Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de sacha

Aller en bas 
+6
naifanshi
mabair
Shoto
karategi
François
onite
10 participants
AuteurMessage
sacha




Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyVen 13 Nov - 17:06

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum je pratique le shotokan et voudrais me preparer
pour le passage du 1er dan mais j'ai l'impression de ne pas etre dans le bon chemin
j'ai eu un mal de chien déja pour recuperer ma licence et des que je vais faire un stage
hors du club mon prof me regarde de travers ,ça commence à me poser probleme.
Le dernier stage date du 1 novembre avec Sensei KANAZAWA et je ne l'aurais raté pour rien
J'aurais besoin de votre avis ,est ce que je dois partir , patienté ?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyVen 13 Nov - 17:15

Salut sacha
J'ai déplacé ton message pour te faire un post rien qu'a toi en te souhaitant la bienvenue.

Je n'aipas trop compris ton soucis, ton "prof" rale des que tu vas à un stage ?

Tu lui en parle avant ? vous en discuté de tout ça ?

Sinon, qu'a tu appris chez kanazawa ? raconte nous le stage et surtout qu'a tu appris ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyVen 13 Nov - 18:16

Bonjour à toi Sacha et bienvenue.

Un prof qui rale par ce que tu va faire des stages, je trouve ça bizzare, d'autant plus que c'est à lui à en proposer (ca fait du bien de voir ce que les autres font que de toujours rester en vase clos)

Mon conseil est simple : si tu part au dojo en trainant des pieds et à reculons, change de crèmerie.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyVen 13 Nov - 18:51

Bienvenue à toi Sacha, tu vas voir ici on va pas t'engueuler si tu vas faire un stage !
Je comprends très bien ton problème ! J'ai le même à la maison !!! Very Happy Sinon bah tu lui dis rien et t'y vas! Juste une question il a quel âge ton prof?
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyVen 13 Nov - 20:59

Hello sacha
Tu es de France?
Ton prof est peut être fâché avec la fédé et du coup il se marginalise...
Dis toi bien que partir revient souvent à remplacer des problèmes par d'autres problèmes... Tu ne trouveras nulle part où tout est à 100 pourcent comme tu le souhaites. Si le seul souci dans ton club est que le prof n'aime pas tellement que ses élèves bougent, hé bien ce serait dommage de prendre le large...
Le mieux c'est de peser le pour et le contre de chaque option...Il y a d'autres clubs dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyVen 13 Nov - 21:14

Bonjour et bienvenu Sacha,

la question c'est de savoir ce que tu veux réellement.

Pratiquer le karaté ou suivre l'enseignement de ton prof?

Si tu veux suivre l'enseignement de ton prof, y'a des trucs à accepter, y compris peut être de le voir râler quand tu vas voir ailleurs alors que tu viens dans son club préparer ton 1er Dan.

Si tu veux faire du karaté, reste à voir s'il y a d'autres clubs... ou si le prof qui râle a un réel impact sur ta pratique.

En tout cas, y'a un truc qu'il ne faut jamais négliger, c'est qu'une bonne discussion franche dès qu'un souci apparaît vaut mieux qu'une longue année de malentendus qui finissent par dégouter les uns et les autres, profs et élèves.
Revenir en haut Aller en bas
sacha




Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptySam 14 Nov - 0:14

C'est une situation compliqué car le dialogue est difficile c'est un prof de l'enseignement
secondaire et il a une tendance a prendre un peu les gens comme si il était encore des ados
Ma passion est orienté coté karaté pas particulierement vers son enseignement car il est plutot rare qu'il enseigne par contre ses assistants font le job il y a pres de 800 karatekas
et je pense que malheureusement que c'est surtout une histoire de finance et de plage horaire
Quand au stage avec Sensei KANAZAWA c'etait les bases toujours les bases.Le travail de rotation des hanches, la respiration .Le kiai positif ,le kiai negatif .Les deplacements ,esquives...
Tres enrichissant et passionant j'aurais aimé que ça dure 1 semaine
C'était tres impressionant de le voir toujours aussi actif malgré les années
Une petite photo pour vous mettre l'eau a la bouche .Je me trouve en bas a gauche.


Présentation de sacha Dsc02611
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptySam 14 Nov - 0:41

bonjour , et bienvenue sur ce super forum sacha !

juste une petite question kiai positif, kiai négatif tu pourrais en dire plus stp ;car j'en ai jamais entendu parler....

karategi.


Dernière édition par karategi le Sam 14 Nov - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptySam 14 Nov - 1:35

800 élèves bigre il doit être bon le gars!
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptySam 14 Nov - 2:10

800 eleves...rien que pour ça, moi je plie bagage tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 77
Grade : noire
Loisirs : karaté shotokan
Date d'inscription : 31/10/2009

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptySam 14 Nov - 22:37

Bonjour Sacha,
pour ma part je trouve que pour préparer le 1er dan, avoir un enseignement régulier dans un club c'est important. Les stages c'est un complément important sans doute mais ça ne me parait pas la base, ça risque de disperser. Dans ton club tu répètes et tu répètes les mêmes choses mais tu les approfondis au fil des jours et des semaines. Et si le prof râle c'est peut-être déjà que tu ne profites pas à fond de ce que t'offres ton club.
Pour moi la préparation d'un premier dan c'est un travail de passage, ceux qui l'ont passé t'enseignent ce qu'ils savent et te préparent à l'épreuve. Et ça seul un club te l'offre. En tout cas c'est comme ça que je le prépare, avec bien sûr un gros travail individuel.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyDim 15 Nov - 1:26

mabair a écrit:
Bonjour Sacha,
pour ma part je trouve que pour préparer le 1er dan, avoir un enseignement régulier dans un club c'est important.

la régularité est nécessaire mais pas suffisante et justement y a un truc qui me chagrine ici...

Citation :

Dans ton club tu répètes et tu répètes les mêmes choses mais tu les approfondis au fil des jours et des semaines.


Citation :

Pour moi la préparation d'un premier dan c'est un travail de passage, ceux qui l'ont passé t'enseignent ce qu'ils savent et te préparent à l'épreuve.


on est d'accord sur le fond...maintenant clairement c'est inapplicable dans les conditions qui sont celles de sacha...

on ne peut approfondir quelque chose qu'à condition d'avoir accès à des corrections régulières et personnalisées...répéter en soi ne sert à rien, c'est répéter un geste juste qui est utile...

en tant qu'enseignant, je me demande comment notre ami peut avoir un réel accès à quelqu'un qui lui enseigne(et pas juste quelqu'un qui dit "plus bas le zenkutsu!" Rolling Eyes) s'il figure dans un dojo de 800 élèves...

800 élèves...j'en reviens pas, c'est carrément délirant...ça a un nom, ça s'appelle de l'élevage en batterie...quand on sait ce que ça donne avec les poulets, je vous laisse imaginer avec les karatékas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyDim 15 Nov - 3:20

Je pense qu'il a 800 élèves en tout réparti dans plusieurs dojos, car, pour accueillir 800 élèves dans une salle déjà faut trouver les bons créneaux et la bonne salle !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyDim 15 Nov - 3:39

j'entend bien, mais même là...

un gros club standard, ça tape les 80/100 licenciés environs répartis entre un cours adulte à 10/15, un cours ado à 15/20 du même genre et un ou deux cours enfants à 20/30...déjà là faut un prof et au moins 2 assistants pour esperer faire un truc gérable(au-dessus de 10/12 élèves par gradé, ça commence à être plus un cours de fonctionnaire qu'autre chose), propre et technique, le tout, 2 ou 3 fois par semaine...

le problème c'est que là, en divisant 800 par 80, t'as déjà plus de groupes(alors qu'un groupe est sensé participer à au moins 2 cours par semaine et + si affinité) que de jours de la semaine...et comme le don d'ubiquité n'est pas le lot commun des profs de karaté, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyDim 15 Nov - 4:49

il faudrait peut être enlever un 0 à800 pour faire 80?
pour faire dans le vraisemblable...

karategi.
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyDim 15 Nov - 13:37

Bonjour Sacha et bienvenue,

Si tu prépares ton 1er dan, ainsi que l'a souligné Mabair, çà peut se comprendre, à la rigueur, que ton prof te déconseille d'aller voir ailleurs.
Passe ton bac, euh, passe ton dan d'abord et vois ensuite : si ton 1er dan en poche, il continue dans cette optique au lieu de t'encourager à multiplier les expériences en dehors du club, il n'aura plus d'excuse valable et il faudra que tu fasses un choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacha




Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyDim 15 Nov - 20:57

Il y a d'apres notre prof bien 800 eleves et non 80 mais evidement pas tous en meme temps c'est un peu logique la plage horaire est tellement large et le nombre d'enseignant important qu' en effet il y a du monde maintenant je ne suis pas allez compter les gaziers un par un .Quand au kiai positif et négatif on nous a expliquez pendant le stage que lors d'un blocage d'une attaque le kiai était dit "negatif" et par contre lors d'une attaque ou d'une contre attaque le kiai était positif . Pour ma part
j'ai apris quelque chose que j'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha EmptyDim 15 Nov - 21:05

sacha a écrit:
. Pour ma part
j'ai apris quelque chose que j'ignorais.

Il fallait venir ici, j'ai ouvert un post la dessus Wink
poste ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





Présentation de sacha Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sacha   Présentation de sacha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de sacha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» re présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: