Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

présentation Doppo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doppo

MessageSujet: présentation Doppo   Dim 1 Nov - 21:48

Bonjour. J'ai 27 ans et j'habite dans le 92. J'ai pratiqué l'aikido et le krav (que je n'ai vraiment pas apprécié). Je suis en BTS après avoir bourlingué dans mes études. J'ai un diplôme d'ingénieur du son et un DEUG de droit.

Je souhaitais commencer le shotokan traditionnel à la rentrée mais une opération( pas trop grave) du ménisque a ralentit mes désirs. Après 2 mois et demie d'attente je souhaite concrétiser mes désirs. Cependant je suis un peu inquiet. Sur différents forums j'ai cru lire que les pratiquants de shotokan souffraient assez souvent des genoux en raison des positions très basses.
J'aimerais savoir si cela est fondé. De plus connaissez vous des pratiquants de karaté qui ont pu continuer à pratiquer malgré des problèmes de ménisque? Si oui faut il faire des concessions?

Merci en tout cas pour ce forum et pour vos éventuels réponses.

Merci par avance.

Respectueusement.

Ps: je pense avoir trouvé un site et aimerait savoir si vous le connaissez.

http://www.eiamt.com/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Lun 2 Nov - 13:18

bienvenue

Les problemes de genoux sont souvent du a une mauvaise posture et au fait de ne pas respecter son corps au détriment de "criteres" pour faire zoli.

Le site que tu site, tu peux y aller en venant de ma part, je connais bien le professeur, c'est pas le genre a ignorer ton petit soucis.

a+

Doppo

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Lun 2 Nov - 17:47

Merci pour la réponse. J'ai appelé et j'irai faire un essai dans la semaine. Le professeur a l'air très ouvert et prêt à adapter l'enseignement à ses élèves. C'est assez rare pour être signalé. Merci pour vos conseils.
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Lun 2 Nov - 18:08

Bienvenu...

Tu pourrais nous dire ce qui t'a fait décrocher du Krav Maga?

johnny a écrit:
au fait de ne pas respecter son corps au détriment de "criteres" pour faire zoli.

on oublie effectivement trop souvent que nos pratiques se doivent d'abord de respecter notre physique, et notre mental.

Et même quand, en tant que prof, je répète souvent que l'élève ne doit pas reproduire ce que je fais mais faire ce qu'il a à faire, ça reste régulièrement un souci pour certains des élèves que j'ai dans mes cours...
Shoji

Masculin
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Lun 2 Nov - 18:51

salut Doppo!

que la force soit avec toi... lol!
Doppo

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Lun 2 Nov - 18:55

Merci beaucoup pour votre accueil.

Concernant le krav maga je peux dire que a peu près tout m'a fait décrocher:
- il me manquait le côté tradi que j'avais connu en aikido.
- le côté brouillon des mouvements. Le professeur avait tendance à oublier qu'un pratiquant de self n'a pas forcément de background en pieds poings. Ce qui donnait des mouvements, des positions, des postures étranges Shocked
- le fait que certains pratiquants venaient aux cours pour compenser un complexe par la grosseur de leurs muscles et se comportaient comme de vrais bourrins. Je me souviens d'un cour auquel des militaires étaient venus. Ils s'amusaient à casser les pratiquants jusqu'à l'intervention de mon professeur qui les renvoya à la maison en petits morceaux.

Je ne cherche pas à critiqué le krav mais je pense que les pratiquants de self manque parfois de bases dans leurs postures, déplacements, ce qui amène à une pratique brouillon intéressante sur le cour terme mais dont les bénéfices sont beaucoup plus ténus sur le long terme. Ce n'est que mon avis.
blackhawk

Masculin
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Mar 3 Nov - 1:16

Bonjour et bienvenue à toi Doppo !

Je sais pas vous les gars les filles, mais il y a une recrudescence de pattes folles sur ce forum, tous ont des problèmes de guiboles dès qu'il se présente (bon moi aussi je dois dire).
Enfin, ça fait des gens heureux et motivés pour apprendre ou reprendre le karaté-do, ou autrement y a la TV, ou les bars, y a moins de risque pour les genoux hihi !

Au plaisir de te lire brave Doppo !
http://shitoryu.free.fr
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée

Féminin
Grade : noire
Loisirs : karaté shotokan

MessageSujet: Re: présentation Doppo   Mar 3 Nov - 21:04

à la fin de ma première année de Karaté, tout d'un coup j'avais très mal en marchant tellement j'avais mal au genou. Je n'ai rien dit à personne et j'ai enfin fait ce qui m'avait été dit et répété :" tourne ton pied, pas ton genou ...". Pendant quelques cours je me suis rééduquée, je portais mon attention sur ce point précis. depuis je n'ai plus de problème. Mais ça me fait mal de voir certains de mes partenaires faire les mêmes erreurs et ne pas tenir compte de ce que je leur dit.
A priori Doppo si tu écoutes ton corps, il te dira ce qu'il faut faire et où il ne faut pas forcer. Et il y a intérêt à écouter parce que lui il dit "tu ne m'écoutes pas, tu vas voir..."
et prends bien du plaisir à faire du Karaté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Doppo   

présentation Doppo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1