Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation ElMesias

Aller en bas 
+4
blackhawk
fanny
puissancedbz
ElMesias
8 participants
AuteurMessage
ElMesias




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Nantes
Grade : 3e Kyu
Date d'inscription : 05/08/2012

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyDim 5 Aoû - 13:27

Bonjour à tous,

Je suis ElMesias. Mes premiers contacts avec le Karaté eurent lieu lors de ma huitième année. J'ai suivit l'enseignement de Christian Descamps au dojo de Montaigu (85) jusqu'à mes 14 ans. J'ai ensuite fait une pause de 2 ou 3 ans. J'ai repris à nouveau pendant 2 ans en dilettante, des soucis de santé et l'adolescence n'ont pas réussi à garder ma motivation intacte pour la pratique du Karaté. C'est con à dire avec le recul, mais je trouvais mieux d'aller traîner et tenir les murs que d'aller au dojo.

L'année dernière, après de nombreuses années d'études qui m'ont vu vivre dans un autre pays, je suis de retour en France, à Nantes (44). Une nuit, un songe, un réveil avec l'envie de reprendre. Mon ancien sensei enseigne prêt de mon lieu de travail, ayant eu un profond respect pour lui j'ai décidé de le contacter.

Septembre 2011, de retour au dojo. Quel bonheur, les premiers mois ont été durs pour mes petites cuisses. Cette année, malgré une période de creux de Mars à Mai du à un travail très prenant j'ai été le plus régulier possible dans ma pratique, j'ai même été jusqu'à découvrir ce que sont les stages le week end.

Je rumine la frustration d'avoir céder aux appels de l'oisiveté pendant trop d'années, j'ai le sentiment que les années où mon corps était le plus à l'écoute d'une formation physique et à la mémorisation des réflexes ont été gâchées.

Je suis frêle, 1m70 pour moins de 60kg, j'ai très peu de souplesse, ça me gêne dans ma pratique, j'ai n'ai aucune stabilité, aucune faculté à m'enraciner et donc aucune puissance. Ne parlons pas du kimé, je me contente d'imiter le son d'une expiration rapide et bloquée...

Mon sensei me dit souvent que ce que je fais est "propre" mais trop "tendre". En voulant durcir mon Karaté je prend la mauvaise habitude de me contracter au lieu d'être détendu jusqu'à l'impacte.

Contrairement à quand j'étais enfant, autre chose me dérange, la peur. La peur de me faire mal et peut être encore plus : la peur de faire mal.

J'ai maintenant 26 ans, je suis 3eme kyu (ceinture verte). J'ai je pense bien analyser et cerner mes faiblesses. J'ai décider de travailler endurcissement musculaire et souplesse à raison de 2 jours par semaine en plus des 2 jours de cours. Je me dis, que tant que mon corps ne sera pas prêt je ne pourrais être efficace. Un ami travaillant pour une salle de sport va me concocter une préparation physique adaptée au Karaté. J'espère que ça va m'aider à corriger mes faiblesses.

Si je m'inscris, c'est parce que certaines de vos ressources m'intéresses. Des liens sont présents dans la partie Divers mais ne sont accessibles qu'aux inscrits. Et deuxième raison, je parle du karaté à longueur de temps, j'aime réfléchir, penser, analyser et comprendre cet art, or je n'ai aucun autre pratiquant dans mon entourage et donc je suis soûlant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyDim 5 Aoû - 14:13

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyDim 5 Aoû - 19:32

Bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyLun 6 Aoû - 0:44

Au plaisir de te lire ElMesias
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyLun 6 Aoû - 9:46

Sympathique présentation ! Bienvenu à toi ami Ligérien, tu pratiques dans quel club à Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyLun 6 Aoû - 11:03

Bienvenue a toi
J'espere que l'on se verra a nozay' je devrais y faire un stage la saison prochaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyLun 6 Aoû - 13:48

ça c'est du scoop Johnny !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyLun 6 Aoû - 14:02

Bienvenue et bon retour sur les tatamis
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyLun 6 Aoû - 16:39

Tu es soulant ! ça tombe bien , ici un monde de fous , bienvenue .au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ElMesias




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Nantes
Grade : 3e Kyu
Date d'inscription : 05/08/2012

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyLun 6 Aoû - 19:13

Merci à tous pour l'accueil,

blackhawk a écrit:
Sympathique présentation ! Bienvenu à toi ami Ligérien, tu pratiques dans quel club à Nantes?
Je suis l'enseignement de Christian Descamps à l'amical laïque de Doulon, j'aime beaucoup sa pédagogie.

johnny a écrit:
Bienvenue a toi
J'espere que l'on se verra a nozay' je devrais y faire un stage la saison prochaine.
A+

Faudra me transmettre les dates, si je suis disponible ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Karopockle




Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Paname
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 12/02/2012

Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias EmptyJeu 9 Aoû - 18:35

Saloute =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ElMesias Empty
MessageSujet: Re: Présentation ElMesias   Présentation ElMesias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ElMesias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: