Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hum...bon ben a y est...

Aller en bas 
+3
johnny
bun
Passe-lacet
7 participants
AuteurMessage
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 13:08

suite à l'insistance de johnny, je vais faire un petit compte rendu concernant le passage de grade 2eme dan...


on avait donc rendez-vous hier à 14h à selestat, avec un ami qui passait aussi son 2eme dan pour la premiere fois mais en vétéran(il a 53 ans et avait fait ses début en même temps que feu mon professeur)

petit appel et nous nous voyons séparés car il y a 5 jury et le groupe des vétéran passe dans une petite salle à l'écart.

nous commençons donc par le kihon, quelques questions sur des positions à connaitre, même chose avec des deplacements puis le kihon en tant que tel(le programme de kihon est connu depuis au moins 6 mois et est affiché sur le site de la ligue)

ensuite nous passons aux kata, je comptais presenter seienchin, mais le seul shito qui passait avant moi l'a tiré comme kata imposé...je me suis dit que tant qu'à faire, autant en présenter un différent...j'ai donc présenté wanshu et manque de bol j'ai tiré jion comme kata imposé(je hais ce kata )

les deux étant executés à la suite...au passage, j'ai placé des kiai à des endroit un peu space sur jion puisque chez moi on focalise pas tellement sur les kiai dans les katas...donc je me suis retrouvé à un moment dans l'execution de mon jion où je me suis dit "merde, il veulent des kiai...bon ben j'en met un là green " bon, ça restait tout de même cohérent...

ensuite est venu le moment du ippon kumité...bon là, j'avoue que j'ai fait un peu comme je le sentais...pas eu le temps de travailler ça hélas, donc j'ai improvisé un poil, mais comme j'etais concentré et très stable, c'est passé comme une lettre à la poste.

voici donc qui clos le tronc commun.

comme je l'ai réussi, j'ai donc passé dans la foulée, la partie specifique:

pour rappel, à la ffkama, on peut passer la partie specifique en combat ou voie traditionnelle(va comprendre...), je l'ai donc passé en traditionnel.

les épreuves sont:
-bunkai (sur les 2 katas présentés)
-jyu kumité(combat souple de 2 minutes)
-jyu ippon kumité(3 attaques en mouvements) ou goshin-jutsu, au choix.

j'ai donc commencé par le bunkai, à savoir que je me suis payé les passage les plus casse-pieds des deux katas, dans le genre, j'ai pas eu de bol Laughing

puis est venu le goshin(j'avais envie de voir ce que c'etait...).

on a le choix entre 2 series d'applications, une premiere sur des saisies de poignet(direct, croisée, double), de col(de face, de coté, arriere) et une 2eme serie avec des saisie du corps(de face, de profil, arriere, avec les bras pris, sans les bras pris...pas compris l'interet d'une saisie sans les bras pris...mais bon Laughing)

j'ai donc pris la serie 1, comme j'ai l'habitude de travailler ce genre de choses, je n'avais rien prevu de specifique...j'ai improvisé des choses gentillettes histoire de pas être enmerdé...on sait jamais.

et pour finir, le jyu kumité, je me suis retrouvé face à une personne que je connais, on a à peu près la même approche et je savais qu'on se rentrerai pas dedans comme des glands...donc ça s'est bien passé.

gros regret quand même, moi j'ai réussi, alors que mon ami qui le passait en vétéran n'a eu que les UV de kata et kihon...alors qu'il meritait vraiment son 2eme dan...il est tombé dans un jury avec un cas pathologique(le genre vieux de la vieille qui sait tout mieux que tout le monde et fait tout mieux que tout le monde...et qui veut faire plus japonais que japonais) que j'ai déjà eu le malheur de rencontrer... Rolling Eyes

on ne le dira jamais assez, la nature du jury importe beaucoup...dans mon jury j'ai eu la chance d'avoir une shito(ça se passait à selestat qui est un fief shito) et aussi deux membre sur trois qui etait relativement jeunes...donc peut-être(surement même) plus ouverts à certaines choses, même si j'avoue que j'ai pas forcément agit comme je le ferait normalement.


Dernière édition par naifanshi le Lun 9 Juin - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 13:23

blague à part, je viens de regarder les katas à presenter pour le 3eme dan:

NAÏFANCHI NIDAN
– Chinto
– Jitte
– Kosokun Sho
– Basaï Sho

...fait chier...hormis naifanshi nidan, y a pour ainsi dire pas un seul kata qui me branche, c'est de pire en pire...si ça continue, je me demande si je vais pas le présenter en goju-ryu...au moins je ferais des katas qui m'interessent...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 13:47

Merci a toi en tout cas.
La jury c'était carbonel ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 13:48

Bravo, Naif. Félicitations. Ça fait vraiment plaisir !!! Very Happy cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
bun

bun


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle (Belgique)
Grade : 3ème Dan (judo)/ 1 Dan (kyudo)
Loisirs : Judo, Kyudo, Vélo, lecture...
Date d'inscription : 26/12/2007

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 14:06

Félicitations Naifanshi cheers

Par rapport à ta remarque sur le san dan, y a des fois où je me demande pourquoi t'as pris le shito et pas le goju, toi qui est plutôt fan du naha-te green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 14:13

bun a écrit:
Félicitations Naifanshi cheers

Par rapport à ta remarque sur le san dan, y a des fois où je me demande pourquoi t'as pris le shito et pas le goju, toi qui est plutôt fan du naha-te green Wink

lol!

Peut-être parce que d'un point de vue strictement culturel, le shito est le seul ryu permettant d'étudier à la fois les kata shuri-te et naha-te ?
Revenir en haut Aller en bas
yakudoo

yakudoo


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2007

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 15:04

Félicitations !

Ben maintenant tu as 3 ans pour apprendre à aimer ces katas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakudoo.com/
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 15:09

Ouais et dans 7 ans il nous rattrape Yakudoo, vite vite progressons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
bun

bun


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle (Belgique)
Grade : 3ème Dan (judo)/ 1 Dan (kyudo)
Loisirs : Judo, Kyudo, Vélo, lecture...
Date d'inscription : 26/12/2007

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 15:22

@ Passe-lacet,

Ben oui, je sais bien mais lui, il aime bien le goût naha-te alors lol! , suffit d'ailleurs de voir sa deuxième pratique green
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 16:36

Félicitation naif!

Je souhaite aussi bientôt le passer ce satané 2nd Dan! Je dois encore évoluer dans mon travail pour ça!
Moi aussi j'ai quelques katas qui me sortent par les yeux mais au contraire je m'efforce de les intégrer, les digérer afin de paufiner encore plus ma technique, on a choisi le shito-ryu, on a pas l'choix mon gars !
Aller courage Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
yakudoo

yakudoo


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2007

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 16:55

Citation :
Ouais et dans 7 ans il nous rattrape Yakudoo, vite vite progressons

Bah je me tracasse pas, d'ici là il fera du shotokan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakudoo.com/
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 17:48

johnny a écrit:
Merci a toi en tout cas.
La jury c'était carbonel ?
a+

oui, mais pas fanny, l'autre.

bunsng a écrit:
Félicitations Naifanshi cheers

Par rapport à ta remarque sur le san dan, y a des fois où je me demande pourquoi t'as pris le shito et pas le goju, toi qui est plutôt fan du naha-te green :Wink:

facile, j'ai commencé par le shito et mon professeur(paix à son ame) était très compétant, tandis que des clubs de goju, y en a pas des masses dans mon secteur et pour avoir vu certains des profs ou eleves...soit ils sont incompetants, soit leur pratique se rapproche plus d'un shotokan singé que de ce qu'on appelle du goju-ryu...donc...

pis bon, y a des katas que je n'aurai pas pratiqué en faisant du goju et qui pourtant sont encore teinté de grue...wanshu, nipaipo, rohai...etc

pis accessoirement, sortit des passages de grades ou des competitions où on est obligé de se couler dans le moule...je n'ai pas besoin de changer d'ecole pour garder l'approche naha-te...c'est un des avantages du shito...

en fait, le vrai probleme, c'est que, autant les autres ecoles s'organisent dans une evolution plus structurée au niveau de leurs katas(parce qu'il y en a peu) donc elle s'adaptent bien au moule ffkama, autant le shito, comme il se base sur un choix dans le pannel general entre tendance naha-te, shuri-te...etc ben...pour peu que le choix soit pas le même que celui imposé par la fédé...on est dans la caca...

pour bien faire comprendre ce que j'entend par là, il suffit de voir la liste des katas en fonction des grades à passer:

si on prend le cas de l'uechi-ryu:

il y a 9 katas(si ma memoire est bonne), donc il y a des katas qui sont répetés d'un grade à l'autre(en general il y a 5 katas possibles par grade) et plus aucun kata n'est rajouté au-delà du 4eme dan...si on prend le shito, on a que des nouveaux katas d'un grade à l'autre, donc jusqu'au 5eme dan, ça fait 25 katas...on est même pas encore à la moitié du nombre de katas en shito...

pour la peine ils auraient pu mettre un peu de variété et coller à chaque grade moitié shuri-te, moitié naha-te...ben nan...jusqu'au 5eme dan compris, il y a en tout et pour tout 3 katas naha-te...ça fait léger...c'est même carrément ridicule.

Citation :
Bah je me tracasse pas, d'ici là il fera du shotokan !

alors là, c'est pas demain la veille... Laughing

mon pire cauchemar ça...je me reveille un matin et je me rend compte que ça fait 20 ans que je fais du shotokan...ça arrive à peu près à egalité avec l'enlevement par des mafieux russes qui m'arracheraient les ongles avec des pinces...juste pour situer... green


Dernière édition par naifanshi le Lun 9 Juin - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 17:58

Laisse yakudoo, lorsqu'il sera 4ème dan il se rendra compte qu'en fait il faisait du shotokan lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shiri

Shiri


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Cayenne
Grade : 4ème kyu
Date d'inscription : 04/05/2008

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 18:16

naifanshi a écrit:

mon pire cauchemar ça...je me reveille un matin et je me rend compte que ça fait 20 ans que je fais du shotokan...ça arrive à peu près à egalité avec l'enlevement par des mafieux russes qui m'arracheraient les ongles avec des pinces...juste pour situer... green

Mais virez-le ce shito qui vient nous emm... sur un forum shotokan !!!!!
lol!
Cessons l'ouverture d'esprit et faisons de la ségrégation martiale!!! green
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 18:25

Shiri a écrit:

Mais virez-le ce shito qui vient nous emm... sur un forum shotokan !!!!!
lol!
Cessons l'ouverture d'esprit et faisons de la ségrégation martiale!!! green

un forum shotokan? je croyais que c'etait le forum du karaté traditionnel moi, excusez, j'm'a trompé de porte green

prochaine étape et la plus importante pour moi, le 3eme dan...ça a une grosse valeur symbolique à mes yeux...enfin bon, j'ai le temps...pis j'avoue que j'ai d'autre soucis que ce passage de grade...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 18:34

Citation :
blague à part, je viens de regarder les katas à presenter pour le 3eme dan:

NAÏFANCHI NIDAN
– Chinto
– Jitte
– Kosokun Sho
– Basaï Sho

...fait chier...hormis naifanshi nidan, y a pour ainsi dire pas un seul kata qui me branche, c'est de pire en pire...si ça continue, je me demande si je vais pas le présenter en goju-ryu...au moins je ferais des katas qui m'interessent...

il semble aussi qu'on peut presenter en kata libre, un kata de n'importe quelle ecole pourvu qu'il figure dans les listes du Dan passé....interessant...idiot, mais interessant.

enfin...on verra


Dernière édition par naifanshi le Lun 9 Juin - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 18:36

Tiens c'est rigolo, je pensais exactement la même chose.
Dans le temps les 1er et 2nd dan c'était a la ligue et le 3ème a paris, a la fédé wouahhouuu. Du coup le 3ème représentait vraiment un grade dit supérieur.
En traditionnel, c'est d'ailleurs ce grade qui nous permets d'etre nommé sensei.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 18:44

johnny a écrit:
Tiens c'est rigolo, je pensais exactement la même chose.
Dans le temps les 1er et 2nd dan c'était a la ligue et le 3ème a paris, a la fédé wouahhouuu. Du coup le 3ème représentait vraiment un grade dit supérieur.
En traditionnel, c'est d'ailleurs ce grade qui nous permets d'etre nommé sensei.
a+

non, non...ça n'a rien avoir...si le 3eme Dan a cette importance pour moi, c'est avant tout parce que mon professeur avait ce grade...c'est bete, mais pour moi c'est symbolique...une sorte de preuve qu'il a réussit avant de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyLun 9 Juin - 18:51

C'est clair que l'a ça prend encore une autre dimension.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
yakudoo

yakudoo


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2007

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyMar 10 Juin - 1:14

Citation :
mon pire cauchemar ça...je me reveille un matin et je me rend compte que ça fait 20 ans que je fais du shotokan...ça arrive à peu près à egalité avec l'enlevement par des mafieux russes qui m'arracheraient les ongles avec des pinces...juste pour situer...

Moi je crois que tu serais déjà moins angoissé si tu faisais du shotokan lol!

Allez quoi, dans un an, tu fais des coups de pieds au dessus de la ceinture,
dans 2 ans, tu travailles avec la hanche
et dans 3 ans tu tentes un petit kiba dashi... Tu vois c'est pas si terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakudoo.com/
Shiri

Shiri


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Cayenne
Grade : 4ème kyu
Date d'inscription : 04/05/2008

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyMar 10 Juin - 2:06

naifanshi a écrit:

un forum shotokan? je croyais que c'etait le forum du karaté traditionnel moi, excusez, j'm'a trompé de porte green

Oups... Embarassed on va dire que c'est un forum de karaté traditionnel SHOTOKAN! green

yakudoo a écrit:
Moi je crois que tu serais déjà moins angoissé si tu faisais du shotokan lol!

Allez quoi, dans un an, tu fais des coups de pieds au dessus de la ceinture,
dans 2 ans, tu travailles avec la hanche
et dans 3 ans tu tentes un petit kiba dashi... Tu vois c'est pas si terrible Smile

gnark gnark lol!

C'est fou ce que mes posts sont intellectuels... Suspect

.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyMar 10 Juin - 13:15

yakudoo a écrit:

Allez quoi, dans un an, tu fais des coups de pieds au dessus de la ceinture

là, y a moyen de tricher...pour peu que je prenne une ceinture à la johnny, même en frappe gedan, je serai déjà au-dessus de la ceinture green green green
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyMar 10 Juin - 18:06

Mais ça ressemble à du linchage shito-ryu ça!!! lol

Un forum traditionnel doit quand même réspecter ses frères karatéka, en + ça serait pas le shotokan qui est venu vers la compétition sportive hum me trompe-je? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... EmptyMar 10 Juin - 18:09

blackhawk a écrit:
Mais ça ressemble à du linchage shito-ryu ça!!! lol

Un forum traditionnel doit quand même réspecter ses frères karatéka, en + ça serait pas le shotokan qui est venu vers la compétition sportive hum me trompe-je? Wink

t'inquietes on se charrie sans trop y croire.

pis bon, c'est la jalousie qui les fait parler green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hum...bon ben a y est... Empty
MessageSujet: Re: hum...bon ben a y est...   hum...bon ben a y est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hum...bon ben a y est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: