Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le poids du corps sur la jambe avant ou arrière?

Aller en bas 
AuteurMessage
hamid

hamid


Nombre de messages : 313
Age : 66
Date d'inscription : 06/09/2008

le poids du corps sur la jambe avant ou arrière? Empty
MessageSujet: le poids du corps sur la jambe avant ou arrière?   le poids du corps sur la jambe avant ou arrière? EmptyVen 18 Mai - 17:53

En xin yi liu he quan le poids du corps et sur la jambe avant tandis qu'en Xing Yi Quan sur la jambe arrière.
Un de mes élève qui vient de s'inscrire sur kwoon décrit bien la défféremce.
Citation :
J'avais déjà remarqué que ma technique de lancer changeait quand j'ai commencé le xin yi et quand Hamid nous à montré le sabre comme moyen de contrôle, je me suis dis que je pouvais faire la même chose avec les aiguilles mais sur un autre mouvement le lancé est plus ou moins proche du métal (Pi Quan) Tu me corrige si je me trompe Hamid ;P (et le sabre c'est l'eau non?)

Je lance encore "façon externe". Pour le moment,je n'arrive pas encore à vraiment exploser sur mes tirs. hamid nous a montrer 2 manière "d'exploser" différente.

avec la jambe arrière : cela produit un coup puissant qui projette la cible en arrière. (lorsque hamid le fait doucement à l'entrainement sur nous, on sent bien un sorte de double impact, 1. la prise de contact 2. un second choc puissant lorsque la jambe arrière frappe le sol).

Avec la jambe avant : là, l'impulsion est pénétrante, la jambe avant frappe le sol exactement en même temps que le coup comme si on plantait le bout du pied dans le sol. (en tant que cible on ressent un choc court et brusque très localisé mais très violent, on n'est pas forcément déstabilisé mais la puissance du coup nous fige sur place)

Avant la jambe avant il me semble que je commence de sentir un peu plus de puissance mais avec la jambe arrière j'arrive pas encore car il faut la synchronisation parfaite
.

http://hamid160.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamid160.skyrock.com/
 
le poids du corps sur la jambe avant ou arrière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'étirer avant de faire du sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: