Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rencontre wissembourg 12-13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptyVen 4 Juil - 20:10

Pour vous informé aussi, j'organise une rentre via les differents forums une rencontre multidisciple le 12-13 juillet à wissembourg.
Horaires :

Je partirais sur

samedi 15h-18h30h
19h soirée tarte flambées ( 10 euros / personne )

dimanche
9h-12h
14h30-17h30

Pour l'instant nous sommes un douzaine
Avec du kung fu, systema, karaté, judo etc...

a+


Dernière édition par johnny le Mar 15 Juil - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shiri

Shiri


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Cayenne
Grade : 4ème kyu
Date d'inscription : 04/05/2008

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptySam 5 Juil - 1:21

Rhaaaaaaaaaaa Bou Diou, parfois je regrette d'être aussi loin! pale
(non, disons plutôt que je regrette de pas être assez riche pour avoir mon jet privé green afro).
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptyMar 15 Juil - 21:44

voici le CR de la rencontre fait par un participant et ecris sur un autre forum:
Copier-coller du CR sur Kwoon, je suis courageux mais y'a des limites.

Et voilà, c'est fini. Un peu dommage, parce que le "groupe de travail" du KI Wissembourg est maintenant bien solide, et plus je vois les gens plus j'ai envie de les revoir. Quant aux deux petits nouveaux qui n'étaient jamais venus avant, ça m'a fait super plaisir de les rencontrer et de jouer un peu avec eux, et j'ai hâte de remettre ça, à Wissembourg ou ailleurs. Au cours de ces deux jours nous avons donc bien fait les fous, et voici un petit résumé de nos élucubrations.

- Samedi -

Discipline: Ninjutsu
Animation: Cheeta
Thème: Techniques d'agression

Après une petite mise en jambes très systema sur la découverte des actions déséquilibrantes sur un partenaire consentant, nous avons étudié quelques techniques d'une école dont je ne peux absolument pas me reppeler le nom, et dont le but était non pas de se défendre contre une attaque, mais bien d'attaquer et "éliminer" l'adversaire. Différentes questions d'angle, d'équilibre, de ligne de force, de timing, très intéressantes et qui m'ont donné un aperçu fort bienvenu des principes, angles et lignes de travail utilisés en nin. Après, la mise en oeuvre c'était autre chose, surtout avec quelqu'un de beaucoup plus petit et léger (Géraldine) ou grand et lourd (Gauthier). J'ai même retrouvé quelques sensations d'aiki, c'est dire!

Discipline: heu...
Animation: Gauthier
Thème: Equilibre, perception du corps dans l'espace et bases d'acrobatie

Un atelier aussi surprenant que révélateur animé par l'ami Gauthier, qui a commencé par nous faire rouler et pirouetter dans tous les sens afin de développer la perception 3D et le sens de l'équilibre "musculaire" (par opposition à l'équilibre généré par l'oreille interne). Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de roues, ben au ralenti c'est dur. Surtout sur mon côté faible. Nous sommes passés ensuite à un travail de préaration au salto, à savoir comment faire des "abdos" sans, justement, utiliser ce qu'on appelle communément les abdominaux et qui ne sont en réalité que le grand droit. Et comme peu d'entre nous ont déjà réfléchi au problème, nous avons passé dix bonnes minutes à ne serait-ce que trouver ce §$%& de muscle transverse et arriver à le contrôler indépendamment du grand droit. Au delà du côté application, j'ai beaucoup apprécié l'approche physiologique et biomécanique très fine.

Discipline: heu...
Animation: Julia
Thème: Dissociation des mobilités du tronc

Encore un atelier physiologie, biomécanique, "j'ai-des-muscles-que-tu-n'as-pas" et tout, basé cette fois sur la mobilité de la hanche et du thorax. Julia, forte de son expérience en danse orientale, arrive à bouger des muscles dont nous ignorons jusqu'à l'existence mais dont beaucoup d'entre nous, les interneux en particulier, se servent déjà. C'était d'une part très drôle de voir les "bêtes de guerre" genre Daniel, Naifanshi ou Gauthier s'essayer à des mouvements de poitrine de danse orientale, d'autre part passionant de voir comment chacun retrouvait divers principes mécaniques de son style dans ces mouvements. Un atelier surprenant de révélations.

Le samedi s'est terminé par une soirée tartes flambées chez le frère et la belle-soeur de Johnny, que je remercie au passage pour l'accueil, durant laquelle nous avons beaucoup discouru, mangé, bu, rigolé, et joyeusement poussé la chansonnette avec Naifanshi et votre serviteur à la gratte.

- Dimanche -

Discipline: Systema
Animation: Kat'
Thème: Direction de pression

Après une petite msie en condition légère (fort nécessaire après la nuit courte et le petit dej' copieux) je me suis mis dans l'idée de faire travailler d'une part le maintien d'un contact avec pression continue ainsi que la conservation d'un état physique et mental détendu tout en maintenant ladite pression. La difficulté allant croissant, nous nous sommes attaqués à des poussées plus complexes, sur plusieurs axes, avec obstacles (retour au mur, mon jouet préféré), avec divers niveaux d'agressivité etc. Je laisse les autres me lancer des fleurs, ou des pavés, au choix.

Discipline: Judo
Animation: Bunsng
Thème: Kata Guruma et Yama Arashi

Du beau judo très propre, très bien expliqué et qui marche, c'est bien du Bun, ça. Et preuve que son Kata Guruma marche bien, c'est que le p'tit père Bun arrive à soulever Gauthier qui fait deux fois son poids sans difficulté. Je peux pas dire que je comprends tout ce qu'il fait, mais en tout cas c'est vachement impressionant. Et c'est tellement bien expliqué que même moi j'y arrive! Terminé sur un renversement de tortue suivi d'un méchant étranglement aussi simple que radical. J'ai voulu jouer à essayer de m'en sortir, j'ai fini par trouver un moyen, mais j'en ai chié. Et j'en garde de belles marques rouges au cou. Il paraît que ça impressionne les filles.

Discipline: Grue blanche
Animation: François
Thème: Couteau

Pour changer un peu des gentillesses, François nous a introduits au maniement et à la gestion du couteau dans son style. D'abord en attaque, puis en défense. Ca va vite, trÈs vite, ça fait peur, ça emt al pression à mort et c'est horriblement difficile. Et les couteaux ont beau être en plastique, ça fait un peu mal quand même. Et pourtant, nous n'avons fait qu'effleurer le sujet. Bon, j'ai pu constater que mon approche systema me permettait déjà de garder un peu mon calme, et parfois même de ne pas trop me faire planter, mais y'a encore beaucoup de boulot.
Un petit ex-voto très bienvenu à la fin de la séance sur la pédagogie et les objectifs du taichi, et ce qui manque dans beaucoup d'enseignements.

Discipline: Karaté shotokan
Animation: Johnny
Thème: Kiri gaeshi (ça s'écrit bien comme ça?)

Pour finir en beauté, le maîîîîtreuh nous a introduits aux mystères et secrets de kiri gaeshi, le détournement d'attention, en se basant sur un blocage/absorption "double", où le défenseur vient frapper le bras attaquant presque dans le même temps que le blocage afin de créer un instant de flottement chez l'adversaire, pour enchaîner sur une riposte. La partie compliquée n'étant pas le double blocage, mais la préparation de la riposte sur le 2e blocage. Ca fait un peu beaucoup de choses à gérer pour mon pauvre cerveau fatigué, ce qui résulte lors d'un moment d'inattention en un blocage "martialement correct" avec plantage de doigt dans l'oeil du pauvre Cheeta. J'en conclus que le doigt dans l'oeil marche aussi très bien pour détourner l'attention, mais on sort du cadre de l'atelier... S'ensuivit pour finir un petit travail sur la redirection de la force vers le sol lors de l'impact.

Ce fut donc un très bon séjour, riche d'enseignements et très convivial. Merci à tous les intervenants, aux organisateurs, aux participants, aux gens du resto, à l'affiche de l'exposition Westercamp, au personnel de mon hôtel... je vous aime!! Je vous aime tous!! Aaaargh!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shiri

Shiri


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Cayenne
Grade : 4ème kyu
Date d'inscription : 04/05/2008

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptyMar 15 Juil - 22:29

Shocked Wouaouh!! Impressionnant!

Merci pour ce copié collé Wink.
Et les disciplines "heu..." tu aurais un nom plus explicite? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptyMar 15 Juil - 23:04

Heu signifie pas de discipline, c'était comme ça, pour tout le monde, on profite des connaissances de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shiri

Shiri


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Cayenne
Grade : 4ème kyu
Date d'inscription : 04/05/2008

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptyMer 16 Juil - 1:26

ct une blague johnny lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptyMer 16 Juil - 17:07

quelques photos

et

une petite video

Bon maintenant je pars en vacances
a+ et pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptyMer 16 Juil - 19:26

bravo à tous!
dommage d'avoir raté ça! superbe travail johnny notamment sur le mae-geri que tu démontre sur la video!
bonne vacances à toi et tes proches,et à tout ce qui parte!
cordialement,karategi.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 EmptySam 25 Oct - 23:50

Je remonte ce post pour voir si vous avez des questions ou remarques sur cette vidéo.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





rencontre wissembourg  12-13 Empty
MessageSujet: Re: rencontre wissembourg 12-13   rencontre wissembourg  12-13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre wissembourg 12-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage pour les restos du coeur 17/01/2010 à wissembourg
» Rencontre inter forum IRL Wissembourg chez le boss
» Stage kata/bunkai 20 avril à wissembourg 1kata/heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: