Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire

Aller en bas 
+18
Thom
fox972
BeghinJ
blackhawk
hamid
puissancedbz
Stefan123
Flow
Ablake
Shoji
kamae
Yoh
onite
naifanshi
karategi
débilou
johnny
François
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyDim 7 Fév - 16:00

Citation :
Il y a aussi un truc, c'est qu'au début de l'échauffement, ils se disent que c'est supperrr facile,


Il faut être d'une profonde naïveté pour penser atterir dans un style différent et donc dans un conditionnement physique différent qu'on va s'en tirer les deux doigts dans le nez et en faisant la nique aux senseis et ses assistants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyLun 8 Fév - 11:39

je me souviens quand une année je suis parti en vacance à biarritz avec un pote et que l'on a escaladé 1km de petite montagne douce (la rhune je crois? a la frontière)

on est parti à fond, j'avais des vielles baskets délacées aux pieds! je suis monté (comme j'ai pu) mais j'ai pris le petit train pour redescendre!!! (faut pas pousser!)

c'est pareil à l'entrainement, y'en a qui malgrés toute leur bonnes volonté sont rotis par l'effort (mal géré) et ne revienne plus surtout quand l'échauffement est trés costo comme chez moi.

perso, j'ai fait des tas de malaises depuis que je fais du karaté! Laughing et ca peut encore m'arriver! ooooh les petits flash blanc qui pulsent devant mes yeeeeux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyLun 8 Fév - 21:30

des échauffements très costaud ne servent à rien sauf à vous crever avant l'entraînement,
il faut y aller progressivement éveil musculaire puis articulaire.....

karategi.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyLun 8 Fév - 22:23

synthetisons un peu...

c'est pas parce qu'on fait un échauffement bien physique qu'on ne le fait pas progressivement...au contraire même, y a plutot intérêt...enfin si on le fait intelligement ce qui comme toujours est un vaste débat...

maintenant de là à faire un malaise et avoir des flash, faut quand même arrêter le plaisanterie...quand le corps envoit ce genre de signaux, c'est que justement on a quitté l'intelligence et la mesure...fleurter avec ses limites devrait aller de pair avec le soucis de sa santé, plus on va loin, plus on doit être attentif aux moindres signes négatifs...

ensuite quant à l'intérêt d'en faire, il est multiple, mais tout ce discute...ma vision de la chose est la suivante...

dans un monde idéal, tous les élèves s'entretiendraient physiquement en parallèle et on aurait pas à s'en préoccuper(personnellement, c'est ce que je fais)...dans un monde idéal toujours, les gens le feraient avec des exercices sains, sous la surveillance de quelqu'un qui sait...
mais hélas nous ne vivons pas dans un monde idéal...c'est pourquoi perso, j'ai fait le choix de donner des échauffements physiques, ça me permet au moins de proposer des programmes type à mes élèves, de surveiller ce qu'ils font et de les corriger...

pour ce qui concerne le fait d'être crevé avant l'entrainement, j'ai envie de dire que c'est presque le but(j'ai bien dit presque)...quand on ne peut plus miser sur le muscle, tout ce qui reste, c'est la technique, tout ce qui peut encore être mobilisé, se sont les bons gestes, les gestes économes et optimisés...

beaucoup de gens ont besoin d'en passer par là pour en prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 4:04

citation:
"quand on ne peut plus miser sur le muscle, tout ce qui reste, c'est la technique, tout ce qui peut encore être mobilisé, se sont les bons gestes, les gestes économes et optimisés..."

à un certain niveau peut être mais pour des débutant ou presque je suis désolé pour moi on risque plus de finir blessé qu'autre chose car quand ont est fatigue musculaire-ment et nerveusement il est très difficile de contrôler quoi que ce soit et mentalement ont ne suis plus non plus .....

karategi
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 11:14

que répondre si ce n'est une nouvelle fois "intelligence et mesure"...

s'il y a risque de blessure, c'est souvent plus intrinsèque à l'exercice qu'à l'état dans lequel tu le fais(si je fais travailler des sorties de saisie, des placements fin dans des clés et projections, ou du travail de sensation y a pas grand risque...)...ça fait des années que je procède comme ça et aucun blessé à l'horizon... Smile

Citation :
mentalement ont ne suis plus non plus .....

là aussi, c'est pas forcément un mal...mais là on parle d'ans l'absolu et ça ne menera pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 11:41

j'aimerai quand même que mes échauffements soient moins costos. c'est spécifique à ce prof on dirais.

@naif, ne t'inquiete pas pour ma santé, les rares malaises que j'ai eu étaient bénins Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 22:49

C'est pas bien de se moquer ... Mais il n'est pas interdit de rigoler !!!
https://www.youtube.com/watch?v=N0vl_hb2ayM
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 1:58

Et bah, c'est quoi le soucis? C'est pas ce que tout le monde fait dans tous les dojos???
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 12:00

c'est laid...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 14:32

@hara : non ce n'est pas laid c'est ce qui doit être pratiqué en body karaté. Ce qui me gonfle c'est qu'on vienne me parler à ce stade là de technicité martiale, là ça me fait monter le sang.

Ce qui me gêne un peu plus dans c'est de pouvoir lire sur certain écritaux de club pas loin de chez moi des en-têtes du style :" dans un cadre convivial, sérieux et efficace, venez apprendre à mêler tradition martiale et danse en rythme" Arrow Neutral , là oui ça me fait saigner les yeux.

Je crois que le plus comique était un prof dans mes débuts qui enseignait le body karaté et qui proposait à ses élèves d'apprendre à se défendre par le biais de leur gym! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 14:40

Dans la série body karaté, on a ça :


https://www.youtube.com/watch?v=h6PY38fZSdU&NR=1


L'exemple parfait de geste à proscrire mais qui malheureusemen se voit encore. Le type me fait un coup comme ça il risque manger mon coude entre ses gencives. C'est à cause de gens comme ça qu'à 50 piges vous vous retrouvez flingué et blessé. C'est n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 18:42

J'ai pas compris, il a voulu faire quoi le prof confused
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 18:44

ben tenir quelqu'un en shiko c'est pas forcément mauvais au contraire même...par contre faire le shiko aussi bas, c'est pas génial effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ablake

Ablake


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Pas de calais (62)
Grade : Ceinture jaune
Loisirs : Karate Shotokan
Date d'inscription : 08/11/2009

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptySam 20 Fév - 14:49

Oh mince, la video a été supprimé :/
C'est quoi le Shiko? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptySam 20 Fév - 14:55

shiko= shiko-dachi

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Techniques%20Shiko-dachi%20(500)

en gros la vidéo montrait des pratiquants de body-karaté faisant des séries de coups de poing en shiko et le prof montant sur les jambes d'un élève qui était déjà très bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ablake

Ablake


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Pas de calais (62)
Grade : Ceinture jaune
Loisirs : Karate Shotokan
Date d'inscription : 08/11/2009

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptySam 20 Fév - 15:05

Ah oky, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptySam 20 Fév - 18:16

C'est marrant j'ai mis en commentaire de vidéo : "voilà l'exemple parfait de geste à proscrire" et la vidéo à été suprimée. J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptySam 20 Fév - 20:24

Ton commentaire a été l'Illumination pour l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

 - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire    - Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 14:02

johnny a écrit:
Allez on mets ici les vidéos rigolotes ayant un rapport avec les arts martiaux, enfin vous voyez lesquelles quoi.