Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Ven 20 Nov - 23:09

Je suis peut être le seul, mais la main ne me choque pas tant que ça Razz Je ne suis pas français donc loin d'être parti pris. Henry voit son occasion, il la prend sans se poser de question, y'avait pas moyen de la prendre avec les pieds, la balle serait sortie. Alors oui c'est triste, blabla blabla, mais je pense que c'était vraiment instinctif. Je pense pas que ce soit un tricheur.

Enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 1:02

Yoh a écrit:
Henry voit son occasion, il la prend sans se poser de question, y'avait pas moyen de la prendre avec les pieds, la balle serait sortie. Alors oui c'est triste, blabla blabla, mais je pense que c'était vraiment instinctif. Je pense pas que ce soit un tricheur.

ce n'est pas la main qui a choqué...effectivement, c'est instinctif, ce qui a déçu c'est plutot qu'alors qu'il avait conscience que c'etait interdit, il ne s'est pas dénoncé auprès de l'arbitre....

c'est là qu'est la tricherie, là qu'est le mensonge.

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 1:19

de mon coté... non footeux...

le truc c'est l'accumulation

"faut supporter l'équipe nationale parce qu'elle en a besoin, faut être fier de l'équipe parce que c'est la france"
+
"je suis le capitaine, je donne des leçons à beaucoup"
+
"mes primes sont énormes"
+
"je suis le capitaine d'une équipe de merde depuis le début"
+
"je suis un panneau de pub"
+
"je fais parti de l'équipe de merde qui a fait un match de merde"

et bien d'autres choses...

qui fait qu'au final, il reste tout simplement un mec qui fera tout pour gagner en profitant de toutes les failles du système.

Et ça, j'appelle pas ça du sport et du fair play...

Mais je suis un bisounours, j'en suis resté à une image idéal d'un sportif de cinéma, qui préfère perdre sans tricher que gagner en trichant jocolor
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 1:57

naifanshi a écrit:
c'est là qu'est la tricherie, là qu'est le mensonge.
Si j'ai bien capté le truc, c'est que le règlement interdit de parler à l'arbitre (bon tot le monde le fait et si vraiment tu rale trop tu peux etre sanctionner) et en tout cas l'arbitre n'a pas le droit de tenir compte des informations que lui donne les joueurs.

Donc maintenant tricheur, je ne sais pas si c'est le bon terme en fait.

Il y a une vidéo sur youtube montrant urkraine_georgie ou l'ukraine bénéficie d'un pénalty révé par l'arbitre, mais alors vraiment révé le truc hein pas l'action discutable tout ça, le lien ici et ils n'ont pas demandé a rejouer le match. Bref c'est le foot quoi.

a+

François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 11:44

http://www.youtube.com/watch?v=eWeu2BhfG7o

ce n'est pas tant la main qui me génera toujours... mais bien certaines attitudes

A votre avis, Domenech, il montre la rolex de Sarko?? ou il se marre en évoquant la main gauche de son capitaine??
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 11:54

http://www.20minutes.fr/article/365090/Sport-Raymond-Domenech-empoche-862-000-euros-pour-la-qualification-au-Mondial.php

y'a ça aussi qui peut un peu agacer... parce que ce fric, c'est en partie le fric que la fédé reçoit de l'Etat, donc en partie nos impôts...

ben moi j'aurais préféré que les Resto du Coeur récupèrent tout ce fric par exemple... Ou le téléthon...
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 15:40

Faut pas tout mélanger francois moi aussi le fric du foot je trouve ça nul mais la c'est autre chose.
a+

François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 15:59

lol

je ne mélange pas tout... C'est juste que je me dis que cette conclusion (la qualif par une main flagrante et complétement volontaire et maitrisée), elle est le point d'orgue d'une longue séquence qui peut réellement choquer tout un tas de personnes dans la société française en 2009...

Pas facile pour un gars au RSA de voir un Domenech empoché autant...

Pas facile pour un président d'un club amateur qui essaye de faire de son équipe de poussins un truc "bien" d'aller maintenant au charbon face aux gamins...

C'est l'ensemble de la séquence qui a débuté en Corée qui se conclut d'une sacré manière...
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 17:21

@johnny, c'est pas forcément tout mélanger que de s'étonner d'une telle prime après des résultats aussi médiocres...

faut quand même pas oublier que depuis que le Père Domenech est aux rênes de l'équipe de france, les résultats sont plus que mitigés...
la coupe du monde 2002 qui a été un flop monumental, 2006 ça n'a guère été plus brillant et il faut bien dire que la France est arrivé en demi-finale plus par des coups du sort que par un réel niveau élevé sur la durée...
maintenant cette qualification in extremis après une série noire et sur une faute avérée...

franchement, je ne vois pas trop ce qu'il y a à récompenser...et quand bien même, certainement pas dans ces proportions...

Mabuni Kenwa
onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 18:11

Citation :
la coupe du monde 2002 qui a été un flop monumental, 2006 ça n'a guère été plus brillant

Pour 2002, l'équipe à été victime de la starisation des joueurs les plus connus qui se sont lancés à corps perdus dans la pub.

De plus et je m'en rappelle très bien, les pronostics des "experts" étaient tout donné : ils allaient au moins aller en finale vu les adversaires en face si ce n'est gagner la coupe. Du coté des satyres (les guignols entre autre) je me remémore un sketch avec ppda qui demande a Barthez si, pour aller plus vite, la france ne voudrais pas jouer en un seul match tous ses adversaire de poule à la fois du à la présence de "petites équipes" au sein de celle-ci...

Pour 2006, tu n'a pas tort, je ne peux pas m'empecher (et on revient pile dans la question de la main de henry et de l'attitude à adopter lorsque et en plus pour un match de mondial, une bonne partie du globe ou tout du moins, de ton pays te visionne) sur ce qu'il faut faire.

Sieur Zizou, s'il avait vraiment eu amère, aurait attendus la fin du match pour attraper le rital et lui faire ravaler ses paroles et pas lui coller un vilain coup de tête sur le plastron, il y avait mieux à faire...

Son geste à fait scandale pendant quoi, un an? Cela l'a t'il vraiment handicapé? Que neni la preuve : bouquins, émissions, pubs... Le temps aide ce genre d'affaire.

Quant à Henry, il aurait pu se la jouer grand seigneur genre "ouais, monsieur l'arbitre, j'ai fais une main, ne comptez pas le but s'il vous plait" pour se faire lyncher par ses camarades et le staff une fois sortie du terrain? Aurait-il jouit pour autant d'une image de marque meilleure qu'actuellement? Je ne le pense pas. On aurait dit de lui que c'est un imbécile qui n'a pas su saisir l'oportuné et on l'aurait quoi qu'il arrive tourné en ridicule.

Dans un sens tu me dira que c'est gonflé (et surtout facile) de demander à rejouer le match, sachant pertinement que c'est impossible et qu'une "faute" ou appelons çela "absence" d'arbitrage n'est pas contestable... Arrow Neutral

Je ne condamne pas la main, il y a eu coup de pot, tant mieux pour les francais, ce que je condamne en revanche c'est l'attitude aprés le but l'index qui bouge en faisant le mariolle avec son pote anelka genre "on vous a punis les mecs!", non pas vraiment... pale tout au mieux il aurait fallu reprendre sa place pour le peu de temps qu'il restait à jouer, faire profil bas et se faire tout petit, mais alors, tout petit petit... Embarassed

Citation :

maintenant cette qualification in extremis après une série noire et sur une faute avérée...

Pff et alors? Dans un an c'est oublié, un scandale de cours de récrée, il écrira un bouquin pour un mea culpa et pis c'est tout le temps aide à résorber ce genre de vilaine cicatrice. Certes tu me dira il l'aura à vie, mais honnêtement, combien d'année lui reste t'il encore à jouer au gus? Hein? Rolling Eyes

Citation :
franchement, je ne vois pas trop ce qu'il y a à récompenser...et quand bien même, certainement pas dans ces proportions...

Rien... green
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 18:33

onite170383 a écrit:

Pour 2002, l'équipe à été victime de la starisation des joueurs les plus connus qui se sont lancés à corps perdus dans la pub.

victimes sacrément consentantes...

Citation :

De plus et je m'en rappelle très bien, les pronostics des "experts" étaient tout donné : ils allaient au moins aller en finale vu les adversaires en face si ce n'est gagner la coupe. Du coté des satyres (les guignols entre autre) je me remémore un sketch avec ppda qui demande a Barthez si, pour aller plus vite, la france ne voudrais pas jouer en un seul match tous ses adversaire de poule à la fois du à la présence de "petites équipes" au sein de celle-ci...

tout à fait, tout à fait, ceci dit, c'est le role de l'entraineur, de faire en sorte que ses joueurs transpirent à l'entrainement et gardent les pieds sur terre...donc bon...

Citation :
Pff et alors? Dans un an c'est oublié, un scandale de cours de récrée, il écrira un bouquin pour un mea culpa et pis c'est tout le temps aide à résorber ce genre de vilaine cicatrice. Certes tu me dira il l'aura à vie, mais honnêtement, combien d'année lui reste t'il encore à jouer au gus? Hein? Rolling Eyes

je ne pointais pas Henry du doigt, mais bien Domenech...quand son équipe n'arrive à se qualifier que grace à une faute non-sanctionnée, on fait pas son fier, on laisse les récompenses de coté et on se met au taf...

décidément, comme disait je ne sais plus qui, ce n'est pas pour rien que le symbole de l'équipe de France(et de la France en général) est le coq...c'est parce que c'est le seul oiseau qui arrive à chanter avec les pieds dans la merde... Laughing

Mabuni Kenwa
onite

Masculin
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 18:38

Citation :
je ne pointais pas Henry du doigt, mais bien Domenech...quand son équipe n'arrive à se qualifier que grace à une faute non-sanctionnée, on fait pas son fier, on laisse les récompenses de coté et on se met au taf...

Lorsque l'équipe de france perds un match Domenech demande la main d'Estelle Denis, lorsque la france le gagne, il demande celle d'Henry... green
karatyinyang

Masculin
Grade : 1er Dan shotokan
Loisirs : Kayak, yoga, moto

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 19:16

Notre monde n'est régenté que par le fric, ce qui encourage toutes les formes de dérive.
Face aux enjeux financiers pour TF1, les sponsors, ... , les joueurs, Henri avait il le choix ?
J'ai longtemps fait de la compétition en kayak descente rivière (sport très peu commercial!) et même pour ces sports peu porteurs pour d'éventuels sponsors, tout est aujourd'hui différents et perverti par les sous et la recherche de résultats.

Je pratique toujours aujourd'hui et m'entraine presque aussi dur qu'auparavent, mais seulement pour moi ou pour transmettre à qui le veut le plaisir du sport, d'atteindre un objectif technique ou physique en communion avec les fondement de l'ethique sportive.

Il y a bien longtemps que les sports médiatisés, et particulièrement le foot, ont perdu ces valeurs.

Je suis heureusement rassuré de rencontrer encore quelques fervents défenseurs de ces valeurs en canoê kayak et trouve que les pratiquants d'arts martiaux restent majoritairement respectueux des règles d'une saine pratique sportive.
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 19:18

bah, autant aller direct à capo di touti capo, le dénommé Escalettes, le prèz de la fédé...

pas mal non plus... pour lui, l'essentiel, c'est la qualif... la main, on s'en fout... juste un petit regret sur la manière mais pas de souci existentiel...

Oki doki, les jeunes footeux savent maintenant quelles sont les vraies valeurs du foot, puisqu'elles sont mises en valeur par les dirigeants fédéraux au plus haut niveau...

On parlait dans un autre topic de la notion d'éducation sportive... ben voilà...
onite

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 20:15

Citation :
Face aux enjeux financiers pour TF1, les sponsors, ... , les joueurs, Henri avait il le choix ?

Soyons clair, en jouant le grand seigneur, il est évident qu'il ne se serait pas fait que des potes...Il faut arreter l'hypocrisie trente seconde et se mettre à la place du mec. C'est juste "l'aprés main et l'aprés but" qui me gonfle, c'est tout.

Citation :
Je suis heureusement rassuré de rencontrer encore quelques fervents défenseurs de ces valeurs en canoê kayak et trouve que les pratiquants d'arts martiaux restent majoritairement respectueux des règles d'une saine pratique sportive

Le type planqué au fond de son kwoon/dojo, oui. Le compétiteur courant l'open et les réunions qui veut se faire un nom, pas sur.
karatyinyang

Masculin
Grade : 1er Dan shotokan
Loisirs : Kayak, yoga, moto

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 20:56

Citation :
Soyons clair, en jouant le grand seigneur, il est évident qu'il ne se serait pas fait que des potes...Il faut arreter l'hypocrisie trente seconde et se mettre à la place du mec. C'est juste "l'aprés main et l'aprés but" qui me gonfle, c'est tout.
Je pense qu'il gère surtout sa carrière et son après foot ... pour le reste ...

Citation :
Le type planqué au fond de son kwoon/dojo, oui. Le compétiteur courant l'open et les réunions qui veut se faire un nom, pas sur.
Totalement d'accord avec toi.
J'ai réussit (sans le chercher ! et juste en pratiquant dans le jardin) à donner le virus des art martiaux à mon ainé et mes 2 grandes filles (WU SHU); ainsi après avoir assister à plusieurs cours de Wu Shu, avoir sévi dans plusieurs clubs de karaté et pratiqué d'autres disciplines (Tai chi & yoga); j'ai croisé un nombre plus important que dans d'autres displines sportives, de pratiquants "sport-plaisir / sport-respect" pas particulièrement "planqués".
Ce n'est que mon avis !
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Sam 21 Nov - 21:29

Citation :
j'ai croisé un nombre plus important que dans d'autres displines sportives, de pratiquants "sport-plaisir / sport-respect" pas particulièrement "planqués".

je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres disciplines, m'enfin pour ce qui concerne les AM, j'ai une vision nettement moins idyllique que la tienne...

entre les sportifs aux valeurs oubliées, les pas sportifs qui te parlent tout le temps du respect et qui en pratique se torchent avec(un grand classique...c'est l'effet Mc cain, ceux qui en parle le plus qui...), ceux qui ont un discours du type "nous c'est le top et l'école X c'est des brêles", les apprenti gourous qui se permettent tout et n'importe quoi avec leurs élèves, ceux qui piquent dans la caisse ou qui courent après le blé(au niveau des clubs, des ligues, des fédés..)...etc...

soit tu n'as pas vraiment eu le temps de vraiment t'imprégner des dérapages locaux, soit tu es très optimiste, soit tu vis dans une sorte d'ilot de sainteté... Neutral

Mabuni Kenwa
Shoto

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   Dim 22 Nov - 23:59

[autocensuré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens   

bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2