Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

future débutante en karaté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future débutante en karaté?   Dim 18 Mar - 3:24

framboise a écrit:
salut a tous! je reviens donner de mes nouvelles!
j'ai passé et eue ma ceinture jaune hier, après deux mois de pratique.
je sais que j'ai encore beaucoup de choses a travailler c'est sûr!! et je sais que toutes les ceintures n'ont pas le meme niveau (certaines ceintures orange par exemple ou verte ne sont pas bien meilleures qu'une jaune !) mais je compte bien travailler personnellement tout ça ! j'ai pas mal pëché sur les kions et les uppons kumités. mais je vais revoir au fur et a mesure, je pensais passer la ceinture orange en juin (prochain passage) pensez vous que ce soit trop tot? vaut il mieux que j'attende l'année prochaine pour etre "au top" ?
merci d'avance Very Happy

Bonjour,

Félicitations Smile
Ton ancienne pratique de l'Aikido a tout de même du bien aider.

Fais confiance à ton professeur.

Au fait, c'est vraiment pas obligatoire et chacun fait ce qu'il veut mais penses au protège dents green
Le GoSport à 10E thermoformable et avec boite de protection fait bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbelt

Masculin
Grade : ceinture marron
Loisirs : Karate, VTT

MessageSujet: Re: future débutante en karaté?   Jeu 22 Mar - 1:05

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum.

je suis débutant, cela fait 2ans que je pratique le karate shotokan.
Le karate est pour moi une vrai révélation, je suis très acidu et je me remet toujours en question pour progresser. j'ai pour le moment la chance de pouvoir assister à tout les entrainements.

Ce sujet m'intresse car les passages de ceinture dans mon club sont assez particulier.

En effet on passe qu'une seule évalutation dans l'année vers le mois d'avril (c'est donc pour bientot) et quand on progresse vite, on peu sauter des ceintures, pour preuve je suis passé de blanche à verte en un an, et il se murmure que je saute la bleue cette année...

Je trouve pas que cela soit très bon, en effet j'aurais préféré passer mes ceintures sans en sauter une, quitte a en passer 2 dans l'année. Mais enfin je fais confiance à mon professeur qui à vu passer beaucoup de monde et qui est couronné du 4ème dan.
Je note quand mème que les ceintures ne sont pas donné comme ça car certains sont resté avec leur ancienne ceinture l'an dernier.

Je pense que passer régulièrement une ceinture permet de savoir ou nous en sommes dans notre niveau de pratique et donc savoir quel sont nos points faibles à travailler.

fox972

Masculin
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés

MessageSujet: Re: future débutante en karaté?   Jeu 22 Mar - 13:56

@blackbelt

Rien ne pourrait t'empêcher de refuser la ceinture ,que tu penses avoir eues trop tôt , mais si ton prof te proposes de sauter de ceinture, il a ses raisons, l'obtention de la ceinture est aussi une forme d'encouragement à continuer à persévérer , peut- être ton courage , ton sérieux , toujours à l'heure, ton comportement , ton âge, ta progression n'est pas la même par rapport à un gamin ; sans parler de techniques ,bien que celà compte ;..tu as ce qu'il faut pour être un bon pratiquant . Il s'est peut être fixé un objectif à moyen ou long terme , dont lui seul connaît les raisons.a+
Blackbelt

Masculin
Grade : ceinture marron
Loisirs : Karate, VTT

MessageSujet: Re: future débutante en karaté?   Jeu 22 Mar - 20:45

Je ne vais pas refuser une ceinture bien entendu, d'autant plus que je travaille de mon mieux semaine après semaine pour progresser, c'est donc une belle récompense de recevoir une nouvelle ceinture, qu'elle qu'en soit la couleur. Il est vrai qu'au début on ne pense qu'a voir cette ceinture blanche virer de couleur, mais finalement, on comprend par la suite que l'aquiqition de bases solides est très important et qu'il est fortement conseillé de revenir souvent sur les premiers katas que l'on à tendance à oublier lorsque l'on entame l'apprentissage des katas supérieurs.
LOLOFURAX55

Masculin
Grade : ceinture noire

MessageSujet: Re: future débutante en karaté?   Jeu 22 Mar - 22:07

salut blackbelt ! sauter une ceinture est une chose assez rare mais ca exciste . moi meme je suis passé directement de la blanche a l orange (ce qui ne m a pas empeché de foirer la marron ) .Tout est une question de travail , si ton sensei , qui a priori est 4EME DAN , te propose c est qu il croit en toi .
Par contre cela ne veut pas dire que tout va aller aussi vite par la suite puisque dans un parcours de karateka on alterne des périodes de fortes motivations suivies de periodes de doutes . Le principal est de s entrainer et encore s entrainer .
moorclos

Grade : 1er Dan
Loisirs : Shotokan, Cross-Training

MessageSujet: Re: future débutante en karaté?   Ven 23 Mar - 0:13

l'apprentissage n'a pas de fin, c'est cela la beauté des arts martiaux, une ceinture cela fait plaisir, mais ce n'est qu'un palier, dans tous les cas il faut s'en remettre à son professeur, et ne se soucier que de progresser, les ceintures viennent lorsqu'on est prêt, mais ne sont que des paliers, pas des fins en soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: future débutante en karaté?   

future débutante en karaté?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2