Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

Le Zinc d'Okinawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frankisdark

Masculin
Grade : Ceinture Bleue

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Ven 14 Juin - 22:13

Merci du conseil/témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Ven 14 Juin - 23:36

l faut des périodes de repos, tout comme pour la musculation... 

Un minimum de 24h de récup' avec une hydratation correcte et c'est ok (je fais de la musculation tout les jours depuis environ 5 ans). En revanche, pas n'importe comment et sans y aller comme une mule. 
frankisdark

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 15 Juin - 11:25

Voilà, je me suis porté la poisse !

Promis j'ai rien fait hier soir. Par contre, la literie de m*$£¤# à l’hôtel aura eu raison de moi. 

Dos bloqué au réveil ! Ça ressemble à une contracture. Ça fait un mal de chien, j'ai du mal à lever les bras...
Passe-lacet

Masculin
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 15 Juin - 12:15

Décontractyl + bouillotte chaude sur la zone douloureuse + éventuellement massage léger par madame (ou kiné) et........repos.
frankisdark

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 15 Juin - 12:48

Merci bien.

Cependant, je suis qu Libéria et je voyage cette nuit. Du coup, sur place, pas de "médecin" et pas de médicament sur.

Du coup, serrage de dents et paracétamol en attendant demain que je sois chez moi !
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Dim 16 Juin - 5:52

un bain très chaud aurait déjà des effets bénéfiques...

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
onite

Masculin
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Dim 16 Juin - 11:30

Un tour chez l'osthéo histoire de voir si rien n'est déplacé peut être une bonne chose.
frankisdark

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Dim 16 Juin - 14:14

Les 11h dans l'avion (merci les 2h de retard) n'ont pas fait de bien mais ca va mieux meme si toujours tres douloureux. Je verrais donc demain pour consulter si besoin.

Puté le voyage de merde...  Mais me voilà chez moi !

On va tester un peu de baume du tigre puis une douche bien chaude un peu plus tard.
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Lun 17 Juin - 10:45

Quand ça veut pas, ça veut pas

Passe-lacet

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Lun 17 Juin - 10:55

Sinon, il te reste les incantations au dieu Esculape, suivies d'offrandes. Commence par une poule, de préférence noire aux yeux vairons et s'il n'y a pas d'améliorations, continue par ce que tu as sous la main : chèvre, belle-mère, etc, etc...
frankisdark

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Lun 17 Juin - 11:39

On peut sacrifier Michel Sardou à la place ?
frankisdark

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Ven 5 Juil - 12:13

Un ancien champion MMA (et issu d'une famille brésilienne légendaire dans ce domaine : les Gracié) qui twitte pendant qu'il rétame la gueule de deux mecs qui voulaient le voler dans les rues de NY.

http://www.bloodyelbow.com/2012/9/7/3299969/mma-renzo-gracie-twitter-takes-out-2-alleged-muggers-new-york

Désolé c'est en anglais.

Vous en pensez quoi ?
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Ven 5 Juil - 14:08

sauf à avoir un retour des services de police, ça sent surtout le gros coup de pub...(et/ou propagande pro-arme...)

et si ça ne l'est pas, ça prouve surtout qu'il a eu un gros coup de bol et que c'est un imbécile...parce que partir en chasse du second mec...faut franchement avoir le QI d'une moule...

Mabuni Kenwa
onite

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 0:00

Citation :
parce que partir en chasse du second mec...faut franchement avoir le QI d'une moule...

+1

Tu sèche un des types qui voulaient te détrousser, tu te barre vite et rentre à la maison ou te trouve un point de chute sur (et si tu en as la possibilité, tu va porter plainte) :
(comico, gendarmerie ou autre lieu sur) jamais, au grand jamais tu ne pars faire le héros (possibilité de l'agresseur d'appeler des renforts pendant sa fuite), tu te fais discret et tu te mets en sécurité avec si possible et au cas ou on t'ai suivi une arme sous le coude (ça peut servir). Tu en informe l'entourage, tu te fais conseiller et épauler pour les chocs posts agressions (ce n'est jamais anodin).
Passe-lacet

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 9:40

Avoir le QI d'une moule... ou être un peu aventureux !
Faut-il avoir le QI d'une moule pour sauter d'un avion avec un parachute sur le dos, risquer sa vie en tentant un sommet montagne, etc, etc...
J'ai l'impression, qu'à force de travailler la self, vous devenez "frileux" !!! Là, nous parlons de Renzo Gracie, un champion de JJB et de MMA : on ne devient pas champion de MMA lorsque l'on est frileux, on devient fonctionnaire...Wink
onite

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 11:41

Citation :
Faut-il avoir le QI d'une moule pour sauter d'un avion avec un parachute sur le dos, risquer sa vie en tentant un sommet montagne, etc, etc...

Tu compares des situations où la part de risque est bien présente mais tout à fait évitable à une situation où le choix ne sera pas forcément donné...

Citation :
J'ai l'impression, qu'à force de travailler la self, vous devenez "frileux" !!!

Ce n'est pas impossible. En tout cas j'évite de me prendre pour le chevalier blanc. Malgré l'expérience, le savoir-faire et l'entraînement Le retour à la réalité peut parfois être très cruel...

Citation :
Avoir le QI d'une moule... ou être un peu aventureux !

Un des principes de base en self c'est une fois le ou les agresseurs stoppés ou en déroute, c'est de se faire un back up sûr. Je n'ai aucun intérêt à poursuivre le deuxième type car il peut être armé ou m'amener jusqu'à ses comparses, dans un piège, etc...

Citation :
Là, nous parlons de Renzo Gracie, un champion de JJB et de MMA

Je ne remets pas en cause le palmarès sportif de l'intéressé en jjb ou mma (disciplines que j'aime suivre et observer) mais si autant le bonhomme est très compétent dans un cercle codé et limité dans un échange pieds/poings-grappling et sol, ce n'est pas sur qu'il en soi de même dans un cercle self où on ne travaille pas tout à fait, voir pas du tout les mêmes choses...
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 12:19

comme l'ami onite, la question n'est pas de remettre en cause son palmares sportif, mais bien de signaler l'ineptie de ce type de comportement, dans un autre cadre que celui sécurisé d'un ring...

les cimetières sont remplis de gens aventureux et surs d'eux...y a même un certain nombre de ces tombes qui sont occupées par des champions X et Y qui se sont crus plus forts qu'une lame ou un 9mm...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Catherine
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/12/1580320-le-meurtre-du-champion-de-lutte-reste-une-enigme.html
http://obsession.nouvelobs.com/people/20080826.OBS8849/un-ancien-champion-du-monde-meurt-poignarde.html
http://www.staragora.com/news/farid-khider-raconte-le-meurtre-de-son-frere/433957
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/trois-dealers-accuses-d-avoir-abattu-un-champion-de-boxe-thaie-14-04-2008-3298436748.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/25/01011-20091225FILWWW00015-un-champion-de-boxe-thaie-assassine.php

je continue ou je m'arrête là? nan parce que la liste est longue...Rolling Eyes 

Mabuni Kenwa
Passe-lacet

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 12:21

Citation :
Je ne remets pas en cause le palmarès sportif de l'intéressé en jjb ou mma (disciplines que j'aime suivre et observer) mais si autant le bonhomme est très compétent dans un cercle codé et limité dans un échange pieds/poings-grappling et sol, ce n'est pas sur qu'il en soi de même dans un cercle self où on ne travaille pas tout à fait, voir pas du tout les mêmes choses...

Nous sommes évidemment bien d'accord : n'allons pas refaire une nième fois le dialogue sport de combat/arts martiaux.

Ce que je veux dire c'est que pour devenir champion de MMA (ou de JJB, alpiniste de l’extrême, ou militaire de carrière dans une unité d'élite, etc, etc...) il faut à la base avoir un état d'esprit fonceur, aimer prendre des risques, même s'ils sont calculés. Plus que la moyenne de monsieur tout le monde.
Donc, oui, il a tort et est imprudent de poursuivre le type. En fait, il est même imprudent du début car au lieu de tweeter et se se fendre la poire, il aurait pu se réfugier dans un magasin, un lieu passant afin d'éviter le conflit. Il est imprudent et rien dans sa pratique ne le protège de la lame qui sort d'on ne sait où et qui taille avant que l'on ne s'en rende compte où du guet-apens à un contre dix !
MAIS justement, ce n'est pas monsieur tout le monde et il a besoin de prendre des risque réels. Ce n'est pas prudent, mais je le le comprends. Dans ce cas précis, si toute l'histoire n'est pas une invention/coup de pub, il a joué et gagné ET pris un pied pas possible !

Et...c'est aussi cela, vivre....!Wink
Passe-lacet

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 12:39

naifanshi a écrit:

les cimetières sont remplis de gens aventureux et surs d'eux...y a même un certain nombre de ces tombes qui sont occupées par des champions X et Y qui se sont crus plus forts qu'une lame ou un 9mm...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Catherine
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/12/1580320-le-meurtre-du-champion-de-lutte-reste-une-enigme.html
http://obsession.nouvelobs.com/people/20080826.OBS8849/un-ancien-champion-du-monde-meurt-poignarde.html
http://www.staragora.com/news/farid-khider-raconte-le-meurtre-de-son-frere/433957
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/trois-dealers-accuses-d-avoir-abattu-un-champion-de-boxe-thaie-14-04-2008-3298436748.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/25/01011-20091225FILWWW00015-un-champion-de-boxe-thaie-assassine.php

je continue ou je m'arrête là? nan parce que la liste est longue...Rolling Eyes 

Non, n'en jette plus...d'autant plus que nous sommes d'accord sur pleins de trucs :
- Un champion de sport de combat n'est pas préparé au combat de rue.
- Les cimetières sont pleins de héros.

Là où nous divergeons c'est sur le MAIS : ce n'est pas prudent, MAIS c'est humain et çà fait aussi parti du sel de la vie parce qu'à trop vouloir éviter les risques, on fini par "vivre" sous sa couette !
Et c'est amusant que ce soit un vieux de 50 balais qui dise çà à deux jeunes de 25 ans!!! Les rôles sont inversés : question de générations, peut-être...
lol!
onite

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 13:16

Citation :
MAIS justement, ce n'est pas monsieur tout le monde et il a besoin de prendre des risque réels.

Citation :
à trop vouloir éviter les risques, on fini par "vivre" sous sa couette !

On confond pas un peu pour le coup le piment de la vie qui fait qu'il lui donne un coté plus épicé et savoureux pour éviter de se cogner la bouffe fade et insipide industrielle (désolé pour la métaphore culinaire, déformation pro) et le fix d'héro ou le trait de coke qui peut peut être donner un pied pas possible mais aussi faire qu'on y reste ?

Citation :
Et c'est amusant que ce soit un vieux de 50 balais qui dise çà à deux jeunes de 25 ans!!!

Ne va pas t'imaginer qu'une fois la journée terminée, je me contente d'une soupe le soir, une verveine devant une partie de scrabble et couché à 21 h un suppot et au lit. J'aime le piment de la vie parce qu'il est vraiment indispensable, seulement c'est comme tout, c'est une question de dosage et s'il est trop présent, il gâche le plat. Question de vécu et de point de vue sans doute.
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 14:43

passe-lacet, je comprends ce que tu veux dire, mais:

Citation :

ce n'est pas forcément cultiver le raisonnable...ceci étant, même les gens qui se risquent à ce genre de choses, ne s'engagent pas tête baissé dans ces démarches, normalement...un parachutiste a tout préparé avant le saut, son équipement, le lieu du saut, surveillé la météo...etc.

la marque des bons alpinistes(qui ne font pas une ascension seul...) est de savoir repousser leur ascension ou y renoncer face à une météo défavorable...

Mabuni Kenwa
onite

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 17:31

Citation :
la marque des bons alpinistes(qui ne font pas une ascension seul...) est de savoir repousser leur ascension ou y renoncer face à une météo défavorable...

Déjà le raisonnement est biaisé à la base puisque on parle d'un événement, d'une chose voulue et pour laquelle tu t'es préparé le jour J à l'instant T face à un fait surprise pour laquelle tu t'es certes préparé du mieux possible mais qui arrive de manière soudaine.
Passe-lacet

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 17:46

onite a écrit:
Citation :

Déjà le raisonnement est biaisé à la base puisque on parle d'un événement, d'une chose voulue et pour laquelle tu t'es préparé le jour J à l'instant T face à un fait surprise pour laquelle tu t'es certes préparé du mieux possible mais qui arrive de manière soudaine.

Oui....et....???
C'est pour çà que le type Gracie aurait le QI d'une huitre et pas les autres ?geek
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 20:26

Citation :

pas tant que ça...un combattant bien que sportif, s'est aussi préparé depuis longtemps au combat...et une agression dans la rue reste une surprise et une chose soudaine...

ce qui fait la différence entre les sportifs de l'extrême dont passe-lacet parle et le gars dont nous parlons, c'est que les premiers, bien que largement préparés et chevronnés ne se lancent pas à l'aveuglette...ils ont étudié précisément le cas particulier auquel il s'exposent et arrêtent les frais si les choses sont incertaines...c'est un risque calculé...

bon je dis pas qu'il y en a pas qui fonctionnent sur le même mode, mais ceux-là, en général ils passent directement du parachutisme à la spéléo ou on les retrouve au dégel suivant...

là, on a un gus qui, sûr de lui, part à la recherche d'un mec qui s'est tiré, sans se demander où il est parti, s'il va chercher de l'aide, des armes ou autre...bref, c'est quasiment aller volontairement à la mort...je maintiens donc mon avis=>QI d'huitre...

après, les motivations qu'il peut avoir, soit...mais ça n'enlève rien au problème...

Mabuni Kenwa
fox972

Masculin
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   Sam 6 Juil - 21:49

Ca me rappelle il y a une trentaine d'année ,un ami , très bon danseur d'ailleurs , nous sortions souvent ensemble , son petit frère ayant eu un problème , ne voilà t-il pas que mon ami ,le grand frère se pointe , mais dans le quartier tout le monde savait que le grand frère était karateka , le mec est allé chercher direct son fusil et l'a tué net ...
qui sait peut être s'il n'était pas pratiquant peut être que ...?????

_oui!!:  mais il serait peut être mort autrement !!!Question 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Zinc d'Okinawa   

Le Zinc d'Okinawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant