Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le cri (et aussi le kata) qui tue...

Aller en bas 
+7
johnny
débilou
onite
puissancedbz
François
fox972
blackhawk
11 participants
AuteurMessage
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMar 13 Déc - 21:50

Attention les yeux et surtout...les oreilles !

US Open Traditional Kata Part 1
https://www.youtube.com/watch?v=xu4O38XvM0k&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMar 13 Déc - 23:11

bonsoir

en parlant de cri qui tue , bruce lee ce soir 20h30 sur tf6 sa philosophie ,fin 22h 20 a+

Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 0:01

euh... euh...

pfff
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 0:35

Oui , vu les positions et les cris c'est surement du Shotokiaï Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 11:44

bonjour kata super, mais ce cri!! du spectacle?

Ce serait bien que l'on m'explique la différence du cri qui tue ,on se comprend ! et le kiaï ;car en voyant la vidéo , c'est vraiment du spectacle , car en combat réel (désolé) comment soutenir un cri pareil alors qu'il y a un autre adversaire qui vous attaque;en plus la police a le temps de vous chopper sur place .. ma question serait de savoir, sans développer toute la
philosophie du ki...... le VERITABLE KIAI est -il meilleur , pendant ,avant ou après ,ou dépendrait-il sur qui ou quoi nous frappons ?
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 11:47

Oui enfin bon franchement là fox, cette vidéo c'est à l'origine pour se détendre et se fendre la poire un moment, après si tu veux ouvrir un post sur le Kiaï (ce qui a déjà été fait je pense, jette un oeil sur les sujets précédents), libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 14:45

Citation :
Oui enfin bon franchement là fox, cette vidéo c'est à l'origine pour se détendre et se fendre la poire un moment


Oui et l'objectif a été atteint! Laughing

Cette petite vidéo me rappelle un peu un texte que l'ami yakudo avait posté il y a de cela un petit moment sur les dérives des compétitions de kata (je pense que là on est en plein dedans). Mais là n'est pas le sujet.

Citation :
mais ce cri!! du spectacle?


Une théatralisation grotesque de ce qu'est vraiment un kiai et en plus, regarde bien, tout y est : grand pas pour arriver à la position est annoncer, salut jambes écartées à s'en faire une scoliose, faux regard de tueur... Moi, j'adore siroter mon café devant des vidéos comme ça, parce-que se bidonner après le repas, ça aide à digérer! Very Happy


Citation :
le VERITABLE KIAI est -il meilleur , pendant ,avant ou après ,ou dépendrait-il sur qui ou quoi nous frappons ?


Déjà il faudrait faire la distinction entre le cri poussé avant l'engagement destiné à jauger l'adversaire (surtout vu en kendo) et le kiaï qui lui est là pour symboliser la totalité de ton engagement au moment où tu bouge. Un kiaï, c'est personnel et le but du jeu n'est pas forcément de se faire entendre à dix kilomètres à la ronde...
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 16:14

C'est un plaisir de redécouvrir cette quintessence du karaté américain.


Pauvre garçon quand même, s'il croit à ce qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 17:44

re bonjour
merci onite c'est juste ce que je demandais , c'était un peu pour lançer le débat , je me suis déjà fait assez rosser comme ça , on peut quand même poser une question sérieuse même sur une vidéo rigolote enfin j'espère
a+
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyMer 14 Déc - 19:33

j'ai la fleme de chercher mais on l'a deja mise cette vidéo, un grand moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyJeu 4 Oct - 16:45

Pas un kata mais dans la même veine (ou quand gueuler n'est pas jouer?) :

https://www.youtube.com/watch?v=rMawhK22tJ4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Thom




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Grade : 1er dan shotokan
Date d'inscription : 12/10/2011

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 5:07

Dans le genre cri qui tue on a aussi Bastien, il a du faire du karaté dans le même club que les autres

https://www.youtube.com/watch?v=VBnlGCyY-_I
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 10:26

Une seule solution : arrêter la coco... albino
Revenir en haut Aller en bas
Karopockle




Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Paname
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 12/02/2012

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 11:08

onite a écrit:
Une théatralisation grotesque de ce qu'est vraiment un kiai et en plus, regarde bien, tout y est : grand pas pour arriver à la position est annoncer, salut jambes écartées à s'en faire une scoliose, faux regard de tueur... Moi, j'adore siroter mon café devant des vidéos comme ça, parce-que se bidonner après le repas, ça aide à digérer! Very Happy

En plus son karaté est assez "mou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 11:39

onite a écrit:
Pas un kata mais dans la même veine (ou quand gueuler n'est pas jouer?) :

https://www.youtube.com/watch?v=rMawhK22tJ4&feature=related

La vache, ils devraient faire la pub McDo pour le machin qui pique mdr
J'adore le salut avant chaque démo:

SSSSA VAAAAA ?

OOOUUUUééééééé EEEETTTTT TTTTOOOUUUUAAAAAAA ?
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 12:29

Citation :
En plus son karaté est assez "mou"


Et puis regarde bien : aucune pêche dans les coups, hanches complètements verouillées, donc en gros on ne possède pas les bases et on théatralise pensant que ça ne se verra pas ou pire, parce que c'est ce que demande la fédé et les arbitres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 13:25

Ils doivent avoir très mal pour crier autant !
Une seule solution : les pruneaux ! C'est fou ce qu'on fait avec les pruneaux !!! dehors
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 13:48

Ceci étant dit ils connaissent bien leur programme ; et puis on ne peut comparer ce qui est martial à un sport-spectacle..là, les objectifs ou le but sont aussi de faire rire , en cas d'agression réelle, je pense que la fille pourrait avoir du répondant , un petit peu quand même . a+
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptyVen 5 Oct - 17:51

Citation :
et puis on ne peut comparer ce qui est martial à un sport-spectacle..là, les objectifs ou le but sont aussi de faire rire


HEIN?????????????? Faire rire?????? Avec des juges qui notent à coté????? WTF???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptySam 6 Oct - 7:35

fox972 a écrit:
Ceci étant dit ils connaissent bien leur programme ; et puis on ne peut comparer ce qui est martial à un sport-spectacle..là, les objectifs ou le but sont aussi de faire rire

détrompe-toi, c'est très sérieux...on trouve beaucoup trop de vidéos du genre aux US avec arbitre et tout le bazar, pour que ça soit un sketch ou une plaisanterie...

y a probablement un lien avec cette même pratique en "arts martiaux acrobatiques"....

quand on a rien de martial et rien de bien efficace et puissant, un cri de bête peut faire passer la pilule...du moins c'est l'espoir des intéressés.
nota, on trouve ce genre de bétises aussi dans les compétitions kata en europe, dans des proportions plus ou moins importantes suivant les individus...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptySam 6 Oct - 10:32

Citation :
et puis on ne peut comparer ce qui est martial à un sport-spectacle..là, les objectifs ou le but sont aussi de faire rire


Finalement, c'est peut être les Gérard d'or des A.M Very Happy :

https://www.youtube.com/watch?v=4B21YVSEHtE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptySam 6 Oct - 11:27

il y a t-il une spécificité d'entraînement de ce sport martial ,qu'ils ont d'ailleurs bien fait de préciser.(sport martial); ou est-ce -vraiment une dicipline à part , auquel cas on ne peut rien dire; si c'est fait avec cahier-des charges ,réglementation et tout ! ou est-ce à force de pratiquer du martial avec tout ce que celà comporte, que l'on arrive à créer des dérivés du martial ? ..ce sont juste des interrogations ..
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptySam 6 Oct - 15:49

Citation :
ou est-ce -vraiment une dicipline à part


Oui et au vu des images, du spectacle, mais on entre déjà plus dans les mêmes canons que ce qui peut se revendiquer de martial (amha).

Citation :
auquel cas on ne peut rien dire


Argumentaire de base constituant le fondement de la plupart des écoles de pipeau ryu/chercheurs en grand rien du tout ou illuminés classiques :" C'est mon cahier des charges, c'est moi qui l'ais fait même si c'est pourri et que vous m'en apportez la preuve c'est pareil : je vous emmerde, vous n'avez rien compris et moi tout" et je tenterai de vous enfumer avec des calculs alakon, des hypothèses bancales et avec le vécu que je ne possède pas.

Et puis quand même, c'est pas comme si la vidéo se vantait vouloir être une démo de self non? alien


Citation :
ou est-ce à force de pratiquer du martial avec tout ce que celà comporte, que l'on arrive à créer des dérivés du martial ?


Heu, non. Rolling Eyes . On créé la dérive lorsqu'on n'a pas ou peu vu ce qu'était le martial. Lorsqu'on ne l'a pas compris ou assimilé et rien que dans notre bel hexagone, il y a du grain à moudre (hein? Qui? Qui parle d'une liste? cheers )


Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... EmptySam 6 Oct - 21:20

les dérives...vaste sujet...chaque discipline a sa dérive, elles sont souvent différentes...

à mon sens la dérive nait en général quand des pratiquants perdent de vue qu'un exercice, une pratique ou autre, est un outil(avec son role, sa réalisation et ses pré-requis) et non pas l'objectif final de la pratique...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri (et aussi le kata) qui tue...   Le cri (et aussi le kata) qui tue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri (et aussi le kata) qui tue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite du forum aussi!
» karate bo kata
» j'ai gagné la coupe nationale Kata
» Stage kata/bunkai 20 avril à wissembourg 1kata/heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: