Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 karaté et acouphène

Aller en bas 
+3
onite
Passe-lacet
jayce54
7 participants
AuteurMessage
jayce54




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2008

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyJeu 18 Déc - 23:26

SLT à tous

voila j'ai 25 ans et j'aimerais essayer le karaté car on m'a dit que les coups n'était pas réellement portés (est ce vrai???)

je vient d'essayer 3 cours de nippon kempo, mais la les coups sont belles et bien portés, le problème étant que j'ai des acouphènes et que je ne peux recevoir de coups portés.. (quel lopette celui la me direz vous lol )
mais il y va de ma santé: avoir un radar dans la tete n'est pas du tout agréable ceux qui en en souffrent me comprendront encore davantage je pense

bref: je cherche à faire du karaté pour les katas, le physique (une bonne dépense d'énergie), la technique mais pas les coups portés

en gros du light contact : ça exitse???

j'ai essayé l'aikido la semaine denière mais on transpire pas Crying or Very sad silent

existe t il un style ou une école qui aurait dans ses principes les critères que je recherche afin de m'épanouir sans risques pour ma santé ( de plus j'ai un peu les articulations des genoux et épaules un peu faible , quelle lopette encore une fois lol)

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyVen 19 Déc - 6:15

salut jayce54 ,tu nous parle de probléme d'acouphénes et bien figure toi que j'ai se probléme depuis 20ans et se n'est pas une partie de plaisir(sifflement dans les oreilles) j'ai du apprendre à vivre avec, et pourtant sa ne m'empêche pas de pratiqué le karaté,le muay-thai,et de faire des assauts parfois appuyé , je fais 3 cours combat karaté par semaine plus 1 en boxe thai et en toute honnéteté je n'ais pas de probléme par rapport aux acouphénes,pour se qui est des genoux et bien j'ai une rupture des ligaments croisé aux 2 genoux(pas d'opérations juste du renfort musculaire) et je ne raconte pas de connerie c'est la pure vérité, par contre la mes genoux me font parfois souffrir surtout lorsque j'abuse sur les pivots et autre rotations mais bon la c'est mon choix . sache que dans les dojos personne noblige les pratiquants à combattre,si tu ne veux pas, il suffit dans parler au sensei, et aux autres pratiquant pour qu'il fasse attention l'ors d'échange de technique à deux, maintenant il ne faut pas aller s inscrire dans une salle ou il ont l'esprit tourné vers la compétition ou les assauts sont privilégié mais plutot vers le traditionnel, et de ne pas tourné avec de gros bourrins , a+ karategi.
Revenir en haut Aller en bas
jayce54




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2008

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyVen 19 Déc - 10:37

oui merci pour tes conseils

j epeu t'en donner qq uns pour tes accouphènes car les miens sont en duminutions depuis que je fait de la medecine chinoise: acuponcture, je ne bois quasi plus d'alcool ( a part qq verres de bon vin bioi de temps à autres), plus de produits laitiers, beaucoup d'oméga 3, mon hyperaccouasie est partie et mes accouphènes ont baissé de presque 50%

les acouphènes sont liées au foie en medecine chinoise

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyVen 19 Déc - 10:39

Citation :
(quel lopette celui la me direz vous lol )

Ca m'étonnerait que des pratiquants se permettent ce genre de plaisanterie !

Le karaté est un art martial où l'on juge pour chaque élève, non le niveau atteint, comme dans un sport, mais bien le chemin parcouru et la somme d'efforts nécessaire à chacun, en fonction de ses qualités personnelles, pour atteindre un niveau donné.
Beaucoup de maitre de karaté, et notamment, sauf erreur de ma part, maitre Mabuni, fondateur du style shito-ryu, sont venus au karaté justement parce qu'ils se considéraient comme étant de faible constitution. La pratique les a transformée ! Wink

Après, ainsi que l'a justement dit Karategi, tout est dans le choix du club. Va en voir plusieurs, assiste en spectateur aux entrainements, discute avec le prof, expose tes problèmes tout en observant attentivement ses réactions : s'il est à l'écoute, s'il te semble ouvert, si l'ambiance générale est studieuse, sympathique et non un simple étalage de testostérone, tu as trouvé...

Bon courage...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyVen 19 Déc - 13:28

Salut à toi Jayce,

tu peux, si tu le désire, pratiquer uniquement la partie technique (kion, kata) et si le combat et un soucis pour toi, te contenter des kumite pré-arangés (gohon, sambon, ippon kumite) et éventuellement du jiyu ippon kumite. Il faudrait que tu puisse aussi travailler le bunkai et serait au poil.

Si tu voit un jour quelqu'un te traiter de lopette par ce que tu ne veux pas combattre contre lui, c'est que la personne n'a pas saisie le message véhiculé par l'art martial : une pratique complète où chacun peut trouver son compte!

Karate ni sen te nashi.
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyVen 19 Déc - 21:57

salut tout le monde,j'ai pris note jayce54 merci,a+ karategi
Revenir en haut Aller en bas
KaratéSeb

KaratéSeb


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyLun 23 Aoû - 15:03

intéressant ce sujet, j'ai des acouphènes également et je ne savais pas (ou je ne me souvenais pas ) qu'il y avait un risque à ce niveau, mais ça tombe bien, les combats ne m'intéressent pas !

Je vais regarder la médecine chinoise pour réduire ces acouphènes !
Merci pour le témoignage !
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sw-photo.fr
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 420
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2010

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyLun 23 Aoû - 22:05

Citation :
j'ai essayé l'aikido la semaine denière mais on transpire pas
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stefan123




Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan
Date d'inscription : 15/10/2009

karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène EmptyMar 24 Aoû - 0:38

jayce54 a écrit:
SLT à tous

voila j'ai 25 ans et j'aimerais essayer le karaté car on m'a dit que les coups n'était pas réellement portés (est ce vrai???)

je vient d'essayer 3 cours de nippon kempo, mais la les coups sont belles et bien portés, le problème étant que j'ai des acouphènes et que je ne peux recevoir de coups portés.. (quel lopette celui la me direz vous lol )
mais il y va de ma santé: avoir un radar dans la tete n'est pas du tout agréable ceux qui en en souffrent me comprendront encore davantage je pense

bref: je cherche à faire du karaté pour les katas, le physique (une bonne dépense d'énergie), la technique mais pas les coups portés

en gros du light contact : ça exitse???

j'ai essayé l'aikido la semaine denière mais on transpire pas Crying or Very sad silent

existe t il un style ou une école qui aurait dans ses principes les critères que je recherche afin de m'épanouir sans risques pour ma santé ( de plus j'ai un peu les articulations des genoux et épaules un peu faible , quelle lopette encore une fois lol)

merci beaucoup Very Happy

Il faut peut-être que tu t'entraînes un peu avant de prendre des cours. Souplesse, et musculation, au moins être à l'aise avec des haltères de fitness avant de faire des exercices jusqu'à échec musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karaté et acouphène Empty
MessageSujet: Re: karaté et acouphène   karaté et acouphène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karaté et acouphène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
» karate efficace?
» Les dérives du karaté
»  "Oss" est-il un terme de karaté ?
» "karaté kid"...et vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: