ne sais pas... mais certainement pas pour les japonais...
Concernant les secrets, si tu penses à okuden... ben les okuden ne sont pas des secrets... d'ailleurs secret en japonais se dit himitsu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 10:17

bof, je ne me justifierai pas, et ne me perderai pas dans un long monologue ennuyeux...
naifanshi tu fais comme toujours ton interressant, et égal à toi même tu réfutes tout en bloc.
je sais ce que je sais, et à mon avis t'es pas capable d'en faire autant... alors ta g... Laughing
concis, clair, direct, comme un tsuki
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 11:41

hara a écrit:
bof, je ne me justifierai pas

ce n'est pas ce que je veux(de toute façon si tu l'avais pu, tu l'aurais probablement fait tout de suite histoire d'apporter du crédit à ton discours)...je veux que tu réflechisses...

Citation :
, et ne me perderai pas dans un long monologue ennuyeux...

je te montre que moi et d'autres ne sommes pas tout à fait du même avis, tu te refuses à nous écouter.
je te propose de discuter de la chose, de te montrer des exemples et eventuellement des preuves, tu refuses la discussion...bon ben c'est quoi ça si c'est pas un monologue? Laughing

Citation :
naifanshi tu fais comme toujours ton interressant

parce que je te dis que j'ai des infos et que je peux t'en parler si tu te donnes la peine de bien vouloir poser des questions et lire? c'est ça se rendre interessant?

Citation :
et égal à toi même tu réfutes tout en bloc.

ce n'est justement pas ce que j'ai fait...y a des choses que je confirme(je le sais, je le fais et/ou j'ai une idée pratique des possibilités du corps en la matière...) y en d'autres que je réfute(parce que là aussi, je sais comment ça marche...)...

peut-on modifier son corps? oui
peut-on influer sur son fonctionnement? évidemment
peut-on influer sur le corps de l'autre par le touché? bien entendu
est-ce que c'est secret? non, c'est du boulot, de l'expérience et de l'apprentissage auprès de quelqu'un qui sait....
peut-on influer sur le corps de l'autre à distance dans une certaine mesure oui, m'enfin on peut pas faire de miracle non plus...y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...

https://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I

Citation :
je sais ce que je sais, et à mon avis t'es pas capable d'en faire autant...

ce que tu sais, tu le sais par quel biais...?
et cet avis éclairé, il se base sur quoi?(je rappelle que tu ne m'as jamais vu pratiquer, tu ne m'as même jamais vu tout court...un peu léger pour juger de ce que les gens sont capables de faire ou pas... cyclops )

je pourrais te montrer beaucoup de choses, t'apprendre plus d'un truc...toi qui as lu Plée, ce dernier dit régulièrement dans ses chroniques que même le dernier des imbéciles, le dernier des escrocs peut t'apprendre quelque chose...y a pas de raisons que ça ne s'applique pas à moi...
de quoi as-tu peur? de perdre tes croyances? qu'est-ce qui est le plus important? croire ou savoir?

https://www.youtube.com/watch?v=YByTsXuilSI

tu te trompes sur mon comptes hara...j'ai vu des choses exceptionnelles, y a des choses qui m'impressionnent...mais parce que j'en connais la difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 11:57

@ naifanshi,

AAAAhh! nous voila sur la même longueur d'onde, la difference entre nous et que j'ai une façon narrative plus romantique d'expliquer les choses.
c'est vrai, je ne t'ai jamais vu, et tu ne m'a jamais vu, et je suis persuader que nos differences radicales peuvent nous enrichir mutuellement sur le plan martial comme dans la vie de tout les jours

je suis un rêveur, tu es plus pragmatique. en revanche je peut me montrer insolent face à la mort ou le danger et prendre des risques décisifs dans des situations extremes.

rien n'est tout blanc ou tout noir. en vérité derriere ce masque mystique, je suis franchement passionné par la psychologie du combat: actes manqués, tentatives d'intimidation ou de duperie

je serais enchanté de partager avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 15:35

En même temps Hara, tu tends le bâton pour te faire battre, surtout ici ! green
Il n'y a pas de surhomme depuis que les chiois ont inventé la poudre à canon!
Certain ont une maîtrise parfaite de leur corps après une étude approfondie de la nature humaine, comme un petit peut faire valdinguer un gros par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=uFXbuszijCM&feature=related
Ce genre de chose j'y crois par contre.
Le reste n'est que fantasme
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 16:06

dans le genre travail très fin, j'aime bien ce qui est fait ici:

https://www.youtube.com/watch?v=S-eM1-3ew28&feature=PlayList&p=3340580462DC0FCD&index=0&playnext=1

@blackhawk dans la 3eme vidéo qui défile(taiji demo chinese garden), y a un passage à rapprocher d'un enchainement de seipai...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 16:15

@ blackhawk
tu serais extremement étonné de savoir ce que peuvent faire certaines personnes.
néanmoins ta remarque ne m'étonne pas car tout bon citoyen est le produit d'une société materialiste et malade qui se tourne vers l'occultisme de bazzar pour assouvir leur soif de spiritualité...(on mélange tout)

à propos des fantasmes, un homme dit un jour à je ne sais plus quel moine: votre dieu il n'existe pas, je l'ai jamais vu
le moine lui retorque: et mon cul tu l'a jamais vu, et pourtant il existe

sans gober allegrement tout et n'importe quoi, je t'assure qu'il y a des phénomènes surprenant de choses véridiques.

triste est le blasé...
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 16:39

@Naif
Travail intéressant effectivement, bon au niveau taiji, je ne connais pas trop mais je peux au moins voir dans quelle perspective il travaille, son enracinement au sol, sa maitrise du geste et du déséquilibre. Pour Sepaï on peut faire un petit parallèle, je suppose que tu fais référence au passage de la clé de bras juste avant de se retourner et frapper tensho dans les parties?

@Hara
Je ne doute absolument pas de ce que tu avances, mais comme saint Antoine de Padoux je ne crois que ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 16:53

@ blackhawk:

non, non, je fais référence à ce qui suit le passage dont tu parles...le déplacement sur le coté avec action des deux bras avant de descendre en shiko
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 17:06

ah oui ok, je vois bien ! en effet, mais y avait aussi une breve partie sur la clef de bras je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés EmptyMer 23 Déc - 17:52

si tu veux tout savoir, je suis de moins en moins prêt à croire que la clé de bras est une clé de bras justement...

ou alors, à la limite, mais pas sur un coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secrets d'initiés Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secrets d'initiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: