Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réchauffement climatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karatyinyang

karatyinyang


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Saint Géréon (44150)
Grade : 1er Dan shotokan
Loisirs : Kayak, yoga, moto
Date d'inscription : 17/09/2009

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyMer 25 Nov - 12:45

Réchauffement climatique Gros_Smileys_23 Je ne suis pas d'un naturel pesimisme, néanmoins, lorsque je vois le fonctionnement individualiste et l'enprise du matérialisme sur la majorité de mes congénères, je pense que dame nature finira par écraser les négligeables parasites irrespectueux que nous sommes devenu.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/24/le-rechauffement-climatique-pourrait-atteindre-7-degres-en-2100_1271491_3244.html#ens_id=1271021

Information qui ne peut que donner du crédit au scénario de Debilou !
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyMer 25 Nov - 14:10

Ah ça oui, l'humain mériterait peut-être une punition...
Mais pas seulement pour le réchauffement (qui est sujet à discussion).
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyMer 25 Nov - 15:30

"alleas jacta es" je crois honnêtement qu'on va pas pouvoir faire grand chose mise à part limiter la casse et pis c'est tout. La morale actuelle est d'une hypocrisie peu commune...

Il y a trentes ans de ça, c'était l'ère du "tout consomable" on s'en tapait comme pas possible de polluer ou non. Aujourd'hui on nous dit : STOP! Arretez! Faut faire super attention! Il en va de l'avenir de la planète! Etc, etc...

Sauf que :

- Ceux qui font la promotion de cette bonne morale, sont souvent le contre-exemple : (stars, hommes politiques, gens importants...)

- On montre du doigts la populace, pourtant les grand prix F1, les rallyes perdurent toujours n'est ce pas? Qui pollue le plus? Moi avec ma 106 color line ou Sebastien Loeb?

- On me demande d'économiser mon eaux, ok, mais qui à la piscine au bassin olympique? Moi ou le magnat du pétrole?


etc, etc... Des exemples comme cela, on peut en trouver à la pelle. Alors, évidement je pollue quand je mets ma chaudière en route, quand je prends ma voiture pour aller taffer, quand j'allume la lumière le matin pour prendre le ptit dej et y voir. Mais moir j'attends de la part de ce qui me font la morale, de vrai mesure, là et si on m'en donne les moyens financiers, je bougerai concrètement. Pour le moment je me contente de pas jetter mes papiers gras par terre, de pas laisser couler l'eau quand je fais la vaisselle, de débrancher ma neuf box la nuit pour éviter de conssomer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyMer 25 Nov - 17:37

Assez d'accord avec Onite !

De plus, j'ai la nette impression que la mode actuelle de l'écologie est très pratique pour manipuler les foules : la religion, la peur du diable, çà ne prend plus, on a trouvé autre chose pour nous faire marcher au pas et raquer des éco-taxes sans que nous l'ouvrions de trop !!!
Les fanatiques religieux du 17e siècle auraient été les pires fanatiques écolos d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyJeu 26 Nov - 10:11

@Passe-lacet : et puis surtout, faut dire qu'être "éco-citoyen" c'est "in" c'est tendance, c'est actuel, ça fa bien.

Pas plus tard qu'hier soir, sur M6 si ma mémoire est bonne, on nous fait une estimation sur les effets de gaz à effet de serre sur l'environement. On nous dit que, bien évidement il fera de plus en plus chaud, que l'on va pouvoir cultiver la vigne venus de pays plus chaud plus au nord, que les espèces végétales vont migrer, etc, etc...

Puis le reportage suivant, on nous montre un apôtre qui tente de relier l'europe à l'afrique avec une sorte d'engin à réaction accroché à son dos! Et ce mec là, il pollue pas peut être? Suspect il est où l'intéret de ce genre de truc? Alors, stop arretons l'hypocrisie de bon ton, que tout le monde retrousse les manches (j'ai bien tout le monde, pas seulement la plèbe que l'on veut culpabiliser, TOUT LE MONDE) et là je crois qu'on va pouvoir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyJeu 26 Nov - 12:02

quand je vois les horreurs du genre humain, je me dit que j'aimerais etre une grenouille, et que c'est une épreuve terrible que d'etre un humain.

une fois j'etais soucieux et agité, je tombe nez à nez avec une rainette et l'observe.
ben au bout d'un quart d'heure ou elle ne fesait strictement rien à part respirer je suis parti...punaise c'est zen une grenouille
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyJeu 26 Nov - 16:26

@hara : je ne pense pas que la politique de l'autruche soit la solution. On est aujourd'hui dans le cas où on ne peut ni reculer ni continuer comme ça. On peut au mieux, limiter les dégâts et il y a un sacré taf.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyJeu 26 Nov - 17:28

oui mais je parle en générale,quand je vois les atrocité du genre humain (heuresement il n'y a pas que ça!) j'aurai aimé etre autre chose!
ps: c'etait de l'humour lacustre
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyJeu 26 Nov - 18:14

hara a écrit:
oui mais je parle en générale,quand je vois les atrocité du genre humain (heuresement il n'y a pas que ça!) j'aurai aimé etre autre chose!
ps: c'etait de l'humour lacustre

Ben tu vois, même là, je ne suis pas du tout convaincu : bien sur, il y a des famines, des murs de Berlin, des camps de concentration, des gamins qui jouent à bruler vifs des passants ou des voitures, mais l'homme est aussi le seul animal à avoir de la compassion, à aider ses semblables, à s'occuper aussi longtemps de ses enfants, à créer des œuvres d'arts, etc, etc...

Sinon, ta rainette qui ne faisait rien en un quart d'heure, pffff, petite joueuse. J'ai eu un beauceron qui avait un don extraordinaire pour ne rien faire de sa journée. Une vraie vie de chien : il était capable de dormir au soleil du matin au soir.
Dixième dan de zenitude qu'il était le boboss !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique EmptyJeu 26 Nov - 18:17

la je dis respect pour le clebs...
c'est vrai qu'il y a de tout dans la vie, je relativise mais à chaque fois que je pense aux pervers sadique il me vient des envies de meurtres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique   Réchauffement climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: