Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de frankisdark

Aller en bas 
+2
onite
frankisdark
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyLun 6 Mai - 14:33

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 27 ans et j'ai enfin remis un Karategi il y a peu !
J'avais pratiqué pendant 5 ans quand j'étais gamins. Après comme beaucoup, les copines, les études, les premiers jobs m'ont tenu écarté des Dojo.

Aujourd'hui je reprends donc cette formation avec beaucoup d'enthousiasme et un ceinture blanche flambant neuve !

Voilà tout !

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyLun 6 Mai - 18:48

Salut à toi

Tu pratiques quel style ? Chez qui sur Bordeaux ?

Sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 10:27

Salut,

Je pratique le Yoseikan Sano Ryu. Du coup tu vas savoir dans quel dojo je suis.

Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 12:58

Oui j'avais déjà entendu parler de ce dojo à l'époque où je pratiquais encore le shotokan. C'est bien celui sis rue du jardin public ?
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 15:00

C'est bien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 17:09

Ok. Si d'aventure cela est possible, j'irai bien faire un test histoire de voir ce que ton école propose. Pense-tu que c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 17:35

onite a écrit:
Ok. Si d'aventure cela est possible, j'irai bien faire un test histoire de voir ce que ton école propose. Pense-tu que c'est faisable ?

Oulah ! Je ne peux pas me prononcer pour l'école. Je suis toujours en cours d’intégration là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 17:37

Cependant, il y a les contacts sur le site internet de l'école.
Tu peux rentrer en contact avec eux, ça ne te couteras rien de plus qu'un e-mail dans le pire des cas. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bigfred

bigfred


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Grade : 1er Dan
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 14/12/2012

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 18:40

J' ai un peu regardé le site et les vidéos et j' ai été surpris par la sorte de mae geri avec le haut du corps vachement penché vers l' arrière.
Sur un sac de frappe ou un partenaire, on ne se casse pas la gueule à l' impact???????
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMar 7 Mai - 20:26

Bienvenue parmi nous ,et bonne pratique !!a+
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 0:45

@bigfred : Aucune idée, je ne maitrise aucune des techniques pour le moment. Du coup je ne vais pas parler dans le vent. Une chose est tout de même certaine. Si l'analyse par vidéo était facile alors on prendrait des cours sur skype.

@fox972 : Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
bigfred

bigfred


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Grade : 1er Dan
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 14/12/2012

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 1:36

Pas besoin de grande analyse pour voir que le haut du corps part vachement en arrière; et je trouve que ma question est loin d' être illégitime pour le shotokaneux que je suis.
C" est vraiment une simple question dans une idée d' échange.
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 2:05

Oui, oui je comprends bien. On se la garde sous le coude et je te reponderais quand je serais plus à l'aise avec ces techniques. :-)
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 8:12

frankisdark a écrit:
Si l'analyse par vidéo était facile alors on prendrait des cours sur skype.

pour qui a de l'expérience, analyser par vidéo interposée n'est pas très compliqué...les placements, alignements, timing, tout ça se voit, si on on sait quoi regarder et qu'on a l'oeil aiguisé...

pour revenir à l'histoire du mae-geri, je répondrai en deux points...

en terme de puissance et de gestion de l'impact l'important ce n'est pas tant la position du dos que la position du centre de gravité et le sens de son déplacement...ce qui veut dire que:
-si depuis la position de départ, les épaules ne bougent pas ou peu, mais que le bassin avance, on va avoir un dos penché, mais un CDG qui avance, donc un coup puissant et où on se cassera pas la gueule à l'impact

-si le bassin ne bouge pas et les épaules reculent, alors on va avoir un dos penché et un CDG qui a tendance à reculer=>chute...

donc dans l'absolu, le noeud du problème n'est donc pas tant de savoir si le dos penche, mais pourquoi il le fait...enfin jusquà un certain point...

MAIS, car il y a un mais...le soucis potentiel d'un dos qui penche(quelque soit la raison), c'est qu'on est vulnérable à un contre, on ne peut pas enchainer efficacement sans temps de latence...

je suis allé voir les sites relatifs au sano-ryu et les vidéos dispo sur youtube...

http://www.zen-bushido-mitsu.fr/sommaire.html
http://www.les-ecoles-bushido.com/style.htm

ce que je peux dire de manière certaine, c'est qu'il y a une grosse zone d'ombre coté historique, au moins pour la partie karaté de cette synthèse...d'après ce que je vois sur les vidéos, en particulier les katas, je miserai plutot sur le fait que ce yoseikan sano-ryu, soit la première étape du travail d'hiroo mochizuki, avant qu'il coupe les ponts et crée son yoseikan budo...
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 8:27

En fait, c'est maître Sano qui a fondé ce ryu. Maître Sano a officié quelques années à l'école Yoseikan.
Maître Sano est dans l'encyclopédie des arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 9:13

possible, mais un mystère demeure...car la filiation que j'ai trouvé ici, ne peut pas être complète et exacte...

pas possible, vu les katas montrés...mais c'est justement ce qui est étrange...

y a aussi des coincidences de dates qui laissent à penser que sano aurait pu être recommandé par hiroo à son père...sujet à creuser...

Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 16:03

J'ai cru comprendre l'inverse. C'est quand le filsr a récupéré le dojo Yoseikan et qu'il a changé la politique interne que le Yoseikan s'est séparé de Maître Sano.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 17:05

frankisdark a écrit:
J'ai cru comprendre l'inverse. C'est quand le filsr a récupéré le dojo Yoseikan et qu'il a changé la politique interne que le Yoseikan s'est séparé de Maître Sano.

ça confirmerait ce que je dis...

concrètement, les katas que j'ai vu éxécutés sur la vidéo de sano-ryu , c'est du wado(wado qui, est déjà une synthèse, à minima, de karaté et de ju-jitsu...donc on peut se demander dans quelle mesure sano a réellement apporté quelque chose à l'école qu'il a créé...?)...on sait que hiroo mochizuki a donné dans le shotokan puis est passé au wado pour l'introduire en france en 1963...et comme par hasard, en 64, sano se retrouve parachuté au yoseikan...hiroo revient et sano est éjecté...

pour compléter le truc, faudrait voir quelle est la liste exacte et complète des katas en sano-ryu, histoire de voir ce qui manque ou ce qu'il y a en plus comparativement à la liste originale du wado...
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 21:12

Tu peux mettre les liens des vidéos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyMer 8 Mai - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyJeu 9 Mai - 9:24

Ok, merci.
Ce n'est pas l'école où je suis et je ne reconnais pas les kata sur ces vidéos, jamais vu les anciens s'entrainer sur ces kata là (même si ressemblances).
Je poserai la question à mon sensei sur l'apport de sano sur ce Yoseikan.

Enfin, dans la vidéos, on voit que le mawashi geri montré par le prof ne profite pas du mouvement ondulatoire du bassin. Il n'y a pas de retour de la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyJeu 9 Mai - 11:27

Dans les vidéos posté par naif, il y a dans les katas des relents de empi et bassai dans le premier et de kanku et tekki dans le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyJeu 9 Mai - 12:01

Ca va trop loin pour moi.
Je pourrai en parler un peu plus quand j'aurai plus de couleur autour de la taille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyJeu 9 Mai - 12:43

onite a écrit:
Dans les vidéos posté par naif, il y a dans les katas des relents de empi et bassai dans le premier et de kanku et tekki dans le deuxième.

non non...le premier, c'est empi/wanshu, le second c'est naifanshi/tekki shodan...

y a pas de mix... ce qui te donne cette impression c'est que dans le naifanshi shodan(le seul d'ailleurs ) du wado, il y a un mouvement d'ouverture caractéristique qui ressemble effectivement à l'ouverture de kanku/koshokun et qui n'existe que dans cette école...

d'où ma remarque concernant les katas du sano qui viennent du wado...c'est le genre de détail, de signature, qui identifie immédiatement une filiation...les positions et hauteurs de blocage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark EmptyJeu 9 Mai - 14:03

Salut,
et bienvenu à toi.

C'est vrai que l'ouverture de Naifanshi fait penser au Wado-Ryu : https://www.youtube.com/watch?v=6unwZN0DPdU


Mais de ce que l'on voit sur cette vidéo, ils empreintent les katas d'autre style, comme Gankaku, Unsu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de frankisdark Empty
MessageSujet: Re: Présentation de frankisdark   Présentation de frankisdark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de frankisdark
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» re présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: