Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

Direction le rattrapage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lanacroft

Féminin
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...

MessageSujet: Direction le rattrapage !   Mar 1 Mai - 22:57

Samedi dernier, mon sensei a enfin divulgué les résultats du passage de grade et le couperet est tombé : j'ai droit à la session de rattrapage du mois de juin.

3 épreuves sur les 4 requises de réussies :
- katas
- kihon ippon kumité
- jyu kumité

et 1 épreuve ratée :
- kihon.

Je dois donc repasser le kihon et j'espère bien obtenir mon 3ème kyu marron !

J'avais conscience d'avoir queuté l'épreuve de kihon (trop de stress, mes jambes tremblaient et ne me portaient que par miracle, concentration très mauvaise car idées complètement brouillées...) mais j'avoue que j'espérais quand-même... Mais le verdict est sans appel : il me manquait un point, un malheureux petit point pour valider l'épreuve et obtenir ma ceinture ! Neutral

Il me faut donc travailler avec application, acharnement et ne pas me laisser abattre par cet échec. Le kihon est l'épreuve que je crains le plus. C'est peut-être bête, mais c'est comme ça.

Je m'en vais fouiner dans la section "kihon" du forum pour y glaner quelques conseils précieux pour m'aider à me préparer au mieux à cette session de rattrapage. What a Face

J'espère qu'au mois de juin je viendrai sur le forum pour annoncer que j'ai réussi à obtenir ce 3ème kyu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 2 Mai - 13:11

Citation :
Mais le verdict est sans appel : il me manquait un point, un malheureux petit point pour valider l'épreuve et obtenir ma ceinture !

C'est pas grave hein, dit? Rolling Eyes

Citation :
Le kihon est l'épreuve que je crains le plus. C'est peut-être bête, mais c'est comme ça.

Quelles en sont les raisons? Mauvaises compréhension des techniques énonncées? Justesse dans l'exécution de celle-ci? Cafouillage entre uke/uchi par exemple? etc...

A part un bachotage en règle, il n'y a pas grand chose à faire , amha. Si tu as réussi le reste, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverai pas à passer cette épreuve.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 2 Mai - 14:21

Fais gaffe, au rattrapage il parait qu'ils font faire un créneau mais juste pour faire chier les filles !

bouquet Un gros merde pour ton rattrapage

Bourres toi de magnésium, parait que ça aide à calmer les grands stressés.
Et puis si ça aide pas ça fait pas de mal.
fox972

Masculin
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 2 Mai - 14:39

@lanacroft

je te propose d'aller dans rechercher et tapper kihon....dans kihon 1er dan , tu trouveras de quoi te satisfaire ,ainsi que les vidéos des posteurs ,a+ et bonne chance .
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 2 Mai - 16:26

En tous cas ça à l'air sérieux vos passages de grade
a+

lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 2 Mai - 17:04

Merci à tous pour vos encouragements. Wink

Citation :
Quelles en sont les raisons?
Je dirais que ça tient en un seul mot : Stress ! D'autant plus que les kihons demandés étaient d'une simplicité enfantine. Mais quand tu stresses à mort comme je l'ai fait (je précise que le kihon était la première épreuve que nous passons, ce qui n'est pas pour arranger les choses), tu as l'impression que tes jambes jouent des castagnettes, qu'un poisson rouge est en train de tourner en rond dans ton cerveau, que quelqu'un s'amuse avec ton estomac... bref, comment arriver à se concentrer, à faire des positions propres et stables, à exécuter les mouvements avec vitesse, précision, puissance et conviction... dans un tel état ?

Citation :
Bourres toi de magnésium, parait que ça aide à calmer les grands stressés.
Je crois que je vais effectivement me bourrer de magnésium et de petites bouboules homéopathiques. lol! Pourtant, avec tout le chocolat noir que je m'enfile, je devrais être hyper cool. mdr
J'étais tellement stressée que la veille du passage de grade, j'avais enchaîné séance de body-karaté et séance de karaté pour me défouler un peu et me vider l'esprit. Mais, apparemment, ça n'a pas suffi.

@Fox : merci, j'ai déjà dégoté des trucs intéressants là où tu dis. Maintenant, il me faut trouver un peu de temps pour m'entraîner à la maison en plus des cours. Ce qui me manque, c'est un grand miroir pour pouvoir corriger mes défauts de positions. Peut-être qu'un jour mon homme m'en installera un. green

Citation :
En tous cas ça à l'air sérieux vos passages de grade
Je peux témoigner que, dans notre club, les ceintures ne sont pas "données" mais "gagnées".
Pour preuve, ma grande (9 ans, actuellement 7ème kyu jaune) n'a réussi aucune des quatre épreuves (à un ou deux points près pour certaines) et notre Sensei lui a expliqué qu'il ne pouvait pas lui donner la moindre barrette mais qu'elle allait pouvoir travailler encore un peu et repasser toutes les épreuves au rattrapage. Ma grande qui a horreur de l'échec a commencé à se dire qu'elle était nulle. Le Sensei lui a gentiment expliqué qu'elle n'était pas plus nulle qu'un autre, que c'était juste qu'elle n'était pas prête pour le moment mais que, en essayant de gagner un peu plus de confiance en elle et en s'entraînant encore elle finirait forcément par y arriver. Dans le groupe de ma grande, beaucoup d'autres enfants n'ont rien eu et doivent passer le rattrapage. Chez les adultes, en particulier les débutants, beaucoup n'ont pas obtenu leur ceinture supérieure et sont aussi invités à passer le rattrapage.

Les barrettes sont utilisées chez nous, aussi bien chez les enfants, les ados que les adultes. Pour le moment, mon Sensei a ajouté trois barrettes à ma ceinture bleue : une épreuve réussie = une barrette, 4 épreuves réussies = la ceinture supérieure.

Mais j'avoue que ces barrettes ont pour moi un petit arrière-goût désagréable de quelque chose d'inachevé, d'incomplet. Je suis consciente que j'ai tout ce qu'il faut pour gagner ma ceinture marron et je ferai tout ce que je peux pour l'obtenir au rattrapage. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à maîtriser mon stress pour cette première épreuve alors que j'ai réussi à le canaliser sur les trois autres. Mais, ce qui est fait, est fait. Il ne me reste donc plus qu'à regarder devant moi et travailler aussi bien ma technique que la maîtrise de mes émotions.

Shotomomo

Masculin
Grade : 1er Dan Shotokai
Loisirs : Karaté ^^

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 2 Mai - 17:10

Oo

Je dirai même plus ! J'ai été jury pour un passage de grade dans mon club, et pour dire, même si il manque un ou deux point au postulant (particulièrement s'il nous a épaté sur une série) bah on lui accorde son grade =)

PS: Des barettes chez les adultes ? Nous ça se stoppe à Ados. Par contre chez nous c'est 6 barettes.
http://blogshotokai.wordpress.com/
fox972

Masculin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 2 Mai - 17:57

En général les kihons demandés devront être assez logiques , le sensei n'est pas là pour te piéger en principe , je te proposes de connaître les techiques et d'en faire des kihions sur 5 techniques ,comme ça le jour de l'examen tu seras à l'aise sur trois , mais pour un pas tu peux avoir au moins 3 techniques ,c'est Là dessus qu'il te faudras t'entraîner..1pas trois techniques sur 3 pas . Ensuite si tu es logique les kihions te seront mieux assimilés , immagine toujours dans ton entraînement Tori t'attaquant . Dans gédan barai , shuto- uké ..quel bras feras- tu shuto et tu avançeras ou reculeras ? Comprendre la logique des blocages sur une attaque ,est ce que je vais avancer shuto-uké sur un coup de poing .Technique demandée: gedan barai ,agé uke..Partant de kamae à gauche ,ferai-je , gedan barai gauche ,agé uke en avançant de mon pied droit ? si j'immagine réellement un coup de poing qui m'arrive dessus ? Pour te dire ,reste dans la logique blocage -attaque , ça t'aidera énormemment, mais apprends tes techniques a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Jeu 3 Mai - 16:46

lanacroft a écrit:
à faire des positions propres et stables, à exécuter les mouvements avec vitesse, précision, puissance et conviction... dans un tel état ?

Bonjour,

Je suis ceinture blanche et la vitesse je ne l'ai pas, je ne peux pas être aussi rapide que quelqu'un qui a des années de pratique.
Quand nous faisons les exercices le Sensei accélère et arrive le moment ou ça va trop vite.
Soit je bouffe le mouvement pour suivre le rythme soit je fais du mieux que je peux mais alors je passe plutôt à un sur deux: Je préfère la deuxième solution.

Oublies la vitesse, fais au mieux et ne négliges rien.
Tu crois vraiment que les années de pratique n'ont servi à rien ?
De là ou je suis je me dis que la vitesse est une conséquence de l'équilibre et de la justesse du geste.

Le forum ne manque pas de ceintures noires pour corriger ça si c'est faux.

Enfin si tu as des enfants et que tu les as vus apprendre à marcher, à lire, à faire du vélo... tu te rends compte que la vitesse vient avec la pratique.
On ne cherche pas à lire vite, à marcher vite, à faire vite ses lacets... la vitesse vient du fait qu'on pratique jour après jour après jour et qu'on évacue tout ce qui gène ou qui fatigue inutilement, on optimise le mouvement à force de pratique.

Oublier la vitesse c'est peut être le meilleur moyen de l'atteindre.
onite

Masculin
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Jeu 3 Mai - 17:19

Citation :
bref, comment arriver à se concentrer, à faire des positions propres et stables, à exécuter les mouvements avec vitesse, précision, puissance et conviction... dans un tel état ?

En te disant que tu ne joue ni ta vie ni un examen dont découlera ton avenir. Le fait de minimiser l'enjeu, c'est déjà une bonne base non?

Si tu maîtrise l'annonce du kion, par exemple migi kamae zenkutsu dachi, de ashi gedan barai, gyaku tsuki et mae geri, tu décompose dans ta tête en te visualisant exécuter le kion en question. Tu connais les techniques, les défenses et leurs noms, donc si tu y arrive à la maison, en dojo il n'y a aucune raison pour que se ne soit pas le cas lors de ce passage.

Si tu habitais pas loin, je t'aurais bien proposé quelques séances maison comme à l'époque mais pour le coup ça fait comment dire, un tantinet éloigné.

Trouve quelqu'un qui connait le répertoire technique, demande lui, sur une vingtaine de minutes de t'enchaîner sur diverses postures, techniques, défenses, attaques et s'il en est capable de te corriger.

Le bachotage quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Jeu 3 Mai - 18:40

Mon petit encouragement...

RETOURNES DANS TA CUISINE
Si après avoir lu ça t'as pas plus de vitesse et de niaque je sais plus quoi faire

Repenses à ça au prochain Kihon, tu verras que tu vas péter le score
fox972

Masculin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Jeu 3 Mai - 21:11

Je ne voudrais pas en rajouter ,mais la vitesse n'a rien à voir pour la séance de rattrapage demandée à lanacroft , d'ailleurs onite ne cite pas une fois le mot vitesse et il a raison , c'est un travail propre qui est demandé basé sur la connaissance des techniques faîtes avec lucidité et logique .a+
lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Jeu 3 Mai - 23:38

Merci à tous. J'ai le moral gonflé à bloc. Je vais effectivement essayer de relativiser pour ne pas stresser : après tout, on travaille toujours mieux en situation de décontraction, non ? Wink

La vitesse d'exécution fait partie des critères évalués par mon Sensei mais, il va de soi que ce n'est pas la seule et unique exigence. En fait, il se base complètement sur la notation des jurys pour le Shodan. Il nous met dans les conditions d'examen les plus proches possibles.

De ce fait, le regard, l'exécution et l'efficacité techniques, l'équilibre, le sanchin, le kimé... et la vitesse d'exécution sont pris en compte dans l'évaluation.

Je vais donc suivre vos conseils et bachoter en me servant du référentiel officiel du passage de grade pour le premier dan. Je retourne au dojo samedi matin et j'espère bien y faire une séance efficace. Wink

Citation :
RETOURNES DANS TA CUISINE
Si après avoir lu ça t'as pas plus de vitesse et de niaque je sais plus quoi faire

Repenses à ça au prochain Kihon, tu verras que tu vas péter le score
lol! A mon avis, ça risque plutôt de me déclencher un fou-rire si j'y repense. Wink
Leofallo

Féminin
Grade : ceinture jaune

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Ven 4 Mai - 3:09

Bonne chance Lana Wink
lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Lun 4 Juin - 11:13

La date fatidique approche à grands pas : samedi prochain, ce sera le grand jour ! green

Je sors d'un stage de perfectionnement (6h durant le week-end) et j'ai les cuisses raides comme du béton ! Plusieurs heures de travail sur Tekki Shodan en kiba-dachi laissent des traces au niveau musculaire. J'avoue m'en sortir plutôt bien : je m'attendais à ne pas arriver à marcher autrement que comme une petite vieille ce matin, mais, à mon grand soulagement, je me déplace normalement. La tension et la douleur sont bien présentes mais elles ne me handicapent pas trop dans mes déplacements. Ouf ! J'espère juste que samedi j'aurai retrouvé toutes les capacités musculaires de mes cuisses. J'ai peur d'avoir les jambes qui tremblent durant l'épreuve, d'avoir de ce fait, des positions pourries et un mauvais équilibre.
Allons, allons, il me reste cinq jours pour me remettre. On y croit, on y croit ! bounce
Je vais emprunter le gel décontractant de mon homme et son huile de massage pour mettre toutes les chances de mon côté (en plus de bien boire). Si ça fonctionne pour lui après avoir couru des marathons, ça devrait marcher pour mes cuisses de karatéka ! flower

Je viendrai vous donner mon ressenti après le rattrapage. Je n'aurai certainement pas le résultat tout de suite : mon Sensei aime nous faire mariner et je pense qu'il me faudra attendre la semaine suivante pour savoir si j'aurai réussi à décrocher mon 3ème kyu marron ou non. Wink
lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Lun 11 Juin - 18:42

Argh ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas.

En fait, samedi je pensais passer l'épreuve de rattrapage durant mon cours. Il s'est avéré que mon Sensei n'était pas là (il accompagnait des élèves au passage de Dan si j'ai bien compris) et les deux professeurs présents m'ont aussi appris que les séances de rattrapage avaient eu lieu durant les cours du lundi et du jeudi pour les adultes. Oui mais voilà, pour des raisons familiales je ne peux venir qu'au cours du samedi. Les deux professeurs ont donc accepté de me faire repasser (puisqu'il ne me manquait que le kihon) l'épreuve durant le cours des enfants débutants ! Et c'est là que je me demande si je n'aurais pas plutôt dû attendre la semaine prochaine. What a Face Ne vous moquez pas mais, passer son épreuve de kihon dans une petite salle remplie d'enfants dissipés ayant entre 5 et 8 ans, ça n'a rien de bonnes conditions ! Et mon stress est monté d'un cran lorsque l'un des professeurs a intimé le silence aux bruyants bambins en leur lançant un "Regardez plutôt et prenez exemple !". (Il y a rien de mieux pour vous mettre la pression. green ). Côté concentration, ça a été terrible aussi. Je crois que je préfère de loin passer l'examen en présence des pratiquants adultes.
lol!
Mais bon. Ce qui est fait, est fait. Espérons que je n'ai pas été trop mauvaise.

Je crois que je vais finir par penser que cette ceinture est maudite pour moi. Suspect

onite

Masculin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mar 12 Juin - 12:09

Citation :
Les deux professeurs ont donc accepté de me faire repasser (puisqu'il ne me manquait que le kihon) l'épreuve durant le cours des enfants débutants !

C'est presque salaud de leurs parts parceque niveau concentration, toi qui était déjà super stressées, ça a pas du être la panacée de repasser ce module envahie par des gremlins sur-excités qui courent partout...

Citation :
Je crois que je vais finir par penser que cette ceinture est maudite pour moi.

Je pense surtout que c'est cette fixette qui est maudite et pas l'examen en lui même par ce que je parie que dans des conditions hors stress c'est les deux doigts dans le nez. Je me trompe? Very Happy

Je ne connais pas ton sensei, mais peut être qu'il va te délivrer ta ceinture s'il voit que ça te bloque à mort pour que tu puisse mieux te concentrer pour la préparation du 1er dan.
lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mar 12 Juin - 20:01

Citation :
C'est presque salaud de leurs parts parceque niveau concentration, toi qui était déjà super stressées, ça a pas du être la panacée de repasser ce module envahie par des gremlins sur-excités qui courent partout...
Ben, il faut dire que je l'ai un peu cherché aussi : c'est moi qui ai demandé s'il n'y aurait pas moyen de le passer ce jour-là. Mais il est vrai que les conditions étaient très mauvaises. No

Citation :
Je pense surtout que c'est cette fixette qui est maudite et pas l'examen en lui même par ce que je parie que dans des conditions hors stress c'est les deux doigts dans le nez. Je me trompe?
Les doigts dans le nez ? Je ne sais pas. J'ai du mal à me juger. Tout ce que je sais (et qui me pousse à garder espoir) c'est que lors de la première session j'ai raté le kihon pour un malheureux petit point.
Cette ceinture marron me fait à la fois très envie mais m'angoisse un peu aussi. Envie car c'est une grande récompense qui me prouve que j'ai bien travaillé. Peur car... Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer... Mais peut-être que mon problème de stress vient de là. La peur d'obtenir ce 3ème kyu me pousse à saborder mes épreuves. Je sais que c'est bête mais je n'ai jamais autant angoissé pour une ceinture que pour celle-ci. Peut-être ai-je peur de ne pas être à la hauteur ? Je sais bien que si mon Sensei me délivre cette ceinture c'est qu'il aura estimé que je la mérite mais c'est plus fort que moi : cette marron me fait un peu peur.
lourd

De toute façon, je connaîtrai sûrement le verdict samedi prochain. En attendant, no stress ! Je ne peux pas revenir en arrière. Wink
lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Sam 16 Juin - 23:43

Et bien, ça y est ! C'est fait ! Je suis officiellement 3ème kyu marron ! cheers
Je suis vraiment contente.

En plus, j'ai eu droit aux félicitations de mon Sensei qui a bien insisté sur le fait que cette ceinture n'était que le fruit de mon travail. En plus, j'ai finalement réussi à obtenir une moyenne de 12/20 à cette épreuve de kihon malgré les conditions de passages plutôt mauvaises. Cool
kenichi

Masculin
Grade : 1er DAN
Loisirs : Shito ryu

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Sam 16 Juin - 23:57

Toutes mes félicitations Lanacroft !
Maintenant que c'est fait, tu vas pouvoir passer à autre chose; je veux dire à une étape autrement plus importante !
lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Dim 17 Juin - 11:21

Merci Kenichi ! green Oui, j'ai un peu l'impression de me retrouver au temps où j'ai fait mon entrée en classe de Terminale pour préparer le bac. Sauf que ce coup-ci, le bac, c'est le Shodan. Une fois que je l'aurai en poche (car, je l'aurai un jour ! Même s'il me faut des années pour être prête, je décrocherai cette ceinture noire !) je pourrais me lancer dans des "études supérieures". lol!

Il ne me reste plus qu'un cours de karaté avant les vacances d'été. Croyez-moi que c'est avec une certaine fierté que je vais y inaugurer ma ceinture marron toute neuve ! (J'ai déjà passé commande à mon frère d'une ceinture épaisse : comme je vais la garder plusieurs années, autant me faire plaisir ! Malheureusement, je ne l'aurai pas pour la semaine prochaine. Je vais donc porter la ceinture sangle marron que mon Sensei m'a délivrée Wink ).
fox972

Masculin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Dim 17 Juin - 20:21

bravo , et l'entraînement continue mais repos quand même .a+
kenichi

Masculin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 20 Juin - 9:04

lanacroft a écrit:
Merci Kenichi ! green Oui, j'ai un peu l'impression de me retrouver au temps où j'ai fait mon entrée en classe de Terminale pour préparer le bac. Sauf que ce coup-ci, le bac, c'est le Shodan. Une fois que je l'aurai en poche (car, je l'aurai un jour ! Même s'il me faut des années pour être prête, je décrocherai cette ceinture noire !) je pourrais me lancer dans des "études supérieures". lol!

Il ne me reste plus qu'un cours de karaté avant les vacances d'été. Croyez-moi que c'est avec une certaine fierté que je vais y inaugurer ma ceinture marron toute neuve ! (J'ai déjà passé commande à mon frère d'une ceinture épaisse : comme je vais la garder plusieurs années, autant me faire plaisir ! Malheureusement, je ne l'aurai pas pour la semaine prochaine. Je vais donc porter la ceinture sangle marron que mon Sensei m'a délivrée Wink ).

Il n'y a pas de koi ! Ayant suivi avec intérêt tes petits récits, je ne voulais pas rater le dénouement et l'occasion de te féliciter. Vu à quel point tu étais à fond, c'est tout à fait normal de t'adresser un ptit message du genre....Et puis ça ne mange pas de pain ^^

Sinon t'as intérêt à avoir ton bac avec une bonne mention. lol!

Ah oui, pourquoi Lanacroft au lieu de Laracroft ?
lanacroft

Féminin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 20 Juin - 11:33

Citation :
bravo , et l'entraînement continue mais repos quand même .a+
Merci ! Wink Côté entraînement, je vais m'occuper à travailler mes katas en douceur, apprendre le film de Bassai Dai et entraîner un peu ma grande pour la rentrée (elle n'a pas vraiment travaillé cette saison et elle n'a récolté que le fruit de ses efforts, à savoir : rien ! Pas la moindre petite barrette. Elle n'a réussi aucune des épreuves et je lui ai bien fait comprendre que les ceintures se méritaient, qu'elles ne tombaient pas du ciel. Elle a accepté que l'on essaie de travailler un peu ensemble deux fois par semaine pour qu'elle soit en mesure de réussir ses épreuves à la saison prochaine.) Et à la rentrée, j'inscris aussi ma petite dernière ! J'ai bien peur qu'elle ne dépasse sa grande-soeur assez rapidement : elle a instinctivement de bonnes positions, elle ne manque pas d'énergie et a envie d'apprendre (ça fait deux ans qu'elle me tanne pour que je l'inscrive au karaté mais, jusqu'à présent, elle était encore trop petite. Maintenant qu'elle va souffler ses 5 bougies, elle va pouvoir commencer sa vie de karatéka. green )

Citation :
Sinon t'as intérêt à avoir ton bac avec une bonne mention.

Pour le vrai bac, c'est déjà fait depuis longtemps. Pour mon "bac ceinture noire", j'espère bien l'avoir avec des notes honorables et je vais travailler dur pour ça. Wink

Citation :
Ah oui, pourquoi Lanacroft au lieu de Laracroft ?
Comme tu peux t'en douter, j'ai toujours été une grande fan de Lara Croft. C'est avec délice que j'ai joué aux différents volets de la saga Tomb Raider. Mon "nom de code sur le web" était donc tout tracé. Mais le pseudo Laracroft était déjà utilisé. J'avais donc opté (il y a un certains nombre d'années en arrière déjà) pour Lanacroft. On me retrouve donc sur le net en tant que Lanacroft ou Lana. En tant que membre sur les forums je suis Lanacroft. En tant qu'administratrice de mon forum et de mon blog, je suis Lana. Wink Voili voilou pour la petite histoire. green
kenichi

Masculin

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   Mer 20 Juin - 13:55

" Pour le vrai bac, c'est déjà fait depuis longtemps. Pour mon "bac ceinture noire", j'espère bien l'avoir avec des notes honorables et je vais travailler dur pour ça. Wink"

--> je parlais du bac spécial karatékas

" Comme tu peux t'en douter, j'ai toujours été une grande fan de Lara Croft. C'est avec délice que j'ai joué aux différents volets de la saga Tomb Raider. Mon "nom de code sur le web" était donc tout tracé. Mais le pseudo Laracroft était déjà utilisé. J'avais donc opté (il y a un certains nombre d'années en arrière déjà) pour Lanacroft. On me retrouve donc sur le net en tant que Lanacroft ou Lana. En tant que membre sur les forums je suis Lanacroft. En tant qu'administratrice de mon forum et de mon blog, je suis Lana. Wink Voili voilou pour la petite histoire. green "

==> C'était assez clair qu'il y avait du lara croft derrière; ce sur quoi il y avait un doute, c'était plutôt sur le Lana; on aurait pu penser à une référence à Lana Del Rey ou encore à la jolie brune de Smallville^^

Puisque tu parles de ton forum et ton blog, ça raconte quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction le rattrapage !   

Direction le rattrapage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant