Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

Ultimateria et la "science" des arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Ven 11 Sep - 17:04

Bonjour,

tout est dans le titre. Depuis petit, je m'adonne totalement aux arts-martiaux : c'est ma ligne de conduite et ma philosophie de vie. Je suis passé par le judo, jiu-jitsu, karaté kyokushin, kung-fu traditionnel, et nunchaku (j'ai un DIF dans cette dernière discipline).

Je possède une chaîne YouTube et suis très désireux de partager mon expérience et la parfaire par tous les retours qui me seront profitables. Je donne son pour satisfaire les personnes qui seraient curieuses : https://www.youtube.com/user/Ultmateria

Je n'ai pas encore eu le temps de flirter avec toutes les rubriques, mais existerait-il un topic sur le tamashiwari sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mar 15 Sep - 5:17

Citation :
Je n'ai pas encore eu le temps de flirter avec toutes les rubriques, mais existerait-il un topic sur le tamashiwari sur ce forum ?

Bonjour,

Non pas encore. En revanche, un brin de présentation dans la section idoine serait fort appréciable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mar 15 Sep - 11:12

Bonjour,

C'est sur que jouer du couteau papillon en grand écart n'est pas à la portée de tous, c'est pas évident et c'est beaucoup de travail mais est ce que ce sont des arts martiaux ?

Quand tu es arrivé j'avais vu une démo kung-fu de sabre, visiblement un kata, là on y voit des arts martiaux !

J'ai essayé de la revoir, ça devait être à quelqu'un d'autre.
Chez toi je n'ai trouvé que des numéros d'acrobate, pas d'arts martiaux.

Quand à la casse... Regardes plus attentivement les vidéos Kyokushyn.
Quand un Karateka ou un Taekwondoiste casse quelque chose il ne s'écroule pas dessus sinon même si le machin est pété la casse n'est pas vraiment une réussite.

Là c'est un peu comme la différence entre Zlatane et le gars qui jongle avec un ballon pendant une demi-heure dans un téléthon.
Encore une fois c'est beaucoup de boulot et j'admire la prouesse mais ça tient plus de l'acrobatie que des arts martiaux.

Tu as des vidéos plus sérieuses ?

Tu es passé par le Kung Fu et le Karaté Kyokushyn, donc tu comprends qu'un beau kata ou même simplement un coup de poing ou coup de pied avec un beau départ ou un beau retour sont plus impressionnants que 75 tours de couteau papillon en grand écart avec un futal de cirque.

Vraiment désolé mais si l'Ultramatéria est une nouvelle discipline basée sur l'acrobatie c'est pas des arts martiaux.

Allez, fais péter le KungFu ou le Kyokushyn !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mar 15 Sep - 16:36

LethalBean a écrit:
Bonjour,

C'est sur que jouer du couteau papillon en grand écart n'est pas à la portée de tous, c'est pas évident et c'est beaucoup de travail mais est ce que ce sont des arts martiaux ?

Quand tu es arrivé j'avais vu une démo kung-fu de sabre, visiblement un kata, là on y voit des arts martiaux !

J'ai essayé de la revoir, ça devait être à quelqu'un d'autre.
Chez toi je n'ai trouvé que des numéros d'acrobate, pas d'arts martiaux.

Quand à la casse... Regardes plus attentivement les vidéos Kyokushyn.
Quand un Karateka ou un Taekwondoiste casse quelque chose il ne s'écroule pas dessus sinon même si le machin est pété la casse n'est pas vraiment une réussite.

Là c'est un peu comme la différence entre Zlatane et le gars qui jongle avec un ballon pendant une demi-heure dans un téléthon.
Encore une fois c'est beaucoup de boulot et j'admire la prouesse mais ça tient plus de l'acrobatie que des arts martiaux.

Tu as des vidéos plus sérieuses ?

Tu es passé par le Kung Fu et le Karaté Kyokushyn, donc tu comprends qu'un beau kata ou même simplement un coup de poing ou coup de pied avec un beau départ ou un beau retour sont plus impressionnants que 75 tours de couteau papillon en grand écart avec un futal de cirque.

Vraiment désolé mais si l'Ultramatéria est une nouvelle discipline basée sur l'acrobatie c'est pas des arts martiaux.

Allez, fais péter le KungFu ou le Kyokushyn !

Je ne pensais pas la critique si rude ici ("tenue de cirque", c'est limite tout de même).
Mes vidéos s'orientent sur un mode d'inspiration personnelle et n'a jamais eu vocation à englober une discipline (quand est-ce que j'ai explicité ceci ?).
C'est mon inspiration personnelle, mon expérience que j'avais simplement envie de partager et je n'ai nullement présenté de kata, nullement précisé qu'il s'agissait d'arts martiaux (les arts martiaux c'est simplement mon background dans ma présentation).
Des vidéos plus "sérieuses" j'en ai mais dans la mesure où il s'agit d'un héritage de savoir je ne les publierai pas.
Je pensais en m'inscrivant ici que ma démarche allait être accueillie avec plus d'enthousiasme. M'enfin : j'ai compris le message.
onite

Masculin
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mar 15 Sep - 17:55

Toujours pas de présentation digne de ce nom de prévue ?

François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mar 15 Sep - 17:56

bonjour Loïc,

d'abord bienvenu ici.

Je viens de voir tes deux vidéos, pas de soucis pour ta démarche personnelle, vu qu'elle est justement ta démarche à toi.

Pour ce qui est du message de LethalBean, c'est juste une question posée parce que ce forum s'oriente beaucoup plus sur le côté martial traditionnel que sur l'aspect "mouvement d'inspiration martiale" ou "recherche personnelle de renforcement dans une inspiration martiale"

Bref, il est clair que les vidéos de nos inscrits sont plus orientés pratique martiale. Et les tiennes détonnent quelque peu.

Pour ce qui est de ta vidéo au nunchaku, par exemple, nous sommes plus orientés sur une pratique martiale réelle avec une prise de main différente et avec des fléaux plus lourds. D'où le ressenti de LethalBean qui pense plus "martial" que démonstration d'inspiration martiale
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mar 15 Sep - 18:01

onite a écrit:
Toujours pas de présentation digne de ce nom de prévue ?

je plussoie

il est effectivement d'usage que les nouveaux arrivants prennent un peu de temps pour se présenter, afin justement de mieux appréhender leur démarche personnelle et les raisons qui les amènent à s'inscrire ici.

Cela permet d'en savoir plus et d'éviter justement les quiproquos sur les démarches de chacun, qui restent des démarches et des visions personnelles des pratiques martiales ou de l'apport qu'elles peuvent avoir dans la pratique de chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mer 16 Sep - 12:00

Vu qu'il est allé bouder dans la forêt, on peut se lâcher.

Invité a écrit:

Des vidéos plus "sérieuses" j'en ai mais dans la mesure où il s'agit d'un héritage de savoir je ne les publierai pas.

Donc si c'est vraiment des arts martiaux faut pas en parler ?
scratch Y'aurait pas comme un problème de logique là ?

J'ai rien compris.
On devait crier gloire à l'Ultimatéria ?

OK ! J'ai pigé ! sunny

Mieux que le Systéma
Plus pire que le Kung Fu
Plus fort que Bruce Lee
A côté de ça le Shotokan c'est du caca
Vive l'Ultimatéria !

Les mecs, faut pas passer à côté de cette oeuvre d'art !

Dans la vidéo j'ai adoré les effets spéciaux, particulièrement de 0:42 à 0:57 et à 1:18 le quadrillage vaut le coup d'oeil !
De 1:54 à 2mn le timelapse d'une rue de Paris déchire tout !

Sans déconner, il arrive avec un logo, une chaîne youtube et un nom (déposé) d'Ultimatéria, science des arts martiaux et il se demande pourquoi on est pas contents quand on voit un numéro de cirque.
Pas de présentation et en premier poste il veut imposer sa discipline home made.

Quand on veut se la péter on fait des pompes sur des rails !
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mer 16 Sep - 13:22

juste une remarque, LethalBean

Loïc aka Ultimatéria ne me semble pas vouloir imposer quoique ce soit.

Il vient sur un forum d'AM présenter une démarche personnelle qui est inspirée des Arts Martiaux.

On peut ne pas être fan des AM Artistiques et de démo mais il présente ce qu'il fait, ce qui n'est déjà pas le cas de tous les pratiquants qui sont sur des forums d'AM, ici ou ailleurs.
onite

Masculin

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mer 16 Sep - 16:35

Citation :

Donc si c'est vraiment des arts martiaux faut pas en parler ?

Qu'on ne veuille pas dévoiler certains contenus aux chalands par le biais de la volonté de celui qui transmets ou parce que ça risque d'être mal interprété ou mal répété est une chose tout à fait compréhensible.

François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Mer 16 Sep - 18:14

le sujet est clos, Ultimateria s'étant a priori désinscrit.
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Sam 20 Aoû - 21:39

c'est bien, je vois que meme quand je ne suis pas la ça bosse.

François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   Lun 22 Aoû - 12:25

johnny a écrit:
c'est bien, je vois que meme quand je ne suis pas la ça bosse.

c'est ça les bons Senseï Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultimateria et la "science" des arts martiaux   

Ultimateria et la "science" des arts martiaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1