Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...

Aller en bas 
+9
lanacroft
naifanshi
onite
Passe-lacet
blc
fox972
blackhawk
kenichi
Leofallo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMar 26 Juin - 23:19

Et bien voilà, j'ai passé mon premier passage de grade le 20 juin pour obtenir la ceinture jaune. J'ai eu chaud quand même, pour cause je ne connaissais pas encore très bien le 4 ème kata ( Heian Godan), oui en France c'est différent et dans certains clubs belges aussi, mais dans mon club, pour passer la ceinture jaune, il faut connaître les 4 premiers katas. J'ai eu un peu peur, mais bon j'ai du finallement exécuter Heian Shodan et Heian Sandan. J'avais aussi horriblement mal au genou gauche, mais bon j'ai pu faire des mawashi et des mae geri sans problème. J'ai encore des problèmes avec les ushiro geri.

L'équilibre est encore à travailler, et les shuto sont encore à mieux améliorer. On m'a dit que j'avais la force, reste plus qu'à travailler la technique et la rapidité. Le Zenkutsu dachi doit être mieux exécuté.

Bref, du travailler à encore fournir, je pense que je vais prendre mon temps avant de passer à l'orange, j'ai beaucoup de katas à travailler ( 5 heians, Bassai Dai, Kanku Dai et Tekki Shodan), des kihons à bien exécuter car certains à l'entrainement ne sont pas terrible, maîtriser ma force, améliorer ma compréhension des bukkai et des kumite, et m'améliorer en combat.

Voilà c'est tout pour le moment Very Happy ( contente d'être de retour sur le Forum)

Revenir en haut Aller en bas
kenichi




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Nantes
Grade : 1er DAN
Loisirs : Shito ryu
Date d'inscription : 17/06/2011

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 1:19

Ca fait beaucoup de choses pour un débutant. Je me demande s'il n'est pas plus pertinent de bosser plus les bases. Et puis, on a beau te demander tous ces katas, ça m'étonnerait qu'avec quelques mois de pratique tu puisses les maîtriser.

Sinon, félicitations pour ta ceinture
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 1:19

Euh j'espère que c'est une blague là ??? Ou je dois être très fatigué des yeux alors (remarquez je viens d'apprendre que je suis presbite ça doit être ça !) Un conseil fuis ce club !!! C'est du grand n'importe quoi ! Décidément j'aurais tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
kenichi




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Nantes
Grade : 1er DAN
Loisirs : Shito ryu
Date d'inscription : 17/06/2011

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 1:22

blackhawk a écrit:
fuis ce club !!! C'est du grand n'importe quoi ! Décidément j'aurais tout lu !

Tout à fait d'accord avec toi ! c'est exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 1:34

ici la voix ...tu as de l'ambition, mais si tu commences comme ça tu n'auras plus de genoux, mais c'est peut être toi qui veut trop en faire .a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 1:56

Félicitations Leofallo !

Les quatre premiers Heian pour la ceinture jaune c'est beaucoup ! Pas de taikyuku ? De même que les 5 Heian, Bassai Dai, Kanku Dai et Tekki shodan pour l'orange seulement. c'est le marron à mon avis de néophite . Mais puisque vous le dites...

Attention aux genous ! J'ai dû arrêter ma formation débutante durant 4 mois consécutifs (entre deux clubs) pour enflures . Les ligaments croisés qui lâchent, c'est difficile à soigner. C'est au prof d'insister sur les bonnes postures, sur le centre de gravité et la répartition du poids, de même que les rotations du pied d'appui dans les mawashi geri et du bassin par la même occasion.

Bon courage à vous et plein succès Very Happy

Edit :

Je viens de lire des confirmations et autres précisions de personnes plus compétentes. J'en profite également , merci !
Revenir en haut Aller en bas
blc

blc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Grade : ceinture verte
Date d'inscription : 15/06/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 10:30

Dans mon club on demande au max heian nidan en ceinture jaune. Et heian sandan pour la ceinture orange.
Je veux pas juger sans connaître mais on dirait un professeur qui alimente son ego via la comparaison du niveau de ses élèves en se basant sur la simple connaissance gestuelle des katas.
Ou bien un réhaussement de son estime via l'idée d'avoir un club "à la dure".
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 10:40

Félicitations, Leofallo !
C'est vrai que le programme est lourd mais c'est un peu dans l'air du temps : apprendre des tonnes de trucs de manière superficielle au lieu de ne savoir, bien, qu'une seule et unique chose !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 12:08

Citation :
Je veux pas juger sans connaître mais on dirait un professeur qui alimente son ego via la comparaison du niveau de ses élèves en se basant sur la simple connaissance gestuelle des katas.


A ce rythme d'ingurgitation, j'ai bien peur qu'on ne se contente que d'éfleurer la surface de chaque kata en passant à coté des choses en profondeur. On risque donc l'indigestion et le dégoût. Dommage il y a tellement à voir et apprendre pour celui qui veut reçevoir et celui qui veut et sait transmettre...

@Leo : bien joué tout de même et si cette ceinture peut te motiver, tant mieux ( bien que j'ai peur qu'à ce rythme, on te demande jitte ou bassai sho pour la orange ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 12:40

même avis que mes camarades, c'est du grand n'importe quoi...je résumerai en ne disant que ceci "si tu comptes apprendre et maitriser le karaté un jour, barre toi de ce cours à toute jambe"... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 14:21

Lorsque j'ai passé ma ceinture jaune à la fac, on ne m'avait demandé que Heian Shodan. J'avais été surprise de voir que dans le club de karaté que je comptais intégrer l'année suivante (fin de mes études donc plus possibilité de continuer le sport à la fac) le professeur demandait à ses élèves de connaître les trois Taikyoku, Heian Shodan et Heian Nidan. Mais là, je trouve que dans ton cas, Leaofallo, ça fait vraiment beaucoup !

Voici les katas par ceinture dans mon club actuel :

Pour la Jaune : 3 Taikyoku, Heian Shodan et Heian Nidan
Pour la Orange : jaune + Heian Sandan
Pour la Verte : orange + Heian Yodan
Pour la Bleue : verte + Heian Godan
Pour la Marron : bleue + Tekki Shodan
Ensuite, révision et approfondissement des 5 Heian et de Tekki Shodan en vue de préparation du 1er dan. Et apprentissage en douceur de Bassai Dai (si je ne me trompe pas)

Seuls les compétiteurs Kata du club apprennent des katas bien au-dessus de leur grade.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMer 27 Juin - 15:48

leofallo, tu es de quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyVen 29 Juin - 14:26

C'est vrai que honnêtement ça fait un peu peur et que pour vous avouer j'ai eu un peu de mal physiquement et mentalement ( doutes...) au mois de mars. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais bon une choses est sur c'est que je vais prendre le temps nécessaire pour maîtriser les bases et ressentir les choses dans mes katas avant de passer l'orange...
Car à l'heure actuelle, j'ai l'impression d'être entre les 2...de ne pas me sentir comme une véritable ceinture jaune ( mais bon ça ce fait 1 semaine aussi Razz )
Mais comme vous le dîtes tous de manière générale, je pense qu'il faut prendre son temps...

@Johnny: je t'envoie le nom en mp, c'est en Belgique, une ambiance assez familiale et bonne enfant, des sensei à l'écoute ( même si c'est pas facile qd on est nombreux dans le dojo), qui ont chacun leur spécialité ( combat, katas...) et c'est clair que les mots d'ordre sont le travail et le respect, et mes cuisses et genoux savent de quoi ils parlent Smile

C'est pas facile de tous les suivre, mais bon on tient bon, et puis j'ai décidé de faire à mon rythme, de ne plus me comparer à certains ( qui pratiquent depuis des années), sinon comme tu l'as dit @Onite, ça sera le dégoût, et j'étais pas loin de cela en mars...

Et puis c'est un choix, je voulais apprendre ce sport depuis longtemps, je voulais rencontrer d'autres personnes et surtout me renforcer mentalement suite à une perte de confiance...

Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous lire Wink

Ouss
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyVen 29 Juin - 17:00

Citation :
j'ai l'impression d'être entre les 2...de ne pas me sentir comme une véritable ceinture jaune
Je comprends tout à fait : j'ai moi-même du mal à me sentir véritablement ceinture marron pour le moment (c'est encore trop frais). What a Face Mais à nous de nous prouver à nous-mêmes que nous sommes dignes du niveau que nos Senseï nous ont attribués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyVen 29 Juin - 19:29

Lanacroft, c'est marrant de ne pas se sentir marron Embarassed

En fait "le port" de la ceinture marron dure plus longtemps que les autres. Il faut s'y habituer comme à une prothèse dentaire, histoire de bien mâcher les doutes avant le grand saut dans le noir du 1er Dan, après lequel tout devient lumineux, on sait enfin lire et écrire en karaté, avec cette libération d'un auto-bizutage physique et mental qui a duré longtemps.

Déjà que ce n'est pas aussi facile de "tirer" son "marron" du feu sans suer et brûler, ne pas le sentir c'est trop d'humilité ou trop écraser un si bel mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyVen 29 Juin - 21:30

D'ailleurs c'est rigolo de voir la couleur marron en 3ème kyu, chez nous c'est verte.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyVen 29 Juin - 21:43

Citation :
ne pas le sentir c'est trop d'humilité ou trop écraser un si bel mérite
Quel joli compliment. Merci abdelard. bisous Les pratiquants ceintures noires du club et mon professeur me l'ont bien déjà dit plusieurs fois : cette ceinture marron n'est que la récompense de mon travail, mais j'ai encore un peu de mal à réaliser. Même si effectivement c'est la couleur de ceinture que je porterai le plus longtemps (mis à part la noire), elle est un véritable symbole pour moi, une reconnaissance de la part des pratiquants et des non-pratiquants : les trois ceintures que tout le monde connaît sont la blanche, la noire et... la marron ! Wink
Et puis, on a toujours peur de ne pas se sentir à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Karopockle




Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Paname
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 12/02/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyLun 2 Juil - 16:15

lanacroft a écrit:
Citation :
ne pas le sentir c'est trop d'humilité ou trop écraser un si bel mérite
Quel joli compliment. Merci abdelard. bisous Les pratiquants ceintures noires du club et mon professeur me l'ont bien déjà dit plusieurs fois : cette ceinture marron n'est que la récompense de mon travail, mais j'ai encore un peu de mal à réaliser. Même si effectivement c'est la couleur de ceinture que je porterai le plus longtemps (mis à part la noire), elle est un véritable symbole pour moi, une reconnaissance de la part des pratiquants et des non-pratiquants : les trois ceintures que tout le monde connaît sont la blanche, la noire et... la marron ! Wink
Et puis, on a toujours peur de ne pas se sentir à la hauteur.

Je te promets qu'au bout d'un moment ou tu prépareras la noire, tu pourras plus la supporter :p
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyLun 2 Juil - 16:43

Citation :
D'ailleurs c'est rigolo de voir la couleur marron en 3ème kyu, chez nous c'est verte.

J'ai pu voir que effectivement il y avait des différences entre plusieurs clubs. Wink
Chez nous la correspondance kyu/ceinture est la suivante :
Du 9ème au 8ème kyu : blanche
7ème kyu : jaune
6ème kyu : orange
5ème kyu : verte
4ème kyu : bleue
3ème/2ème et 1er kyus : marron

Il y avait une pratiquante allemande dans notre club qui nous avait expliqué que chez elle, ils restaient deux niveaux de suite ceinture bleue et que la marron ne comptait que deux niveaux.

Citation :
Je te promets qu'au bout d'un moment ou tu prépareras la noire, tu pourras plus la supporter :p
Tu as sûrement raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyLun 2 Juil - 18:13

Citation :
3ème/2ème et 1er kyus : marron


Sans doute pour tenter de présenter des gens au premier dan susceptibles de revenir avec et pas des glandeurs incapables ou des escrocs l'ayant eu par hasard... Ca à l'air d'être sérieux par chez toi et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyLun 2 Juil - 22:30

Citation :
Sans doute pour tenter de présenter des gens au premier dan susceptibles de revenir avec et pas des glandeurs incapables ou des escrocs l'ayant eu par hasard... Ca à l'air d'être sérieux par chez toi et c'est tant mieux.
Effectivement, la quasi totalité des 1er kyu que notre senseï envoie devant le jury reviennent avec leur Shodan. Wink Et ceux qui ne l'ont pas du premier coup, c'est souvent uniquement dû au stress.
Dans notre club les ceintures ne sont pas "données", même pour les enfants : ma grande de bientôt dix ans a obtenu sa ceinture jaune à la saison passée mais cette saison elle n'a rien eu du tout (même pas la moindre petite barrette ). Le senseï lui a expliqué longuement que ce n'était pas qu'elle était nulle mais seulement qu'elle n'était pas encore prête et qu'il fallait qu'elle travaille encore mais qu'en s'impliquant un peu plus elle progresserait et serait peut-être même en mesure de rattraper son grade à la prochaine saison.
Ce qui prouve qu'il n'y a aucune "opération de fidélisation" dans notre club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMar 3 Juil - 10:35

@lana : les types dans mon club y aller à l'époque pour avoir certains modules, par ce qu'ils n'avaient pas le niveau pour tout avoir du premier coup, mais avaient tanné le cul au prof pour y aller et revenaient un an ou deux plus tard pour choper les autres. C'est, à mon sens, un comportements de fumiste tant de la part des élèves que du prof.

Citation :
Ce qui prouve qu'il n'y a aucune "opération de fidélisation" dans notre club.


Pas de deuxième ou troisième repéchage pour faire plaisir aux mouflets inquiets de ne pas de la même ceinture de couleur que leurs copains et pas de pressions de la part des parents qui ne comprennent pas pourquoi leurs gosses n'ont pas eu leurs ceintures et exigent des explications (choses vu et vécus).

Ca me rappelle une maman qui avait demandé en fin d'année si c'était possible que les parents puisse assister aux passages de grades et donner leurs avis pour influer (en parti) sur la décision...

...Devine la réponse Laughing sortie
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMar 3 Juil - 11:22

Citation :
Ca me rappelle une maman qui avait demandé en fin d'année si c'était possible que les parents puisse assister aux passages de grades et donner leurs avis pour influer (en parti) sur la décision...
mdr Excellent ! Quand je pense que chez nous, le senseï ne donne même pas les résultats du passage de grade aux parents (même suppliants ^^) sans la présence de l'enfant concerné. Et puis, les résultats sont donnés individuellement dans le bureau : le senseï nous demande tout d'abord nos impressions concernant notre passage de grade puis il passe en revue les notes obtenues à chaque critère de chacune des épreuves et termine par le verdict. On reçoit notre nouvelle ceinture et des félicitations en cas de réussite. En cas d'échec, nous avons droit à des encouragements et le senseï nous fait un topo rapide sur les points à retravailler intensivement.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMar 3 Juil - 16:30

Il a l'air d'etre bien ton sensei, fait lui un bisou tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... EmptyMar 3 Juil - 21:00

@lana : la faute au président de l'assoc' lui même pratiquant et trop gentil/coulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty
MessageSujet: Re: Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...   Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture jaune : les choses sérieuses commencent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceinture
» broderie ceinture
» Taille ceinture
» ceinture verte
» delai ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: