Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la rentrée, vite !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cracasbur




Nombre de messages : 39
Age : 40
Grade : Ceinture marron Shotokan
Loisirs : photographie, kick-boxing/karaté contact
Date d'inscription : 22/10/2013

la rentrée, vite  !  Empty
MessageSujet: la rentrée, vite !    la rentrée, vite  !  EmptySam 2 Mai - 10:39

Rei a tous !

Je sais pas pour vous mais vivement lundi 2 semaines sans karat c'est lonnnnng...

C est ma 2eme saison, l an dernier j avais trouvé les mois de juillet août super longs (faute de moyens je n ai pu participer à des stages par exemple) mais alors cette année je ne sais pas comment je vais tenir 2 mois sans karaté !

S entraîner tout seul ça va 2 minutes... Du moins à mon niveau (bleu)
Non pas que je n aurais pas de katas ou de kihons à réviser mais seul si je me plante sans personne pour me corriger et que je reproduis pendant 2 mois l erreur elle va être difficile à corriger. Je sais de quoi je parle l an dernier j ai bossé heian yodan tout l été et a la rentrée oups je n armais pas le juji uke de la même manière que le prof...

Bref vivement lundi qu' on aille fouler les tatamis !


Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

la rentrée, vite  !  Empty
MessageSujet: Re: la rentrée, vite !    la rentrée, vite  !  EmptySam 2 Mai - 17:56

Citation :
S entraîner tout seul ça va 2 minutes... Du moins à mon niveau (bleu)

Personnellement, je me suis toujours entraîné solo en complément seul ne serait-ce que pour réviser un truc qu'on avait pas eu le temps d'approfondir ou d'exploiter pendant le cours, de bosser en sensation, voir autre chose... Peut importe le niveau, le but c'est de se bouger les fesses.

s'il y a correction sur des détails à apporter (comme l'armée du juji uke sur yodan), on verra une fois de retour au dojo.)

Il y a le musculaire, les étirements à bosser, les trucs à lire concernant sa pratique, les vidéos à voir. Bref, on peut s'entraîner tout le temps, c'est juste une question de volonté. pirat

Revenir en haut Aller en bas
cracasbur




Nombre de messages : 39
Age : 40
Grade : Ceinture marron Shotokan
Loisirs : photographie, kick-boxing/karaté contact
Date d'inscription : 22/10/2013

la rentrée, vite  !  Empty
MessageSujet: Re: la rentrée, vite !    la rentrée, vite  !  EmptySam 2 Mai - 18:01

Oui oui je suis d accord et je m entraîne également de la manière que tu évoques !

Pas une journee sans faire un kata ou quelques kihons ! Je parlais plutôt ici de m avancer, puisque pour yodan c était suite à l obtention de la verte !

Par contre j avoue que les etirements... Ça me gonfle particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

la rentrée, vite  !  Empty
MessageSujet: Re: la rentrée, vite !    la rentrée, vite  !  EmptyDim 3 Mai - 17:44

S'avancer, peut être pas, mais réviser et se faire son propre programme, ça permet de ne pas revenir au dojo et de se dire le premier jour d'entraînement "ouch ! Que c'est dur !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rentrée, vite  !  Empty
MessageSujet: Re: la rentrée, vite !    la rentrée, vite  !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée, vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: