Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

Stage en Belgique Jemeppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Lun 17 Déc - 0:43

en attendant voici les photos

http://kscw.free.fr/2008/jemeppe/index.htm

a+

Guliano

Masculin
Grade : 3ème kyu

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Lun 17 Déc - 10:46

Me voilà revenu du stage donné par Sensei Gence ^^ à notre modeste club de Jemeppe en Province de Liège, en Belgique...Comme on dit chez nous: "Oufti!"...J'en suis encore tout retourné..mélange entre une sensation d'avoir appris pendant quelques heures...et une autre sensation de n'avoir rien compris pendant quelques années...Comme il le dit si bien, il ne faut pas changer du tout au tout mais prendre de son enseignement pour mieux évoluer...pour travailler plus sainement corporellement parlant...être plus stable, tant extérieurement ,qu'intérieurement...plus efficace...
La dynamique corporelle...tout un programme...
Entre le jeu des allés et retours de force, l'ancrage de stabilité dans le sol et la connection de tout les muscles, je me suis découvert une autre force...une force utile et si facile à utiliser...tout est là devant nous et pourtant, on n'avait rien vu avant aujourd'hui...
Travailler son équilibre corporel, sa ligne de stabilité...création d'un choc...tout va et revient...ça semble abstrait en mots mais en démonstration ,c'est si évident...
Une remise en question sur l'efficacité de mon karaté...Mon point de vue au niveau des katas a complètement changé...finis les beaux katas démonstratifs...les karaté Gi vont claquer lors du prochain entraînement...mais pas à cause des coups portés dans le vent et inéfficaces...mais bien à l'impulsion et à la pression exercée sur le sol...je me suis découvert de vrais muscles aujourd'hui...une force venue d'ailleur...
Quelqu'un a-t-il de l'eau oxygénée pour ma ceinture...je la veux blanche comme la neige...
Merci pour ce stage...Je fais le déplacement en France dès que possible... (je vais demander ça au Père Noël...)

Des premiers échos que j'ai eu, tout le monde est enchanté...J'avais peur que les plus jeunes trouvent qu'il y avait trop d'explications mais pas du tout...ils buvaient tous tes paroles...
J'ai également été impressionné par ton humilité...ta simplicité...et j'espère travailler plus souvent sous ton enseignement...il y a tout à gagner...et je dois dire que si tu déménages vers Liège, tu as déjà quelques élèves à inscrire...^^
Maintenant, à nous de travailler et d'obtenir des résultats en faisant devenir cette pulsions vers le sols, cette stabilité ,un réflèxe...car c'est la clé de tout je pense...

Encore un grand merci à toi, à ta femme et au petit bout d'avoir fait le déplacement...Merci pour les photos aussi, je les ais téléchargé...

Tu as parlé d'un stage avec ton Senseï...tiens-moi au courant, j'y serais...

J'ai encore tellement de choses à dire mais tout vient s'embrouiller dans ma tête, je pense que je ferais encore des commentaires ...mais plus tard...en tout cas, je suis vraiment touché par cette approche du karaté...

Encore merci
Julien

ps: tu as vu, j'écris plus que je ne parle...^^
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Lun 17 Déc - 11:00

Guliano a écrit:
ps: tu as vu, j'écris plus que je ne parle...^^
Mais c'est vrai a qu'il écrit plus qu'il ne parle lol!
Merci à toi en tout cas pour ton écoute, content que cela t'ai apporté quelque chose.
Si tu as des questions n'hésite pas.
a+
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Lun 17 Déc - 11:02

Je suis un grand timide...^^ et puis j'aime observer, écouter,...Les questions vont fuser mais il est encore trop tôt...c'est encore trop frais...mais elles viendront, sans soucis...^^
yakudoo

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mar 18 Déc - 23:50

Bonjour,
Guliano n'est pas le seul qui soit enchanté du stage.
Je me suis permis de faire l'echo de la réussite de ce stage sur mon propre site :
http://www.yakudoo.com/blog/?p=48

Merci pour tout !

Karim Maaloul
http://www.yakudoo.com/
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 0:12

Bienvenue a toi en tout cas et merci, il n'est pas mal du tout ton blog.
bon tu ne parle pas assez de l'itkf mais personne n'est parfait Laughing
Sinon une petite présentation histoire de te connaitre un peu mieux dans la partie divers serait super.
a+
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 9:13

yakudoo a écrit:
Bonjour,
Guliano n'est pas le seul qui soit enchanté du stage.
Je me suis permis de faire l'echo de la réussite de ce stage sur mon propre site :
http://www.yakudoo.com/blog/?p=48

Merci pour tout !

Karim Maaloul

très beau site Karim! et content que tu aies apprécié le stage...
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 10:47

Dis donc julien ils sont ou les 5 pages ? Razz
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 10:57

^^ je les fait pas de soucis...mais je veux prendre le temps de la réflexion...et il faut que j'ai le temps aussi car içi, je suis au boulot et Vendredi on part en France chez mes beaux-parents...et aussi car je dois t'avouer que j'ai été largué plusieurs fois pendant le cours...hier on a travaillé la stabilité avec ton " concept" et je dois dire que je ne m'y fais pas...pas encore...^^un long travail m'attend...
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 11:17

Je plaisante, c'est bien de faire un ecris, cela permet de mettre des mots sur des sensations, mais tu n'es pas obligé loin de la
Mais ce n'est pas mon concept, c'est comme cela que Nishiyama enseigne je ne suis qu'un pratiquant.

Si tu pouvais me dire par exemple ce qui t'a le plus marqué ? Meme anecdotique, les choses qui ont faient tilt dans ta tête lors des démonstrations ou explications, intérieurement quand as tu fais les gros yeux ? (si tu les as fait, enfin c'est une expression quoi, tu vois)

Je pose ces questions pour voir si tu tic bien sur les particularités de notre écoles, qui ne devraient d'ailleurs ne pas etre des particularités.

a+
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 11:23

je me lancerais cet apm...avec les tilts, les tics et tout ce qui s'en suit...^^ patience patience...^^
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 11:29

J'suis pas impatient, c'est histoire des discuter un peu, m'ennuie au boulot en ce moment Laughing
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 11:32

rroooh mais tu es militaire ou quoi??? ahhh non, zut, c'est moi...^^...tiens, tu fais quoi comme boulot?
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 12:53

Et bien voilà un petit compte-rendu de mon stage avec Johnny…

Intitulé du stage: dynamique corporelle et applications…tout un programme…

Tout d’abord, je me réveille un peu anxieux, toujours quand j’apprends de nouvelles choses, quand je rencontre quelqu’un d’important…
Donc, me voilà arrivé dans notre dojo…il fait un froid de canard…pourtant, tout le monde est motivé…peu de monde…pas assez à mon goût…mais bon…Une voiture arrive (un clou au pneu et un flash affraid )…je peux y voir Johnny qui conduit…
Je vais me changer, et quand je ressort, le Senseï est là devant moi…je vais le saluer…très aimable, très simple…
On commence…le salut est tout à fait différent de notre école…ceintures inversées, et ceintures noires perpendiculaires à nous…le Senseï face à nous…après le discours ( Wink ) de notre Senseï Marcel…johnny nous rappelle les bonnes positions pendant le salut…comment s’accroupir, l’historique…sans le savoir, nous avons débuté le stage…échauffement donné par notre St-Drôme national…
Ensuite, on débute avec les exercices que notre Marcel nous avait expliqué lors de son retour de son premier stage avec Johnny…la stabilité, compressions vers le sol., accrochage du sol avec les orteils…On tente tant bien que mal à suivre l’exemple…ça marche…mais il faudra le travailler encore et encore pour que ça devienne un réflexe…(j’ai encore beaucoup de boulot)…peut-être ma position n’est pas assez large car je suis très vite déstabilisé…et puis il faut vraiment être concentré…
On apprend aussi la puissance corporelle...je me découvre une autre force…et ce ,grâce à un peu de concentration, d’une visualisation lointaine pour donner au cerveau l’envie d’aller plus loin…j’avais des bras en béton armé lors de l’exercice…vraiment stupéfiant…
Le premier cour passe très vite…Je salue notre hôte et file rejoindre mon père qui est venu de France…Il testera aussi les techniques de Johnny, à son grand désarroi… cheers
Puis Dimanche matin…un peu plus de monde…mais toujours pas assez à mon goût… scratch les gens savent-ils la chance qu’on a de recevoir un tel enseignement dans notre modeste club?
On travaille toujours cette stabilité, cette pression…ces trois connections…mentale, corporelle (des membres au centre de gravité) et au sol…je dois bien avouer que le jour où j’arriverai à connecter ces trois choses sans y penser, on aura un gouvernement en Belgique… jocolor …donc, dur dur mais pas impossible…

On travaille également la projection de la jambe et le fait que c’est la personne qui contrôle ses jambes et non le contraire…très bonne chose que Marcel nous avait également transmi…donc, le maegeri fonctionne à merveille…malheureusement, plus de problème en voulant tenir la technique “Genceiènne” avec les maewashis…je n’y arrive toujours pas…je dois travailler mes abdominaux pour cela…

Nous avons terminer le deuxième cours par l’application de Basaï Daï (Merci Johnny) et je dois dire que j’ai appris énormément de choses à ce niveau…tant technique que pour y mettre du kimé…effectuer les katas comme si on devait réellement bloquer, frapper…voilà ce qui changera vraiment désormais…

En bref, le résultat de ce stage ne peut être que positif malgrè le monde de différence entre nos deux politiques…mais comme il le dit si bien, il ne faut pas tout changer mais prendre ce qui nous convient pour éviter les blessures à long terme et être plus efficace…

Pour ma part,cet enseignement me permettra de mieux travailler mes katas…et surtout mes kumités…Grâce à toi, je vois le karatéka, comme un ensemble, et plus seulement comme des poings ou des pieds…la vision périphérique va beaucoup m’aider…le Obamo également…rien ne sert de bloquer à 1 mètre..une simple déviation suffit…

Voilà en gros, ce que j’ai retenu…je pourrais encore parlé de beaucoup de choses, mais je n’ai pas encore tout dans la tête…il faudrait que St-Drôme vienne rajouter ou me corriger…
En tout cas, je suis enchanté d’avoir fait ta connaissance…bien vite la prochaine rencontre…pour prendre encore plus de ton savoir…

Ce qui m’a le plus surpris? Je pense que c’est le tout…savoir qu’il existe d’autres style, plus efficaces, complémentaire au style enseigné en Belgique…je pense que le karaté est le travail de toute une vie…et qu’il ne faut pas se limiter à ce qu’on nous enseigne…il faut aller chercher les petits trucs en plus à gauche et à droite…trouver des explications dans ce qu’on fait, savoir ce qu’on fait…le pourquoi, le comment du pourquoi et le quand aussi…(je suis clair non?)…
Bref, élargissez vos esprit et travailler dans cet art qui apporte beaucoup plus que dans le dojo…le karaté a changé ma vie et des gens comme toi Johnny, me rappelle que je ne me suis pas trompé en reprenant le karaté au mois d’Août après 11 ans d’inactivité en karaté…ça me fait un bien fou…
Merci de tout coeur…
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 13:43

Un grand merci à toi, il y a même des trucs que ne ne savais plus que j'avais montré Laughing
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 13:47

johnny a écrit:
Un grand merci à toi, il y a même des trucs que ne ne savais plus que j'avais montré Laughing

je les ais peut-être rêvé... lol! non, je pense même que j'ai oublié beaucoup de choses...enfin, j'espère qu'on se recroisera bien vite...merci encore
St-Drome

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 14:58

Guliano a écrit:

Voilà en gros, ce que j’ai retenu…je pourrais encore parlé de beaucoup de choses, mais je n’ai pas encore tout dans la tête…il faudrait que St-Drôme vienne rajouter ou me corriger…

A part bouger un grand nombre de "..." et espacer un peu plus le texte pour que ça soit plus agréable à lire, j'aurais pas fait mieux Laughing

J'ai de nombreuses fois réagis dans le passé suite aux rencontre avec Johnny.

Comme j'ai beaucoup moins le temps qu'avant, il me reste juste le temps pour essayer de le travailler au dojo. Et comme les autres, j'ai encore beaucoup de travail.

Découvrir la théorie qu'on n'a jamais vue et qui remet beaucoup d'années de pratique en question c'est déjà une étape difficile, mais ensuite pouvoir appliquer ce qu'on connait en théorie c'est encore plus difficile.

oss
Guliano

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mer 19 Déc - 15:09

oooh tu te plains de mon style "Célinien"...Louis-Ferdinand de son petit nom ...je plaide haut et fort pour la sauvergarde de ma ponctuation...

^^...^^...
yakudoo

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Ven 21 Déc - 14:49

Citation :
bon tu ne parle pas assez de l'itkf mais personne n'est parfait

Patience, je ferai bientôt un petit post sur Nishiyama sensei, dès que j'ai un peu de temps, promis.
Citation :
Sinon une petite présentation histoire de te connaitre un peu mieux dans la partie divers serait super.
Voilà c'est fait !
http://www.yakudoo.com/
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Ven 21 Déc - 15:17

merci à toi, tu peux prendre les vidéos de Nishyama du site sans probleme.
a+

antho

Masculin
Grade : orange
Loisirs : karate shotokan ; VTT ; lecture fantastique

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Sam 22 Déc - 19:45

^^

d'apres ce que j'ai lu ce stage est compaable a ce que l'on apprend a nos cours
cela ne m'étonne pas car vous avez eu le meme enseignement toi, jonnhy, et mon sensei , nelson.

je tient a signaler que j'ai bien aimé les taxte rédiger sur ce stage il sont très bien rédiger... et on voit que vous avez largement aprecier ^^
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe   Mar 15 Jan - 22:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage en Belgique Jemeppe