Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

présentation Doppo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doppo

MessageSujet: présentation Doppo   Dim 1 Nov - 21:48

Bonjour. J'ai 27 ans et j'habite dans le 92. J'ai pratiqué l'aikido et le krav (que je n'ai vraiment pas apprécié). Je suis en BTS après avoir bourlingué dans mes études. J'ai un diplôme d'ingénieur du son et un DEUG de droit.

Je souhaitais commencer le shotokan traditionnel à la rentrée mais une opération( pas trop grave) du ménisque a ralentit mes désirs. Après 2 mois et demie d'attente je souhaite concrétiser mes désirs. Cependant je suis un peu inquiet. Sur différents forums j'ai cru lire que les pratiquants de shotokan souffraient assez souvent des genoux en raison des positions très basses.
J'aimerais savoir si cela est fondé. De plus connaissez vous des pratiquants de karaté qui ont pu continuer à pratiquer malgré des problèmes de ménisque? Si oui faut il faire des concessions?

Merci en tout cas pour ce forum et pour vos éventuels réponses.

Merci par avance.

Respectueusement.

Ps: je pense avoir trouvé un site et aimerait savoir si vous le connaissez.

http://www.eiamt.com/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Lun 2 Nov - 13:18

bienvenue

Les problemes de genoux sont souvent du a une mauvaise posture et au fait de ne pas respecter son corps au détriment de "criteres" pour faire zoli.

Le site que tu site, tu peux y aller en venant de ma part, je connais bien le professeur, c'est pas le genre a ignorer ton petit soucis.

a+

Doppo

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Lun 2 Nov - 17:47