Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un site sur le karaté d'okinawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptyMar 14 Juil - 11:16

J'ai trouvé un site assez sympa sur le karaté d'okinawa. Je pense que cela en interessera certain.

http://www.okinawabbtv.com/international/karate/center.html
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi

Hanchindi


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 27/10/2008

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptyMer 15 Juil - 11:16

Je suis allé visiter ce "centre Shocked " de karate.
Le dojo accueille les cours des trois styles populaires d'Okinawa : shorin, uechi, goju. C'est principalement fait pour les gogo touristes. En gros, c'est le shaolin d'Okinawa. Comme il est écrit, il y a des "facilités" de logement très, très spartiates.
Ce qu'il y a de plus intéressant, c'est que le dojo se situe dans un village, murasaki-mura, reconstitué qui a servi de lieu de tournage d'une série TV très connue à Okinawa : "ryukyu no kaze" qui décrit la vie dans un village du temps ancien. C'est aussi palpitant que "les feux de l'amour".

Vraiment, le village et les artisanats valent le détour, le dojo est très beau.
C'est "proche" de la ville de Yomitan, mais c'est très loin du centre, perdu dans les champs de cane à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://okibukan.over-blog.com/
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptyMer 15 Juil - 12:18

@Hanchini
faut pas dire du mal du feux de l'amour malheureux, ma femme a un login su ce forum et tout les droits d'admin, si elle lis ça, je ne donne pas chèr de ta peau lol!

Sinon, au niveau karaté, le niveau ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptyMer 15 Juil - 12:49

Hanchindi a écrit:
Je suis allé visiter ce "centre Shocked " de karate.
Le dojo accueille les cours des trois styles populaires d'Okinawa : shorin, uechi, goju. C'est principalement fait pour les gogo touristes. En gros, c'est le shaolin d'Okinawa. Comme il est écrit, il y a des "facilités" de logement très, très spartiates.
Ce qu'il y a de plus intéressant, c'est que le dojo se situe dans un village, murasaki-mura, reconstitué qui a servi de lieu de tournage d'une série TV très connue à Okinawa : "ryukyu no kaze" qui décrit la vie dans un village du temps ancien. C'est aussi palpitant que "les feux de l'amour".

Vraiment, le village et les artisanats valent le détour, le dojo est très beau.
C'est "proche" de la ville de Yomitan, mais c'est très loin du centre, perdu dans les champs de cane à sucre.



Bon apparament j'aurai mieux fait de m'abstenir de créer ce post... sortie
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi

Hanchindi


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 27/10/2008

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptyMer 15 Juil - 13:19

J'dis pas du mal, juste qu'au niveau palpitant, c'est pas l'arme fatale green

Niveau karate, je sais pas,je ne suis allé dans ce village, en journée, que pour le village, je ne savais même pas qu'il y avait un dojo, je n'ai pas vu d'entraînement. Il n'y avait personnes dans les cellules logements.
Mais en me basant sur ce que disait l'ami Goya, l'élève français de Chinen qui donnait les cours (bah non, c'est pas Chinen qui donne les cours...), n'était pas le meilleur des élèves de Chinen et qu'en gros, c'est ce qu'on trouve en France, dans les dojo Oshukai. Très loin de ce qu'on peut trouver dans certains dojo shorin de Naha.
En goju, même problème, c'est pas Yagi qui donne les cours, il a son propre dojo à Naha, et ce "centre" est très loin de Naha, sans compter la circulation et il est plus souvent aux US qu'à Okinawa...
Mais Yagi étant venu en France donner un stage, j'ai pu me rendre compte de l'étendue de ses compétences ; il bucheronne tape fort.
Pour le uechi, je ne sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://okibukan.over-blog.com/
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptyMer 15 Juil - 14:10

En fait ça fait plus penser à un "disneyland" des art martiaux (genre comme tu l'a dit un post plus loin le shaolin des arts martiaux). J'avais vu deux trois reportage qui ont été mis sur les représentants respectifs de la discipline et j'avais trouvé assez intéressant et je voulais faire partager.

Bon, apparament et vu que tu parle en connaissance de cause, quand on se rends sur place, de suite c'est plus la même...(c'est fou comme la magie peut s'évaporer une fois qu'on fait face à la réalité de la chose Smile ) et si c'est tel que tu nous le décrit, bien oui, effectivement, autant rester en france si c'est pour être parqué dans des pseudos centre d'entraînements avec des conditions de logements plus que douteux (je demande pas un palace quand je fais un stage à droite ou à gauche mais il y a un minimum surtout quand t'es ammené à rester un moment)

En analysant les données du site et ta propre expérience, je me dis que, finalement, les experts okinawaiens ont voulu se la jouer en otarcie pendant un temps, mais que, ne trouvant plus de jeune à former sur place, ils ont décidés de se tourner vers le plublic occidental toujours plus en demande de perfectionnement dans leur art et style respectif. Le marketing et le buissness étant de nos jours dans le monde des A.M (et déjà depuis un moment) monnaie courrante ils ont du se dire qu'il y avait là filon à exploiter...mais ce n'est là que le modeste avis de mon humble personne.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptyJeu 16 Juil - 11:38

Hanchindi a écrit:
et qu'en gros, c'est ce qu'on trouve en France, dans les dojo Oshukai.

après mon experience d'un de ces dojo, voilà qui ne me donnerai guere envie d'y aller green

@onite: c'est beaucoup plus pervers et honnete que ça...on est là en pleine mystification, à savoir qu'ils donnent aux gens ce qu'ils veulent...

ceux qui veulent pratiquer vraiment dans un vrai dojo, avec des bons, y a aucun probleme, y en a un paquet et je ne pense pas qu'il faut payer 1 million l'heure...mais la majorité préfere le pseudo-folklore issu de la vision occidentale...sont pas fous, tous ces experts doivent aussi manger et payer des charges à la fin du mois... ils vont pas cracher dans la soupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi

Hanchindi


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : Okinawa
Date d'inscription : 27/10/2008

karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa EmptySam 18 Juil - 13:00

Comme on dit et met en application au Japon : "ôkyaku-sama wa, ôkami-sama desu", "le client est un dieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://okibukan.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le karaté d'okinawa   karate - Un site sur le karaté  d'okinawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site sur le karaté d'okinawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site karate france
» Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
» Nom de site pro'
» site interressant
» Karaté-do, ma voie, ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: