Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Lithium] Présentation

Aller en bas 
+3
Passe-lacet
onite
Lithium
7 participants
AuteurMessage
Lithium




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2013

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyJeu 18 Juil - 18:43

Bonjour à tous !
J'aimerais débuter dans un art martial - histoire de faire un peu de sport, principalement - et j'ai choisi le karaté. J'aime beaucoup l'idée de rigueur qui se dégage de la plupart des arts martiaux. Car la rigueur, j'en aurais bien besoin d'un paquet de plus, je dois dire ^_^
Comme je vais sans doute avoir énormément de difficulté, n'ayant jamais fait de sport de toute ma vie, j'ai décidé de m'inscrire sur un forum. Ainsi, je pourrai lire l'expérience d'autres débutants, peut-être green Mais pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que le niveau global est élevé ! (De mon point de vue, bien sûr Wink)
Dans mes moments de doute, pourrai-je vous poser des questions ? green 

Sinon : j'ai 19 ans, j'étudie dans la chimie - je rêve cependant d'aller en physique ! Je me passionne pour les sciences, et surtout pour l'idée de comprendre le monde qui nous entoure. (Quel triste but, il n'aura jamais de dénouement heureux ...) C'est aussi l'une des raisons qui me poussent à commencer le karaté, pouvoir oublier un peu tous ces calculs, fluctuations du vide et autres concepts abstraits peu réconfortants. Je pratiquais également régulièrement le piano classique, il y a encore peu. Mais j'ai décidé d'arrêter pour faire place au karaté. En effet, jouer du piano n'est pas spécialement bon pour la condition physique : et comme pour la rigueur, la condition physique me fait terriblement défaut !

Voilà pour la présentation, merci beaucoup si vous avez lu jusqu'ici Smile

Au revoir !
Lithium
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyJeu 18 Juil - 18:49

Bienvenu à toi bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyJeu 18 Juil - 19:06

Bienvenue, Lithium et bon début au karaté !cheers sunny Very Happy 

Dommage d'avoir arrêté le piano car c'est plutôt bénéfique d'associer une passion que l'on pourrait qualifier de "douce", ou yin, à une passion "dure", yang, comme c'est souvent le cas lorsque l'on parle des arts-martiaux.

Il me semble que Takemi Takayasu, de l'uechi-ryu, aurait dit que si l'on pratiquait uniquement le karaté, au final, on devenait une brute. Lui, équilibrait son karaté par la pratique de la calligraphie ou de la peinture, me semble-t-il.

Bon...pas de panique non plus, hein ? Tu as encore un peu de marge avant de te transformer en géant vert fou furieux à la moindre contrariété!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyJeu 18 Juil - 19:07

bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyJeu 18 Juil - 19:50

Bienvenu lithium ,sache d'abord que nous aimons la chaire  fraîche humm!! bounce 

je dit comme pace-lacet, ne laisse pas tomber le piano  , moi ce sont les échecs qui m'apportent beaucoup au karaté , comme la réflexion , la patience , la recherche etc.. .. avoir au moins deux passions c'est le top .. sache que beaucoup de karatéka n'ont pas de conditions physiques, tu seras donc le bienvenu , et pose tes questions, non du pipe !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyJeu 18 Juil - 21:14

Passe-lacet a écrit:

si l'on pratiquait uniquement le karaté, au final, on devenait une brute.

et alors? c'est pas bien? green 

bienvenue parmis nous...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyVen 19 Juil - 9:11

naifanshi a écrit:
Passe-lacet a écrit:

si l'on pratiquait uniquement le karaté, au final, on devenait une brute.

et alors? c'est pas bien? green  

Toujours fan de Sons of anarchy ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trezh

Trezh


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : Ile de France
Grade : Nidan
Loisirs : Ballade, lecture, Art du Bonsaï, Cuisine japonaise et iaïdo
Date d'inscription : 31/08/2011

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyVen 19 Juil - 12:06

Le piano n'est peut-être pas l'idéal pour la condition physique mais question rigueur c'est quand même pas si mal !

Bienvenue dans le dojo !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyVen 19 Juil - 17:39


Citation :
si l'on pratiquait uniquement le karaté, au final, on devenait une brute.


et alors? c'est pas bien? green

Dans certaines circonstances, ça peut aider Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyVen 19 Juil - 19:33

onite a écrit:

Citation :
si l'on pratiquait uniquement le karaté, au final, on devenait une brute.


et alors? c'est pas bien? green  

Dans certaines circonstances, ça peut aider Very Happy 

En taule, par exemple, je te le concède, mieux vaut être une brute qu'un parfait intello, mais dans la vie de tous les jours de monsieur tout le monde, sauf rares exceptions où en effet, il faut savoir arrêter de raisonner et envisager de "sortir les muscles", être une brute mène surtout à résoudre tout conflit, aussi minime soit-il, par la violence. Non obligatoirement par gout, mais par incapacité totale à utiliser une autre réponse plus adaptée.
Être capable d'utiliser soit la violence, soit les mots est une qualité. N'être capable que de violence est un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2013

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyVen 19 Juil - 19:46

Merci beaucoup pour tous ces messages Very Happy
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant Smile

Passe-lacet :
Pour le piano, tout dépend de si je pourrai garder, ou non, mon instrument Smile (location) Nous verrons cela ...mais je pense avoir énormément de marge avant de devenir une "brute", car je suis plutôt l'opposé à l'heure actuelle ^^

En passant, j'aime beaucoup votre petit débat sur le sujet green

fox972 :
Je suis ravi d'apprendre que tu aimes les échecs Smile je suis personnellement très mauvais, mais le concept me fascine ...

Trezh a écrit:
Le piano n'est peut-être pas l'idéal pour la condition physique mais question rigueur c'est quand même pas si mal !
Pour la rigueur intellectuelle, sans doute Smile Mais pour la rigueur "physique", je ne suis pas sûr ...j'ai l'impression que ce sont deux choses différentes ! Ou complémentaires ... ou c'est trop compliqué pour moi green

Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation EmptyVen 19 Juil - 19:59

@onite: j'aime à croire qu'apprendre et pratiquer sérieusement le karaté(ou un autre AM d'ailleurs), avec de la qualité, ce n'est pas qu'apprendre à donner des coups...c'est aussi et surtout apprendre à ne pas en prendre...

ce principe de basé étant rappelé, "sortir les muscles" ne devrait pas être la seule option dont on dispose, quand on se prétend karatéka...peu importe ce qu'on fait ou pas à coté...

du moins c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lithium] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Lithium] Présentation   [Lithium] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lithium] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» re présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: