Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment fontionne l'aquisition des ( dan )

Aller en bas 
+2
onite
homer
6 participants
AuteurMessage
homer




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 29/11/2009

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyDim 29 Nov - 22:15

Bonjours a tous ! j'aimerai qu on m'explique comment fait 'on pour passé de la 1 dan a la 2 dan ainsi de suite .

Les dan ça monte jusqu'a combien ?

Est çe que ç'est vrai que dépassé la 6 dan ,il faut obtenir les suivantes au japon ?

Une personne peut'il acquerir une 8 dan sans jamais avoir eté au japon ou tout autre pays de l'asie?

Ç'est surement des question idottes pour des connaisseurs ,mais moi, je n'en suis pas un !

J'aimerai avoir mes reponses quand meme ! MERÇI !!!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyDim 29 Nov - 22:30

Bonsoir,


Sans vouloir jouer au modo, mais déjà se serait sympatoche de se présenter un minimum, c'est plus convivial genre quel A.M pratiques-tu, ce que tu fais dans la vie etc...


Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 13:07

Homer,

Ici on a pour habitude en effet de se présenter un minimum, même si tu ne viens qu'une fois pour avoir une réponse à ta question.
Mais en gros, pour chaque DAN en France il faut passer un examen jusqu'à la 6ème Dan, ensuite c'est plutôt honorifique jusqu'à la 9 ème et voir 10ème Dan.
A pluch
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 13:40

bon déjà, comme on te l'a dit, on aimerait bien que tu te présentes un peu.

homer a écrit:
Bonjours a tous ! j'aimerai qu on m'explique comment fait 'on pour passé de la 1 dan a la 2 dan ainsi de suite

ça dépend de la discipline, du style, du pays et de la fédération dans laquelle tu parles...donc sauf précision, je ne peux te donner aucune réponse...

Citation :
Les dan ça monte jusqu'a combien ?

ça dépend de la discipline...certaines en ont 5(même en karaté...), d'autres 10, d'autres 12, 15, certaines n'utilisent pas le système des Dans(même en karaté...)....

Citation :

Est çe que ç'est vrai que dépassé la 6 dan ,il faut obtenir les suivantes au japon ?

dans l'absolu et sans autres précisions de ta part sur la discipline concernée, la fédération et le pays, a priori, c'est faux...
ça dépend de la discipline au sens où, c'est fonction de son developpement hors japon...si il y a des 8eme, 9eme ou 10eme Dans de la discipline en question hors du japon, il n y a aucune raison qu'il faille présenter ses grades superieurs au 6eme Dan au japon...
quand un haut-gradé japonais veut garder un controle sur les grades décernés il lui arrive aussi de faire passer des grades lors de stages qu'il donne en occident.

Citation :
Une personne peut'il acquerir une 8 dan sans jamais avoir eté au japon ou tout autre pays de l'asie?

sans précision sur la discipline, dans l'absolu, oui.
pis y en a même qui ont pas pratiqué beaucoup ni au japon ni ailleurs et qui ont un joli diplôme de 10 eme dan malgré ça green
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 16:40

Citation :
Bonjours a tous ! j'aimerai qu on m'explique comment fait 'on pour passé de la 1 dan a la 2 dan ainsi de suite .

Les dan ça monte jusqu'a combien ?

Est çe que ç'est vrai que dépassé la 6 dan ,il faut obtenir les suivantes au japon ?

Une personne peut'il acquerir une 8 dan sans jamais avoir eté au japon ou tout autre pays de l'asie?

Ç'est surement des question idottes pour des connaisseurs ,mais moi, je n'en suis pas un !

J'aimerai avoir mes reponses quand meme ! MERÇI !!!

...Like à trollism... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 16:54

Difficile à déceler...Il peut tout à fait se poser la question enfin ! même si il vient du Quebec !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 17:36

Juste la nature des questions et le ton sur lequel elles sont posées. Aprés je peux me tromper et auquel cas je formulerai ici même mes plus plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 17:58

ou pinaise!!! mais vous comprenez pas??? c'est homer simpson!!! ou ouh!!!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 18:05

Ce que j'adore par desssus tout c'est le "j'aimerai avoir mes réponses quand même merci!" avec le merci écrit en majuscule. Cela me rappelle les poivrots et pilliers de comptoir qui se pointaient au deb' du coin, qui tappaient du poing et exigeaient qu'on les servent en premier en beuglant et sur un ton presque agressif.

C'est ultra gauffré d'autant que le mec ne s'est même pas présenté. J'estime qu'il y a un minimum de politesse que se soit dans la réalité ou sur le net. De plus, pour des questions comme celle-ci, un minimum de recherche sur google et hop! Tes questions sont résolues. C'est pas comme si le mec se pointe et demande un truc précis ou demande tel ou tel info car il veut débuter la pratique d'un A.M ou S.C.

Moi je vous le dis c'est soi quelqu'un de très feignant et extremement mal poli soi, un troll. J'opte pour la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 18:24

Il y a aussi des gens qui ne sont pas du tout habitués aux règles du net et à son fontionnement.
Bénéfice du doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 18:35

et des renards ou des tanuki deguisés en homme qui viennent sur les forum monkey
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 19:30

onite170383 a écrit:

Moi je vous le dis c'est soi quelqu'un de très feignant et extremement mal poli soi

c'est assez courant...le net c'est "tout est accessible, tout de suite" et inconsciemment les gens partent du principe qu'on doit tout leur apporter sur un plateau sans qu'ils risquent une entorse du petit doigt...

c'est un peu la grippe du net....
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 19:33

et wé, le beurre, l'argent du beurre et le c... de la cremière
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 20:09

plus exactement, le beurre, l'argent du beurre, les intérêts de l'argent du beurre, le C... de la cremière et le sourire du cremier.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) EmptyLun 30 Nov - 22:01

Eh Homer, tu peux répondre si tu veux...Bon apparemment il est parti ! Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Contenu sponsorisé





comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty
MessageSujet: Re: comment fontionne l'aquisition des ( dan )   comment fontionne l'aquisition des ( dan ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fontionne l'aquisition des ( dan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no comment
» Le pourquoi du comment de votre pseudo
» Comment se défendre contre un étranglement de face?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: