Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation LEOFALLO

Aller en bas 
+5
naifanshi
johnny
Yoh
fox972
Leofallo
9 participants
AuteurMessage
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyDim 1 Avr - 23:09

Bonjour à tous


Je m'appelle M-A, j'ai 25 ans et cela fait 3 mois que je me suis mise au karaté shotokan.J'en suis très heureuse; début janvier, je me suis dit que ça serait l'occasion de m'y mettre.

J'ai hésité entre le karaté, le wing chun et le krav maga au départ. Je suis entrain de voir en même temps si je ne ferai le wing chun en complément ou de la boxe anglaise, je n'aime pas trop la philosophie du krav maga, malgré son côté plus pratique.

Honnêtement, je me dis que le chemin de la progression sera long, mais cela me dérange pas, je le fais pour moi, d'ailleurs je ne fais plus trop attention aux grades: dans mon club, je vois des ceintures jaunes incollables en technique et passionnés par ce qu'ils font et des ceintures marrons ( très sympas malgré cela Smile ) mais qui se cabrent sur le grade et qui ne maîtrisent pas les techniques de base.

Je dois passer ma ceinture jaune en mai, je trouve que je ne maîtrise pas encore les choses selon moi; je stressais et je me crispais sachant cela, mais j'ai réussi à relativiser: cela ne fait que 2 mois que je suis mise, je vais donner tout ce que je peux en mai et tant pis si je rate ( depuis lors je ne stresse plus et j'ai compris le véritable sens du karaté Wink ) Je vais aux entraînements 2 fois par semaine ( pour un total de 2h30 par semaine), à mon grand regret faut d'organisation de temps,je ne peux pas 3 fois par semaine.

Cependant, je compense par des entraînements quotidiens chez moi; je m'y suis mise à fond depuis 3 semaines: à raison de 4 heures ( le week-end) et 3 heures ( la semaine). Comme programme, je reproduis tant bien que mal les kihons appris au dojo ou trouvés dans les vidéos, je refais mes katas ( d'ailleurs je suis entrain de réviser les 3 derniers katas heian pour mon passage en grade) je compte les refaire à chaque entrainement car selon les conseils de mon sensei au dojo, des autres adhérents, des vidéos et des livres, il ne faut jamais oublier les bases; mon problème reste la mémorisation de certains mouvements et le fait que cela soit encore abstrait et mécanique pour moi par moment ( heureusement j'ai acheté des livres de bunkai et je comprends maintenant certains des mouvements effectués).

Mon plus gros problème reste pour l'instant le kumite: je ne maitrise pas et je suis preneuse de conseils Smile c'est valable aussi pour les kihons et les katas

Je tiens un journal spécial karaté où je note tout: mes auto critiques,mon programme, les conseils donnés au dojo, mes états d'âme, les renseignements sur les techniques, les autres arts martiaux.Cela me permettra de voir la façon dont je vis le karaté.

Enfin je voulais faire du karaté pour réapprendre à avoir confiance en moi, pour me défouler aussi mais j'ai appris que la violence est la dernière des alternatives et pour rencontrer d'autres personnes car j'aime fréquenté des cercles différents.

Je compte faire un stage de karaté fin juin à Gand ( en Belgique, ma patrie Wink )


voilà en gros

Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 9:02

bonjour et bienvenue à toi Présentation LEOFALLO 1937
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 9:56

Salut Leofallo!

Puis je me permettre de demander chez qui tu t'entraines en Belgique?
Bon stage a Gand!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 12:03

Bienvenue à toi "mira" Wink
3 katas pour la ceinture jaune et bein ça deconne pas chez toi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 12:51

@ Yoh: je m'entraine à Academy Blancke située à Bruxelles, chouette ambiance et bons profs

@ Johnny: Pour le passage de la ceinture jaune, il faut connaitre chez nous les 4 premiers katas Heian. C'est différent en France ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 13:32

Bonjour,

Pour la ceinture jaune il me semblait qu'il n'y avait que heian Shodan.

Chez nous aussi les ceintures blanches à verte travaillent régulièrement les 5 heian mais chaque niveau présentera tel ou tel katas.

Pour ton passage de ceinture il vaut mieux être capable de retourner à chaque fois à son point de départ sans avoir à y penser et connaître la rythmique du kata.
Il vaut mieux également avoir de belles postures de jambes, un KoKutsu et ZenKutsu qu'on identifie au premier coup d'oeil et pas un machin vague en ShikoDashi et FudoDashi.

Peut être que pour la ceinture jaune le rythme ne compte pas tant que ça mais il me semble bien que les bonnes postures, de bonnes trajectoires de bras et le retour au point de départ sont assez essentiels.

Fais également attention aux noms des coups et postures.
Si on te demande un Age Uke et que tu ne voies pas trop ce que c'est tu risques d'avoir du mal à avoir ta ceinture.

Tu devrais peut être voir avec les ceintures jaune et orange de ton club (mémoire fraiche du passage de jaune) mais je ne crois pas que les quatre katas puissent sérieusement être au programme de la ceinture jaune.

Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 13:46

En tout cas, chez moi dans mon club en Belgique, pour passer la ceinture jaune il faut connaitre les 4 Heian parfaitement; mon Sensei nous l'a dit plusieurs fois et j'ai pu assister aux passages de grade en début mars: au programme c'était kihon + 1 kata par personne ( on te disait lequel présenter donc tu devais connaitre les 4).

Pour les ceintures blanches, c'est comme tu l'as dit LethalBean: les bonnes postures, la bonne exécution des katas et le vocabulaire. Pour la ceinture orange, c'est le même topo sauf qu'on demande plus de technique et de style.

J'essaie de travailler la technique et le style déja chez pour acquérir les bonnes bases, mais je sais que le travail sera long Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 14:46

@Leofallo ..C'est quoi la technique et le style , aurais-je emprenté la mauvaise voie? je suppose le style de la technique ? même là ça ne le fait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 14:55

Oui c'est différent en france, ou remarque, jusqu'a la ceinture noire, chaque sensei fait un peu ce qu'il vaut.
Perso, 4 heian, c'est ceinture bleu, 2ème kyu chez moi maintenant, le demander pour une ceinture jaune c'est abusé à mon sens, faut-il faire la différence entre connaitre le kata et connaitre le kata green
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 15:08

LethalBean a écrit:

Fais également attention aux noms des coups et postures.
Si on te demande un Age Uke et que tu ne voies pas trop ce que c'est tu risques d'avoir du mal à avoir ta ceinture.

voilà quelque chose avec quoi je n'ai jamais fait chier mes élèves...j'avais régulièrement des questionnement apeurés sur le sujet, ma réponse était la suivante "fais ta technique correctement, le nom je m'en fous...le but du jeu c'est de pouvoir claquer sa main dans la gueule de l'autre sans s'en prendre trop, pas de lui apprendre japonais..."

Citation :
Perso, 4 heian, c'est ceinture bleu, 2ème kyu chez moi maintenant, le demander pour une ceinture jaune c'est abusé à mon sens, faut-il faire la différence entre connaitre le kata et connaitre le kata

je ne peux qu'aller dans le même sens...ça rejoins ma remarque dans un autre sujet, sur les cours où on fait beaucoup de choses mais on apprend rien...la différence entre professeur et "animateur"...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 15:14

Idem pour moi qui suis aussi de la vieille école : un kata par ceinture.
- Pour la jaune, nous présentions heian/pinan shodan/nidan
- Pour la orange, heian/pinan nidan/shodan
- Pour la verte, sandan
- Pour la bleue, yodan
- Pour la marron godan

Jamais, nous ne nous serions même permis d'oser commencer à apprendre un kata autre que celui correspondant à notre niveau de ceinture, de parler de ceintures avec le professeur, voir même d'évoquer les passages de grades. C'était tabou !

Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 15:34

@fox 972: oui je voulais dire le style de la technique, enfin que ça ressemble à quelque chose en gros green

je vois qu'apparemment le fait de connaitre les 4 premiers katas pour passer une ceinture jaune ça fait un petit tollé Wink mais bon pour les ceintures blanches encore une fois c'est la connaissance et l'attitude qui prime

je ne sais pas comment les autres clubs belges voient les choses, moi ça ne me dérange pas j'ai repoussé mes limites et puis au moins on bosse
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 15:36

euh je veux dire que j'aime repoussé mes limites hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 15:41

Oupsss, au fait, bienvenue, Leofallo ! Very Happy cheers sunny

Citation :
je vois qu'apparemment le fait de connaitre les 4 premiers katas pour passer une ceinture jaune ça fait un petit tollé

Bah, ce sont les "vieux" qui radotent : faut nous laisser ce plaisir ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 16:35

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 17:32

Bienvenu à toi Leofallo !
Pour les katas, tout pareil que Passe-Lacet chez moi. Quasiment 1 (Pinan) par ceinture.
Y a déjà pas mal de trucs à connaitre avant (techniques de base) et y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyLun 2 Avr - 23:43

Soit la bienvenuE
(il faut le souligner : le nombre de femmes sur ce forum progresse! cheers )

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyMar 3 Avr - 0:20

@ blackhawk: C'est clair, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait: avant d'exécuter les katas, j'ai revu en kihon les techniques...il y a encore du boulot mais bon, c'est le truc à faire au quotidien pour progresser Wink


@ fanny: merci Smile il faut que cela progresse
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyMar 3 Avr - 9:42

Au fait les filles, une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyMar 3 Avr - 10:31

C'est marrant ça, cette histoire de photo, j'ai pas souvenir que tu le demandes systématiquement quand c'est un mec qui s'inscrit... green
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyVen 6 Avr - 1:24

C'est vrai ça Johnny ? Razz Bravo, tu en as vexé beaucoup là !

Voilà qui est fait, un de mes films préférés mis en avance: Kill bill
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyVen 6 Avr - 11:54

Je me disais bien que j'avais lu ta préz mais que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue. Hop! On rectifie ça de suite :

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptyVen 6 Avr - 11:55

Merci Onite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptySam 7 Avr - 9:11

Leofallo a écrit:
@ Yoh: je m'entraine à Academy Blancke située à Bruxelles, chouette ambiance et bons profs

Molenbeek ou Uccle? J'ai jamais assiste aux cours, mais j'ai entendu qu'il y avait Axelle Red qui venait s'entrainer un temps (désolé, cela n'a strictement rien avoir haha)
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO EmptySam 7 Avr - 10:28

Yoh a écrit:
Leofallo a écrit:
@ Yoh: je m'entraine à Academy Blancke située à Bruxelles, chouette ambiance et bons profs

Molenbeek ou Uccle? J'ai jamais assiste aux cours, mais j'ai entendu qu'il y avait Axelle Red qui venait s'entrainer un temps (désolé, cela n'a strictement rien avoir haha)


A Uccle et pour Axelle Red c'était à Molenbeek je pense Razz et en plus c'est en guest ^^
Et toi tu t'entraines dans quel club ? ( cool un bruxellois ^^ :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation LEOFALLO Empty
MessageSujet: Re: Présentation LEOFALLO   Présentation LEOFALLO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation LEOFALLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Presentation
» présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: