Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

Présentation et question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikkon73

MessageSujet: Présentation et question.   Jeu 14 Juin - 8:38

Bonjour a tous.
Je m'appel Laurent, j'ai 24 ans et je suis de la savoie.
J'ai fais deux ans de judo, mais ca remonte a ma petite enfance... j'ai arrêté pour cause de déménagement et qu'il n'y avait pas de club là ou j'allais.(merci la campagne)
J'ai pour projet de pratiquer le karate, ceci est une certitude mais j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouver de réponse sur la toile.
J'ai actuellement autour de chez moi la chance d'avoir plusieurs club qui propose 2 style différents.(arrêter moi si je dit des bêtises, je ne suis pas très informer sur le sujet.)
Le wado ryu et le shorin ji ryu.
Cependant je ne sais pas lequel choisir.
Peut être que quelqu'un pourrai m'expliquer les différences ou autres chose qui pourrait m'être utile a ma décision.
J'ai crus comprendre que le wado ryu était plus pratiquer que le shorin ji ryu et qu'il était dit plus "simple". Je préfere prendre ces informations avec des pincettes (modèle géant), et donc, je viens chercher ces info ici.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Jeu 14 Juin - 8:59

difficile de te donner des éléments déterminants dans ton choix...le wado-ryu est effectivement beaucoup plus pratiqué que le shorinji-ryu qui est pour ainsi dire confidentiel...

après, le plus simple, c'est que tu essayes...avec le shorin-ji-ryu est assez souvent enseigné le kobudo(maniement des armes)...ça peut éventuellement t'intéresser...

quoi qu'il en soit, le mieux, c'est que tu ailles éssayer les deux cours, c'est encore le meilleur moyen de voir les différences et/ou de voir si l'un te convient plus que l'autre...

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Jeu 14 Juin - 19:12

Citation :
Le wado ryu et le shorin ji ryu.
Cependant je ne sais pas lequel choisir

Comme dis plus haut, tu essaie les deux et tu verras bien dans lequel tu te sens le plus à l'aise sur le point de vue de la gestuelle, des déplacements et postures, de l'ambiance du cours, de la pédagogie, etc, etc..

Et n'hésite pas à nous donner tes impressions, on en est friand par ici Very Happy
nikkon73

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Jeu 14 Juin - 22:18

Je compte effectivement "essayer" avant de me décider, mais je ne suis pas sur qu'une lecon soit très représentative dans le sens ou les gestuel doivent etre très similaire pour un niveau débutant.
Pour ce qui est du club shorinji ryu il font également kobudo.
Je reviendrais surement donner mes impressions "a chaud" comme on dit.
septembre n'est pas loin.

merci
onite

Masculin
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Jeu 14 Juin - 23:44

J'ignore si les deux sont si différents l'un de l'autre, ça sera à toi de nous le dire. Demande plusieurs leçons pour essayer (3 maxi) je pense que c'est faisable.
kenichi

Masculin
Grade : 1er DAN
Loisirs : Shito ryu

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Sam 16 Juin - 20:05

onite a écrit:
J'ignore si les deux sont si différents l'un de l'autre, ça sera à toi de nous le dire. Demande plusieurs leçons pour essayer (3 maxi) je pense que c'est faisable.

3 cours d'essai ça fait beaucoup mais comme on est en fin de saison, je pense pas qu'ils demanderont de payer quoi que ce soit. A mon avis, tu peux prolonger ces cours "d'essai" jusqu'à la fin juin , Nikkon73.
onite

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Dim 17 Juin - 13:48

Je préfèrerai laisser au type en fin de saison trois cours d'essai sachant que la plupart des dojos ferment pour les grandes vacances pour lui laisser le temps de faire son choix et même à le fidéliser pour la rentrée si ma discipline le botte plutôt que de le voir débarquer à la rentrée, payer direct la saison complète et le voir décrocher au bout de trois mois par ce que finalement ce n'était pas ça qu'il voulait pratiquer (mais ceci reste un point de vue purement subjectif hein ).
kenichi

Masculin
Grade : 1er DAN
Loisirs : Shito ryu

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Dim 17 Juin - 15:21

Là-dessus on est bien d'accord. Mais indépendament de toute question de marketing, fidélisation...je pense que quand on voit débarquer un type à la mi-juin sachant que le dojo ferme fin juin, on ne lui demande pas de payer...Après, ça reste aussi un point de vue. y a peut-être aussi des requins dans le milieu... green
onite

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et question.   Dim 17 Juin - 15:37

Citation :
je pense que quand on voit débarquer un type à la mi-juin sachant que le dojo ferme fin juin, on ne lui demande pas de payer

C'est également ma vision de la chose.

Citation :
y a peut-être aussi des requins dans le milieu...

Ce n'est pas qu'une suposition. J'ai quelques anecdotes bien saignantes sur le sujet mais ceci est une autre histoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et question.   

Présentation et question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1