Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Je me présente : lanacroft

Aller en bas 
+4
onite
Leofallo
johnny
lanacroft
8 participants
AuteurMessage
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 10:22

Bonjour à tous !

Je me cache derrière le pseudo lanacroft qui dévoile malgré tout mon appartenance au sexe féminin (Comment ? Sexe faible ? Pffff ! Ce n'est pas parce que je suis une femme que je suis une "chochotte" ! green ).

Je suis actuellement pratiquante en karaté Shotokan dans un club sur Annecy (Haute-Savoie).

Mon petit parcours de karatéka :

- Il y a 13 ans, je découvre le karaté lors de mes études à l'université de Chambéry : deux étudiants proposent un cycle karaté, c'est avec beaucoup de motivation que je m'inscris. A la fin de l'année, j'obtiens ma ceinture jaune, non sans émotion. green Sachant que je ne remettrai plus les pieds à la fac, je demande conseil à notre "senseï-étudiante" pour trouver un bon club sur Annecy. Elle me conseille vivement d'aller voir du côté de l'EKS (Ecole de Karaté Shotokan), club dont elle a fait la connaissance du Senseï lors d'un stage.
N'attendant pas le début de la saison, je prends donc contact avec le fameux professeur qui me propose de venir voir et de faire un cours d'essai.
Je suis conquise : j'aime beaucoup l'esprit du club. Je termine l'année avec le groupe des débutants.

- A la rentrée suivante, je m'inscris. Je passe dans la foulée la ceinture orange et la verte. Je pratique à raison de 8h par semaine.

- L'année d'après, j'emménage avec mon futur mari. N'ayant pas encore le permis et le village étant assez éloigné du club, je ne peux plus être aussi assidue que l'année précédente (à mon grand regret). Les retombées ne tardent pas : je rate la bleue et n'obtiens que deux barrettes sur ma ceinture verte.

- Pendant 10 ans, je raccroche le kimono par obligation.

- Il y a quatre ans, je décide d'inscrire ma fille aînée dans le club que j'avais fréquenté. Plus le temps passe et plus l'envie de m'y remettre me torture. L'année suivante, je m'inscris. La remise en selle est difficile, surtout au point de vue physique. Mon Senseï refuse que je porte à nouveau une ceinture blanche. Il me demande de porter ma ceinture verte et me rassure en me disant que ça reviendra très vite.
A la fin de la saison, j'obtiens la ceinture bleue 4ème kyu. Je suis aux anges ! Je n'en espérais pas tant !

- L'année dernière, je m'entraîne avec application. Cette ceinture marron me fait un peu peur (pourquoi ? Aucune idée.) mais je suis bien décidé à l'obtenir. Malheureusement, la veille du passage de grade, lors du dernier cours, à 10 minutes de la fin de la séance... je me fais une grosse entorse à la cheville. Je finis aux urgences. Je suis déçue. C'est tellement moche ! La veille du passage de grade !
Le kiné m'interdit de reprendre le sport avant la saison suivante. J'ai perdu confiance en moi pour le combat souple. Je broie du noir surtout en voyant tous mes "camarades" changer de couleur de ceinture. Mais, je patiente. Il faut soigner ma cheville avant tout.

- Cette saison, je reprends au club mais, par précaution, je décide de m'inscrire au body-karaté (Ne riez pas messieurs !) afin de me refaire une santé physique. J'ai très peur de me focaliser sur ma cheville, de manquer de concentration et de me prendre un Zuki dans la figure. Le body me permet de récupérer la forme et de tester la résistance de ma cheville. L'ambiance est sympa. Je me rends compte que je gagne en fluidité. Après les vacances de Noël, je demande l'autorisation à mon Senseï d'alterner chaque semaine : un cours de body-karaté, un cours de karaté.
Il accepte sans soucis. (A la base, l'idée était même de lui. Je pensais faire une année complète en body et ne réattaquer le karaté que la saison suivante, il m'avait plutôt suggéré de commencer en body, puis d'alterner avec le karaté).
Mon retour est très remarqué par mes petits "camarades de dojo". J'ai le ventre noué. J'angoisse un peu... mais tout se passe finalement bien. Seuls les combats souples me font encore un peu peur.
Dimanche dernier, j'effectue mon passage de grade. Aurai-je l'honneur de porter une ceinture marron ? Je ne le saurai que dans 1 semaine ou 2, lors de l'annonce des résultats.
En attendant, je continue à alterner Body-karaté et karaté.

Désolée pour la longueur mais, je suis assez bavarde. (En fait, mon autre passion est l'écriture. Ecriture de roman plus précisément. Wink )

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 11:24

bienvenue et moi aussi.
C'est le girl power en ce moment, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Invité
Invité




Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 11:31

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 11:38

Merci à vous deux ! cheers

Et oui, les arts martiaux ne sont pas réservés aux hommes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 11:48

Ouaip mais bon...

Quand on voit les filles qui donnent du poing on a l'impression qu'elles accélèrent sur leur scooter, pourquoi vous cassez le poignet comme ça ?
Le kiai devient un mignon petit tcho qui foutrait pas les chtons à tit oeuf.
Je dis qu'il faudrait une ceinture rose avant la blanche !

Signé: Un macho qui n'aura bientôt plus de dents green
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 11:48

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 11:51

Citation :
Et oui, les arts martiaux ne sont pas réservés aux hommes


Tout à fait. D'autant plus que certains style de boxes chinoises tel que le wing chun on était créés par des femmes si ma mémoire est bonne. Alors, laissons donc les vieux clichés au placard que diable!

Citation :
Désolée pour la longueur mais, je suis assez bavarde.


Au moins, on a droit à une préz' détaillée et ça fait plaisir. Ah et j'allais oublié mon traditionnel bonhomme présentation :


bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 11:53

@ LethalBean: tu sais tu pouvais nous dire que tu voulais une ceinture rose pas besoin de te la masquer ^^

lol!

Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 12:20

Citation :
Un macho qui n'aura bientôt plus de dents
Oui, je pense que c'est une option. green
Sache que je travaille souvent avec des partenaires masculins (je trouve que effectivement la plupart des femmes ont des frappes de mouche et manquent de conviction) et que mes kiai rivalisent très bien avec ceux des hommes. tongue
Et puis, certains hommes ont des frappes de fille. mdr

Merci à tous pour votre accueil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 12:40

Leofallo a écrit:
@ LethalBean: tu sais tu pouvais nous dire que tu voulais une ceinture rose pas besoin de te la masquer ^^

lol!


lanacroft a écrit:
Citation :
Un macho qui n'aura bientôt plus de dents
Oui, je pense que c'est une option. green
Sache que je travaille souvent avec des partenaires masculins (je trouve que effectivement la plupart des femmes ont des frappes de mouche et manquent de conviction) et que mes kiai rivalisent très bien avec ceux des hommes. tongue
Et puis, certains hommes ont des frappes de fille. mdr

Je me présente : lanacroft Cartman

Je vous emmerde et je rentre à ma maison
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 13:39

Rhooo LethalBean, ne te sens pas visé comme ça. lol! Et puis, une ceinture rose, c'est peut-être sympa à porter. mdr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 15:19

Les filles c'est pas des mecs bien

Allez, bon WE !
bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 16:17

Bienvenue, Lanacroft ! Very Happy cheers flower sunny

Le body karaté, j'avais aussi un a priori négatif concernant cette discipline mais j'ai changé d'avis en apprenant que Vlada Leonidova, la charmante personne qui anime régulièrement des stages dans notre région, est aussi, accessoirement, 2e dan kyokushin !

LethalBean, qui cherche un peu, faut dire ( Laughing ) : tu veux que je t'en présente, des personnes du sexe dit faible, capables de te plier un bonhomme sur un low-kick? geek Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 16:36

LethalBean a écrit:
Leofallo a écrit:
@ LethalBean: tu sais tu pouvais nous dire que tu voulais une ceinture rose pas besoin de te la masquer ^^

lol!


lanacroft a écrit:
Citation :
Un macho qui n'aura bientôt plus de dents
Oui, je pense que c'est une option. green
Sache que je travaille souvent avec des partenaires masculins (je trouve que effectivement la plupart des femmes ont des frappes de mouche et manquent de conviction) et que mes kiai rivalisent très bien avec ceux des hommes. tongue
Et puis, certains hommes ont des frappes de fille. mdr

Je me présente : lanacroft Cartman

Je vous emmerde et je rentre à ma maison


mdr
Tu lanceras une tendance au sein de ton club, succès garranti ^^
Bon allé j'arrête Wink

Passez tous un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 16:45

Citation :
Le body karaté, j'avais aussi un a priori négatif concernant cette discipline mais j'ai changé d'avis en apprenant que Vlada Leonidova, la charmante personne qui anime régulièrement des stages dans notre région, est aussi, accessoirement, 2e dan kyokushin !
Bon, j'avoue que dans mon cours je suis l'une des seules véritables karatékas. Je ne vous raconte même pas comme je me suis faite remarquée lors des premières séances green .
La première fois qu'on a travaillé gyaku zuki (pardon, "coup de poing opposé à la jambe avant" en body-karaté. What a Face Oui, tous les termes sont en français, j'ai été un peu dépaysée les premiers temps.) dans les boucliers (oui on travaille aussi sur boucliers en body !) les filles se sont toutes mises à me regarder bizarrement. Ben oui, moi je frappe dans le bouclier, je ne le frôle pas, je ne le caresse pas du bout du poing, ... je frappe ! Et quand on est la seule à frapper réellement dans le bouclier, ça résonne méchamment dans la salle. mdr
Résultat : les premiers temps, mes petites camarades appréhendaient de se mettre avec moi lors du travail à deux. Mais je pense tout de même avoir eu une bonne influence sur tout le groupe : désormais, quand on travaille sur bouclier, mes petites camarades y vont un peu plus franchement (même si c'est moi qu'on entend toujours le plus).

Une chose que je trouve tout de même dommage au body-karaté, c'est le fait qu'on nous apprenne des mouvements de karaté (et les enchaînements sont souvent composés de séquences tirées de katas) mais sans expliquer véritablement leur sens. Un simple gedan-baraï se retrouve vite déformé par les body-karatékas en herbe. Il m'est arrivé après le cours d'expliquer aux autres filles un mouvement qu'elles avaient eu du mal à exécuter. Le simple fait de leur montrer une fois à quoi rime le mouvement (blocage, attaque...) leur permet de comprendre et de mieux l'exécuter.

Sinon, je trouve que les cours de body-karaté sont plus cardio et physiques que les cours de karaté traditionnel. D'ailleurs, j'ai déjà entendu des ceintures noires de mon club dire "Mon Dieu ! Mais comment elles font ? Je crois que je n'arriverais pas à tenir un cours entier, moi ! Je serais mort bien avant la fin de la séance !".

Le body-karaté, ce n'est pas uniquement une sorte de danse avec des pseudos mouvements de karaté. C'est à la fois de la danse, du fitness et du karaté ! Notre professeur corrige nos positions et nos mouvements avec sérieux. Il nous arrive de travailler de longues séries de mawashi-geri, de yoko-geri ou de zuki avec les mêmes instructions que lors d'un cours de karaté (j'ai pu comparer).
Mais on ajoute à cela une dose plus importante de travail cardio. On a droit à de la corde à sauter (raaaah j'ai horreur de ça !), des flexions, du travail avec petites haltères, travail avec élastiques, abdos à gogo, dorsaux (idem), ...
Par contre, le travail a deux se résume à la frappe dans les boucliers. Pas de jyu kumite, pas d'ippon kumite...

C'est excellent à pratiquer en complément du karaté mais je ne me vois pas faire uniquement du body-karaté. Je suis bien trop attachée à la dimension martiale et traditionnelle du karaté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 17:32

Bienvenue à toi Lana, des bavards y en a pas mal ici aussi ! green
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyVen 6 Avr - 18:13

Merci blackhawk ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptySam 7 Avr - 1:54

johnny a écrit:
C'est le girl power en ce moment, c'est bien
queen
Puis tu as remarqué, elles ne se laissent pas faire les nénettes! Laughing

Bienvenue LanaCroft!
Au plaisir de te lire.

(PS : Au passage, il n'y en a pas une qui veuille déménager dans le Pas-de-Calais, je n'ai pas d'adversaires pour la compétition... Neutral [je suis pourtant "douce" en combat, hein! Johnny?green])
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptySam 7 Avr - 18:47

bonjour et bienvenue à toi lanacroft !! bouquet
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyDim 8 Avr - 11:48

Oups ! Je ne vous avais pas vus.
Merci à vous, fox972 et fanny pour l'accueil. cheers

Citation :
Au passage, il n'y en a pas une qui veuille déménager dans le Pas-de-Calais, je n'ai pas d'adversaires pour la compétition...
Désolée, je n'ai pas de projet de déménagement pour le moment : je suis bien dans ma Haute-Savoie natale. green
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft EmptyLun 9 Avr - 12:14

dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente : lanacroft Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : lanacroft   Je me présente : lanacroft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : lanacroft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente ...
» Je me présente...
» Je me presente
» j'me presente
» j'me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: