Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Réaction imbeciles

Aller en bas 
+5
njn
Shoto
johnny
drakk
karategi
9 participants
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyMer 4 Mar - 19:27

Nous avons été conviés lundi soir à participer à un entraînement croisé avec d'autres pratiquant d'autres style (wado/shotokai/shotokan) et d'un âge suffisament mûr pour éviter ce que je nomme "les réactions imbéciles" imputables aux pratiquants jeunes (comparaison des styles, des dojos et descente en flèche de ce pratiqué par les autres, réaction agressives, arrogance etc...) Nous étions partis, mes camarades et moi pour assister et participer à un entraînement spécial dans le but de voir autre chose et échanger nos divers expériences et astuces etc... Il y avait environ 32 karatékas donc de trois styles confondus (nous étions les seuls shotokans) et d'un âge variant entre environ 27 et 48 ans.

Quel ne fut pas ma surprise de voir nos camarades d'autre dojos se toiser les uns les autres, tentant de stupides comparaison d'efficacité sur des katas ou des phases de kumite... et quand nous avons terminé le cours sur une ambiance plus qu'électrique sur des jiyu kumite, quel ne fut pas ma surprise de voir mon opposant "allumer" en essayant par tout les moyens de faire mal alors que les consignes étaient claires : "contrôle à fond on ne s'assassine pas" sans entrer dans son jeu mais sans se laisser faire et en voyant qu'il ne prennait pas le dessus à la fin du combat et en s'énervant, il à trouver malin de déclarer " c'est normal c'est pas avec ton sous-style que tu pourra casser une tête" j'avais en face un wado-ryu man de 35 ans bête et balot. Je suis parti je sentais la moutarde monter et cela aurait dégénérer. Je m'en suis voulu d'avoir perdu mon self control sur le tatami c'est la première fois en 8 ans de pratique.
What a Face



Et vous? Comment auriez vous réagit?

J'ai prévenu mon sensei que pour ma part c'était la dernière fois que j'assistais à ce genre de rencontre. Je pensais avoir à faire à des pratiquants responsables et matures, je me suis trompé.


Karate ni sen te nashi
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyMer 4 Mar - 20:11

salut,onite170383.
tu a trés bien reagi et j'aurais fait de méme .

tu sais il n'y a qu'a voir le comportement des diverses personnes
qui discutent sur les forums de divers site martiaux , et c'est toujour le meme probléme.

tout le monde dénigre le style du voisin et on repart alors dans des guéguer inter style , c'est improductif et complètement dépassé.

sa me rappel lors d'un stage pour éventuellement préparé le passage de la ceinture noir on était 2 shotokan du méme club
et on répétait des katas car on était arrivé en avance.

il y avait d'autre personne qui nous regardaient à l'autre bout de la salle et j'ai bien vu que leurs sujet de discussion était porté sur nous , et comme il y avait un gradé ceinture noir parmi eux (mr philippe pivert 6ème dan shyto ryu à l'époque) j'ai demandé si il y avait quelque chose qui n'allait pas dans nos katas.

mr pivert qui allait étre l'instructeur du stage , me répondit je disait juste à mes éléves en parlant de moi et mon camarade qu'on était shotokan et que notre style était complétement dépasser!!! affraid

je ne te dis pas l'embiance du stage !!! confused

bon il y avait comme meme des truc sympa à retenir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyMer 4 Mar - 20:37

lol venant de la part d'un sixième dan c'est triste! Quel manque de discernement! Quel manque d'objectivité!

Lundi soir il y avait quand même deux quatrième dan et trois troisième dan qui encadraient. On entendait fuser des reflexions du genre "hé bé! T'a vu son yoko! Chez nous c'est vachement plus efficace!" ou alors "mouah ah ah ah! Le mec là bas qui fait du shotokai! Il danse! C'est ridicule! etc;.." mais j'avoue que le comble à été le mec qui avait environ la quarantaine (enfin environ) et qui s'est comporté comme un gamin de 18 ans! Le type voulant à tout prix m'allumer à grand coup de iza geri au corps à corps! Son sensei sensé encadrer a vu et n'a rien dit du tout! Je ne suis pas contre quelques kumite plus appuyé, mais quand les consignes sont claires et qu'on nous dit pas de coup appuyé j'applique! De plus le "ouais, t'façon le shoto c'est un sous-style" la gueule tordue ça été la goutte d'eau.

Karate ni sen te nashi
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 5 Mar - 0:49

Citation :
Et vous? Comment auriez vous réagit?

je pense que j'aurai procedé en 2 temps...

un ou deux avertissements, tentatives de calmer le jeu et de faire raisonner le mec...

et ensuite, j'aurais shooté plein pot sur deux ou 2 trois coups en mode vicelard, si l'autre ne perçois pas que c'est un exercice et ne l'aborde pas comme ça, alors je vais au bout de la logique, pas de regles, pas de cadeau ...c'est pas intelligent, c'est pas sage, mais avec les cons...essayer d'être intelligent ne marche pas...

bon après, la question est bel et bien, comment auriez-vous agis, et pas quel est la meilleure réaction... green
Revenir en haut Aller en bas
drakk

drakk


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 5 Mar - 1:58

Bonjour a tous (ou bonsoir),

Mon premier post sur ce forum pour dire ce que j'aurai fais.

Etant de nature tres calme (a en énerver les autres meme :p), j'aurai completement arreté le combat. Le laisser dans sa niaiserie totale.

J'ai continuer le karaté car etant un art martial, il y a respect de soi-meme et surtout celui des autres. je suis sidéré par leurs reaction. Etant donné qu'aucun d'art est plus fort que l'autre, c'est le pratiquant qui l'est (c'est ma vision).

Mais en meme temps, on en reviens a voir les meme gueguerre pueriles dans le sport en general, les religions, les politiciens, les pays etc etc.... Donc je suis pas vraiment etonné.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 5 Mar - 10:53

L'homme est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 5 Mar - 13:45

johnny a écrit:
L'homme est mauvais

l'homme est con surtout...et d'autant plus con qu'il est ignorant

on est d'autant plus déçu dans ce genre de situation parce qu'on se fait une vision idéalisée de l'impact des AM sur l'être humain...

la pratique d'un AM qui transforme l'homme et le rend meilleur, c'est du delire...la pratique est un catalyseur...il ne fait que renforcer les traits existants, le petit con en devient un gros, le mec sympa devient sage...pas plus...

mais en tous les cas, cette situation ne m'etonne pas...plus ça va, plus ça devient pourri dans mon coin...heureusement de temps à autre, on rencontre quelques personnes qui valent le coup...ça donne assez de moral pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 5 Mar - 18:59

Tu as raison naif, l'art martial ou le sport de combat est catalyseur. Un idiot deviendra bête et bourrin, un type modeste et bosseur progressera et s'asagira. Nous avons pourtant souvent croisés pas mal d'entraînement avec divers style (notamment du goju) et tout c'est toujours très bien passé. C'est la première fois que cela se produit. Même pendant les quelques stages auxquels j'ai pu participer cela ne c'est jamais produit. La seule chose c'est que dorénavant j'éviterai ce genre d'évenement si c'est pour avoir en face de moi des abrutis pareils.


Karate ni sen te nashi
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyVen 6 Mar - 11:21

J'ai pu constater par expérience que lorsque tu flatte ton partenaire l'ambiance se décontracte un peu.
Si le gars est raide et attaque comme un robot, dis lui qu'il a beaucoup de kime...
Si le gars est lent dis lui qu'il a une bonne fluidité.
Si le gars n'a aucune puissance ni kime, dis lui qu'il est bon technicien...
Si le gars flippe complètement et travaille de manière stressée, dis lui qu'il a un sacré mental...

Une flatterie ne coûte rien. Et si ça peut contribuer à déplomber l'ambiance...

Cependant si tu as à prouver ta valeur (aux autres ou à toi-même), cette méthode n'est pas recommandée. Dans ce cas tu devras passer par la case habituelle, à savoir remettre à sa place quiconque "fait le malin". C'est comme ça que ça fonctionne depuis des générations dans le karate (ça fait partie du folklore). D'ailleurs ça fait des bons souvenir à raconter à tes élèves ou à garder au fond de toi. Les anecdotes qui restent ce sont les anecdotes où un gros malin se fait casser...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyVen 6 Mar - 15:59

Non je ne suis pas du genre hypocrite. Si en face j'ai un mec bon je lui dis sinon je ne dis rien je n'irai pas l'acabler mais je ne dirais rien.

Sans me vanter je me débrouille bien en kumite et puis je n'avais rien à lui prouver. La seule chose c'est que si je l'avais remis à sa place par la méthode classique du style "tu me colle un gyaku bien appuyé je te met un bon gedan mawashi geri pour te faire comprendre" ça aurait fini en bagarre de rue et d'ailleurs je pense qu'il n'attendair que ça et il était hors de question que cela se produise.


Mercredi à l'entraînement j'ai pris mes sources et j'ai en fait appris que ce type (qui était plus gradé que moi) n'a pas supporté qu'un petit jeune le surpasse. Mon prof le connais un peu pour ses écarts violent. Il aurait aimé que je le laisse prendre le dessus sans réagir. Il en était bien évidement hors de question, je ne suis pas venu pour faire de la figuration ce soir là.



Karate ni sen ten ashi
Revenir en haut Aller en bas
njn




Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2009

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyVen 6 Mar - 16:55

Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre les differentes grandes ecoles du karate qui font que certains pensent que leurs ecoles sont meilleur que d'autre
parceque moi ce que je sais que les techniques sont les memes mais les katas different un peu il n y a pas grande difference qui fait que certains soient meilleurs que d'autres
expliquer moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyVen 6 Mar - 18:52

njn a écrit:
Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre les differentes grandes ecoles du karate qui font que certains pensent que leurs ecoles sont meilleur que d'autre
parceque moi ce que je sais que les techniques sont les memes mais les katas different un peu il n y a pas grande difference qui fait que certains soient meilleurs que d'autres

Concernant le meilleur ou pas meilleur, ça a peu de sens, et je laisse ce genre de débats à ceux que ça interessent.

pour autant, les techniques ne sont pas les mêmes, là je me dois d'intervenir...et d'ailleurs les katas ne different pas qu'un peu suivant le cas...il y a pas mal de katas qui ne sont pas du tout communs suivant les ecoles dont on parle...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyVen 6 Mar - 18:55

Ben c'est comme tout, on pense tous au fond de nous que ce que l'on fait est meilleur que ce que font les autres sinon on ferait ce que font les autres Very Happy

L'homme est mauvais ET débile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
njn




Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2009

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyMer 11 Mar - 11:46

Sincerement les gars eclairer moi s'il vous plais je voudrais savoir la difference entre les grandes ecoles du karate
sur quoi ils mettent l'accent, la methode de combat tout et n'importe quelle caracteristique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyMer 11 Mar - 11:57

Bon là je pense que c'est peut-être l'objet d'un autre sujet ou l'ouverture d'un autre post ( trop vaste), car un peu trop éloigné du sujet traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyMer 11 Mar - 15:21

bon en même temps on a un peu fait le tour...

en gros, les différences entre ecoles tiennent aux strategies, formes de corps, positions, techniques utilisées(et maniere des les executer), generation de force, techniques respiratoires, distance de combat...entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 12 Mar - 15:05

onite170383 a écrit:
d'un âge suffisament mûr pour éviter ce que je nomme "les réactions imbéciles" imputables aux pratiquants jeunes

tu semble supposer qu'il y a plus de jeunes imbeciles que de vieux con?

ce pourrait presque être un sujet de philo au bac!

des réactions imbeciles on en rencontre malheuresement partout: dans sa famille, a l'école/fac, au travail, avec les voisins ......... et forcement au karaté (qui ne préserve pas de tout!!)

cela dit je trouve que ta réaction a été la bonne, une pointe de foutage de gueule suffisament subtile dans le vestiaire et ça aurrait été parfait! (par suffisament subtile je veux dire : tu te fous de sa gueule et il ne s'en apperçoit même pas! Laughing

les "flatteries " évoquées en sont un exemple
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 12 Mar - 18:11

Tout à fait raison niko. La connerie selon moi est internationnale, mixte et frappe dans toutes les catégories d'âges tel est l'être humain.


Le fouttage de gueule dans le vestiaire c'était pas nécessaire, il s'est ridiculisé seul en lancant à ses potes sur un ton gras (désolé pour les gros mots : "hé bé lesmescouilles! C'est quiqui qui assure en kumite? C'est dédé!" Alors là laisse moi te dire que l'assemblée été hilare et notament les profs car ils avaient vu le combats. Mon sensei m'a d'ailleurs dit que c'était la première fois qu'il voyait un karatéka combattre un gorille et qu'il voulait absolument me dire quel était la façon que j'ai eu d'aborder le combat face à l'animal (le type est horriblement poilu)

Donc finalement ca c'est fini de la façon dont j'adore : l'empafé et faux violent de service c'est saborde lui-même, comme maxwell c'est pas la peine d'en rajouté.

Karate ni sen te nashi
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyJeu 12 Mar - 23:56

... si en plus le gasier s'y mets de lui même, ça devient extra!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles EmptyVen 13 Mar - 19:33

C'est ce que je disais le type est tellement couillon qu'il va finir par se crever tout seul comme un grand (ou au pire lui tendre une ou deux perches) mais c'est tout!


Karate ni sen te nashi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction imbeciles Empty
MessageSujet: Re: Réaction imbeciles   Réaction imbeciles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction imbeciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: