Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 experience interessante

Aller en bas 
+2
François
johnny
6 participants
AuteurMessage
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 12:41

salut!

d'abord je doit vous prevenir, mes post manques cruellement de references. c'est du souvenir, et impossible de mettre la main sur les articles qui pourrait corroborer mes dires ( je penche pour un coup de la CIA)

voila, une experience avec des hamsters a été faite il y a un certain temps dans un certain lieu dans un certain pays... abreges! oui, oui

trois cages, avec dans la premiere un hamsters seul et coupé du monde
la deuxieme, avec trois hamsters dans une cage vide mais avec la possibilité de voire la troisieme cage, qui renfermait 3 autres hamsters, mais cette fois si avec des ateliers qui leur permettent d'avoir une certaine activité physique.

apres bilan, le hamster dans la 1ere cage n'avait pas évolué au niveau des connexions neuronales, pire il était dépressif!

les hamsters de la 2eme cage avaient un peut évolués mais pas des masse, ils se contentaient de mater leur congénaires comme a la téloch.

par contre la 3eme cage, renfermait une amélioration spectaculaire des connexions neuronales de nos petit hamsters sportifs.

bilan: avoir une activité physique améliore les performances du cerveau.

exit la vielle image du sportif bete comme ses pieds???
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 12:56

ouh là...

comparer le travail neuronal d'un hamster avec celui d'un homme, ce n'est pas du tout ma tasse de thé...

Va dire ça à Stephen Hawking ...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 13:04

moi je dis c'est suite a cette experience qu'ils ont inventé a Wii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 13:04

ne soi pas aussi antropocentré françois lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 13:10

anthropocentré je suis, et je le resterais.

Surtout face à du scientisme de ce type qui joue avec des hamsters parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autres geek
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 13:21

et ben je dis bravo!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 14:05

cela dis as t-on vraiment besoin de faire des expériences pour prouver que bouger fera travailler plus de connexion neuronales que de rester sans rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 14:08

par contre les expériences prouvent que "penser à bouger" aident les connexions des accidentés à se "reconstituer" et accélèrent la guérison
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 14:19

alors je vais m'acheter la wii en plus Laughing

et je vais jouer aux lapins crétins ( c'est forcement des scientifiques qui on trouvés le concept Laughing )
je serais forcement plus malin... enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 15:57

ben...tu découvres ça hara? le cerveau est une masse en perpetuel changement, il s'adapte en fonction de la maniere dont on se sert du corps pour ameliorer au mieux les processus action-réaction, rien de nouveau sous le soleil Wink

hara a écrit:

exit la vielle image du sportif bete comme ses pieds???

une connexion neuronale ce n'est pas necessairement un processus reflexif...tu fais appel à ces dernieres même pour te gratter le cul et ça n'en deviens pas pour autant une thèse de doctorat Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 16:53

mais le monde ne tourne pas autour de ta personne naif Wink les connaissances des gens ne sont pas les tiennes.
je crois voire poindre un soupçon de narcissisme.
narcissisme: personne persuadé de maniere inconsciente (aïe) que tout le monde tourne autour de lui. par exemple monsieur x pensera que tout le monde pense forcement et réagit comme monsieur x.

t'aurais pas le melon toi??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 17:09

hara a écrit:
mais le monde ne tourne pas autour de ta personne naif Wink les connaissances des gens ne sont pas les tiennes.
je crois voire poindre un soupçon de narcissisme.

non, simplement comme ça, comme tu l'annonces, on a l'impression que c'est la derniere découverte issue des dernières recherches scientifiques...alors que ça fait des années qu'on parle de ce genre de choses dans de multiples domaines comme la lutte contre la maladie d'alzheimer(y a quand même eu pas mal de communication sur le sujet dans la presse les derniers temps) et la rééducation pour prendre les choses les plus connues...d'où ma surprise... Neutral

Citation :

par exemple monsieur x pensera que tout le monde pense forcement et réagit comme monsieur x.

là tu me pardonneras, mais c'est une erreur pour le moins grossière que tu fais... ce genre de comportement déviant, n'a strictement rien avoir avec le narcissisme...

rappel: narcisse est un personnage mythologique qui est mort de faim après être tombé amoureux de son reflet et en avoir oublié la necessité de manger et de boire...
le narcissique ne pense pas que les autres pensent comme lui(d'ailleurs c'est tout juste si les autres existent...), c'est même exactement le contraire...
le narcissique s'aime profondément, il se met sur un piédestal, il se pense spécial, au-dessus de la masse et à ce titre pense que personne n'est capable d'atteindre sa pensée...
imaginer que les autres pensent comme lui serait fatal au narcissique...se serait être au niveau de la masse et par définition, ça lui est insupportable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 17:25

naifanshi a écrit:
le narcissique s'aime profondément, il se met sur un piédestal, il se pense spécial, au-dessus de la masse et à ce titre pense que personne n'est capable d'atteindre sa pensée...
euh oui quelqu'un m'appelle??
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 17:39

Ah Naif!!! notre mecene intellectuel

Ta logique implacable est la chose que je cathecte le plus ici!

dis moi on doit s'éclatter avec toi! tu mesure et quantifie tout? tu doit avoir un esprit trés logique.
perso, c'est vrai qu'on peut chercher la petite bete sur tout, mais ça deviens vite relou.
je t'enclun chaleuresement a dire merde quand tu pourrais dire: ce consept est nuancé de par le fait, en effet le paradoxe de ton discours est indéniable parseque... enfin ta compris

ton ombre plane sur ce forum tel un aigle sur la plaine de notre ignorence sans fin, ton intellect porte ton raisonnement sublime tel le sleipnir des légendes

I LOVE U Wink
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 18:02

Citation :
dis moi on doit s'éclatter avec toi!

tu serai surpris...

c'est juste que quand on emploie un concept, le mieux c'est de l'avoir compris à la base...puis accessoirement, pour ceux qui ne situeraient pas exactement en quoi ça consiste, un petit rappel ne fait pas de mal...c'est comme ça qu'on apprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 18:05

ta raison je suis nul en pédagogie help

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyMer 11 Nov - 21:04

Citation :
d'abord je doit vous prevenir, mes post manques cruellement de references. c'est du souvenir, et impossible de mettre la main sur les articles qui pourrait corroborer mes dires ( je penche pour un coup de la CIA)


Toi aussi ils sont venus te ceuillir? Salaud, je savais que j'aurais pas du accepter une entrevue avec Mulder et Scully.




Citation :
avoir une activité physique améliore les performances du cerveau.

exit la vielle image du sportif bete comme ses pieds???




Elle améliore La relation entre les terminaisons nerveuses, ca ne veut pas dire pour autant que la personne qui se mange 14h de sport (ou d'activité physique) va tapper dans les 180 de QI (sinon je serai moins bête que ça Very Happy geek )

Ton expérience me fait penser à l'encyclopédie du savoir relatif et absolue de B Werber. Son bouquin est remplies de fait relatant d'expérience fait avec des animaux...Mais pas avec des être humains (quoi qu'aprés tout, l'être humain est un animal comme un autre et agit bien plus souvent en tant que tel rabbit )

Il faudrait pouvoir réaliser les mêmes expériences avec des humains et pas des hamsters, des chiens ou des ornitorinques à col roulés. Ce qui (dans le cas des braves bébêtes) impossible. Pourquoi? Car il faudrait prendre en compte l'étude depuis la naissance... Lorsqu'un rongeur née, il est autonome (ou tout du moins en grande partie) en gros tu lui file ses granules, sa flotte de quoi faire de l'exercice et c'est ok. Un bébé humain en revanche... Rolling Eyes c'est pour cela que ce genre d'expérience ne peuvent pas (en tous cas en partie se rapporter aux humains) puis il existe moult paramètre à prendre en compte...

Quoi que, mon cerveau malade et paranoïaque me dit que ce genre de truc à déjà été tenté (comme des tests à la résistance humaine à la douleur avec des trucs assez halucinants...) mais là je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante EmptyJeu 12 Nov - 11:55

François a écrit:
par contre les expériences prouvent que "penser à bouger" aident les connexions des accidentés à se "reconstituer" et accélèrent la guérison
Là dessus complètement d'accord et même plus, j'ai testé cette expérience avec mon kiné de l'époque, au moment où je me suis cassé le ligament croisé interieur du genou. Je dois dire que répétant inlassablement des maegeri, et des katas en tête celà m'a aidé considérablement à guerir.
Mais attention, ça ne remplace pas une scéance traditionnelle chez un masseur kinésithérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Contenu sponsorisé





experience interessante Empty
MessageSujet: Re: experience interessante   experience interessante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
experience interessante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin une vraie définition intéressante du karate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: