Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+12
puissancedbz
karategi
kamae
number
Ablake
Yoh
blackhawk
naifanshi
débilou
johnny
Shoji
onite
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 11:40

Eh oui, ça bouge dans les Pays de la Loire ! Sérieusement, c'est assez rare quand même.
Mais bon, faut dire qu'on est dans le fief de De Villier !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 13:34

ah si seulement quoi...?

je vais sans doute paraitre un peu à l'ouest mais perso, à choisir entre ça et mon dojo, je choisis mon dojo...

c'est clair qu'il y a une infrastructure, des tapis et douches neuves et tout, m'enfin ça manque terriblement d'ame...
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 13:45

Deux millions d'euros injectés pour un dojo, c'est beau Very Happy
C'est bien pour les pratiquants de la région de voir que ça bouge un peut pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 13:52

@naif : ici, on a à faire à un centre regroupant diverses disciplines, donc niveau âme et caractère propre du dojo, on est loin du petit dojo du coin de la rue où le sensei à maxi 20 élèves à encadrer avec un parquet patiné par la pratique, des rateliers pour les armes du kobudo, le dojo kun de l'école et ça maxime préféré sur les art martiaux encadrés que lui à transmis son maître.

Pour les stages en revanche ça doit être extra!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 15:55

Ha si seulement toutes les mairies pouvaient investir autant pour les clubs.
Pour le reste, tu as raison, mais je suis sur que tu ne cracherai pas sur une petite aide, histoire de passer un coup de peinture.
Cela dis, a wissembourg, on va avoir droit a un rafraichissement du dojo, et juste pour faire réver, voici le dojo qu'a construit la fédé polonaise de l'itkf.
http://www.karate.pl/visualizations.php

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:50

oui, c'est clair que si on se place dans l'optique de l'intérêt et de l'investissement des municipalités, c'est bien, ça montre clairement un effort...

c'est juste dommage que ça amène à faire un peu ce que je qualifierai de "sport en batterie"

bon, tu me diras, y en avait qui cultivaient déjà la pratique qui va avec, ceux là vont bien s'épanouir là-dedans...

Citation :
Pour le reste, tu as raison, mais je suis sur que tu ne cracherai pas sur une petite aide, histoire de passer un coup de peinture.

oui, clairement, peut-être faire vraiment les murs extérieurs en dur et installer des fenêtre digne de ce nom et étanches, rénover un peu certains trucs(ça serait déjà le cas si tout le fric de la mairie partait pas dans le foot...
ameliorer l'endroit donc, mais pas en changer...

mon dojo a 30 ans, c'est feu mon professeur qui l'a créé avec un ami...
son diplome doit probablement encore être affiché au mur de même que son portrait, ça sent la sueur, le travail, quand on arrive et que le chauffage a pas turbiné au moins pendant 20 minutes avant, on se les pèle parce que les murs sont épais comme du papier à cigarette.
dans les douches soit on se les pèle, soit on se brule, mais j'ai grandit là-dedans(bientot 18 ans...)...c'est chez moi...

c'est idiot sans doute mais je ne me verrai pas ailleurs.

ce qui ferai pas de mal dans ton dojo, se serait qu'il revoient un peu les fenêtres, au moins dans la pièce principale...moyennant une bonne isolation, ça ferait des sacrés économies de chauffage...j'imagine que la mairie doit tirer la gueule quand vient le moment de payer la facture green
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:20

@naif : tout est question ici de budget. Ta municipalité vas te dire qu'elle à pas le fric pour mettre un coup de propre sur les murs et installer de bonne fênetre (sans entrer dans la super fenêtre de luxe, mais au moins un double vitrage pour que ça tienne la route), avec une bonne isolation et une bonne ventilation, par ce que, bosser dans une salle humide et donc à forciori plus ou moins envahi à plus ou moins long terme par tous un tas de micro organisme pas vraiment tip-top pour l'être humain, une bonne isolation pour pas se peler les glaouis sur le tatami l'hiver et profiter d'une séance sauna l'été...

Mais il suffit d'un élu à tendance autiste pour te dire "désolé monsieur, on a le budget pour chauffer votre dojo, manger une pillule mais pas pour le rafraîchir". J'adore la politique de l'autruche pratiqué par certains élus locaux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ablake

Ablake


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Pas de calais (62)
Grade : Ceinture jaune
Loisirs : Karate Shotokan
Date d'inscription : 08/11/2009

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 23:04

Ah.. la question du budget.. voir de bonne volonté parfois.

Le projet à l'air pas mal, ca fait plaisir de voir qu'il y a de l'investissement.
Quand je vois qu'on est obligé de faire une pétition pour réclamer une salle descente ; où il n'y aura pas 2-3 échardes par cours, et de voir des petits se retrouver aux urgences à cause de ça Rolling Eyes

Mais bon, ironiquement, j'ressens plus de "chaleur" dans cette salle, que dans la salle de sport..
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 12:42

@ onite: le cas de mon dojo est un peu particulier...le terrain a été preté par la mairie et on a construit un dojo dessus en préfabriqué...les murs sont à nous et le terrain à la mairie, on a aussi le chauffage par la mairie(on a assez ralé pour)...

ceci dit, on est en droit de se demander pourquoi le club de foot à coté a droit à un super batiment, des subventions conséquentes plus 2 terrains entretenus(imagines le cout...), tout ça pour peut-être 20 gus qui ont jamais dépassé le niveau départemental et qu'on voit s'entrainer une fois tous les 36 du mois...
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:26

C'est parce que le karaté, c'est pas bien, c'est de la violence. Alors que le foot, c'est l'école du fair-play et du ludique, tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:09

moi je ne nie pas que c'est un trés beau dojo (bon ok le terme dojo est...mauvais). on doit être enthousiaste à l'idée d'y bosser!

ah les pays de la loire... la vendée a un super niveau en karaté! vive la vendée vive de villier et vive la quequette! tongue
Revenir en haut Aller en bas
number

number


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : 37
Grade : green
Date d'inscription : 19/12/2009

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 2:12

Nous ça va à peu près, mais franchement à mon sens c'est pas essentiel l'aspect esthétique. Du moment que c'est chauffé, que le tatami est en bon état mais et surtout que le ou les profs soient performants. C'est sûr que parfois il doit y avoir pour certains dojos des problèmes de salubrité et là c'est une autre histoire. L'entretien a un coût aussi. Pour la taille du dojo mieux vaut se baser avant sur un réel besoin en terme de potentiel d'élèves car si c'est pour avoir un endroit déserté, c'est de l'argent foutu en l'air. Parfois chez nous, nous ne sommes pas plus de 3... Il m'est même arrivé d'être seul avec le prof. En moyenne nous sommes une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-club.fr/
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 21:19

C'est quand même nettement plus agréable de pratiquer dans un dojo qui a son histoire, sa personnalité et ses anciens plutôt que dans la salle municipale du coin entre le cours de volley du mardi et l'entraînement de badminton du jeudi soir.

Certes tous le monde n'as pas cette chance mais je trouve que c'est nettement plus sympa et motivant.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 21:25

@ naif : par ce que les pratiquants de ton école seront toujours moins nombreux que les footeux et également en raison de la popularité de la discipline. Pis je pense pas trop m'avancer en disant que vous faites pas de compète, alors forcément ça attire encore moins. Donc les pauvres diables qui font avec les moyens du bord on les laisses dans leur coin et on préfère construire un beau terrain de foot tout neuf, comme ça la mairie à montrée qu'elle à fait un effort.

J'ai un pote qui avait rencontré le problème suivant : il s'entrainait dans une salle complètement délabrée et même dangereuse (le plafond menacait de s'effondrer). Le sensei organisait les cours là où il le pouvait mais c'est pas évident. Au bout d'un temps, il a demandé à la mairie un créneau quelque part pour caser son cours et elle lui à répondu qu'il avait qu'à s'entrainer dehors, sur les graviers...Chouette Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:30

bof peut importe la bouteille pourvu que l'on ai l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:44

Un grand moment :


Citation :
et a retrouvé ses deux coéquipières de «karaté kata» (karaté de posture).



Et comme disait Coluche : "quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule"

Allez tiens, je m'en vais faire un peu de "karaté de posture" pendant une heure et demi.


lol! 20
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:49

A mon avis c'est comme cela qu'on lui a expliqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 17:26

le genre d'article que je déteste lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 17:32

Ou comme en ce moment pour le pape qui doit répondre de fait similaire commis dans son église? Oups! J'ai rien dit je Arrow green
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 12:57

c'est écoeurant! je prône la non violence mais là je serais plutôt radical avec des gugus comme ça: pendu par les c...
ya des dépravés et des pervers partout comme une gangrène qui pourrie le monde
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 20:53

http://sport.france2.fr/stade2/?video=manuel_stade2_extraits_5_20100404_04042010185518_F2

Je sais ou je veux faire prof moi green
Par contre quelques heures pour apprendre les fondamentaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 21:58

Noooooooooooooon !!! On dirait que le karaté ça conserve green ! Et la danse je confirme ça aide lol !
Super les danseurs , en quelques heures c'est pas mal mais c'est trés chorégraphique tout ça ! Ils arrivent à reproduire parfaitement le mouvement mais sans force rien qu'en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 17:43

Citation :
Je sais ou je veux faire prof moi


Ben tiens!
green


J'arrive quand même à demander l'intéret d'un numéro kata artistique dans un cabaret...
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 21:44

[quote="onite"]
Citation :



J'arrive quand même à demander l'intéret d'un numéro kata artistique dans un cabaret...

Idem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: