Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 conseil choix de sac de frappe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitours




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

conseil choix de sac de frappe Empty
MessageSujet: conseil choix de sac de frappe   conseil choix de sac de frappe EmptyMar 21 Oct - 22:40

Bonjour

Je viens vers vous en tant que chéri de madame à la recherche d'un cadeau d'anniversaire.
Madame fait du karaté (petit niveau) et aimerait bien un sac de frappe pour se défouler, plus que la technique c'est le coté physique qui l'intéresse.

Quels types de sacs de frappe sont adaptés pour le karaté ? Y a t-il une forme, un poids, une matière ou je ne sais quel autre critère à privilégié pour votre sport favoris ?
Au cas ou cela serve pour les critères de choix, madame pèse 65kg pour 1m65, musclée elle n'aura pas peur de taper tres fort... soie contre indiquée.

Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

conseil choix de sac de frappe Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de sac de frappe   conseil choix de sac de frappe EmptyMer 22 Oct - 9:42

Bonjour
Deja je vais déplacer ton sujet dans divers car cela n'a rien a voir avec les kata.

Pour te répondre, faudrais deja savoir si tu a de la place et si tu recherche un sac a accrocher ou sur socle.

Pour débuter je conseillerais un sac pas trop dur et que ta femme commence doucement et corrige d'abord la position de ses poing et poignets.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
petitours




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

conseil choix de sac de frappe Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de sac de frappe   conseil choix de sac de frappe EmptyMer 22 Oct - 9:56

Bonjour

Toutes mes excuses pour ce mauvais positionnement.

Ce sac serait plutot pendu au plafond dans une pièce sèche mais fraiche. Pas de limite de poids.

Cela fait 5 ans quelle pratique et pour l'avoir vu à l'oeuvre je pense qu'elle ne doit pas etre considérée comme grande débutante. Ses mains s'abiment plus vite que ses poignets et ses bras...Son principal soucis par rapport au karaté c'est d'une part qu'elle a jamais pu pratiquer avec d'autre de manière régulière et d'autre part qu'elle préfère le coté dépense physique et concentration sur la frappe plutot que la technique de l'art martial en lui même.

De ce que je vois dans les magasins, il y a souvent un critère de poids et ed forme, de type de fixation quelquefois aussi.
Le fait qu'il soit "pas trop dur" est il un autre critère ou cela va de paire avec le poids ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

conseil choix de sac de frappe Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de sac de frappe   conseil choix de sac de frappe EmptyMer 22 Oct - 11:05

petitours a écrit:


Ce sac serait plutot pendu au plafond dans une pièce sèche mais fraiche.
Le fait qu'il soit "pas trop dur" est il un autre critère ou cela va de paire avec le poids ?

Merci

à priori, ça ne va pas forcément de paire avec le poids, mais en general un sac plus leger est un poil moins dur...à verifier sur piece.

il faut absolument que la densité du sac soit en adequation avec son niveau(entends par là, la densité que peuvent supporter ses poings)...

si le sac est trop dur pour elle, elle va s'abimer les mains(elle pourrait alors prendre des gants de sac, mais si le but est de frapper à main nue...) et quand je dis abimer les mains, ce n'est pas qu'au niveau de la peau...mais aussi de ce qu'il y a en-dessous...

il faut aussi privilegier le cuir pour le sac, c'est ce qui vieillit le mieux, ça n'abime pas trop la peau, au pire du tissu(ça tiens plutot bien si le sac n'est pas trop lourd), mais je ne suis pas fan du PVC et autres trucs plastiques personnellement, parce que suivant le materiau utilisé il y a un risque de vieillissement prématuré du sac...

la question à se poser c'est aussi comment le sac va-t-il être utilisé? quelles techniques sont travaillées par ta femme?

si elle travaille regulierement des coups de pieds au niveau bas(à hauteur de genou) il peut être interessant d'acheter un sac relativement long (1m70 ou 1m80) sinon, un sac en 1m50 suffira largement.

donc en gros, les choses à connaitre pour fixer son choix sont:

-budget(parce qu'un bon sac ça vaut quand même un certain prix...)
-techniques utilisées

à noter, on peut economiser un peu sur le prix du sac en l'achetant vide...suffit de le remplir soi-même ensuite avec des chutes de tissu(attention, ne pas remplir un sac avec du sable ou des choses du genre...)
Revenir en haut Aller en bas
Hayek




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2009

conseil choix de sac de frappe Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de sac de frappe   conseil choix de sac de frappe EmptyLun 2 Nov - 22:53

Bonsoir à tous,

Je ne pratique pas le Karaté mais la boxe thai, et je découvre votre forum suite à une recherche google.
En effet, je suis en quête de conseils pour un sac de frappe. Mon appartement ne me permettant pas de fixer un sac à un plafond, je m'oriente vers une sac autoporté. Je lorgne notamment sur deux modèles qui semblent présenter les avantages que vous avez énoncés : matière, hauteur réglable etc.

Voici une image des deux modèles dont les prix vont de 220€ à 280€.

http://www.sport-tiedje.fr/jsos/st-fr/fr_bilddetail.html?/taurus/boxsaecke/boxingman_detail.jpg

http://www.sport-tiedje.fr/jsos/st-fr/fr_bilddetail.html?/taurus/boxsaecke/tb2500_detail.jpg

Ce dont je doute le plus c'est de la stabilité du pied même lesté de 130kg. Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de s'entrainer sur ce genre de sac ? Qu'en est il de la qualité d'usage et de fabrication. Dois je m'orienter vers un changement d'appartement (plus onéreux) ?

En vous remerciant de vos réponse,

FAVH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil choix de sac de frappe Empty
MessageSujet: Re: conseil choix de sac de frappe   conseil choix de sac de frappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix de sac de frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour choix d'un club...
» Conseil bouquin biomécanique humaine
» Karate Gi : que de choix mais au final, le quel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: