Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation de julien

Aller en bas 
+4
onite
olive33
cricri
blackhawk
8 participants
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyMar 18 Nov - 19:21

bien le bonjour à tous moi c'est Julien vingt cinq ans je pratique le shotokan depuis maintenant 7 ans je prépare mon deuxième dan, j'habite bordeaux. Je pratique dans un petit club pas très loin de chez moi. Ma pratique est exclusivement orientée vers l'aspect traditionnel du karaté et l'aspect pratique de celui-ci (donc la pratique en situtation d'auto-défense)

le karaté n'est pas seulement à mes yeux un magnifique et riche art, c'est aussi une philosophi de vie, une façon différente de voir les choses et les gens qui nous entourent.

Je me suis inscrit ici pour communiquer et échanger avec tous les passionnés d'art martiaux quel qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyMer 19 Nov - 13:42

Et bien que dire!
Bienvenue à toi Julien!
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
cricri




Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyVen 21 Nov - 23:08

bienvenue Julien
Revenir en haut Aller en bas
olive33

olive33


Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptySam 22 Nov - 9:41

bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptySam 22 Nov - 13:00

Smile[/img] merci les gens!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptySam 13 Mar - 17:39

J'ai relu ma prez et je me suis apperçu qu'elle avait besoin d'un petit coup de dépoussiérant.

Donc Julien, 26 ans (bientôt 27) j'habite bordeaux pratiquant de karaté shotokan et ancien kendoka (pendant cinq ans) que je pratique encore personellement.

J'ai débuté en janvier 2002 sous la férule de mon mentor (ancien élèves de kase) avec qui je n'ai malheureusement plus de contact suite à des brouilles futiles. Les entraînements de fou et la discipline de fer mon donné le goût de l'effort moi qui fut ancien obèse et qui à attendu d'avoir 19 ans pour me mettre à pratiquer une activité physique Very Happy .

Suite au départ de celui-qui m'a lancé sur les rails de la grande aventure qu'est le karaté et qui m'a laissé à mon premier kyu, il fallait que la petite assoc d'où je viens trouve très vite un enseignant sous peine de disparaitre. Ce fut donc un jeune premier dan qui reprit le flambeau et bien que son niveau ne fut pas comparable avec mon premier enseignant, il me permis toutefois d'obtenir mon premier dan. Je restais encore deux ans sous sa coupe avant de partir. Les entraînements auxquels j'étais habitués étaient loin et la monotonie s'installée peu à peu.


J'ai donc repris cette saison dans un autre dojo chez un vieux sensei du coin mais Malheureusement je n'ai pas accroché, je n'ai pas eu le "coup de coeur". J'ai eu ensuite de gros soucis de santé (hernie discale) qui m'a mis sur la touche deux long mois. Je me croyais tiré d'affaire mais quelque temps plus tard, les douleurs sont revenus encore plus attroces me paralysant totalement. Pour en venir à bout, il aura fallu un vertébrothérapeute qui s'est revélé être d'une grande incompétence en la matière, trois kiné (dont un osthéopathe enseignant en centre) qui n'ont pas eu plus d'effet pour finalement atterir chez un vrai osthéopathe qui m'a guerri définitivement et ouf! Il était temps.

Pour l'instant je m'entraîne donc chez moi tous les jours une heure et demi du lundi au vendredi les samedi aprés-midi je les réserves au sparring avec un pote. Actuellement je suis à la recherche pour la rentrée d'un nouveau dojo qui, je l'espère répondra à mes critères de selection (pas de compétition et si possible un vrai travail traditionnel enseignant une vrai méthode d'auto-défense). Je compte pouvoir passer enfin cette année mon deuxième dan, il est temps.

Sinon lorsque je n'enfile pas mon gi pour m'entrainer je travaille en cuisine centrale, je suis fonctionnaire (oh!!!! Le planqué! Razz ) avec des horaires plus que cool me permettant de planifier mes entraînements sans que cela empiète sur ma vie privée. J'aime également la cuisine (c'est mon métier à la base quand même hein) le bon vin, les amis, la fête, les sorties et l'art du bonsaï.

Voilou, je pense n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 313
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptySam 13 Mar - 20:41

Bonjour

Bievenue onite!

Il y a des points communs entre le kendo et le xin(g) yi quan.

http://hamid160.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamid160.skyrock.com/
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyDim 14 Mar - 19:37

@hamid : hormis le fait qu'en kendo les déplacements soit bien plus rectiligne et moins fluide et que le port de sabre s'effectue à deux mains, je retrouve un quelque chose au niveau des avancés qui effectivement me fait penser au kendo et à leur katas.
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyLun 15 Mar - 0:13

Tu pratiques le Boken au karaté ???
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyLun 15 Mar - 20:32

Citation :
Tu pratiques le Boken au karaté


Non pas du tout j'ai gardé le travail au bokken des suburis de base et des katas de kendo que j'ai du stopper faute de temps (et de moyen ça coute assez cher le kendo).
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyLun 15 Mar - 21:39

Non mais, je veux dire qu'il y a aussi des techniques de Boken au karaté.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyLun 15 Mar - 22:07

Citation :
Non mais, je veux dire qu'il y a aussi des techniques de Boken au karaté.

hum...pas tout à fait...

il y a sans doute des techniques de boken en wado, ça oui(comme il y a des techniques de tanto)...mais c'est l'exception(le wado étant à la base une synthèse de karaté et de ju-jutsu) et de loin pas extensible "au karaté" en général...

rappel: les karatés viennent d'okinawa à la base avec de grosses influences chinoise...le boken c'est purement japonais...
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyMar 16 Mar - 0:58

C'est vrai que j'avais oublié les différents styles.
Le club ou je pratique ont fait aussi du Wadoshin en plus du Wado Ryu, c'est pour ça que j'ai demandé.
N'y a-t-il pas de technique d'arme en Shotokan ???
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien EmptyMar 16 Mar - 11:29

En shotokan en principe NON, mais c'est pas interdit
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





Présentation de julien Empty
MessageSujet: Re: Présentation de julien   Présentation de julien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation
» re présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: