Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats

Aller en bas 
+5
Blackbelt
naifanshi
stef13
onite
Leofallo
9 participants
AuteurMessage
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyDim 8 Avr - 15:05

Ami(e)s cinéphiles karatékas, tout est dit Very Happy


Je commence: Un ami qui fait du Wing chu m'a fait découvert "Ip man", qui n'est autre qu'une autobiographie d'un des maîtres de Bruce Lee. Les scènes de combat sont exceptionnels et le contexte historique est respecté. Bon il y a des moments où certaines scènes font penser à " Tigres et Dragon", mais je pense que pour tous ceux et celles qui s'intéressent de près ou de loin à cet art, ce film est une véritable pépite

- Il y a aussi comme vous l'aurez deviner " Kill Bill vol 1", moins de scènes de combat que le précèdent film dont je viens de parler, mais disons que ce film m'a donné goût aux katana ( avant cela c'était les " Tortues ninjas" avec les katana et les nunjaku Razz mais bon passons^^)

- Et enfin, amis français, vous avez pour une fois de la chance d'être privilégiés par rapport aux de dates de sorties: le 18 avril il y aura " Haywire" de Steven Soderberg ( le mec derrière Ocean's 11, 12...). Je vous en parle car parmi la floppée d'acteurs figurant dans ce film ( Antonio Banderas, Ewan McGregor...), il y a une femme qui arrivera à tous les maîtriser ( d'ailleurs c'est elle qui effectue toutes ses scènes de cascade ou de combat): c'est Gina Carano, ancienne championne du monde de " mixed martial arts" ( c'est du full contact incluant des techniques de ju-jitsu, de boxe thai,de karaté,de kickboxing, etc...bref un beau "melting pot" comme on dit chez moi en Belgique, à Bruxelles).Elle m'a donné envie à une époque de me mettre à la boxe thai.Bref, sans trop me la jouer féministe^^, enfin un film d'action où une femme assume pleinement les scènes d'action et qui ne soit pas cantonnée au rôle de la" belle en détresse" ( n'ayez crainte messieurs, elle n'est pas non plus désagréable à voir^^)


Pour terminer, j'aimerai lancer un énorme coup de gueule pour " Suckerpunch": c'est une daube, c'est sexiste, le scénario n'est pas original ( sorte de pachtwork entre "infection", "final fantasy" et tous les films de guerre) et les images sont horribles
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyDim 8 Avr - 18:43

Dans mes dvd favoris j'ai

- après la pluie
- les septs samurais
- zatoichi
- le sabre du mal (je n'ai plus le titre original en japonais)


En grand classique, on aura bien evidement les bruce lee, les vieux films à un euro cinquante de hong kong du style le roi du kung fu, la vengeance du roi du kung fu, etc...

Kill bill oui, pour les clins d'oeils (mais c'est à peu prés tout).


Ip man, j'ai bien aimé mais c'est à peu prés sur qu'on se retrouve face à un 80/20 (80% de romancé et 20% de chose vraie sur la biographie du bonhomme).

Il y avait eu figther in the wind mais là aussi la part de fiction l'emporte largement sur la vérité.




J'avais bien aimé scorpion avec Clovis Cornillac.


Il faut savoir pourquoi on regarde ce genre de film aussi hein.

J'en oublie plein.





Citation :
Pour terminer, j'aimerai lancer un énorme coup de gueule pour " Suckerpunch": c'est une daube, c'est sexiste, le scénario n'est pas original ( sorte de pachtwork entre "infection", "final fantasy" et tous les films de guerre) et les images sont horribles


Bah dans un sens, lorsque tu vois le teaser, c'était ultra prévisible. C'est le genre de film qui va plaire à n'importe quels ados boutonneux de quinze qui aura une érection devant les deux trois poufiasses qu'on aura sappées et maquillées comme des tapineuses défonçant tout aux spas 12, ak47 et deagle enchaînant de (mauvaise) chorées aux relants martiaux.

Inutile de dire que le scénar tiens sur un ticket de tram.

Tape à l'oeil et insipide, bref aucun intéret (j'avais été le voir avec ma femme et sa soeur à l'époque. Je me suis endormi Sleep )

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
stef13




Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2012

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyDim 8 Avr - 19:22

sans hesiter le dernier samourai et fighter in the wind

Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyDim 8 Avr - 20:18

@onite: on en avait parlé une fois, les films d'AM sont très souvent décevant...très romancés, pas crédibles techniquement, très caricaturaux et pas franchement rigoureux historiquement...dans cette liste on pourrait mettre fighter in the wind, black belt, ip man(encore qu'il faudrait voir duquel on parle...il y en a plusieurs, peut-être l'un vaut-il le coup...?)

en film avec scène de combat ou film d'AM qui me plaisent, je dirai:
-muay thai chaya
-la série des jason bourne
-les 2 derniers james bond(gros progrès au niveau crédibilité du personnage et des scènes de combat)
-les promesses de l'aube
-history of violence
-zatoichi
-la série des baby cart(ça c'est pour le coté délire green )....
Revenir en haut Aller en bas
Blackbelt

Blackbelt


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Pierrelatte (Drome)
Grade : ceinture marron
Loisirs : Karate, VTT
Date d'inscription : 21/03/2012

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyLun 9 Avr - 0:12

Hip Man 1 et 2 bien que le 2 soit plus truqué en particulier lors de l'affrontement des maitres sur la table ronde..., sinon la première version est Mon film préféré d'AM, quoi je que m'étrais fighter in the wind sur un pied d'égalité. Black belt et aussi un bon film de karaté traditionnel, Et j'ai vu High kick girl qui n'est pas sorti en france, c'est un film avec le maitre Tatsuya Naka et Rina takeda une actrice karateka qui monte. les scènes de combat sont assez jolies, après je l'ai vu en japonais sous titré anglais... donc j'ai pas pu ètre pris par l'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyJeu 12 Avr - 12:06

Shaolin soccer

Rien que pour vos cheveux
Ty veu l'upercut de mon pied ? Tiens, c'est kado.
Le Zohan ne sent pas la dyleur


Pour Jason Bourne, surtout La mémoire dans la peau.

Blade premier du nom
Dans le grand combat contre une armée de vampire Blade finit chacun de ses combats avec le choix d'épargner ou d'achever.

La plupart des productions des frères Shaw
Le dernier que j'ai vu c'était le Prince et l'arnaqueur

La 36e chambre de Shaolin

Et le grand Jet Lee
Revenir en haut Aller en bas
moorclos




Nombre de messages : 22
Age : 49
Grade : 1er Dan
Loisirs : Shotokan, Cross-Training
Date d'inscription : 12/03/2012

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyJeu 12 Avr - 19:42

Yakuza
ip man
Revenir en haut Aller en bas
Karopockle




Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Paname
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 12/02/2012

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyVen 13 Avr - 0:03

Last action heros !
"T'aime les omelettes ? Tiens j'te casse es oeufs !"
Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyVen 13 Avr - 9:38

fighter in the wind
ip man
wu xia
apres la pluie
kuro obi
les vieux sonny chiba
les shaw brothers
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Invité
Invité




Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyMar 24 Avr - 17:10

Sortie annoncée...

JASON BOURNE, L'HERITAGE
Un Jason BOURNE sans Jason Bourne mais avec un agent de la même trempe !

Police Story !
Pas le nouveau qui a passé 2000, le bon vieux Police Story.

Et tous les bon vieux Jackie Chan.
Et Jet Lee.

Jackie Chan et Jet Lee sont à mon avis les deux meilleurs de tout le cinéma d'arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats EmptyJeu 26 Avr - 17:42

le maitre d'armes ..jet li

S L P ...donnie yen ..sammo hung

et les ..ip man ,aussi pour l'histoire , de la chine et du japon . a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty
MessageSujet: Re: Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats   Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films favoris sur les arts martiaux/ combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO pékin et arts martiaux
» film d'arts martiaux
» Gala d'arts martiaux
» 25ème Festival des Arts Martiaux !
» la violence dans les A.M: assumée ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: